AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qu'en pensez-vous?

2 participants

Aller en bas

Adm Qu'en pensez-vous?

Message par Anthiass Mer 11 Sep 2013, 23:53

Bonsoir ! Mon futur bac étant équipé avec 2 tubes Hagen T8 :

- Aquaglo  :  Ref. A 1586
- Powerglo : Ref. A 1629

Et, après lecture de différents sujets ici et, ailleurs ( oui je sais c'est mal^^) , j'envisage de façon à me donner toutes les chances de réussite , de les changer par 2 tubes Dennerle T8 :

- Trocal de luxe "Special plant"  : Ref. 1126
- Trocal de luxe " Amazon Day" : Ref. 1336

Alors ma question , vous en pensez quoi ? de plus j'envisage après la phase de maturation de mon bac (env. 1mois) remettre en fonction le tube "Aquaglo" de façon a booster l'éclairage du bac . Donc env. 120 Wt avec déflecteurs sur les 3, pour un bac de 240 L rectangulaire "classic".

Voilà ! le projet étant d'essayer de faire un bac de "biotop amazonien" avec un max. de plantes ^^

Merci d'avance pour vos avis !

Aquariophilement,

Anthiass.
Anthiass
Anthiass
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation (ville,village) : Perpignan
Loisirs : Aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 10/09/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Qu'en pensez-vous?

Message par Juikio Jeu 12 Sep 2013, 13:53

Bonjour Anthiass,

les tubes Dennerle me paraissent de bon choix, par contre pour les Hagen, ils donnent un température de couleur de 18000K (?), ce qui n'est pas compatible avec l'eau douce, bien qu'en regardant de plus prés, le tube aqua-glo ne me parait pas être un 18000K, la courbe de rendu de couleur sur le site Hagen le rapprocherait d'un tube 8500K, soit avec un pic dans le bleu assez important, attention aux algues, donc!

Tu peux essayer, si tu n'as aucun souci d'algues avec ce troisième tube, mais je te conseille d'attendre plus, environ 3 mois pour l'ajouter, sans forcement l'équiper d'un réflecteur tout de suite.

Par contre, je viens de m’apercevoir que les tubes Dennerle sont des 38W et non des 40W, je ne suis pas sur que ça ne pose pas de problème au moins d'échauffement, de durée de vie.

Amicalement,
juikio.

Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Qu'en pensez-vous?

Message par Anthiass Jeu 12 Sep 2013, 22:46

Bonsoir Juikio, tout d'abord merci pour ta réponse ! Concernant les tubes Hagen :
[ils donnent un température de couleur de 18000K] c'est bien sur une erreur sur leurs site , ils sont classés en 8500K avec 960 Lumen, ce qui je pense peut-être sympa en 3éme tube ? mais je pense suivre ton conseil de différer son installation en fonction de comment tournera le bac :), ce tube ainsi que les Dennerle sont en 39Wt et 105 cm , seule dimension adaptable sur la rampe d'origine de l'aquarium . On verra par la suite si je rencontre des problèmes d'éclairage à changer cette rampe pour adapter une autre config.

Si toi ou d'autres forumeurs connaissez ce genre de problèmes avec ce type de dimension et de puissance de tubes , je suis preneur des solutions que vous avez adoptées !

Amicalement,

Anthiass.
Anthiass
Anthiass
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation (ville,village) : Perpignan
Loisirs : Aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 10/09/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Qu'en pensez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum