AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Déviation cardinalis et tetra empereurs

5 participants

Aller en bas

Adm Déviation cardinalis et tetra empereurs

Message par H.Deuzot Lun 16 Juil 2012, 08:29

Bonjour,

Déviation cardinalis et tetra empereurs Homeos10

Présentation d'un produit homéopathique.

______________________________________________________________

L’homéopathie ou homœopathie (du grec όμοιος / hómoios, « similaire » et πάθος / páthos, « souffrance » ou « maladie ») est une médecine non conventionnelle, proposée par Samuel Hahnemann en 1796[1]. Elle repose sur trois principes : la similitude, l'individualisation des cas et l'infinitésimal[2]. L'utilisation de l'infinitésimal a été proposée par Hahnemann quelques années plus tard avec la publication de « Organon der Heilkunst » (Organon de l'art de guérir)[3].

Les composés utilisés ne deviennent homéopathiques que s'ils respectent le principe de similitude[4], selon lequel un patient devrait être traité au moyen d'une substance produisant expérimentalement chez une personne saine des symptômes semblables à ceux présentés par la personne affectée, l'usage de la substance étant adapté au patient grâce au principe d' individualisation selon lequel l'homéopathe analyse l'intégralité des symptômes de la personne et non uniquement ceux liés à la maladie. Les substances choisies selon cette méthode peuvent être administrées à doses pondérables non toxiques[1], mais la plupart des prescripteurs les utilisent en dilutions parfois très importantes ayant subi au préalable de très fortes et très nombreuses secousses (dynamisation).

L'homéopathie et son efficacité thérapeutique sont actuellement grandement controversées. Alors que des millions de consommateurs ont adopté cette médecine non conventionnelle, elle suscite un débat important entre ses adeptes et ses détracteurs[5]. La majorité de la communauté scientifique et médicale considère que l'homéopathie est une pseudo-science entrant en contradiction avec les connaissances actuelles en chimie et en biologie, les principes fondamentaux ayant été proposés il y a plus de deux siècles. En outre, les méta-analyses publiées[6] n'ont pas fait la preuve de son efficacité clinique au-delà de l'effet placebo[7],[8]. Les critères ayant conduit à l'élimination des études montrant une efficacité supérieure au placebo, dans ces analyses, sont critiqués par certains auteurs[9], qui ont eux-mêmes été critiqués par la suite, et le débat se poursuit à l'heure actuelle. La plupart des études analysées dans ces publications ne respectent pas le principe d'individualisation[10].

En France, l'autorisation de mise sur le marché de produits homéopathiques n'est pas nécessaire, un enregistrement à l'agence française de sécurité sanitaire des produits de santé étant suffisante[11]. Le fournisseur du produit homéopathique doit toutefois garantir son innocuité ; la preuve de l'efficacité thérapeutique n'est pas requise[12].

D'après:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie

Amicalement,
H.Deuzot.


Dernière édition par H.Deuzot le Lun 16 Juil 2012, 15:14, édité 1 fois
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Déviation cardinalis et tetra empereurs

Message par Jerem Lun 16 Juil 2012, 09:52

Bonjour H. Deuzot,

C'est certain que les principes liés aux granulés homéopathiques sont très durs à avaler.

C'est fou ce qu'on peut être près à tenter en désespoir de cause, je nage en plein délire...

Amicalement,

Jerem
Jerem
Jerem
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation (ville,village) : Saint-Martin-Le-Vinoux
Loisirs : Jeux de cartes, fléchettes, aquariophilie
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Déviation cardinalis et tetra empereurs

Message par Aquario Lun 16 Juil 2012, 12:52

Bonjour à tous, bonjour H.Deuzot,

Laboratoire Fripon ... pour éviter la pub d'un labo français très connu, je suppose, mais le mot Fripon me dérange un peu quand même...

Pas de preuves scientifiques de l'efficacité de l'homéopathie ... pour l'acupuncture non plus, d'ailleurs ...!

L'homme préhistorique ne pouvait pas expliquer le phénomène de la foudre, mais pourtant elle existait belle et bien ...!

Ceci sans vouloir créer de polémique, bien sûr. :-)) Chacun est libre de croire à ce qu'il veut.

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Déviation cardinalis et tetra empereurs

Message par H.Deuzot Lun 16 Juil 2012, 15:33

Salut les as!

Jerem a écrit:
C'est certain que les principes liés aux granulés homéopathiques sont très durs à avaler.
C'est fou ce qu'on peut être près à tenter en désespoir de cause, je nage en plein délire...
J'aime beaucoup ton sens de l'humour :-)



Aquario a écrit: Laboratoire Fripon ... pour éviter la pub d'un labo français très connu, je suppose,
Oui et non. En fait c'est pour tenter d'essayer d'accommoder tant bien que mal le fait que j'ai réellement photographié ce tube. À ce sujet il est très difficile de respecter la législation qui est plutôt improbable dans ce domaine, on ne peut pas dire que l'information soit prépondérante mais c'est tout de même de cela qu'il s'agit. Alors qu'en est-il vraiment du droit d'auteur???


mais le mot Fripon me dérange un peu quand même...
Voilà, j'ai changé et jespère que tu seras plus serein maintenant, serein avec un "e" hein!, je ne voudrais pas que tu puisses croire que je te prends pour un drôle d'oiseau. :-) Bien au contraire je trouve toujours tes remarques pertinentes et je t'en remercie.
En fait, j'attribuais plutôt un côté sympathique au mot fripon, mais en y réfléchissant bien il peut avoir une connotation toute autre, celle que tu n'as pas manqué à juste titre de me faire remarquer.


Pas de preuves scientifiques de l'efficacité de l'homéopathie ... pour l'acupuncture non plus, d'ailleurs ...!
Et bien non, il y a des tas de choses qu'on a un mal de chien à comprendre, à commencer par comprendre les toutous! d'ailleurs perso, je n'ai jamais réussi.


Chacun est libre de croire à ce qu'il veut.
C'est ce que je croa, dit souvent le corbeau à sa copine la grenouille qu'ii aime beaucoup.

Amicalement
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Déviation cardinalis et tetra empereurs

Message par Aquario Lun 16 Juil 2012, 22:22

Re, bonsoir H.Deuzot,
H.Deuzot, à Jerem, a écrit:
J'aime beaucoup ton sens de l'humour :-)
Le tien n'est pas mal non plus ! ;-))

FRIPON --> SANS NOM : je suis plus serein, en effet, merci !

H.Deuzot a écrit:Et bien non, il y a des tas de choses qu'on a un mal de chien à comprendre
Ça viendra peut-être avec le temps, à condition qu'on cherche dans la bonne voie, sans nier à priori ... l'effet placebo a bon dos !
Pour les toutous, de mon côté ça va très bien, je vis avec depuis que je suis né ... en fait, j'en suis probablement un sans doute ( réincarnation ? si on y croit ... )

Bon, on va arrêter là, car ça sort manifestement du cadre de l'aquariophilie.

Bien amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Déviation cardinalis et tetra empereurs

Message par Saispas Mar 17 Juil 2012, 06:05

Bonjour à tous,

Je vais mettre un grain de saispas...

Les produits homéopathiques Allemands préparés manuellement sont bien plus performants. La mécanisation n'est pas profitable aux utilisateurs mais aux fabricants. Encore une fois, comme c'est curieux...

Cordialement,
Saispas
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Déviation cardinalis et tetra empereurs

Message par Aquario Mar 17 Juil 2012, 06:34

Bonjour à tous, bonjour Saispas,

Très intéressant ton "grain de saispas" ! Tu aurais plus d'infos ( par MP si tu préfères ) ?

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Déviation cardinalis et tetra empereurs

Message par Saispas Mar 17 Juil 2012, 15:40

Bonjour Aquario,

Le taux vibratoire des produits homéopathiques allemands (et suisses) est nettement supérieur à ceux produits selon les méthodes industrielles de nombreux pays dont la France.

En faisant une petite recherche sur le web tu dois pouvoir trouver des articles à ce sujet. Désolé de ne pas te mettre de lien mais je suis court en temps.

Cordialement,
Saispas
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Déviation cardinalis et tetra empereurs

Message par Jerem Mar 17 Juil 2012, 19:25

Bonsoir Saispas,

J'ai failli me casser une côte en lisant ton dernier message.
Félicitations, tu mérites amplement le prix du sens de l'humour !

Pas besoin d'aller en Allemagne pour avoir de bons granulés homéopathiques, tu peux toujours élever le taux vibratoire des produits français en utilisant une améthyste.

Bien amicalement,
Jerem
Jerem
Jerem
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation (ville,village) : Saint-Martin-Le-Vinoux
Loisirs : Jeux de cartes, fléchettes, aquariophilie
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Déviation cardinalis et tetra empereurs

Message par Juikio Mar 17 Juil 2012, 20:55

Bonsoir à tous,

le mieux, c'est quand même de faire une incantation en Araméen en faisant le poirier, enfin je dis ça :-)

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Déviation cardinalis et tetra empereurs

Message par Saispas Mer 18 Juil 2012, 03:16

Bonjour Jerem,

Jerem a écrit:
Pas besoin d'aller en Allemagne pour avoir de bons granulés homéopathiques, tu peux toujours élever le taux vibratoire des produits français en utilisant une améthyste.

Je suis content de te faire rire à distance ;-)

Concernant la lithothérapie, par manque de temps,je ne connais et ne pratique pas ce domaine qui apparait pourtant comme fort intéressant.

D'autre part je n'ai pas besoin d'élever le taux vibratoire de granulés car j'ai la chance d'être en bon état. Par contre sur le plan moral je trouve plus positif de faire travailler des gens qui pratiquent dans le bon sens que des adeptes du dieu argent.

Juikio: effectivement ta méthode est bonne mais il ne faut pas oublier de croiser les doigts de la main gauche ;-)

Cordialement,
Saispas
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Déviation cardinalis et tetra empereurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum