Sol aquarium ouvert
2 participants
Page 1 sur 1
Sol aquarium ouvert
Bonjour ,
Je veux faire un aquarium ouvert 100 l environ , sans filtration , pour betta , planté avec plante qui sort du bac quel sol je pourrais mettre à votre avis merci de vos réponses
Je veux faire un aquarium ouvert 100 l environ , sans filtration , pour betta , planté avec plante qui sort du bac quel sol je pourrais mettre à votre avis merci de vos réponses
Irielle- Membre potentiel
Localisation (ville,village) : Saint Genest-Lerpt
Loisirs : Vélo , sculpture sur terre , culture potager
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Sol aquarium ouvert
Bonjour,
du JBL Aquabasis + par exemple.
Attention un bac ouvert sera sujet à beaucoup d'évaporation prévoir le remplacement de l'eau évaporée par de l'eau osmosée (pour éviter la montée de la dureté).
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonjour irielle,
Ca c'est une très mauvaise idée... tout aquarium et surtout tout poissons mérite de vivre dans une eau propre. Ce n'est pas parce que vous voulez maintenir des Betta Splendens, que vous pouvez les maintenir dans un bac non filtré. Oui, je sais que beaucoup de vendeurs vous diront que les Osphronemidés respirent en surface et donc que l'eau peut être pauvre en oxygène.
Dans un sens c'est vrai, mais ces poissons ont besoin de beaucoup de végétations pour vivre heureux et surtout pour soustraire les femelles à l'agressivité du mâle. Qui dit plantes dans un bac dit filtration pour filtrer les débris végétaux, et pour contrôler la pollution engendrée par les poissons. De plus cette filtration, évitera de possibles poussées de nitrites (NO²). Un bac sans filtration c'est LA misère presque assurée.
Attention, les Osphronemidés sont sensibles au courant d'air,(ce n'est pas une blague) il est préférable de fermer le bac avec un couvercle afin de garder une température +/- constante à la surface de l'eau.
Amicalement
Jean-Marc
Irielle a écrit:Je veux faire un aquarium ouvert 100 l environ , sans filtration ,
Ca c'est une très mauvaise idée... tout aquarium et surtout tout poissons mérite de vivre dans une eau propre. Ce n'est pas parce que vous voulez maintenir des Betta Splendens, que vous pouvez les maintenir dans un bac non filtré. Oui, je sais que beaucoup de vendeurs vous diront que les Osphronemidés respirent en surface et donc que l'eau peut être pauvre en oxygène.
Dans un sens c'est vrai, mais ces poissons ont besoin de beaucoup de végétations pour vivre heureux et surtout pour soustraire les femelles à l'agressivité du mâle. Qui dit plantes dans un bac dit filtration pour filtrer les débris végétaux, et pour contrôler la pollution engendrée par les poissons. De plus cette filtration, évitera de possibles poussées de nitrites (NO²). Un bac sans filtration c'est LA misère presque assurée.
Irielle a écrit:planté avec plante qui sort du bac
Attention, les Osphronemidés sont sensibles au courant d'air,(ce n'est pas une blague) il est préférable de fermer le bac avec un couvercle afin de garder une température +/- constante à la surface de l'eau.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonjour Jean Marc
J'ai vu que si il y avait beaucoup de plantes il ni avait pas besoin de filtration juste une pompe pour un aquarium naturel , mais je prend en compte votre avis merci
J'ai vu que si il y avait beaucoup de plantes il ni avait pas besoin de filtration juste une pompe pour un aquarium naturel , mais je prend en compte votre avis merci
Irielle- Membre potentiel
Localisation (ville,village) : Saint Genest-Lerpt
Loisirs : Vélo , sculpture sur terre , culture potager
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Bonsoir,
je n'avais pas vu sans filtration, je désapprouve aussi totalement et c'est vrai que les poissons à labyrinthe, ne supportent pas le moindre refroidissent de l'air qu'ils respirent.
En espérant ne rien avoir oublié de plus.
Amicalement,
juikio
je n'avais pas vu sans filtration, je désapprouve aussi totalement et c'est vrai que les poissons à labyrinthe, ne supportent pas le moindre refroidissent de l'air qu'ils respirent.
En espérant ne rien avoir oublié de plus.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP