Aquarium Zed : le sol
3 participants
Page 1 sur 1
Aquarium Zed : le sol
Hello,
Meilleurs vœux à tous!
J'ai quelque peu parcouru le forum consacré au sol. Si j'ai bien compris il faut environ 3-4 cm de sol nutritif (JBL aquabasis ou Dennerler) et recouvrir le tout d'environ 5-6 cm de gravier de "déco".
Correct?
Merci d'avance
Zed
Meilleurs vœux à tous!
J'ai quelque peu parcouru le forum consacré au sol. Si j'ai bien compris il faut environ 3-4 cm de sol nutritif (JBL aquabasis ou Dennerler) et recouvrir le tout d'environ 5-6 cm de gravier de "déco".
Correct?
Merci d'avance
Zed
Zed- Apte
Localisation (ville,village) : Herve (Belgique)
Loisirs : amateur de whisky, master en chimie, bricolage simple, jeu de société, lecture et avan tout m'occupe
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Aquarium Zed : le sol
Bonjour Zed,
C'est correct, mais attention à la granulométrie du gravier ainsi qu'à sa couleur (pas trop clair).
Amicalement
Jean-Marc
Zed a écrit:J'ai quelque peu parcouru le forum consacré au sol. Si j'ai bien compris il faut environ 3-4 cm de sol nutritif (JBL aquabasis ou Dennerler) et recouvrir le tout d'environ 5-6 cm de gravier de "déco".
C'est correct, mais attention à la granulométrie du gravier ainsi qu'à sa couleur (pas trop clair).
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonjour,
c'est correct, mais on peu réduire un peu l'épaisseur du gravier (quartz avec des grains arrondis de 2 à 4 mm, souvent).
Amicalement,
juikio
c'est correct, mais on peu réduire un peu l'épaisseur du gravier (quartz avec des grains arrondis de 2 à 4 mm, souvent).
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonjour,
le sous sol nutritif Seachem "Flourite Black" est un bon sol aussi.
un vendeur "aquariophile" que je connais depuis pas mal d’année l'utilise. il en est content .
enthéogène
le sous sol nutritif Seachem "Flourite Black" est un bon sol aussi.
un vendeur "aquariophile" que je connais depuis pas mal d’année l'utilise. il en est content .
enthéogène
enthéogène- Motivé
Localisation (ville,village) : bouche du rhône
Loisirs : Aquariophilie,yoga,velo,tennis,tai chi
Reservé tests :
Page 1 sur 1