AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

+12
Luna_2a
philoubetta
Caroli
curieux
Ben59lag
Sweetchoups
Saispas
Juikio
Aquario
Claude
H.Deuzot
Jerem
16 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Jerem Dim 15 Juil 2012, 19:18

Bonsoir Claude,

Je te remercie pour tes encouragements, c'est toujours agréable.

Amicalement,
Jerem

Jerem
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Dim 15 Juil 2012, 19:57

Bonsoir Jerem, bonsoir Juikio, bonsoir à tous,
Juikio a écrit:vu la concentration des produits homéopathiques, doubler la dose serait peut-être un bonne solution ?
Ça ne changera rien à mon avis. En homéopathie, ce n'est pas la quantité de granules qui compte, mais la dilution ( ici 7 CH ) et la dynamisation. Un granule ou 10, ça aura le même effet ( s'il doit y en avoir un, bien sûr ), ce qui changera, c'est la quantité de sucre ( lactose ) dont sont fait les granules, donc mieux vaut éviter d'en mettre trop !

Perso, je prenais un peu d'eau de l'aquarium dans un verre et j'y mettais un granule à dissoudre en remuant bien, puis je remettais l'eau dans le bac.

Amicalement

Aquario

Aquario
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par H.Deuzot Mar 17 Juil 2012, 23:41

La suite, quand même un peu trop "hors sujet" a été transférée ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Jerem Jeu 26 Juil 2012, 18:03

Bonjour à tous,

J'ai réalisé des changements d'eau tous les deux jours pendant dix jours, avec ajout de jus d'Aloe Vera. J'ai même essayé la technique d'Aquario, de bien dynamiser le Silicea 7CH manuellement dans un verre d'eau de l'aquarium, 1 comprimé par jour pendant quatre jours, rien n'y fait !!!

Cela fait maintenant 7 mois que mes cardinalis trainent ces parasites protozoaires mutants et j'en ai ras-le-bac !

J'ai donc décidé d'essayer le médicament large spectre eSHa-2000.

Avez-vous des retours sur ce produit ?
Est-il vraiment inoffensif pour la population de bactéries du filtre ?

Amicalement,
Jerem
Jerem
Jerem
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation (ville,village) : Saint-Martin-Le-Vinoux
Loisirs : Jeux de cartes, fléchettes, aquariophilie
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par H.Deuzot Ven 27 Juil 2012, 08:27

Bonjour Jerem,

Jerem a écrit:J'ai donc décidé d'essayer le médicament large spectre eSHa-2000.
Avez-vous des retours sur ce produit ?
Est-il vraiment inoffensif pour la population de bactéries du filtre ?
Je crois que cette histoire de parasites contrairement à ce que je pensais au début n'est pas nouvelle...
Je crois avoir interrogé la plupart de personnes susceptibles de m'apporter des éclaircissements à ce sujet et malheureusement, cela n'a pas été le cas.
J'ai l'impression, pour ne pas dire l'assurance que tout le monde connaît ce problème de longue date, mais en fait que personne ne s'en soucie guère (je parle du milieu aquariophile).
Suite à la disparition prématurée des "cardinalis" que je m'étais procurés il y a environ deux mois maintenant, je m'en suis procuré de nouveaux cette fois une bonne soixantaine.
Depuis ces deux mois, il n'y a eu que deux morts au tout début et puis dernièrement un, mais comme il s'était coincé entre le filtre et la glace, je ne peux pas dire si ce n'est pas à cause de cela qu'il est mort.
Pour te faire une réponse plus précise, au sujet de l'eSHa 2000, bien que ne l'ayant jamais utilisé pour l'affection dont on parle (et qui à mon avis semble bien être des vers) je doute fort de son efficacité dans ce cas, malgré la polyvalence exceptionnelle dont on l'affuble généralement.

En fait ce produit serait un antifongique et si c'est bien le cas, il n'aura aucune action contre des vers quels qu'il soient.(Ni fort probablement contre les bactéries du filtre).

Il faudrait, plutôt que ce produit, trouver un anthelmintique efficace, actif sur ces vers (que l'on ne connaît pas!!!) Quant à déterminer la dose efficace, c'est une autre histoire au moins aussi complexe!.

Voilà dans l'état actuel des choses, ce que je sais.

Je tiens à rappeler aussi qu'un traitement non ciblé ne peut que diminuer la résistance de l'organisme aux parasites.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Sweetchoups Mer 01 Aoû 2012, 19:03

Bonjour à tous !

Je suis toujours vivante, et malheureusement si je ne donne aucune nouvelle c'est qu'il n'y a toujours aucun changement pour moi !!
La maladie semble tout de même laisser un peu tranquille sur les sujets qui étaient atteints et s'attaquer un peu plus à d'autres ...
Et mon petit tétra empereur n'a pas survécu à cette saloperie
Sweetchoups
Sweetchoups
Novice

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation (ville,village) : Le vesinet
Loisirs : agility
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Jerem Lun 20 Aoû 2012, 18:56

Bonjour à tous,

Les vers parasites ne disparaissant pas naturellement et voyant mes Paracheirodon axelrodi de plus en plus apathiques, à attendre les distributions de nourritures dans un coin de l'aquarium, j'ai décidé de tenter un anthelminthique, comme recommandé par H. Deuzot.

Il y a un peu plus de trois semaines, j'ai donc utilisé du praziquantel pour traiter mon aquarium. J'ai scrupuleusement suivi les recommandations données par JBL : 10 mL de Gyrodol 2 (120 mg de praziquantel) pour 40 litres d'eau pendant 48h.

Si les vers parasites étaient toujours présents sur les poissons à la fin du traitement, depuis maintenant une dizaine de jours, je n'ai pas observé de vers parasites sur les poissons.

Je n'ai pas constaté d'effets secondaires néfastes à la suite de ce traitement, ni au niveau de la concentration en nitrites, ni sur la population d'invertébrés présente dans mon bac.

Les Paracheirodon axelrodi ont retrouvé leur vitalité, mais ceci pourrait également être lié à l'élimination de vers branchiaux, éventuellement présents avant le traitement au praziquantel.

Je n'ai pas encore le recul nécessaire pour affirmer l'efficacité de ce traitement sur les vers parasites présentés dans ce sujet, je souhaite juste vous donner des nouvelles.

Amicalement,
Jerem
Jerem
Jerem
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation (ville,village) : Saint-Martin-Le-Vinoux
Loisirs : Jeux de cartes, fléchettes, aquariophilie
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Juikio Lun 20 Aoû 2012, 21:08

Bonsoir Jerem, bonsoir à tous,

une piste à suivre...en espérant que ces satanés vers disparaissent.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Lun 20 Aoû 2012, 21:10

Bonsoir Jerem, bonsoir à tous,
Jerem a écrit:
Si les vers parasites étaient toujours présents sur les poissons à la fin du traitement, depuis maintenant une dizaine de jours, je n'ai pas observé de vers parasites sur les poissons.
Tu veux dire que, depuis 10 jours, ils ont tous disparus suite au traitement au Gyrodol ?

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par philoubetta Lun 20 Aoû 2012, 21:43

Bonsoir,

effectivement une piste à suivre, je ne suis pas intervenu sur ce post (lorsque cela arrive, perso je conseille le capisol) utilisé avec succès sur le camallanus cotti dit "du guppy".



En attendant d'en savoir plus, et merci de nous tenir au jus.



Philoubetta.
philoubetta
philoubetta
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation (ville,village) : Brest
Loisirs : Aider les autres.
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/06/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Jerem Lun 20 Aoû 2012, 22:03

Bonsoir,

Depuis dix jours environ, je n'ai pas observé de vers sur les poissons.

Je ne sais pas si cela a un rapport avec le traitement. En tous cas, les vers étaient encore présents sur les poissons après les 48h de traitement et j'ai déjà eu des périodes similaires, pas de vers visibles sur les poissons mais qui finissent par se montrer à nouveau, une, deux ou trois semaines après.

Comme Juikio et Philoubetta le soulignent, c'est une petite piste à suivre, rien de plus. Je vous tiendrai informé.

Amicalement,
Jerem
Jerem
Jerem
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation (ville,village) : Saint-Martin-Le-Vinoux
Loisirs : Jeux de cartes, fléchettes, aquariophilie
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Luna_2a Mar 21 Aoû 2012, 16:46

bonjour a tous

j'ai lu le sujet en entier c'est une belle saloperie ces vers.
j'ai donné par le passé des vers rouges congelés a mes poissons, je n'ai pas eu ce probleme là avec mes néons, mais plusieurs ont etaient infestés par des vers intestinaux. (pourtant je les rincais bien) depuis j'ai arretée les congelé pour passer a l'elevage de vers vivant et plus de soucis depuis. apres rien ne prouve à 100% que ça vient de la nourriture.

j'espere que vous parviendrez a sauver vos poissons, et a trouver un traitement pour ne plus que ça recidive.
bon courage a tous

amicalement
luna_2a
Luna_2a
Luna_2a
Motivé
Motivé

Féminin Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation (ville,village) : ajaccio, corse
Loisirs : peinture, aquariophilie, dessin, sculpture
Reservé tests :
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Jerem Sam 01 Sep 2012, 14:13

Bonjour à tous,

Vers parasites 1 - Pesticides 0 : La joie aura été de courte durée.

Des vers parasites sont à nouveau visibles sur un poisson, toujours le même, le premier qui a été atteint.
Cette fois, je l'ai isolé dans mon bac de 30L.

Le reste de la population de "cardinalis" ne montre pas de vers visibles, pour le moment.

Amicalement,
Jerem
Jerem
Jerem
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation (ville,village) : Saint-Martin-Le-Vinoux
Loisirs : Jeux de cartes, fléchettes, aquariophilie
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Mamelle Ven 07 Sep 2012, 11:24

Bonjour à tous.

0 la demande du grand chef, je me permet d'intervenir sur ce post...

Je possède en effet des cardinalis, 23 à ce jour.
Ils ont été introduits en 3 fois, 10 à chaque fois, en mars, avril et juin.

J'ai donc eu des pertes, mais surtout sur la dernière dizaine qui n'était pas en bonne santé...

Par contre je n'ai pas vu le moindre vers ou cloque sur eux, ni sur les cadavre...
Mais je n'en cherchais pas forcement non plus. Du coup je sais à quoi occuper ma soirée :o)

Je pensais compléter un peu le banc, je vais m'abstenir pour le moment.
Mamelle
Mamelle
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation (ville,village) : Les Ulis (Essonne)
Loisirs : rugby
Reservé tests :
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Jerem Jeu 04 Oct 2012, 14:19

Bonjour à tous,

Le "cardinalis" isolé dans le bac de 30L a perdu une opercule, suite à la croissance d'un ver au niveau d'une de ses branchies.

Depuis le traitement au Gyrodol 2, réalisé à la mi-août, le reste de la population du bac principal se porte très bien, toujours aucuns vers visibles.

Amicalement,
Jerem
Jerem
Jerem
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation (ville,village) : Saint-Martin-Le-Vinoux
Loisirs : Jeux de cartes, fléchettes, aquariophilie
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Jeu 04 Oct 2012, 20:55

Bonsoir à tous et toutes,

Chez moi, plus aucun symptôme de ces " vers anisakis ??? " ...!

Les Tétras Empereurs qui présentaient ces vers ( ? ) sont en parfaite santé et se reproduisent à qui mieux mieux ...! J'en avais 6 au départ ( 3 couples ) et maintenant j'en ai 12, 6 en plus donc ... de différentes tailles ( de 1 cm à 3 cm ) ...

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Mady Ven 05 Oct 2012, 11:44

Bonjour Aquario

Enfin une bonne nouvelle , les voilà, débarrassés de ces intrus !

Et en plus la famille s'agrandit :o) que demander de plus ? un nouvel aquarium peut être .....lollll

Bonne journée

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Aquario Mer 21 Nov 2012, 00:59

Bonsoir à tous.

Je viens de relire entièrement ce sujet ...

De mon côté, tout va bien. Aucun vers n'est réapparu et j'ai encore eu des naissances de Tétras Empereurs et les petits sont indemnes de tout problème. Eh oui, Mady, il me faudra peut-être un nouveau bac ...! ;-))

Et chez vous, Jerem et Sweetchoups, comment cela évolue t'il ?

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Jerem Mer 21 Nov 2012, 08:50

Bonjour Aquario,

J'ai toujours un "cardinalis" isolé dans un bac de 30L. C'était le premier à avoir des vers et il en a encore.

Dans le bac de 125L, les autres "cardinalis" ne sont pas touchés.

Amicalement,

Jerem
Jerem
Jerem
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation (ville,village) : Saint-Martin-Le-Vinoux
Loisirs : Jeux de cartes, fléchettes, aquariophilie
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par wuyvern Mar 09 Avr 2013, 15:54

Bonjour à tous,

désolé de faire remonter ce post mais à l'heure actuelle y a t'il eu du nouveau sur ces vers? Je souhaite acquérir des cardinalis et peut être des tetras empereurs...
Est ce que H.Deuzot tu déconseilles toujours l'achat de ces poissons?
wuyvern
wuyvern
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation (ville,village) : DIJON
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, cuisiner, plongée, djembé
Reservé tests :
Date d'inscription : 04/01/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par H.Deuzot Mar 09 Avr 2013, 17:06

Bonjour Wyvern,

Il ne faut pas être désolé de revenir sur ce sujet, c'est fait pour ça, c'est pourquoi nous ne les fermons pas.
Malheureusement je n'ai pas eu la possibilité de consacrer le temps que j'aurais voulu à ce sujet. À ce jour, de temps à autre un cardinalis meurt et pas forcément parasité.

C'est pourquoi je déconseille toujours l'achat de ces poissons mais bon, peut-être que selon les régions certains revendeurs ont des sujets sains.

J'en ai parlé à tous les vendeurs que j'ai eu l'occasion de cotoyer et ceux-ci pour la plupart nient le phénomène... Enfin je veux dire par là qu'ils disent qu'ils ne sont pas au courant, sans faire le moindre procès d'intention.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par wuyvern Mar 09 Avr 2013, 18:02

Bonjour et merci de ta réponse H.Deuzot

En effet je vais rester très prudent à ce sujet...Je vais bien observé les bacs de vente et au moindre doute me rabattre sur peut être des tetras de Rio...
Après ce n'est pas très grand non plus a voir avec mes petits scalaires...
wuyvern
wuyvern
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation (ville,village) : DIJON
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, cuisiner, plongée, djembé
Reservé tests :
Date d'inscription : 04/01/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Djazz nico Sam 27 Oct 2018, 22:54

Bonjour à tous 

Je déterre un peux ce sujet mais je semble être confronté au même problème sur mes cardinalis ... bulle transparente avec petit vers qui grossi à l’interiesur.. autour de la bouche ou encore sur les nageoires 

Avons nous avancer sur le sujet? 
Avez vous déterminer d’ou Venais les vers
 (nourriture, contagieux)

J’ai peur que le souci ce soit répandu dans mon bac même à mon lalia mais sans certitude pour ce dernier...

Jerem scheptsoup aquario qu’elle on été les suites pour vous??

Merci de vos retours.

Amicalement 

Nicolas
Djazz nico
Djazz nico
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 216
Age : 39
Localisation (ville,village) : questembert
Loisirs : bonsai,aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/12/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Djazz nico Dim 28 Oct 2018, 08:31

La vrai question est certainement est ce que la nourriture congeler est le vecteur de contamination ???

Juste pour savoir si je continue à les nourrir avec du congeler ?
Vers de vase Artemia et misys 

Amicalement 

Nicolas
Djazz nico
Djazz nico
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 216
Age : 39
Localisation (ville,village) : questembert
Loisirs : bonsai,aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/12/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cardinalis malade? Parasites externe sur un Tétra Empereur ? maladie et/ou parasite sur Cardinalis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum