Discus
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: NOUVEAU FORUM CONCERNANT LE FONCTIONNEMENT de L'AQUARIUM
Page 1 sur 1
Discus
Bonjour est ce que les paramètres de mon aquarium sont bon pour les discus. J'ai 2 discus et 3 platy mais je compte faire que des discus bientôt 4 à 6. Température 29 degrés et aquarium de 150 Litres. Est-ce le JBL pro scan est un test faisable?
Merci de me donner des conseils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci de me donner des conseils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mehdi- Novice
Localisation (ville,village) : Casablanca
Loisirs : Sport
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Discus
Bonjour,
volume pas du tout convenable pour des discus, il faut au moins 3 fois ce volume, le GH ne convient pas du tout, il faut 6 maximum. le KH est un peu élevé aussi, le pH le KH suit dont un poil élevé.
Faire de brutaux changements de caractéristique de l'eau (GH...) avec les poissons, est très mauvais pour ceux-ci.
Le proscan est un test avec bandelettes (?), donc pas fiable du tout, il faut des tests gouttes, JBL pour le NO2 et le pH (6-7.6).
Amicalement,
juikio
volume pas du tout convenable pour des discus, il faut au moins 3 fois ce volume, le GH ne convient pas du tout, il faut 6 maximum. le KH est un peu élevé aussi, le pH le KH suit dont un poil élevé.
Faire de brutaux changements de caractéristique de l'eau (GH...) avec les poissons, est très mauvais pour ceux-ci.
Le proscan est un test avec bandelettes (?), donc pas fiable du tout, il faut des tests gouttes, JBL pour le NO2 et le pH (6-7.6).
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Merci beaucoup pour ces conseils je vais essayer d'acheter dautres tests
Mehdi- Novice
Localisation (ville,village) : Casablanca
Loisirs : Sport
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Bonjour Mehdi;
Pour héberger correctement six discus, il te faudrait au moins 450 litres, 600 litres étant encore bien mieux. Donc, si tu veux un conseil... achètent des poissons adaptés au volume de ton bac.
De plus, les Xiphophorus Maculatus, ne sont absolument pas compatibles avec les discus, ne fusse qu'en termes de qualité physico-chimique de l"eau.
Amicalement
Jean-Marc
Medhi a écrit:Bonjour est ce que les paramètres de mon aquarium sont bon pour les discus. J'ai 2 discus et 3 platy mais je compte faire que des discus bientôt 4 à 6. Température 29 degrés et aquarium de 150 Litres. Est-ce le JBL pro scan est un test faisable? Merci de me donner des conseils.
Pour héberger correctement six discus, il te faudrait au moins 450 litres, 600 litres étant encore bien mieux. Donc, si tu veux un conseil... achètent des poissons adaptés au volume de ton bac.
De plus, les Xiphophorus Maculatus, ne sont absolument pas compatibles avec les discus, ne fusse qu'en termes de qualité physico-chimique de l"eau.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: NOUVEAU FORUM CONCERNANT LE FONCTIONNEMENT de L'AQUARIUM
Page 1 sur 1