Racines "aériennes"
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: LES PLANTES AQUATIQUES ou considérées comme telles. :: FORUM SPÉCIFIQUE AUX PLANTES
Page 1 sur 1
Racines "aériennes"
Bonjour.
Petites questions concernant mes plantes.
Je remarque depuis quelques temps.. (1 à 2 mois) que mes plantes développent de plus en plus de racine aériennes.
les hygrophila difformis sur la partie inférieure des plantes mais surtout sur la partie hautes des plants
Les cabomba caroliniana (pas super sur que ce soit cette plante) et les ludwigia repens plutôt sur la partie inférieure.
D’où ma 1° question...
Why ?? Font-elles cela pour trouver plus des "compléments" alimentaires dans l'eau ?
Pour info, je mets de l'engrais liquide journalièrement 0.5mg de profito.
Au niveau du sol j'ai du 2 cm gravier et un 5 cm de substrat en dessous. (qualité ???)
Cause à effet... ou pas...
Depuis 2 mois, j'injecte du CO2 et j'ai une forte poussée de la croissance de mes plantes.
2° Question
Doit je envisager de mettre de l'engrais solide au niveau des racines?
Merci pour vos infos
Cordialement chriss
Petites questions concernant mes plantes.
Je remarque depuis quelques temps.. (1 à 2 mois) que mes plantes développent de plus en plus de racine aériennes.
les hygrophila difformis sur la partie inférieure des plantes mais surtout sur la partie hautes des plants
Les cabomba caroliniana (pas super sur que ce soit cette plante) et les ludwigia repens plutôt sur la partie inférieure.
D’où ma 1° question...
Why ?? Font-elles cela pour trouver plus des "compléments" alimentaires dans l'eau ?
Pour info, je mets de l'engrais liquide journalièrement 0.5mg de profito.
Au niveau du sol j'ai du 2 cm gravier et un 5 cm de substrat en dessous. (qualité ???)
Cause à effet... ou pas...
Depuis 2 mois, j'injecte du CO2 et j'ai une forte poussée de la croissance de mes plantes.
2° Question
Doit je envisager de mettre de l'engrais solide au niveau des racines?
Merci pour vos infos
Cordialement chriss
Chriss- Motivé
Localisation (ville,village) : Serrières de Briord
Loisirs : Moto, Rando, VTT, Ski, bricolage, jardinage
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Racines "aériennes"
Bonjour,
c'est tout à fait normal que certaines plantes fassent des racines sur la tige, c'est pour puiser les matières nutritives dans l'eau.
Certains disent qu'un apport de potassium (kalium) empêche ça, je n'ai jamais vraiment essayé.
A mon avis pas besoin d'engrais solide.
Amicalement,
juikio
c'est tout à fait normal que certaines plantes fassent des racines sur la tige, c'est pour puiser les matières nutritives dans l'eau.
Certains disent qu'un apport de potassium (kalium) empêche ça, je n'ai jamais vraiment essayé.
A mon avis pas besoin d'engrais solide.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP