Naissance de mon 450 litres
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Naissance de mon 450 litres
Rien de remarquable pour l'instant, les nitrites ne bougent pas. J'ai planté ou plutôt collé de la mousse de java sur une racine et je vais faire des boutures depuis mon 240 litres...
Minuscules algues en bout des feuille et sur les flottantes...
Minuscules algues en bout des feuille et sur les flottantes...
jlbrugger- Motivé
Diverses mousses plantées sur racine et pierre ...
Test goutte JBL J+10
NO² 0.2 NO³ 10, PH 7, KH 8, GH 10, CO² 15 ml/l, temp 26º
jlbrugger- Motivé
Je commence à réfléchir à ma future population.
Sachant que je vais tranférer la population de mon 240 litres, soit une dizaine de cardinalis, 6 cory noirs, 5 tetras serpae, 2 ancistrus gold, 5 siamensis et 2 gouramis bleus.
Je ne veux pas de scalaires ni de discus pour l'instant et je voudrais ajouter des crevettes (japonica probablement).
J'imagine augmenter mon banc de cardinalis mais pour d'autres variétés, j'attends vos conseils.
Sachant que je vais tranférer la population de mon 240 litres, soit une dizaine de cardinalis, 6 cory noirs, 5 tetras serpae, 2 ancistrus gold, 5 siamensis et 2 gouramis bleus.
Je ne veux pas de scalaires ni de discus pour l'instant et je voudrais ajouter des crevettes (japonica probablement).
J'imagine augmenter mon banc de cardinalis mais pour d'autres variétés, j'attends vos conseils.
jlbrugger- Motivé
Localisation (ville,village) : Cernier
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir jlbrugger,
Très joli bac, ça commence à bien pousser...
Amicalement
Jean-Marc
Très joli bac, ça commence à bien pousser...
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Merci,
Ma question quant à la future population reste entière ... Par ailleurs, j'ai reçu et installé mon chauffage externe Hydor, j'ai aussi reçu des mousses, mais les racines destinées à les recevoir continuent de flotter, malgré cuisson et immersion !!!
Ma question quant à la future population reste entière ... Par ailleurs, j'ai reçu et installé mon chauffage externe Hydor, j'ai aussi reçu des mousses, mais les racines destinées à les recevoir continuent de flotter, malgré cuisson et immersion !!!
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir,
je serais toi, je commencerais par augmenter le nombre des poissons de banc, d'autres cory noirs, les crossocheilus au nombre de 5, doivent mettre un ambiance certaines dans 240 litres, ils sont très vif, limites dangereux pour certains poissons paisibles (corydoras), a moins qu'ils soient jeunes.
Tu peux rajouter un banc d'autres tetra (il y a le choix), je n'aime pas trop les serpae qui peuvent se montrer agressifs.
Pour les racines il faut les lester, pour les maintenir au fond, il y à des chances qu'elle y restent.
Amicalement,
juikio
je serais toi, je commencerais par augmenter le nombre des poissons de banc, d'autres cory noirs, les crossocheilus au nombre de 5, doivent mettre un ambiance certaines dans 240 litres, ils sont très vif, limites dangereux pour certains poissons paisibles (corydoras), a moins qu'ils soient jeunes.
Tu peux rajouter un banc d'autres tetra (il y a le choix), je n'aime pas trop les serpae qui peuvent se montrer agressifs.
Pour les racines il faut les lester, pour les maintenir au fond, il y à des chances qu'elle y restent.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Je pensais en effet augmenter les cardinalis. Mes crossos sont jeunes et pour l'instant tout se passe bien. Par contre j'ignorais que les serpae pouvaient être agressif, pas observé cela dans mon bac.
Je pensais ajouter des cory (sterbaï ou julii). Je pensais aussi éventuellement à un banc de rasbora arlequin (oui je sais pas asiatique et non sud-américain) ou alors un banc de tetras citrons, mais avec cette population, que des petits poissons... Par contre compatible avec des crevettes japonicas... ?
Je pensais ajouter des cory (sterbaï ou julii). Je pensais aussi éventuellement à un banc de rasbora arlequin (oui je sais pas asiatique et non sud-américain) ou alors un banc de tetras citrons, mais avec cette population, que des petits poissons... Par contre compatible avec des crevettes japonicas... ?
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Bonjour jlbrugger,
Hyphessobrycon Erythrostigma ce sont des poissons magnifiques, il y a aussi Hyphessobrycon Bentosï les "white fine" sont superbe.
Et pour terminer un de mes préférés, hyphessobrycon pulchripinnis Var. orange ou citron nécessite un banc d'une dizaine d'individus.
Bien sûr il en existe bien d'autres... tout aussi merveilleux.
Les Rasboras Heteromorpha s'accordent très bien avec les espèces ci-dessus et l'eau "amazonienne" aussi.
Amicalement
Jean-Marc
jlbrugger a écrit:Ma question quant à la future population reste entière ...
Hyphessobrycon Erythrostigma ce sont des poissons magnifiques, il y a aussi Hyphessobrycon Bentosï les "white fine" sont superbe.
Et pour terminer un de mes préférés, hyphessobrycon pulchripinnis Var. orange ou citron nécessite un banc d'une dizaine d'individus.
Bien sûr il en existe bien d'autres... tout aussi merveilleux.
Les Rasboras Heteromorpha s'accordent très bien avec les espèces ci-dessus et l'eau "amazonienne" aussi.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
les hyphessobrycon pulchripinnis var. citron me plaisent, je pense en faire un banc, je cherche aussi une variété plus grande que les divers poissons de banc par exemple Apistogramma cacatuoide... A voir si comportement acceptable avec les autres et avec des caridina japonica...
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir jlbrugger,
Les crevettes ne courent aucun risque, du moins le Caridina (plus grosses). Par contre, attention en période de frai, il risque d'être très agressif avec les poissons couvrant l'espace inférieur du bac.
Amicalement
Jean-Marc
jlbrugger a écrit:je cherche aussi une variété plus grande que les divers poissons de banc par exemple Apistogramma cacatuoide... A voir si comportement acceptable avec les autres et avec des caridina japonica...
Les crevettes ne courent aucun risque, du moins le Caridina (plus grosses). Par contre, attention en période de frai, il risque d'être très agressif avec les poissons couvrant l'espace inférieur du bac.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Merci de votre réponse rapide... Je continue ma reflexion concernant ma future population.
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Toujours pas de nitrites, 0.25 hier, j'en ai profité pour installer mon nouvel osmoseur. membrane 150, 3 étages sans pompe (j'ai 4 bar de pression). Testé hier, fonctionne bien avec la température actuelle de l'eau, 20 litres en 80 minutes. Ce week-en, je vais faire le ménage des plantes. Déplacement et aménagement. Photos suivront. Comme je travaille du 22.12 au 7.1 je n'introduirai de toute façon pas de vivant avant début janvier donc je peux attendre sereinement l'équilibrage de mon bac.
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Bonjour,
pour ce qui est des crevettes, les caridina japonica ne se reproduiront pas en eau douce.
Les nitrites sont présents (enfin tout dépend de la sensibilité du test, JBL?), dans certains aquariums ils ne monteront pas plus haut, pas de nitrites pour le test JBL (valide), c'est en dessous de 0.05.
Amicalement,
juikio
pour ce qui est des crevettes, les caridina japonica ne se reproduiront pas en eau douce.
Les nitrites sont présents (enfin tout dépend de la sensibilité du test, JBL?), dans certains aquariums ils ne monteront pas plus haut, pas de nitrites pour le test JBL (valide), c'est en dessous de 0.05.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Pour les japonica je sais (eau saumâtre) en fait je n'ai pas 0 nitrites, mais 0.25 avec gouttes JBL.
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir,
ton test ne serait-il pas défectueux? Tu peux toujours tester ton eau de conduite, pour t'en assurer.
Amicalement,
juikio
ton test ne serait-il pas défectueux? Tu peux toujours tester ton eau de conduite, pour t'en assurer.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Non je ne pense pas, je viens de le renouveler. J'ai testé mon eau osmosée, No2 0, No3 0, KH et GH 0 Po4 0.
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Bonjour jlbrugger,
En même temps, il n'y a que quinze jours que ton bac est en eau... patiente, le cycle de l'azote peut parfois mettre plus d'un mois pour se mettre en place. Et parfois il passe même inaperçu.
Amicalement
Jean-Marc
En même temps, il n'y a que quinze jours que ton bac est en eau... patiente, le cycle de l'azote peut parfois mettre plus d'un mois pour se mettre en place. Et parfois il passe même inaperçu.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonjour,
donc, d'après le test, le cycle de l'azote est en route.
Amicalement,
juikio
donc, d'après le test, le cycle de l'azote est en route.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Aujourd'hui (oui c'est Noël je sais) J+33, 0 nitrites, 0 nitrates, PH stable 6.9, Co2 entre 15 et 20 mg. Dès que j'aurai plus de temps, j'introduirai du vivant (probablement crevettes Caridina multidentata) ...
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Bonjour jlbrugger,
Pour les crevettes c'est une excellente idée, n'hésite pas à en introduire une bonne quantité. Si tu veux pouvoir en observer de temps en temps car elles sont plutôt discrètes le jour surtout si tu disposes d'un bac très planté. Par contre, il te faudra faire attention à la taille des poissons que tu introduiras par la suite, car certains de ces derniers adorent les crevettes.
Amicalement
Jean-Marc
Pour les crevettes c'est une excellente idée, n'hésite pas à en introduire une bonne quantité. Si tu veux pouvoir en observer de temps en temps car elles sont plutôt discrètes le jour surtout si tu disposes d'un bac très planté. Par contre, il te faudra faire attention à la taille des poissons que tu introduiras par la suite, car certains de ces derniers adorent les crevettes.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Ceux qui m'inquiètent, ce n'est pas ceux que j'achèterai (en fonction des crevettes) mais mes deux gouramis bleu et mes 5 siamensis(actuellement dans mon 240 litres)
Photos de mon bac (prise hier)
Partie gauche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Partie droite:
Photos de mon bac (prise hier)
Partie gauche:
Partie droite:
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Bonjour jlbrugger,
Pour ce qui est des crossocheilus pas de problème par rapport aux crevettes. Pour ce qui est des Trichogaster Trichopterus, bien que ce soit des poissons très agressifs intra spécifiquement, leur bouche n'est pas très grande et ne devrait pas leur permettre de gober de grosses crevettes. Maintenant pour être tout à fait sûr, je n'introduirais que deux ou trois crevettes histoire de voir le comportement de tes gouramis vis-à-vis de ces dernières.
Amicalement
Jean-Marc
jlbrugger a écrit:Ceux qui m'inquiètent, ce n'est pas ceux que j'achèterai (en fonction des crevettes) mais mes deux gouramis bleu et mes 5 siamensis(actuellement dans mon 240 litres)
Pour ce qui est des crossocheilus pas de problème par rapport aux crevettes. Pour ce qui est des Trichogaster Trichopterus, bien que ce soit des poissons très agressifs intra spécifiquement, leur bouche n'est pas très grande et ne devrait pas leur permettre de gober de grosses crevettes. Maintenant pour être tout à fait sûr, je n'introduirais que deux ou trois crevettes histoire de voir le comportement de tes gouramis vis-à-vis de ces dernières.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3