distributeur de nourriture RENA D50
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: VOUS ALLEZ PARTIR EN VACANCES? Et vos pensionnaires?
Page 1 sur 1
distributeur de nourriture RENA D50
Bonjour,
Après la lecture de l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai acheté sur ebay le distributeur RENA D50 et son programmateur (une 20aine d'€).
J'ai changé la pile et mis en place le programmateur. Pour le moment, il ne s'occupe que de l'éclairage, mais possède un interrupteur pour la pompe, ce qui évite de la débrancher aux heures des repas.
Je ne débranche le tout que pour les changements d'eau et les travaux d'entretien où on met les mains dans l'eau.
Petit appareil assez génial, l'inconvénient cité dans l'article (encombrement) n'en est pas vraiment un, du moins à mes yeux.
Par contre, le bruit de déclenchement me semble plus gênant.
Maintenant, quand le distributeur fonctionne, c'est, par définition, qu'il n'y a personne à la maison.
Mais quid des réactions des poissons ? J'ai fortement atténué les claquements des pièces en mouvement avec 2 rondelles de caoutchouc, mais l'intense vibration de quelques 1/10èmes de seconde une fois par jour ne risque-t-elle pas de les traumatiser ?
Qui utilise ou a utilisé cet appareil ?
Amicalement,
roby
Après la lecture de l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai acheté sur ebay le distributeur RENA D50 et son programmateur (une 20aine d'€).
J'ai changé la pile et mis en place le programmateur. Pour le moment, il ne s'occupe que de l'éclairage, mais possède un interrupteur pour la pompe, ce qui évite de la débrancher aux heures des repas.
Je ne débranche le tout que pour les changements d'eau et les travaux d'entretien où on met les mains dans l'eau.
Petit appareil assez génial, l'inconvénient cité dans l'article (encombrement) n'en est pas vraiment un, du moins à mes yeux.
Par contre, le bruit de déclenchement me semble plus gênant.
Maintenant, quand le distributeur fonctionne, c'est, par définition, qu'il n'y a personne à la maison.
Mais quid des réactions des poissons ? J'ai fortement atténué les claquements des pièces en mouvement avec 2 rondelles de caoutchouc, mais l'intense vibration de quelques 1/10èmes de seconde une fois par jour ne risque-t-elle pas de les traumatiser ?
Qui utilise ou a utilisé cet appareil ?
Amicalement,
roby
roby67- Novice
Localisation (ville,village) : Strasbourg
Loisirs : lecture, bricolage, beaucoup de temps avec ma petite-fille (8 ans)
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: distributeur de nourriture RENA D50
bonjour,
je doute fort qu'un claquement, pas répété puisse traumatiser les poissons, sur l'instant ça peut provoquer une petite réaction, mais sans plus, As-tu remarqué un sursaut des poissons lors du bruit?
Désolé, je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil.
Amicalement,
juikio.
je doute fort qu'un claquement, pas répété puisse traumatiser les poissons, sur l'instant ça peut provoquer une petite réaction, mais sans plus, As-tu remarqué un sursaut des poissons lors du bruit?
Désolé, je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Re: distributeur de nourriture RENA D50
Bonjour Juikio,
Merci pour ta réponse.
Pour le moment, je n'ai pas encore essayé sur l'aquarium. Mais c'est surtout la vibration du courant alternatif, de courte durée, mais intense (un peu ce qu'on ressent quand on prend un coup de jus...) qui me posait problème.
Mais comme dit, si c'est une fois dans la journée...
Et puis, comme c'est à heure fixe, les poissons se familiariseront sans doute avec le bruit. Surtout si c'est synonyme de nourriture !
Amicalement
roby
Merci pour ta réponse.
Pour le moment, je n'ai pas encore essayé sur l'aquarium. Mais c'est surtout la vibration du courant alternatif, de courte durée, mais intense (un peu ce qu'on ressent quand on prend un coup de jus...) qui me posait problème.
Mais comme dit, si c'est une fois dans la journée...
Et puis, comme c'est à heure fixe, les poissons se familiariseront sans doute avec le bruit. Surtout si c'est synonyme de nourriture !
Amicalement
roby
roby67- Novice
Localisation (ville,village) : Strasbourg
Loisirs : lecture, bricolage, beaucoup de temps avec ma petite-fille (8 ans)
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie