Discus
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
Discus
Bonsoir
J'ai acheté deux discus dimanche dernier. Ils se portent bien, nagent ensemble sauf qu'il y a un qui ne mange pas. Température 29 degrés. Je viens de faire un changement d'eau pour augmenter gh et kh voir test ci-joint
Quels conseils pouvez vous me donner?
J'ai aussi 3 platy dans l'aquarium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai acheté deux discus dimanche dernier. Ils se portent bien, nagent ensemble sauf qu'il y a un qui ne mange pas. Température 29 degrés. Je viens de faire un changement d'eau pour augmenter gh et kh voir test ci-joint
Quels conseils pouvez vous me donner?
J'ai aussi 3 platy dans l'aquarium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mehdi- Novice
Localisation (ville,village) : Casablanca
Loisirs : Sport
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Discus
Bonsoir,
le discus est surement un des poisson d'eau douce les plus difficiles à maintenir, il est réservé au gens qui maitrisent très bien l'aquariophilie.
Plusieurs point qui sont problématiques pour le Discus:
Les nitrites doivent être impérativement à zéro, sinon ça peut-être mortel et pas que pour le discus..
Les nitrates sont assez élevés.
Ensuite les GH doivent se situer à 6 maximum.
Le KH est bien en dessous de 4, suffit que le pH ne fluctue pas (acides humiques pour ça, attention ils font baisser les duretés.).
LE pH vers 6.5 est très bien (voire en dessous)
Les discus doivent être maintenus en groupe de 5 individus mini dans un aquarium assez grand (400 litres mini).
Amicalement,
juikio
le discus est surement un des poisson d'eau douce les plus difficiles à maintenir, il est réservé au gens qui maitrisent très bien l'aquariophilie.
Plusieurs point qui sont problématiques pour le Discus:
Les nitrites doivent être impérativement à zéro, sinon ça peut-être mortel et pas que pour le discus..
Les nitrates sont assez élevés.
Ensuite les GH doivent se situer à 6 maximum.
Le KH est bien en dessous de 4, suffit que le pH ne fluctue pas (acides humiques pour ça, attention ils font baisser les duretés.).
LE pH vers 6.5 est très bien (voire en dessous)
Les discus doivent être maintenus en groupe de 5 individus mini dans un aquarium assez grand (400 litres mini).
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Merci pour vos conseils. J'ai seulement 150 litres dans mon aquarium ça veut dire que je dois abandonner discus. Vous avez vu les paramètres de mon eau, est-ce que c'est bon?
Merci
Merci
Mehdi- Novice
Reservé tests :
Re,
pour ce qui est de ne pas faire de discus avec 150 litres, c'est une question qui ne se pose pas, il leur faut beaucoup plus d'espace, il serait sage de se contenter de poissons adaptés à cette taille, pou rla majorité des poisson de type amazonien, un KH entre 3 et 5 et un GH autour de 6, avec un pH neutre ou légèrement acide (entre 6.5 et 7).
Je serais surpris qu'avec un KH de 1.5, il n'y ait pas de fluctuation du pH, en cours de journée, ce qui est loin d'être bon, enfin tout dépend de l'éventuelle importance de cette fluctuation.
Il serait sage (indispensable) de patienter que les NO2 soit retombés à zéro pour peupler.
Quel sont tes (on peut se tutoyer) paramètres d'eau du robinet, KH, GH, NO3?
Amicalement,
juikio
pour ce qui est de ne pas faire de discus avec 150 litres, c'est une question qui ne se pose pas, il leur faut beaucoup plus d'espace, il serait sage de se contenter de poissons adaptés à cette taille, pou rla majorité des poisson de type amazonien, un KH entre 3 et 5 et un GH autour de 6, avec un pH neutre ou légèrement acide (entre 6.5 et 7).
Je serais surpris qu'avec un KH de 1.5, il n'y ait pas de fluctuation du pH, en cours de journée, ce qui est loin d'être bon, enfin tout dépend de l'éventuelle importance de cette fluctuation.
Il serait sage (indispensable) de patienter que les NO2 soit retombés à zéro pour peupler.
Quel sont tes (on peut se tutoyer) paramètres d'eau du robinet, KH, GH, NO3?
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Encore merci je ne connais pas les paramètres de mon eau du robinet mais j'ai un osmoseur donc je fais les changements 50%50%
Je vais les mesurer et revenir vers vous
Bonne soirée
Je vais les mesurer et revenir vers vous
Bonne soirée
Mehdi- Novice
Reservé tests :
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1