Présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Je me présente : dongtruc, 27 ans, j'habite à Bondy (93)
Je suis complètement novice en aquariophilie, je m'y suis mis depuis Juillet 2012 pour ma fille qui voulait des poissons et aussi, je suppose, parce que j'ai grandi avec un père aquariophile.
J'ai actuellement un aquarium d'environ 90 litres avec filtre à décantation interne. J'ai une dizaine de guppys, environ 5 mollys, même nombre de platys, 9 danios, 4 crevettes et un ancistrus avec pas mal de plantes. J'ai vu 2 alevins récemment, je crois que c'est un guppy et un molly
Motivation : obtenir des conseils sur à peu près tout... mais j'ai surtout des problèmes d'algues, de nitrates et nitrites élevés dû peut-être à un surpopulation.
Voilà, à bientôt
Je me présente : dongtruc, 27 ans, j'habite à Bondy (93)
Je suis complètement novice en aquariophilie, je m'y suis mis depuis Juillet 2012 pour ma fille qui voulait des poissons et aussi, je suppose, parce que j'ai grandi avec un père aquariophile.
J'ai actuellement un aquarium d'environ 90 litres avec filtre à décantation interne. J'ai une dizaine de guppys, environ 5 mollys, même nombre de platys, 9 danios, 4 crevettes et un ancistrus avec pas mal de plantes. J'ai vu 2 alevins récemment, je crois que c'est un guppy et un molly
Motivation : obtenir des conseils sur à peu près tout... mais j'ai surtout des problèmes d'algues, de nitrates et nitrites élevés dû peut-être à un surpopulation.
Voilà, à bientôt
dongtruc- Membre potentiel
Localisation (ville,village) : Bondy
Loisirs : aquariophilie, internet, sports
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Présentation
Bonjour dongtruc, bienvenue sur le forum,
Ce forum étant destiné aux présentations, il serait bon que tu nous en dises plus sur ton aqua en ouvrant un nouveau sujet dans un forum approprié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par ex.
Date de mise en route, date d’introduction des poissons,
As tu laissé passer le cycle de l'azote en vérifiant les NO2 ?
Effectues-tu des changements d'eau, quelle quantité, quelle fréquence ?
Eau de conduite seule ou mélange avec eau osmosée ?
Il nous faudrait tes valeurs test: GH, KH,NO3
etc...etc...
Amicalement
Caroli
Ce forum étant destiné aux présentations, il serait bon que tu nous en dises plus sur ton aqua en ouvrant un nouveau sujet dans un forum approprié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par ex.
Date de mise en route, date d’introduction des poissons,
As tu laissé passer le cycle de l'azote en vérifiant les NO2 ?
Effectues-tu des changements d'eau, quelle quantité, quelle fréquence ?
Eau de conduite seule ou mélange avec eau osmosée ?
Il nous faudrait tes valeurs test: GH, KH,NO3
etc...etc...
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Page 1 sur 1