AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Osmoseur: oui mais lequel ?

+5
Caroli
Jerem
Kutsu
H.Deuzot
Lascariès
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par H.Deuzot Dim 20 Nov 2011, 08:48

Bonjour,

je ne sais ce qu s'est passé, mon message n'est pas enregistré, mais pire encore d'autres ont disparu...

explication?

H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6914
Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par Lascariès Dim 20 Nov 2011, 10:09

Bonjour H.Deuzot,

Le mien aussi a disparu, il était bien là lorsque j'ai cliqué sur "envoyer", les mystères de l'informatique ont encore frappé.

Voici ce que disait mon message:

Caroli a écrit:Je crois que tu as fait un bon choix :-)))

Ayant le même, un avis contraire de ta part m'aurai très surpris. ;-))

H.Deuzot a écrit:Oui, moi non plus!

???...De toutes façons c'est trop tard: Car déjà commandé et payé.

La photo de l'osmoseur ne présente aucun intérêt sauf celui de m'entraîner à l'insertion d'une photo !
Mais je suis déçu par sa petitesse. Sa taille d'origine est: 684x364 pixels. Sa taille à l'écran est-elle normale ? Comment faire pour l'augmenter ?

Cordialement.
Lascariès.

Lascariès
Motivé
Motivé

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par Caroli Dim 20 Nov 2011, 16:02

Bonjour Lascariès,

Quand on regarde les informations de l'image, elle n'a que 100/53 pixels.
Si tu l'agrandis à l'aide d'un logiciel, elle sera fortement pixelisée.

Amicalement
Caroli
Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par H.Deuzot Dim 20 Nov 2011, 17:21

Re,

Merci d'avoir recommencé ton message, je vais faire de même dès que je vais pouvoir.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par Lascariès Dim 20 Nov 2011, 19:06

Bonjour Caroli,

Caroli a écrit:Quand on regarde les informations de l'image, elle n'a que 100/53 pixels.
Si tu l'agrandis à l'aide d'un logiciel, elle sera fortement pixelisée.

Effectivement, je n'ai pas pensé faire: clic D puis "information sur l'image". Elle fait bien 100x53 pixels ce qui explique qu'elle soit aussi petite à l'écran, mais je confirme que la photo originale fait 684x364, cette dernière n'a donc pas besoin d'être agrandie.

Je ne connais pas les cites d'hébergement d'images. Donc je ne connais pas mabul.org que j'ai utilisé pour le transfert et qui est conseillé pour notre forum. Il est possible que j'ai effectué une mauvaise manip qui a conduit à l'envoi d'une "vignette" au lieu de la photo originale ? IL me semble qu'il y avait 3 adresses URL en face de mon image, j'ai copier la troisième, ce ne devait pas être la bonne ? Ce n'est qu'une supposition. Je referai un essai.

Cordialement.
Lascariès
Lascariès
Lascariès
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation (ville,village) : St Sébastien sur Loire
Loisirs : Echecs,photo,informatique,bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par Juikio Dim 20 Nov 2011, 20:51

Bonsoir,

en effet, la photo en question est identifiée comme tumb, soit une miniature.
La deuxième adresse doit mieux convenir.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par Lascariès Lun 21 Nov 2011, 00:17

Bonsoir Juikio,

Juikio a écrit:en effet, la photo en question est identifiée comme tumb, soit une miniature.
La deuxième adresse doit mieux convenir.
Voici la deuxième adresse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement c'est mieux, mais ce n'est toujours pas la taille d'origine !


Et pour finir la première adresse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette fois la taille est bonne, c'est cette photo que j'aimerai voir directement sur notre forum, mais est-ce possible ? La diminution de la deuxième adresse est peut-être automatique ?

Bon ça me prend la tête, je vais la mettre sur l'oreiller. ;-)

Merci pour ton aide Juikio et bonne nuit.
Lascariès
Lascariès
Lascariès
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation (ville,village) : St Sébastien sur Loire
Loisirs : Echecs,photo,informatique,bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par H.Deuzot Lun 21 Nov 2011, 07:32

Bonjour,
Lascariès a écrit:
Caroli a écrit:Je crois que tu as fait un bon choix :-)))

Lascariès a écrit:Ayant le même, un avis contraire de ta part m'aurai très surpris. ;-))



H.Deuzot a écrit:Oui, moi non plus!
Lascariès a écrit:???...,
Oui, ma répose paradoxale, c'était uniquement pour m'amuser un peu à te faire douter un peu...Ce qui semble avoir bien fonctionné, contrairemant aux mesages envolés. J'avais tenté de faire une citation multiple sophistiquée et le forum semble ne pas l'avoir "digérée!! C'est peut-être la raison de la disparition de mon message, mais je ne comprends absolument pas pourquoi elle en aurait entraîné d'autres...



Lascariès a écrit:De toutes façons c'est trop tard: Car déjà commandé et payé.
je crois aussi que tu as fait le bon choix et si ce n'était pas le cas, la dépense reste assez limitée. J'aurais dû penser à te dire mais la rapidité(toute relative bien évidemment) de ton achat m'a pris de court, j'aurais dû te conseiller d'acheter au moins une cartouche de filtration et de charbon actif en même temps que cette acquisition, mais peut-être y as-tu pensé.


Lascariès a écrit:La photo de l'osmoseur ne présente aucun intérêt sauf celui de m'entraîner à l'insertion d'une photo !
Mais je suis déçu par sa petitesse. Sa taille d'origine est: 684x364 pixels. Sa taille à l'écran est-elle normale ? Comment faire pour l'augmenter ?

Cordialement.
Lascariès.
En ce qui concerne la photo, la voici dans le format que tu souhaiterais qu'elle soit, je n'ai rien fait d'autre que de copier l'adresse informatique de cette photographie chez Mabul, et d'insérer cette adresse dans la petite icône celle-ci :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de la fenêtre de réponse rapide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette photographie provient de:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avoue ne pas trop comprendre et même ne pas comprendre du tout pourquoi vous n' obtenez pas le bon format. Je rappelle qu'il ne suffit pas de copier et coller la photo elle-même, mais son adresse informatique alors évidemment si vous prenez la mauvaise adresse: celle qui correspond à une vignette ou un timbre, le résultat produit tout naturellement une vignette ou un timbre suivant votre sélection. Pour une fois,je crois que le forum n'est absolument pas en cause. D'autre part, je crois qu'il n'est pas inutile d'indiquer que ces photos ne sont pas les propriétés de ceux qui les affichent et qu'une bonne méthode me semble être de respecter et d'indiquer l'adresse d'où elles proviennent. C'est une façon amicale de faire savoir à l'auteur de la photo que l'on ne vole ni ne viole ses droits de propriétaire de la photo, mais que ce n'est qu'un emprunt soumis aux obligations légales, ce qui constitue en échange de sa supposée tolérance une publicité gratuite. Un échange (à titre d'exemple et exceptionnel) de bons procédés en somme et qu'il a toujours la possibilité d'exiger le retrait celle-ci.
Nb: j'espère que tu as bien récupéré ta tête. :-)

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par Lascariès Lun 21 Nov 2011, 10:40

Bonjour H.Deuzot,

H.Deuzot a écrit:Oui, ma répose paradoxale, c'était uniquement pour m'amuser un peu à te faire douter un peu
C'est pas bien, moi ça m'a pas amusé. ;-)


H.Deuzot a écrit:S'assurer avant d'acheter qu'il y a des cartouches de
rechange disponibles et même en acheter une en même temps ne nuit
pas
H.Deuzot a écrit:ton achat m'a pris de court, j'aurais dû te conseiller d'acheter au
moins une cartouche de filtration et de charbon actif en même temps que
cette acquisition, mais peut-être y as-tu pensé.
Eh ben non j'ai complétement oublié. C'est pas faute d'avoir été prévenu !


H.Deuzot a écrit:En ce qui concerne la photo, la voici dans le format que tu souhaiterais
qu'elle soit, je n'ai rien fait d'autre que de copier l'adresse
informatique de cette photographie chez Mabul, et d'insérer cette
adresse dans la petite icône celle-ci :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de la fenêtre de réponse rapide.
Bizarre, bizarre, là je ne comprends pas, c'est exactement ce que j'ai fait avec les 3 adresses. Avec la première: C'est un lien qui nous renvoie vers la photo avec sa
taille d'origine, avec la deuxième: La photo est bien sur le forum mais,à priori, dans un format réduit 400x212 au lieu de 684x364 en ce qui me concerne, la troisième: Met une "vignette" dans notre forum.
Ah j'ai compris: Tu as une adresse spéciale "administrateur" ;-). Bref on va pas se prendre le "chou", je verrai cela à la prochaine insertion.


H.Deuzot a écrit:D'autre part, je crois qu'il n'est pas inutile d'indiquer que ces photos
ne sont pas les propriétés de ceux qui les affichent et qu'une bonne
méthode me semble être de respecter et d'indiquer l'adresse d'où elles
proviennent.
Tu as tout à fait raison, je le ferai la prochaine fois.

H.Deuzot a écrit:Nb: j'espère que tu as bien récupéré ta tête. :-)
Très bien, elle a la mine fraiche et reposée ! ;-)

Cordialement.
Lascariès
Lascariès
Lascariès
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation (ville,village) : St Sébastien sur Loire
Loisirs : Echecs,photo,informatique,bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par H.Deuzot Lun 28 Nov 2011, 16:03

Bonjour Lascariès,

Alors l'osmoseur? Pas de nouvelles bonnes nouvelles?
Il est arrivé et tu t'en sers pour préparer de l'eau pour delayer ta peinture? :-)

Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par Lascariès Lun 28 Nov 2011, 18:20

Bonjour H.Deuzot,

Plein de bons conseils et l'humour en plus, je ne regrette pas mon inscription !

L'osmoseur est arrivé en temps et en heure et en bon état.

Aujourd'hui...Je ne l'ai pas encore essayé. Je l'ai commandé rapidement pour voir quelle "tête" pouvait avoir un
osmoseur. J'ai d'ailleurs été surpris de constater que rien n'était
prévu pour sa fixation au mur ! J'attends d'avoir mes cuves pour les changements d'eau et ma pompe de dosage de façon à voir comment je vais installer tout cela !

Il est vrai que je pourrais le tester en utilisant les branchements de la machine à laver ! A voir...J'ai tellement de choses à faire ;-))


Cordialement.
Lascariès. (Retraité débordé)
Lascariès
Lascariès
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation (ville,village) : St Sébastien sur Loire
Loisirs : Echecs,photo,informatique,bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par H.Deuzot Mar 29 Nov 2011, 06:15

Bonjour Lascariès

Lascariès a écrit: Plein de bons conseils et l'humour en plus, je ne regrette pas mon inscription !
Mais moi non plus... Et tu comprendras certainement mieux quand je t'aurai expliqué (dans un moment) la raison pour laquelle ta remarque était salutaire pour moi hier soir...

Lascariès a écrit:J'ai d'ailleurs été surpris de constater que rien n'était prévu pour sa fixation au mur !
En principe, les osmoseurs sont livrés avec deux gros clips plastiques bien pratiques, tels ceux-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu n'en as pas reçu, C'est peu-être un oubli et c'est bien dommage... Il te faudra alors faire appel à des clips de fixation pour les tuyaux plastiques ou gouttière à condition toutefois d'en trouver à la bonne dimension.


Cependant la plupart utilisent cette méthode de "fixation" un peu particulière, pouvant se révéler néanmoins très pratique pour certaines applications.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lascariès a écrit:J'attends d'avoir mes cuves pour les changements d'eau et ma pompe de dosage de façon à voir comment je vais installer tout cela !
Nous y voilà: L'installation elle-même à proprement parler ne doit pas poser de problème particulier (Quand on a la place pour utiliser des cuves de stockage d'une certaine importance) c'est ce que j'ai la chance d'avoir. En contrepartie et c'est pour cela que ton message d'hier soir m'a particulièrement rendu service, il m'obligeait à descendre au sous-sol (je souhaitais te faire une photo des clips de fixation d'osmoseur et je me suis retrouvé marchant dans un pédiluve bien rempli...
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive... de tels débordements dans mon sous-sol sont en effet trop fréquents, une fois de plus j'avais oublier de fermer le robinet de remplissage de la cuve eau du robinet avant de repartir et il n'y a pas d'évacuation possible!! C'est pourquoi ton message "m'obligeant" à redescendre m'a vraiment bien rendu service.
Tu me demanderas sûrement (à juste titre) pourquoi n'y a-t-il pas un système de sécurité comme je le conseille systématiquement (une fois de plus,) j'en avais avant, mais mon activité aquariophile s'accroît de temps à autre) c'est tout simplement parce que je dois refaire toute l'installation de stockage d'eau et bien sûr ça traîne par manque de temps!

Lascariès a écrit:J'ai tellement de choses à faire ;-))
Comme tu le vois tu n'es pas le seul!!!



Lascariès a écrit:(Cordialement.
Lascariès. (Retraité débordé)
Curieux! J'entends toujours tout le monde dire qu'il faut se prévoir de nombreuses activités pour la retraite pour ne pas s'em...bêter, serait-ce des sottises?

En tout cas grand merci pour ton message salvateur...

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par Lascariès Mar 29 Nov 2011, 10:29

Bonjour H.Deuzot,

H.Deuzot a écrit:En principe, les osmoseurs sont livrés avec deux gros clips plastiques bien pratiques, tels ceux-ci:
Ben..Non...Un manomètre mais pas de clip de maintien !

Pour continuer dans les fixations, cet osmoseur est livré avec un raccord 20/27 d'un coté et 1/4" de l'autre. Hors mon robinet est un 15/21, impossible de trouver, sur le web, ce type de raccord dans ce diamètre. Est-ce que cela existe ?



H.Deuzot a écrit:L'installation elle-même à proprement parler ne doit pas poser de
problème particulier (Quand on a la place pour utiliser des cuves de
stockage d'une certaine importance) c'est ce que j'ai la chance d'avoir.
C'est également mon cas.


H.Deuzot a écrit:Curieux! J'entends toujours tout le monde dire qu'il faut se prévoir de
nombreuses activités pour la retraite pour ne pas s'em...bêter,
serait-ce des sottises?
Non, c'est vrai. Mais pas besoin de nombreuses activités si l'on achète une maison ! C'est suffisant !


H.Deuzot a écrit:En tout cas grand merci pour ton message salvateur...
Content de t'avoir rendu ce service bien involontaire !


Cordialement.
Lascariès
Lascariès
Lascariès
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation (ville,village) : St Sébastien sur Loire
Loisirs : Echecs,photo,informatique,bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par Caroli Mar 29 Nov 2011, 11:03

Bonjour Lascariès, bonjour à tous,

C'est dommage pour les clips, j'en avais deux fournis dans l’emballage. Où est l'erreur, dans mon envoi ou le tien ?

Tu peux t'en procurer mais je trouve cher pour des clips + fdp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Caroli
Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par Saispas Mar 29 Nov 2011, 11:51

Bonjour à tous,

H.Deuzot a écrit:
J'entends toujours tout le monde dire qu'il faut se prévoir de nombreuses activités pour la retraite pour ne pas s'em...bêter, serait-ce des sottises?

A ce propos, hier matin à la radio était abordé, entre autre, la préparation de sa retraite pour ne pas s'ennuyer et encore une fois je me suis demandé; comment font ils pour avoir le temps de s'ennuyer?

Ne serais-ce pas dans l'air du temps de dire que les retraités(e) s'ennuient afin de pouvoir leur vendre de " l'occupationnel "à deux sous...

Saispas
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par Caroli Mar 29 Nov 2011, 14:24

Bonjour Saispas

Saispas a écrit:Ne serais-ce pas dans l'air du temps de dire que les retraités(e) s'ennuient afin de pouvoir leur vendre de " l'occupationnel "à deux sous...

+1, de toute façon ILS vont faire travailler les gens le plus tard possible, les user jusqu'à la corde "Métro, boulot, caveau" :-(

Amicalement
Caroli


Dernière édition par Caroli le Mar 29 Nov 2011, 14:34, édité 1 fois
Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par H.Deuzot Mar 29 Nov 2011, 14:33

Re,

Bon alors ce n'est pas la peine que je mette mon message puisque à quelque chose près je disais de même.
Décidément, aujourd'hui ce n'est pas Juikio, c'est Caroli qui me pique la place.
Pourtant à cette heure-là je me suis dit, ils vont tous être au boulot...

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par Caroli Mar 29 Nov 2011, 14:44

H.Deuzot a écrit:Pourtant à cette heure-là je me suis dit, ils vont tous être au boulot....
Hé non, je suis (pré)retraité et j'ai posté durant un de mes rares moments libres ;-))

Amicalement
Caroli
Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par Caroli Mar 29 Nov 2011, 15:20

Caroli a écrit:Tu peux t'en procurer mais je trouve cher pour des clips + fdp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux toujours le fixer à l'aide de colliers de serrage du Ø voulu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par Lascariès Mar 29 Nov 2011, 18:22

Bonsoir à tous,

Caroli a écrit:C'est dommage pour les clips, j'en avais deux fournis dans l’emballage. Où est l'erreur, dans mon envoi ou le tien ?
Merci pour l'info. Je vais leur poser la question.


Caroli a écrit:Tu peux t'en procurer mais je trouve cher pour des clips + fdp
Je ne suis pas surpris par ce prix. Souvent, les accessoires ciblés aquariophilie, sont plus chers que leurs homologues de la plomberie. L'effet production en petite série contre grande, n'explique pas tout !


Saispas a écrit:Ne serais-ce pas dans l'air du temps de dire que les retraités(e)
s'ennuient afin de pouvoir leur vendre de " l'occupationnel "à deux
sous...
Caroli a écrit:+1, de toute façon ILS vont faire travailler les gens le plus tard
possible, les user jusqu'à la corde "Métro, boulot, caveau" :-(
Oh... Les médisants ;-)


H.Deuzot a écrit:Pourtant à cette heure-là je me suis dit, ils vont tous être au boulot...
Raté...


Caroli a écrit:Tu peux toujours le fixer à l'aide de colliers de serrage du Ø voulu.
Oui bien sûr, je ne suis pas inquiet, il y a sans doute plusieurs solutions. La jonction avec mon robinet 15/21 me gêne plus ;-)


Bonne soirée à vous.
Cordialement.
Lascariès
Lascariès
Lascariès
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation (ville,village) : St Sébastien sur Loire
Loisirs : Echecs,photo,informatique,bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par H.Deuzot Mar 29 Nov 2011, 19:08

Re,

Lascariès a écrit:. La jonction avec mon robinet 15/21 me gêne plus ;-)
adaptateur existe voir 1

sinon prise rapide machine à laver 2; la bonne! il en existe plusieurs!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par Lascariès Mar 29 Nov 2011, 23:03

Bonsoir H.Deuzot,

La solution 1 est un adaptateur 15/21 1/4". C'est ce que je recherche ! Je n'en trouve nulle part ? D'où vient le tien ? (Sans indiscrétion !)


La solution 2 est un robinet autoperceur ? C'est vraiment fiable ? J'ai toujours craint la fuite ! Bon...Mais pourquoi pas.

H.Deuzot a écrit: la bonne! il en existe plusieurs!
Mais encore...?


Cordialement.
Lascariès
Lascariès
Lascariès
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation (ville,village) : St Sébastien sur Loire
Loisirs : Echecs,photo,informatique,bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par Caroli Mar 29 Nov 2011, 23:55

Re, Lascariès,

J'ai installé plusieurs raccords rapides sur tuyau galva. 1/2'' (pas auto-perceurs) et je n'ai jamais eu de problème.
Ce sont des carcans que tu places sur le tuyau que tu as percé et tu visses ton raccord dessus.

Amicalement
Caroli

Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par Saispas Mer 30 Nov 2011, 06:13

Bonjour Lascariès,

Lascariès a écrit:
La solution 2 est un robinet autoperceur ? C'est vraiment fiable ? J'ai toujours craint la fuite ! Bon...Mais pourquoi pas.

Bien positionné sur le tuyau dés le début de l’installation ça fonctionne vraiment très bien.

Cordialement,
Saispas
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par H.Deuzot Mer 30 Nov 2011, 07:18

Bonjour Lascariès,

Lascariès a écrit:Bonsoir H.Deuzot,

La solution 1 est un adaptateur 15/21 1/4". C'est ce que je recherche ! Je n'en trouve nulle part ? D'où vient le tien ? (Sans indiscrétion !)
Bin en fait le mien je ne sais pas en vérité d'où il provient ça fait bien longtemps qu'il est pendu là, plutôt que "rangé" quelque part dans mon bazar où je ne le retrouverais probablement pas immédiatement (voire pas du tout) en cas de besoin.


La solution 2 est un robinet autoperceur ? C'est vraiment fiable ? J'ai toujours craint la fuite ! Bon...Mais pourquoi pas.
j'en ai utilisé pas mal depuis bien longtemps sans avoir jamais le moindre petit problème. Il faut mieux utiliser les robinets auto-perceurs ou simplement une" prise" auto-perceuses plutôt que le système qui consiste à percer le trou soi-même, c'est sans doute un peu plus onéreux mais beaucoup plus facile (et fiable) à utiliser car le trou que la prise perce elle-même au moment du serrage est forcément parfaitement adapté au bon diamètre.


H.Deuzot a écrit: la bonne! il en existe plusieurs! Mais encore...?
Oui, il en existe plusieurs s'adaptant aux différents diamètres de tuyaux sur lequel on va la positionner, il faut faire un choix attentif afin que cette prise corresponde bien au diamètre du tuyau sur lequel elle doit être posée.
J'aurais dû te donner ces renseignements hier soir mais malheureusement (bien que n'écopant plus dans mon sous-sol), je n'en n'avais guère le temps. Je te prie de bien vouloir m'en excuser.

Comment cela s'appelle exactement selon les normes? je n'en sais trop rien, je pencherais pour "raccord (manchon?) réducteur fileté". Voici quelques liens où je suis convaincu que tu trouveras ton bonheur. Je n'ai pas eu le temps de les explorer, mais vu le choix ça devrait faire ton affaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cependant je pense que des grands magasins en bricolage, pourraient également te donner satisfaction...Il faut quelquefois insister lourdement auprès des vendeurs qui ne connaissent pas toujours malheureusement ce qu'ils ont en rayon afin de trouver l'objet convoité.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par Lascariès Mer 30 Nov 2011, 12:27

Bonjour à tous,

Et merci à Caroli, Saispas et H.Deuzot pour vos réponses et vos liens.

Je vais adopter la solution du robinet autoperceur + le raccord fourni avec l'osmoseur, cette solution laissera mon robinet libre pour alimenter mes cuves avec l'eau de conduite.

Arrivée d'eau osmosée d'un coté, eau de conduite de l'autre, ça devrait le faire.... :-)

Merci à vous. Cordialement.
Lascariès
Lascariès
Lascariès
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation (ville,village) : St Sébastien sur Loire
Loisirs : Echecs,photo,informatique,bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par Lascariès Mer 30 Nov 2011, 12:54

Bonjour Caroli,

Caroli a écrit:C'est dommage pour les clips, j'en avais deux fournis dans l’emballage. Où est l'erreur, dans mon envoi ou le tien ?
Lascariès a écrit:Merci pour l'info. Je vais leur poser la question.


Voici la réponse de WaterTech:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans commentaire.....

Cordialement.
Lascariès
Lascariès
Lascariès
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation (ville,village) : St Sébastien sur Loire
Loisirs : Echecs,photo,informatique,bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur: oui mais lequel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum