AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Re-Presentation

Aller en bas

Adm Re-Presentation

Message par Le Bédaneur Dim 04 Sep 2011, 23:35

Bonjour à tous, je suis membre depuis quelques jour et je pensais avoir remplis cette obligation (justifiée) de me presenter mais visiblement une fausse manoeuvre à détourné mon message, bref.

Je m'appelle christophe, je suis artisan menuisier, je fabrique des meubles je pose des menuiseries et de l'isolant, j'aime la nature, les animaux et surtout la vie.
Je suis marié et j'ai 5 enfants, j'habite pas tres loin de thiers si il y a des membres dans le secteur je serais heureux de faire votre connaissance et je vous communiquerais mes coordonnées par message privé.

Pour l'historique: j'ai eu un aquarium de 120 litres il y a plus de 10 ans cette experience à été un veritable echec et je me suis promis de ne jamais recommancer, ne jamais dire jamais...

Et voici 1 semaine ma femme ramènne à la maison un magnifique betta noir au reflet bleu et rouge dans les voiles ainsi qu'un truc pour le mettre de 3litres sans oxygene sans plante ni aucune idée de comment l'aclimater dans son nouveau foyer. Je n'ai pas besoin de vous raconter l'... vous savez déja ce qui c'est passé en 3 jours.

Depuis mon enfant de 3 ans pleure son compagnon qu'il avait plaisir à nourrir chaque jour.

La rage au ventre j'ai pris mon ordi, j'ai cherché des infos pour savoir comment faire pour que ça ne se reproduise plus, je me suis inscrit pour avoir la totalité des articles et au fur et à mesure de mes lectures sur votre forum, j'ai compris que meme avec internet on ne pouvait pas créer un eco systheme sans un soutien moral et technique autre que celuis des margoulins qui prétendent nous offrir un large choix d'article et de conseils pour "le bien être de nos animaux", et qui n'hésite pas à nous vendre des bettas dans 1 verre d'eau et 1 bac de 3litres à remplir avec l'eau du robinet en rentrant à la maison.

Pour finir ma présentation, le projet: notre maison n'est pas suffisament grande pour acceuillir un bac de la taille que vous préconisez 120 litres et plus, mais nous n'avons pas voulu nous décourager (entre 3 et 120 litres il y a de la marge), nous avons donc choisi un bac de 60cm de long 30 de profond et 50 de haut soit environ 90litres brut, il est équipé d'un filtre interne à décantation, d'un chauffage immergé et d'une pompe dont je ne connait pas les cataristiques. Pour la rampe d'éclairage pas plus de precision que la puissance 15W jbl, je crain par rapport à ce que j'ai lu que ce soit trop faible.

Le but n'est pas d'avoir des gros et nombreux poissons mais si on pouvait avoir quelques belles plantes fierement dréssées vers la lumière un betta, 2 autres locataires compatibles et surtout pas d'algues pour nous gacher la vie, et bien nous serions heureux.
Je souhaite le mettre en eau très prochainement, et j'aurais aimé partager cette experience en image avec vous, dites moi dans quel forum je dois poster pour vous donner encore plus de détail sur mon materiel et pour que vous m'aidiez à éviter les pieges du débutant.

Amicalement, Christophe.
Le Bédaneur
Le Bédaneur
Novice

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation (ville,village) : Pas loin de Thiers 63, Vollore Ville
Loisirs : Ma famille, mon travail, la nature, et grace a vous l'aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum