Tetra ou JBL ?
+3
Juikio
Claude
Mady
7 participants
Page 1 sur 1
Tetra ou JBL ?
Bonjour tout le monde
Comme je suis dans l'impossibilité de trouver du fertilux , ici en Belgique , que pensez-vous du tetra complet substrat ? Parce que ça , ils en ont :o(
TETRA complet substrat 5,8 kg
Une composition riche et bénéfique TetraPlant Complet Substrat est constitué de 3 graviers différents et d'une tourbe noire sélectionnée. trois graviers différents : ils permettent un bon enracinement et assurent une circulation lente de l'eau dans le sol sans risque d'un lessivage des racines. une tourbe noire sélectionnée : elle apporte aux plantes de précieuses substances humiques nécessaires. Sans phosphates ni nitrates TetraPlant Complet Substrat ne contient ni nitrates ni phosphates afin de limiter le risque de croissance d'algues indésirables Utilisation: A insérer en sous-couche de gravier lors du démarrage de l'aquarium
Ou alors ceci :JBL Sol nutritif AquaBasis plus ,
Contient tous les nutriments essentiels du fer et des oligo-éléments. Contient de l'argile qui rassemble les nutriments en surplus pour les redistribuer si nécessaire. Pas de mélange avec graviers obligatoire ....
je devrais pouvoir en trouver plus facilement ....en principe !
Bonne journée
Amicalement
Mady
Comme je suis dans l'impossibilité de trouver du fertilux , ici en Belgique , que pensez-vous du tetra complet substrat ? Parce que ça , ils en ont :o(
TETRA complet substrat 5,8 kg
Une composition riche et bénéfique TetraPlant Complet Substrat est constitué de 3 graviers différents et d'une tourbe noire sélectionnée. trois graviers différents : ils permettent un bon enracinement et assurent une circulation lente de l'eau dans le sol sans risque d'un lessivage des racines. une tourbe noire sélectionnée : elle apporte aux plantes de précieuses substances humiques nécessaires. Sans phosphates ni nitrates TetraPlant Complet Substrat ne contient ni nitrates ni phosphates afin de limiter le risque de croissance d'algues indésirables Utilisation: A insérer en sous-couche de gravier lors du démarrage de l'aquarium
Ou alors ceci :JBL Sol nutritif AquaBasis plus ,
Contient tous les nutriments essentiels du fer et des oligo-éléments. Contient de l'argile qui rassemble les nutriments en surplus pour les redistribuer si nécessaire. Pas de mélange avec graviers obligatoire ....
je devrais pouvoir en trouver plus facilement ....en principe !
Bonne journée
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
Re: Tetra ou JBL ?
Bonjour Mady, Bonjour à tous,
Personnellement, dans mes trois bacs, j'utilise le JBL Sol nutritif AquaBasis plus. Il me donne satisfaction mais je n'ai pas l'expérience des autres produits donc, à voir :-)))
Bien amicalement,
Claude
Personnellement, dans mes trois bacs, j'utilise le JBL Sol nutritif AquaBasis plus. Il me donne satisfaction mais je n'ai pas l'expérience des autres produits donc, à voir :-)))
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
Coucou Claude
Ahh , c'est déjà une très bonne chose ça ... je dois trouver ce sol dans un magasin qui à pratiquement tout leurs produits....
Merci déjà pour l'info ;o)
Amicalement
Mady
PS: J'aurais pu mettre la même marque que celui que j'emploie pour le moment , mais ils ne l'ont plus au magasin ou je l'avais acheté pffff , sinon , je n'avais pas de problèmes avec celui là !!
Ahh , c'est déjà une très bonne chose ça ... je dois trouver ce sol dans un magasin qui à pratiquement tout leurs produits....
Merci déjà pour l'info ;o)
Amicalement
Mady
PS: J'aurais pu mettre la même marque que celui que j'emploie pour le moment , mais ils ne l'ont plus au magasin ou je l'avais acheté pffff , sinon , je n'avais pas de problèmes avec celui là !!
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP
Bonjour Mady, bonjours à tous,
j'ai essayé le JBL, ce sol m'a paru pas mal, désolé pour le tetra je ne sait pas ce qu'il vaut.
Amicalement,
juikio.
j'ai essayé le JBL, ce sol m'a paru pas mal, désolé pour le tetra je ne sait pas ce qu'il vaut.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Re
Ok ok :o)) .....merci Juikio ....me reste plus qu'à aller en chercher mais c'est pas tout près ....patience ;o)
Amicalement
Mady
Ok ok :o)) .....merci Juikio ....me reste plus qu'à aller en chercher mais c'est pas tout près ....patience ;o)
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP
Bonjour Mady,
Je n'ai pas une grande expérience du sol Tetra, en effet je ne l'utilise que depuis.... 25 jours.
Jusque-là, tout va bien :-)
Pour les sols JBL, excepté le Manado dont je préfère ne pas parler, je ne connais pas.
Voici tout ce que je peux t'en dire (du sous-sol Tetra) pour le moment,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ose espérer que cela pourra te rendre service, hé hé hé!
Amicalement,
H.Deuzot.
Je n'ai pas une grande expérience du sol Tetra, en effet je ne l'utilise que depuis.... 25 jours.
Jusque-là, tout va bien :-)
Pour les sols JBL, excepté le Manado dont je préfère ne pas parler, je ne connais pas.
Voici tout ce que je peux t'en dire (du sous-sol Tetra) pour le moment,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ose espérer que cela pourra te rendre service, hé hé hé!
Amicalement,
H.Deuzot.
Bonsoir H.Deuzot
Euhhh oui .... , mais tu sais que je suis curieuse n'est ce pas ;o)
C'est quoi le petit problème qui est apparu ? ^^
Je suppose que je dois attendre le prochain épisode et qu'il est trop tôt pour en parler ...??
Bonne soirée
Amicalement
Mady
Euhhh oui .... , mais tu sais que je suis curieuse n'est ce pas ;o)
C'est quoi le petit problème qui est apparu ? ^^
Je suppose que je dois attendre le prochain épisode et qu'il est trop tôt pour en parler ...??
Bonne soirée
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP
Pour ma part j'utilise Aquabasis et Manado, mais c'est tout nouveau... voir mon post "Nouveau départ". Je n'ai pas le recul nécessaire pour le moment, mais pour l'instant rien de particulier à noter.
Je suis aussi curieux de savoir quel est le "petit" problème... et quid à propos du Manado ?
Ikus arte.
Je suis aussi curieux de savoir quel est le "petit" problème... et quid à propos du Manado ?
Ikus arte.
Kutsu- Modérateur
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Particularité: : VIP
Moi, c'est le Deponit Mix Dennerle et rien à signaler depuis neuf mois.
Tu nous fais languir...H.Deuzot ! :-))
Tu nous fais languir...H.Deuzot ! :-))
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Bonjour tout le monde
Le petit problème est technique , la quantité de sol dans un pot n'est pas suffisante , pour avoir l'épaisseur préconisée , malgré ce qu'ils en disent , il faut un petit pot en plus..
Amicalement
Mady
Le petit problème est technique , la quantité de sol dans un pot n'est pas suffisante , pour avoir l'épaisseur préconisée , malgré ce qu'ils en disent , il faut un petit pot en plus..
Mady
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP
Bonjour,
En fait ce n'est pas technique mais quantitatif.
J'ai barré ton message Mady, que parce que le petit pot, comme cela, sans référence au grand pot qui n'en est pas un en réalité, ce n'est pas évident à comprendre.
L'article dans lequel l'explication est compréhensible devrait bientôt paraître et ce n'est pas pour vous faire languir que je vous demande de patienter.
En gros, si vous vous fiez au ratio estimé et conseillé, vous n'aurez pas assez de sol.
En avant première pour les curieux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement,
H. Deuzot.
En fait ce n'est pas technique mais quantitatif.
J'ai barré ton message Mady, que parce que le petit pot, comme cela, sans référence au grand pot qui n'en est pas un en réalité, ce n'est pas évident à comprendre.
L'article dans lequel l'explication est compréhensible devrait bientôt paraître et ce n'est pas pour vous faire languir que je vous demande de patienter.
En gros, si vous vous fiez au ratio estimé et conseillé, vous n'aurez pas assez de sol.
En avant première pour les curieux:
Amicalement,
H. Deuzot.
Bonsoir H.Deuzot
Comme je vois l'affaire , j'ai précipité un peu les choses avec ma question... désolée....
bonne soirée à vous tous
Amicalement
Mady
Comme je vois l'affaire , j'ai précipité un peu les choses avec ma question... désolée....
bonne soirée à vous tous
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Bonsoir à tous,
j'utilisais jusqu'à maintenant le JBL Aquabasis +, et quand je suis allé en cherché pour mon 96L, je suis tombé sur le Tetra en promo, je l'ai donc pris pour voir
Trop récent pour en tirer des conclusions, mais déjà son aspect un peu grossier et moins poudreux que le JBL, est assez agréable au niveau de l'installation...
Cordialement
Laetacara34
j'utilisais jusqu'à maintenant le JBL Aquabasis +, et quand je suis allé en cherché pour mon 96L, je suis tombé sur le Tetra en promo, je l'ai donc pris pour voir
Trop récent pour en tirer des conclusions, mais déjà son aspect un peu grossier et moins poudreux que le JBL, est assez agréable au niveau de l'installation...
Cordialement
Laetacara34
Laetacara34- Motivé
Localisation (ville,village) : Montpellier
Loisirs : Histoire, géographie
Reservé tests :
Bonjour Laetacara34,
Je suis bien content que tes problèmes d'insectes soient résolus.
Je ne suis pas convaincu que l'aspect physique d'un sol soit un critère de choix important pour l'utilisation de celui-ci.
Par contre, si cela te convient mieux, c'est déjà une bonne chose.
Ce que je reproche à quasiment tous les sols distribués par les grandes marques, c'est leurs tarifs vraiment trop élevés. Ils sont tous vendus à des prix prohibitifs...
Amicalement,
H.Deuzot.
Je ne suis pas convaincu que l'aspect physique d'un sol soit un critère de choix important pour l'utilisation de celui-ci.
Ce que je reproche à quasiment tous les sols distribués par les grandes marques, c'est leurs tarifs vraiment trop élevés. Ils sont tous vendus à des prix prohibitifs...
Amicalement,
H.Deuzot.
Bonjour à tous
Résolu est un bien grand mot, disons situation sous contrôle qui demande encore plus de vigilance que mes bacs...
Mais bon, sinon, c'était fumigation par la section désintectisation de la mairie et là, il fallait tout arrêter
Après, je ne peux dire qu'il me convient mieux; la promo m'a fourni l'occasion d'essayer, c'est tout
Cordialement
Laetacara34
H.Deuzot a écrit:Bonjour Laetacara34,
Résolu est un bien grand mot, disons situation sous contrôle qui demande encore plus de vigilance que mes bacs...
Mais bon, sinon, c'était fumigation par la section désintectisation de la mairie et là, il fallait tout arrêter
J'ai dû mal m'exprimer. En fait, j'ai trouvé que sa granulométrie le rendait facile d'utilisation, vu que j'ai fait quelques aménagements après avoir posé le sable de Loire par dessus. Avec l'Aquabasis, j'aurais peut-être eu des remontées à la mise en eau.H.Deuzot a écrit:Je ne suis pas convaincu que l'aspect physique d'un sol soit un critère de choix important pour l'utilisation de celui-ci.
Après, je ne peux dire qu'il me convient mieux; la promo m'a fourni l'occasion d'essayer, c'est tout
Alors là, tu prêches à un convaincu... A ce propos, c'est vrai que le Fertilux se démarque, mais avec les FdP, ça le rend quand même cher. Mais, je compte bien l'essayer lorsque je vais installer d'autres bacs cet hiver; faut que je trouve une VPC où les FdP soient offerts à partir d'une somme raisonnable. Si tu connais ? Ça m'épargnerai la recherche...H.Deuzot a écrit:Ce que je reproche à quasiment tous les sols distribués par les grandes marques, c'est leurs tarifs vraiment trop élevés. Ils sont tous vendus à des prix prohibitifs...
Cordialement
Laetacara34
Laetacara34- Motivé
Reservé tests :
Re,
Non, malheureusement je n'en connais pas.
Mais ce que je sais, c'est que la plupart pour ne pas dire tous les vendeurs sont en mesure d'en commander sans le moindre problème, mais bien entendu il préfèrent vendre des sols dont la marge bénéficiaire est plus importante.
Alors peu à peu, le fertilux disparaîtra totalement des rayons si personne n'exige d'en trouver en rayon.
On en trouve généralement dans les bricomachins (des mousquetaires) dans beaucoup de régions où ils sont implantés et bien sûr ou ce magasin de bricolage a un rayon aquariophilie.
Amicalement,
H.Deuzot.
Non, malheureusement je n'en connais pas.
Mais ce que je sais, c'est que la plupart pour ne pas dire tous les vendeurs sont en mesure d'en commander sans le moindre problème, mais bien entendu il préfèrent vendre des sols dont la marge bénéficiaire est plus importante.
Alors peu à peu, le fertilux disparaîtra totalement des rayons si personne n'exige d'en trouver en rayon.
On en trouve généralement dans les bricomachins (des mousquetaires) dans beaucoup de régions où ils sont implantés et bien sûr ou ce magasin de bricolage a un rayon aquariophilie.
Amicalement,
H.Deuzot.
Bonsoir H.Deuzot,
et merci pour cette piste, je vais voir de ce côté-là, mais avant je vais tenter le "forcing" chez la Truff où je suis quand même un fidèle client depuis plus de 2 ans; on verra bien ce qu'ils me disent
Cordialement
Laetacara34
et merci pour cette piste, je vais voir de ce côté-là, mais avant je vais tenter le "forcing" chez la Truff où je suis quand même un fidèle client depuis plus de 2 ans; on verra bien ce qu'ils me disent
Cordialement
Laetacara34
Laetacara34- Motivé
Reservé tests :
Bonjour Laetacara,
La réponse de chez Truffaut, je crois la connaître, mais ton avis nous serait utile malgré tout. Il faut dire qu'en fonction des centrales d'achat de ces supermarchés de l'aquariophilie, les chefs de rayon se trouvent forcément assujettis, voire limités à certains produits... As-tu eu une réponse?
Amicalement,
H. Deuzot
La réponse de chez Truffaut, je crois la connaître, mais ton avis nous serait utile malgré tout. Il faut dire qu'en fonction des centrales d'achat de ces supermarchés de l'aquariophilie, les chefs de rayon se trouvent forcément assujettis, voire limités à certains produits... As-tu eu une réponse?
Amicalement,
H. Deuzot