Distributeur de nourriture
5 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
Bonjour,
Je suis en train d’étudier l’achat d’un distributeur de nourriture pour mes prochaines vacances.
A ce sujet j’ai plusieurs questions à vous poser.
Tout d’abord comment gérer plusieurs types de nourriture (flocons et granulés pour les poissons de fonds) ?
En suite quels sont les écueils à éviter avec ce type d’appareil ?
Merci d’avance pour vos retours.
Thibault.
Je suis en train d’étudier l’achat d’un distributeur de nourriture pour mes prochaines vacances.
A ce sujet j’ai plusieurs questions à vous poser.
Tout d’abord comment gérer plusieurs types de nourriture (flocons et granulés pour les poissons de fonds) ?
En suite quels sont les écueils à éviter avec ce type d’appareil ?
Merci d’avance pour vos retours.
Thibault.
Tibolab- Novice
Localisation (ville,village) : Clichy
Loisirs : séries, cinéma, lecture, jeux de société, aquariophilie, balades, visites culturelles,...
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Distributeur de nourriture
Cela fait parties de mes erreurs : j'ai acheté un Eheim Twin (qui permet de mettre 2 types de nourritures) et je ne l'ai jamais utilisé (les poissons tiennent aisément 2 semaines sans nourriture)
Bàt
Bàt
Prosper1- Motivé
Localisation (ville,village) : Perlé (Luxembourg)
Loisirs : Informatique, Pêche
Reservé tests :
Ok.
Pour ma part je vais partir environ 3 semaines. Mes poissons vont-ils tenir autant de temps sans être nourris?
Pour ma part je vais partir environ 3 semaines. Mes poissons vont-ils tenir autant de temps sans être nourris?
Tibolab- Novice
Localisation (ville,village) : Clichy
Loisirs : séries, cinéma, lecture, jeux de société, aquariophilie, balades, visites culturelles,...
Reservé tests :
Il parait, oui au maximum, je n'ai jamais essayé (à noter que pour la pêche, dans nos régions, les poissons restent plusieurs mois sans manger en hiver = période de repos)
Une autre option serait de faire venir quelqu'un 1x (pas plus) au milieu de ton séjour
Une autre option serait de faire venir quelqu'un 1x (pas plus) au milieu de ton séjour
Prosper1- Motivé
Localisation (ville,village) : Perlé (Luxembourg)
Loisirs : Informatique, Pêche
Reservé tests :
bonjour,
3 semaines sans nourriture est que même un gros souci, les poissons en bonne santé survivrons, mais ils s'attaqueront aux plantes, la meilleure solution est de préparer de la nourriture dans des petit récipients hermétiques (il y à quelques années j'utilisai des boites de pellicule photo), pour que quelqu'un vienne tous les jours ou tous les deux jours en vider un, ou alors un distributeur auto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement,
juikio.
3 semaines sans nourriture est que même un gros souci, les poissons en bonne santé survivrons, mais ils s'attaqueront aux plantes, la meilleure solution est de préparer de la nourriture dans des petit récipients hermétiques (il y à quelques années j'utilisai des boites de pellicule photo), pour que quelqu'un vienne tous les jours ou tous les deux jours en vider un, ou alors un distributeur auto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonjour
Quand je pars en vacances plus d'une semaine je m'arrange pour que quelqu'un passe nourrir les poissons une fois par semaine.
Il vaut mieux que les poissons mangent pas assez que trop!
J'ai déjà essayé 2 semaines sans nourrissage mais à mon retour il en manquait quelques uns.
Quand je pars en vacances plus d'une semaine je m'arrange pour que quelqu'un passe nourrir les poissons une fois par semaine.
Il vaut mieux que les poissons mangent pas assez que trop!
J'ai déjà essayé 2 semaines sans nourrissage mais à mon retour il en manquait quelques uns.
Julien26- Novice
Localisation (ville,village) : La Baume d'Hostun
Loisirs : Pêche, jardinage, aquariophilie, randonnée
Reservé tests :
Bonjour,
Il me semble que les poissons mangent d'autant plus qu'ils sont actifs, et le sont d'autant plus que l'eau est chaude. La "cadence" de leur métabolisme est proportionnelle à la température de l'eau.
Lorsque je les (corydoras, néons, melanotaenia, crevettes heteropoda neocari et escargots divers) laisse seuls plus d'un semaine je mets en place un distributeur, que je teste au préalable durant au moins 3 jours.
À+
Il me semble que les poissons mangent d'autant plus qu'ils sont actifs, et le sont d'autant plus que l'eau est chaude. La "cadence" de leur métabolisme est proportionnelle à la température de l'eau.
Lorsque je les (corydoras, néons, melanotaenia, crevettes heteropoda neocari et escargots divers) laisse seuls plus d'un semaine je mets en place un distributeur, que je teste au préalable durant au moins 3 jours.
À+