AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation ZadikeL

2 participants

Aller en bas

Adm Présentation ZadikeL

Message par ZadikeL Lun 29 Juin 2015, 01:10

Bien le bonsoir !

Je m'appelle Joel et me considère comme débutant ayant quelques notions (dont je doute après avoir pris soin de lire quelques lignes disponibles en accès libre ici...).
L'aquariophilie est venue il y a peu de temps (2010 ou 2011) mais je me rappelle avoir toujours eu envie d'avoir un bac agrémentant mon intérieur. "Relativement" sérieux dans mes l'idée que je m'en faisais,il n'était pas question pour moi d'avoir un bocal de poissons rouges mais de tenter quelque chose de joli (et donc bac planté+jolis poissons).J'ai fait mes premières armes sur un bac de 90L puis je me suis laissé tenter par un bac plus petit de 40L. Au départ j'ai suivi quelques conseils des revendeurs divers et variés avec mon 90L (sol en manado,choix des plantes et des poissons"pour débutants" etc).Les deux expériences furent mitigées...j'ai été attaqué par les algues,mes poissons ont été touchés par des maladies,mes plantes alternaient les périodes de bien et de moins bien...
Les points positifs ont été qu'à chaque fois je ne baissais pas les bras et je passais des heures sur internet à chercher des solutions et surtout des bonnes pratiques qui m'empêcheraient d'avoir à nouveau les mêmes problèmes.
Ayant du arrêter mes bacs pour diverses raisons,j'attendais avec impatience le moment où je pourrais remettre en eau de quoi attirer l’œil et la curiosité de mes invités.

Ce moment à eu lieu il y a 1 mois...Et maintenant j'appréhende la venue de futurs locataires vu que je me rends compte n'avoir pas du tout le résultat que j'attendais ! Mais je posterai des photos et mes problèmes dans le forum adéquate le moment venu

Je suis quelqu'un de déterminé,de persévérant,de caractère et j'ai l'échec en horreur.Cela implique le désir de franchir des obstacles qui peuvent être compliqués mais que je sais être à ma portée.De formation littéraire puis juridique,je n'ai pas de notions réelles de chimie,de bricolage ou d'électricité.Pour autant,je sais activer mes neurones et je n'ai eu besoin que d'un peu de lecture pour installer mes (fichus !) lustres ou faire moi même mon meuble qui accueille mon four et mes plaques de cuisson (ce qui implique que j'ai aussi un peu plus d'outillage que la moyenne à ma disposition).En bref faire plus que changer une ampoule ou monter un meuble Ikéa ne me fait pas peur !

Les règles impliquent une certaine activité que j'espère pouvoir fournir,bien que très franchement je me vois mal distiller des conseils au vu de mon "niveau" d'aquariophilie.Cette passion demandant déjà de s'impliquer beaucoup et la vie étant faite de nombreuses obligations familiales,je doute pouvoir me permettre un passage quotidien mais je ferai au mieux !

je suis en tout cas ravi d'avoir franchi le cap de l'inscription sur un site qu'il m'est systématiquement arrivé de consulter "à la volée" (une erreur je sais!).

A bientôt donc pour,je l'espère,me permettre d'entamer ma si longue ascension vers un rêve inaccessible : Un aquarium qui frôle un orteil d'Amano !
ZadikeL
ZadikeL
Novice

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation (ville,village) : Villeurbanne
Loisirs : Aquariophilie,Handball,basketball,frisbee
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation ZadikeL

Message par Invité Lun 29 Juin 2015, 07:21

Jolie description !

Bienvenue !

Je pense que tu as tout pour réussir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation ZadikeL

Message par Juikio Lun 29 Juin 2015, 13:35

bonjour,

avant de faire quelconque choix matériel ou vivant, il serait bien venu de nous consulter :-)

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation ZadikeL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum