AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Osmoseur

2 participants

Aller en bas

Adm Osmoseur

Message par Bastien Dim 10 Fév 2008, 19:03

Coucou tout le monde je voudrais investir dans un osmoseur et j'ai vu les prix cela ma découragé un petit peu et j'ai trouvé un site ou il y a un osmoseur pas trop cher : Osmoseur est ce que c'est un bon? est ce que cela vaut le cout?

Amicalement Bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur

Message par H.Deuzot Dim 10 Fév 2008, 20:14

Bonsoir Bastien,

Difficile de répondre à ta question, c'est un peu comme si tu me demandais si telle ou telle voiture est bonne. Ma réponse serait probablement: Quel usage veux tu en faire.

Il en est de même pour l'osmoseur. Il n'y a pas de bons ou de mauvais osmoseur, il y a surtout de bons et de mauvais utilisateurs.
Si tu pouvais m'indiquer l'usage que tu comptes en faire, c'est-à-dire dans quel but, je pourrais être plus précis.

Il semble me souvenir que les caractéristiques de ton eau ne sont pas particulièrement dures, mais je peux confondre avec quelqu'un d'autre, si tu pouvais me les rappeler ça me permettrait d'être encore plus près de la réalité pour une future réponse.

Ce soir j'ai des difficultés de connexion, je ne sais pas s'il en est de même pour toi, alors si ma réponse tarde un peu, ne t'impatientes pas trop.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur

Message par Bastien Dim 10 Fév 2008, 20:20

Coucou H.Deuzot

Je n'ai aucun probleme avec le forum et ce depuis le debut (sauf les trucs qui disparaissent lol).

Mon eau a seulement 5dGh mais le truc c'est le chlore et autre additif que je veux eliminé car quand je change l'eau je dois en mettre a oxygené 24h a l'avance et le probleme c'est que j'en mets jamais assez par rapport a ce que j'enleve donc je voudrais corriger se probleme avec un osmoseur et puis j'ai lu que cela permettait d'avoir de l'eau comme de l'eau en bouteille donc je pourrais lutilisé pour une consommation quotidienne en eau courante vu que j'achete de l'eau en bouteille meme si l'eau est trés bonne pour une consommation (c'est plus une habitude de ma "jeunesse")
donc je suis sur que je l'amortirait assez vite vu que j'acheterais plus de bouteille d'eau mionerale le probleme c'est que je ne connais pas du tout se systeme ni les dimension de l'appareil

Amicalement Bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur

Message par H.Deuzot Dim 10 Fév 2008, 22:53

Re

L'osmoseur, bien que pratique et efficace n'a pas toutes les vertus que l'on croit bien souvent et surtout, il a un gros inconvénient c'est que pour "produire" 10 litres d'eau utilisable, il en rejette entre quarante et soixante dix, voire plus à l'égout.
L'utilisation que tu envisages d'en faire semble attrayante, mais ce n'est pas aussi simple, pour t'informer un peu, si tu veux, je t'invite à lire cette page:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, on en reparle si tu le souhaites, car cette page n'expose pas toutes les particularités de l'osmose inverse en détail.

Amicalement.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Osmoseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum