Vous parlez japonais? non? Latin non plus? Une chance, vous pourriez le perdre!
+5
Mady
plombier
Juikio
Nathalie
H.Deuzot
9 participants
Page 1 sur 1
Vous parlez japonais? non? Latin non plus? Une chance, vous pourriez le perdre!
Dernière édition par H.Deuzot le Mar 02 Juin 2009, 07:20, édité 2 fois
Re: Vous parlez japonais? non? Latin non plus? Une chance, vous pourriez le perdre!
Merci H.deuzot et bon 1er avril à toi!
Nathalie- Conseillère
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables
Re: Vous parlez japonais? non? Latin non plus? Une chance, vous pourriez le perdre!
Bonjour à tous,
la main à travers l'aqua, ça c'est fort, il y surement un truc ; )
Amicalement,
juikio.
la main à travers l'aqua, ça c'est fort, il y surement un truc ; )
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
bonjour , tres bon tour de magie vraiment
plombier- Apte
Localisation (ville,village) : amiens (somme)
Loisirs : mes enfants
Bonjour tout le monde
Je viens de regarder à nouveau cette vidéo !
Et sincèrement , je me demande bien , quel est le trucage ?
Ou alors , je suppose qu'ils sont tous dans le coup !
En tout cas , c'est vraiment bien fait...L'illusion est totale ...
Bonne journée
Amicalement
Mady
Je viens de regarder à nouveau cette vidéo !
Et sincèrement , je me demande bien , quel est le trucage ?
Ou alors , je suppose qu'ils sont tous dans le coup !
En tout cas , c'est vraiment bien fait...L'illusion est totale ...
Bonne journée
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
Hello,
C'est à couper le souffle en effet
C'est à couper le souffle en effet
Jonny_ftm- Membre honoraire
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
bonjour,
alors la stupefiant...meme les poissons peuvent plus etre tranquilles !
alors la stupefiant...meme les poissons peuvent plus etre tranquilles !
Steph- Motivé
Localisation (ville,village) : Bourgogne
Loisirs : mes enfants et mes animaux
Reservé tests : Caractéristiques
Whoua ! Super tour, moi qui ai fais un peu de magie a une epoque , je me demande bien qu'elle est le truc !
Yonatas- Motivé
Localisation (ville,village) : Audierne
Loisirs : Surf , poker, airsoft, mon chien !
Reservé tests :
Bonjour,
Je ne sais pas si cela va t'aider, mais ça devrait te donner une idée de ce qu'il en est.
La magie (enfin la prestidigitation) à l'heure du numérique n'a plus rien de magique!! On peut faire disparaître des personnes, des camions, des trains, des avions, et même des îles... Mais en même temps on fait disparaître le rêve...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement,
H. Deuzot.
Je ne sais pas si cela va t'aider, mais ça devrait te donner une idée de ce qu'il en est.
La magie (enfin la prestidigitation) à l'heure du numérique n'a plus rien de magique!! On peut faire disparaître des personnes, des camions, des trains, des avions, et même des îles... Mais en même temps on fait disparaître le rêve...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement,
H. Deuzot.
Bonsoir Yonatas , bonsoir tout le monde
Oui à notre époque tout est faux ! ou du moins , on peut rendre tout faux !
Différencier celà n'est pas toujours dans nos possibilités , on a des doutes parfois ,on se pose des questions , mais nous nous laissons manipuler bien trop facilement , la preuve , ne serait-ce qu'avec avec ces trucages....
Mais Rêver , on en à besoin ,l'être humain en a besoin .... alors choyons le plus possible , ce qui est encore Vrai ....
Amicalement
Mady
On peut faire disparaître des personnes, des camions, des trains, des
avions, et même des îles...
Oui à notre époque tout est faux ! ou du moins , on peut rendre tout faux !
Différencier celà n'est pas toujours dans nos possibilités , on a des doutes parfois ,on se pose des questions , mais nous nous laissons manipuler bien trop facilement , la preuve , ne serait-ce qu'avec avec ces trucages....
Mais en même temps on fait disparaître le rêve...
Mais Rêver , on en à besoin ,l'être humain en a besoin .... alors choyons le plus possible , ce qui est encore Vrai ....
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
truc
Étonnant!
Explication:
La magie est dans l’œil du spectateur.
Explication:
- Spoiler:
- L'audience n'est constituée que de comparses.
La coupe du sabot de cartes n'est qu'apparente (seconde 1:18 à 1:20) car le prestidigitateur laisse tomber des cartes, s'arrête puis la jeune femme dit "stop". Il sait où se trouve la carte dans le sabot.
Il profite ensuite du plan rapproché et d'un classique détournement d'attention pour récupérer la carte et la remettre à un comparse qui se trouve derrière la jeune femme (regarder sa main droite de 1:38 à 1:41). Le cameraman devait vraisemblablement rester en plan rapproché mais a pris du champ.
L'aquarium est modifié.
Sa paroi proche du magicien est doublée, à l'extérieur, d'une plaque d'un matériel fin et transparent deux fois plus haute que la paroi visible de l'aquarium. Elle est montée, parallèlement à cette dernière, sur des rails verticaux grâce auxquels elle coulisse vite et facilement, ici afin que sa partie haute laisse place à sa partie haute. Le comparse ayant récupéré la carte reste hors du champ de la caméra et l'insère puis colle sur la partie basse de la plaque. Lorsque le magicien projette les cartes elle est rapidement remontée et la carte choisie apparaît.
Le bras du prestidigitateur et les cartes projetées masquent la remontée de la carte. Au pis quelques images révélatrices furent coupées lors du montage car si l'affaire est rondement menée cela ne menace pas la continuité apparente du film en résultant et même une analyse fine (image par image) ne la révélerait peut-être pas, surtout au format vidéo (compacté donc dégradé).
La carte est dès lors en place, et tous feignent la stupéfaction.
L'audience passe ensuite, en un nouveau plan, de l'autre côté de l'aquarium.
Dans ce dernier, qui n'est pas nécessairement le même puisque le plan change, se trouve un cylindre de plastique/verre (?) transparent fin dont la forme générale est vaguement celle d'un U. La base ouverte est munie d'un couvercle transparent tenu en place par un pas de vis semblable à celui d'un bocal mais situé dans l'âme du cylindre (comme une rayure de canon d'arme à feu), serré, court (se dévisse sur un huitième de tour voire moins) et bien ajusté (étanche à court terme, sans joint). Le cylindre est placé dans l'aquarium, horizontalement et parallèlement au plan de vision de l'assistance (sa forme "U" est basculée de 90 degrés dans le sens trigo), de sorte que le couvercle se trouve du côté du prestidigitateur. Il est raccordé à la paroi de sorte qu'ouvrir le couvercle ne déclenche pas de fuite de l'eau de l'aquarium puisque la paroi de ce dernier est toujours jointive avec la plus grande circonférence du cylindre, donc l'ouverture du couvercle n'expose que l'intérieure ("âme") du cylindre. La géométrie de la jonction cylindre-aquarium rappelle celle d'un anneau de Moebius ou plutôt d'une bouteille de Klein, l'intérieur de l'un devenant (topologiquement) l'extérieur de l'autre.
Lors du changement de plan la carte choisie est placée au fond du cylindre, ou l'on ajoute un peu d'eau avant de replacer le couvercle.
Comme on s'en doute le prestidigitateur place le tissu afin de dévisser discrètement le couvercle puis sa main et son avant-bras passent, lorsqu'il récupère la carte, dans ce cylindre.
La magie est dans l’œil du spectateur.
Invité- Invité
je ne pose même pas la question, je pense que les " vrais magiciens" sont parmis nous, plus simple comme explication.
rasky- Novice
Localisation (ville,village) : villiers sur orge
Loisirs : aquariophilie judo cuisine bricolage
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie