osmoseur
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
osmoseur
bonjour
j'ai acquis recemment un osmoseur (osmopur 50 de aquavie) pour compenser l'eau s'evaporant dans mon 138 litre (brut) et mon 525 litre (brut).
je l'ai installer sous l'evier de ma cuisine, j'aimerai savoir si une fois qu'on ne l'utilise plus il faut le mettre dans un seau d'eau pour ne pas que la membrane seche ou le laisser tel quelle??
car j'ai remarqué apres utilisation qu'un peu d'eau continuait a sortir par le tuyau d'eau impropre...cela ne risque t il pas de secher la membrane??
auparavant je ne faisait pas de rajout d'eau osmosée, je pense que les problémes d'algues rencontré avec le 138 litre y sont due en partie, ainsi que le manque de plantes a pousse rapide et une fenetre a coté. les algues ont completement pris le dessus en decembre, ce mois ci le bac n'a pu etre entretenu a ma grande desolation. avant ça il n'y en avait pratiquement pas.
merci d'avance
j'ai acquis recemment un osmoseur (osmopur 50 de aquavie) pour compenser l'eau s'evaporant dans mon 138 litre (brut) et mon 525 litre (brut).
je l'ai installer sous l'evier de ma cuisine, j'aimerai savoir si une fois qu'on ne l'utilise plus il faut le mettre dans un seau d'eau pour ne pas que la membrane seche ou le laisser tel quelle??
car j'ai remarqué apres utilisation qu'un peu d'eau continuait a sortir par le tuyau d'eau impropre...cela ne risque t il pas de secher la membrane??
auparavant je ne faisait pas de rajout d'eau osmosée, je pense que les problémes d'algues rencontré avec le 138 litre y sont due en partie, ainsi que le manque de plantes a pousse rapide et une fenetre a coté. les algues ont completement pris le dessus en decembre, ce mois ci le bac n'a pu etre entretenu a ma grande desolation. avant ça il n'y en avait pratiquement pas.
merci d'avance
Luna_2a- Motivé
Localisation (ville,village) : ajaccio, corse
Loisirs : peinture, aquariophilie, dessin, sculpture
Reservé tests :
Re: osmoseur
Bonjour Luna_2a; Bonjour à Tous,
Je n'ai pas constaté de problème particulier :-)))
Bien amicalement,
Claude
Personnellement, après utilisation de l'osmoseur, je ferme le robinet d'arrivée d'eau et je laisse les choses en place jusqu'à la prochaine utilisation (Généralement 1 semaine après) :-)))Luna_2a a écrit:j'aimerai savoir si une fois qu'on ne l'utilise plus il faut le mettre dans un seau d'eau pour ne pas que la membrane seche ou le laisser tel quelle??
Je n'ai pas constaté de problème particulier :-)))
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
Re: osmoseur
Bonsoir Claude
Je procédais comme cela et je continuerai donc merci beaucoup
Amicalement
Je procédais comme cela et je continuerai donc merci beaucoup
Amicalement
Luna_2a- Motivé
Localisation (ville,village) : ajaccio, corse
Loisirs : peinture, aquariophilie, dessin, sculpture
Reservé tests :