Naissance de mon 450 litres
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Naissance de mon 450 litres
Aujourd'hui, j'ai attelé mon van et nous sommes (ma fille cadette et moi-même) aller chercher l’objet tant convoité... Chargement à 4 sans problèmes. Achat de quelques plantes (Ils n'ont malheureusement de loin pas tout ce que je voulais).
Retour, déchargement sans problèmes non plus (toujours à 4 personnes). DeponitMix déposé (2 paquets de 9 kilos) puis mise en place de 40 kilos de sable (quarz noir Dennerle) Il en manque encore 20 kilos que je devrais avoir demain.
Suite dès que cela évolue et deux photos du petit nouveau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Retour, déchargement sans problèmes non plus (toujours à 4 personnes). DeponitMix déposé (2 paquets de 9 kilos) puis mise en place de 40 kilos de sable (quarz noir Dennerle) Il en manque encore 20 kilos que je devrais avoir demain.
Suite dès que cela évolue et deux photos du petit nouveau:
jlbrugger- Motivé
Localisation (ville,village) : Cernier
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Naissance de mon 450 litres
Après une courte nuit, voici le premier résultat
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Bonjour jlbrugger,
Félicitation c'est un beau bac que tu as là...
Petites remarques, tu dois impérativement mettre plus de plantes à pousse rapide, pour concurrencer un maximum les algues. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Quitte plus tard à les enlever si elles deviennent trop envahissantes. Plus tu planteras, et plus vite ton bac s'équilibrera. Évite les plantes à pousse trop lente dès le départ car sinon elles risques de ne pas gagner la course avec les algues.
Amicalement
Jean-Marc
P.S. Mon vision 450 planté c'est un vision 450 comme le tien je pense...
Félicitation c'est un beau bac que tu as là...
Petites remarques, tu dois impérativement mettre plus de plantes à pousse rapide, pour concurrencer un maximum les algues. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Quitte plus tard à les enlever si elles deviennent trop envahissantes. Plus tu planteras, et plus vite ton bac s'équilibrera. Évite les plantes à pousse trop lente dès le départ car sinon elles risques de ne pas gagner la course avec les algues.
Amicalement
Jean-Marc
P.S. Mon vision 450 planté c'est un vision 450 comme le tien je pense...
Invité- Invité
Pour les plantes, je sais et je vais en acheter d'autres...
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Bravo pour ton aqua, il est très beau. Peux-tu me donner ta population, je n'ai pas tout reconnu ? D'autre part, j'ai cru voir des siamensis est-ce exact ?
Je me pose deux questions de débutant:
- Devrais ajouter une pompe de brassage n'ayant qu'un filtre ?
- Pendant le cyclage faut-il effectuer des changements d'eau hebdomadaires ?
Je me pose deux questions de débutant:
- Pendant le cyclage faut-il effectuer des changements d'eau hebdomadaires ?
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir,
Amicalement,
juikio
As-tu assez de brassage, n'y a t'il pas de zone stagnante? si non pas la peine.jlbrugger a écrit:
Non surtout pas.- Pendant le cyclage faut-il effectuer des changements d'eau hebdomadaires ?
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Pour les zones stagnantes, dur de dire, aujourd'hui tout est trouble... mais je me suis posé la question ou alors ajouter un deuxième filtre, la j'ai un Eheim pro 4 600.
Et pas de changement d'eau jusqu'à que les nitrites soient redescendus à zéro soit 20 à 30 jours...
Et pas de changement d'eau jusqu'à que les nitrites soient redescendus à zéro soit 20 à 30 jours...
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Bonjour jlbrugger,
1. 6 x Hyphessobrycon Rosaceus (3 mâles /3 femelles)
2. 8 x Hyphessobrycon Pulchripinnis Var. orange
3. 2 x Pelvicachromis Taeniatus Var. nigeria yellow (couple difficile et agressif, territoriaux)
4. 6 x Crossocheilus Siamensis (très efficace pour dépoussiérer les plantes, actif en permanence)
5. 10 x Trigonostigma Heteromorpha
6. 6 x Cleithracara Maronii
Pour ma part, je te conseillerais plutôt d'installer un petit skimmer de surface tel que celui-ci : EHEIM Skimmer 350 , ce petit appareil sert parfaitement bien de pompe de brassage, mais surtout son intérêt et de tenir la surface de l'eau complètement propre, en évitant tout film bactérien ce qui permet une meilleure diffusion de la lumière dans l'aquarium.
Comme l'a dit Juikio ci-dessus, ne surtout pas effectuer de changement d'eau. Mais plutôt planter des plantes à pousse rapide, afin de contrecarrer un maximum les algues.
Pour ma part, je n'ajouterais pas d'autre filtre, le tien est parfaitement adapté à ton bac. A condition d'entretenir le bac correctement, c.à.d. aspiration régulière des déchets organiques pouvant se trouver sur le fond lors de tes futurs changements d'eau hebdomadaires (pas avant que le cycle de l'azote ne soit terminé).
Pour le cycle de l'azote, difficile de dire le temps que cela durera, dans certains bacs 15 jours suffisent, d'en d'autres bacs, 45 ne suffisent pas. Le principal est de contrôler tous les jours afin de ne pas rater le fameux pic .
Amicalement
Jean-Marc
jlbrugger a écrit:Bravo pour ton aqua, il est très beau. Peux-tu me donner ta population, je n'ai pas tout reconnu ?
1. 6 x Hyphessobrycon Rosaceus (3 mâles /3 femelles)
2. 8 x Hyphessobrycon Pulchripinnis Var. orange
3. 2 x Pelvicachromis Taeniatus Var. nigeria yellow (couple difficile et agressif, territoriaux)
4. 6 x Crossocheilus Siamensis (très efficace pour dépoussiérer les plantes, actif en permanence)
5. 10 x Trigonostigma Heteromorpha
6. 6 x Cleithracara Maronii
jlbrugger a écrit:Devrais ajouter une pompe de brassage n'ayant qu'un filtre ?
Pour ma part, je te conseillerais plutôt d'installer un petit skimmer de surface tel que celui-ci : EHEIM Skimmer 350 , ce petit appareil sert parfaitement bien de pompe de brassage, mais surtout son intérêt et de tenir la surface de l'eau complètement propre, en évitant tout film bactérien ce qui permet une meilleure diffusion de la lumière dans l'aquarium.
jlbrugger a écrit:Pendant le cyclage faut-il effectuer des changements d'eau hebdomadaires ?
Comme l'a dit Juikio ci-dessus, ne surtout pas effectuer de changement d'eau. Mais plutôt planter des plantes à pousse rapide, afin de contrecarrer un maximum les algues.
jlbrugger a écrit:Pour les zones stagnantes, dur de dire, aujourd'hui tout est trouble... mais je me suis posé la question ou alors ajouter un deuxième filtre, la j'ai un Eheim pro 4 600.
Pour ma part, je n'ajouterais pas d'autre filtre, le tien est parfaitement adapté à ton bac. A condition d'entretenir le bac correctement, c.à.d. aspiration régulière des déchets organiques pouvant se trouver sur le fond lors de tes futurs changements d'eau hebdomadaires (pas avant que le cycle de l'azote ne soit terminé).
jlbrugger a écrit:Et pas de changement d'eau jusqu'à que les nitrites soient redescendus à zéro soit 20 à 30 jours...
Pour le cycle de l'azote, difficile de dire le temps que cela durera, dans certains bacs 15 jours suffisent, d'en d'autres bacs, 45 ne suffisent pas. Le principal est de contrôler tous les jours afin de ne pas rater le fameux pic .
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Merci pour les réponses matinales et détaillées, je vous tiendrtai au courantb de l'évolution ...
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir jlbrugger,
Il me semble distinguer un filtre interne à quoi sert-il exactement ? N'as-tu pas la possibilité de disposer le taifun et la résistance thermostatique sur le côté du bac à l'aide de ventouses, il me semble que l'aspect visuel de ton bac en serait amélioré ?
Pour les plantes, c'est déjà beaucoup mieux mais si tu peux encore ajouter quelques Limnophyla sessiliflora supplémentaires ce serait le top.
Ca prend forme...
Amicalement
Jean-Marc
P.S. peux-tu me dire de quelle plante il s'agit (entre les pierres, juste en face du taifun) ?
Il me semble distinguer un filtre interne à quoi sert-il exactement ? N'as-tu pas la possibilité de disposer le taifun et la résistance thermostatique sur le côté du bac à l'aide de ventouses, il me semble que l'aspect visuel de ton bac en serait amélioré ?
Pour les plantes, c'est déjà beaucoup mieux mais si tu peux encore ajouter quelques Limnophyla sessiliflora supplémentaires ce serait le top.
Ca prend forme...
Amicalement
Jean-Marc
P.S. peux-tu me dire de quelle plante il s'agit (entre les pierres, juste en face du taifun) ?
Invité- Invité
Bonsoir,
Amicalement,
juikio
Microsorum Pteropus pour la plante ?Jean-Marc a écrit:
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Pour la plante, c'est en effet un Microsorum Pteropus. Je devrais recevoir encore quelques plantes ces jours dont Lymnophyla sessiflora. Le filtre interne tournait sur un petit 50 litres cyclés, je me suis dit que ça ne pouvait qu'aider, mais c'est bien entendu temporaire. Pour le taifun, il va disparaître pour un autre diffuseur en verre plus beau mais j'ai lâché celui que j'avais commandé (Beaucoup juré ...). Pour la resistance, je vais recevoir une hydor qui sera dans le meuble.
Quand à la déco, c'est temporaire...
Quand à la déco, c'est temporaire...
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Bon matin jlbrugger et Juikio,
C'est en effet la plante à laquelle je pensais, de là ma question... C'est une plante "épiphyte" donc les racines ne doivent être enterrées en aucun cas sous peine de pourrissement rapide de ces dernières. Ne distinguant pas très bien la façon dont elle est accrochée dans ton bac j"ai posé la question.
Ces plantes donnent un très bel effet quand ont les accroches sur les panneaux de décorations à l'arrière du bac, mais chez toi je ne distingue pas très bien si c'est un film plastique ou une décoration en relief.
Très bon choix.
Amicalement
Jean-Marc
jlbrugger a écrit:Pour la plante, c'est en effet un Microsorum Pteropus.
C'est en effet la plante à laquelle je pensais, de là ma question... C'est une plante "épiphyte" donc les racines ne doivent être enterrées en aucun cas sous peine de pourrissement rapide de ces dernières. Ne distinguant pas très bien la façon dont elle est accrochée dans ton bac j"ai posé la question.
Ces plantes donnent un très bel effet quand ont les accroches sur les panneaux de décorations à l'arrière du bac, mais chez toi je ne distingue pas très bien si c'est un film plastique ou une décoration en relief.
jlbrugger a écrit:Pour la resistance, je vais recevoir une hydor qui sera dans le meuble.
Très bon choix.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
C'est un caillou, mais j’ignorais qu'elle devais avoir les racines non plantées, je vais donc y remédier...
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
les racines peuvent être enterrées, par contre, le rhizome, ne doit pas l'être sous peine de pourrissement.Jean-Marc a écrit:
donc les racines ne doivent être enterrées en aucun cas sous peine de pourrissement rapide de ces dernières.
c'est le décors de fond, dont doit parler Jean-Marc (qui doit-être un poster?).jlbrugger a écrit:C'est un caillou,
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Décor qui est effectivement un poster (à l'essai). Par contre j'ai remédié a la mauvaise plantation de mon Microsorum Pteropus. En faisant mon changement d'eau, j'ai récupérer une pierre dans mon 240 litres. Au passage j'ai aussi enlevé le petit filtre intérieur et changer le taifun que je trouve affreux. J'ai mis un flipper (trop petit) en attendant un diffuseur en verre (ceux que je casse !!!)
Les valeurs de mon nouvel aqua PH= 7.33, KH=7, GH=9, CO2= 15 mg/litres (Ph controlleur et gouttes JBL)
Voici les changements:
Les valeurs de mon nouvel aqua PH= 7.33, KH=7, GH=9, CO2= 15 mg/litres (Ph controlleur et gouttes JBL)
Voici les changements:
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir jlbrugger,
De quel changement d'eau parles-tu ? j'espère que ce n'est pas de l'eau de ton nouveau bac car il ne faut en aucun cas effectuer des changements d'eau tant que le cycle de l'azote n'est pas terminé.
Amicalement
Jean-Marc
jlbrugger a écrit:Par contre j'ai remédié a la mauvaise plantation de mon Microsorum Pteropus. En faisant mon changement d'eau
De quel changement d'eau parles-tu ? j'espère que ce n'est pas de l'eau de ton nouveau bac car il ne faut en aucun cas effectuer des changements d'eau tant que le cycle de l'azote n'est pas terminé.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Non je parle de non 240 litres, qui tourne en parallèle... Pas de soucis, je ne touche pas à l'eau du 450 litres...
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Bonjour,
la pierre au centre de la deuxième photo, à été testée, elle n'est pas calcaire?
Amicalement,
juikio
la pierre au centre de la deuxième photo, à été testée, elle n'est pas calcaire?
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Euh... pas calcaire du tout, elle est fausse.
Par contre je viens de tester le silice dans mon eau du robinet et le taux est de 1.6 mg/litre, ce qui me semble assez élevé, y a-t-il quelque chose à faire ? A part utilisé en partie de l'eau osmosée ?
Petit test de No2, c'est le zéro absolu ! Ce qui d'ailleurs semble normal après 6 jours...
Par contre je viens de tester le silice dans mon eau du robinet et le taux est de 1.6 mg/litre, ce qui me semble assez élevé, y a-t-il quelque chose à faire ? A part utilisé en partie de l'eau osmosée ?
Petit test de No2, c'est le zéro absolu ! Ce qui d'ailleurs semble normal après 6 jours...
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Bonjour jlbrugger,
Le silice, non rien à faire pour le moment... si dans le futur tu effectue tes changements d'eau hebdomadaires avec un pourcentage d'eau osmosée il ne devrait y avoir aucun problème.
Amicalement
Jean-Marc
jlbrugger a écrit:Par contre je viens de tester le silice dans mon eau du robinet et le taux est de 1.6 mg/litre, ce qui me semble assez élevé, y a-t-il quelque chose à faire ? A part utilisé en partie de l'eau osmosée ?
Le silice, non rien à faire pour le moment... si dans le futur tu effectue tes changements d'eau hebdomadaires avec un pourcentage d'eau osmosée il ne devrait y avoir aucun problème.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Rien de remarquable pour l'instant, les nitrites ne bougent pas. J'ai planté ou plutôt collé de la mousse de java sur une racine et je vais faire des boutures depuis mon 240 litres...
Minuscules algues en bout des feuille et sur les flottantes...
Minuscules algues en bout des feuille et sur les flottantes...
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Diverses mousses plantées sur racine et pierre ...
Test goutte JBL J+10
NO² 0.2 NO³ 10, PH 7, KH 8, GH 10, CO² 15 ml/l, temp 26º
jlbrugger- Motivé
Reservé tests :
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3