mousses autour des racines
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: LES PLANTES AQUATIQUES ou considérées comme telles. :: FORUM SPÉCIFIQUE AUX PLANTES
Page 1 sur 1
mousses autour des racines
bonsoir, j'ai relus quelques articles du forum et j'ai vus qu'il etait fortement déconseillé de laisser la mousse autour des racines des plantes mais sur certaine de mon aquarium c'etait pas possible tellement que les racines etaient prises dedans.
j'ai enlevé le plus gros, mais est ce grave si j'ai planté quelques plantes dans le sable avec cette mousse autour des racines? il y a un risque de pourrissement?
merci bonne soirée.
j'ai enlevé le plus gros, mais est ce grave si j'ai planté quelques plantes dans le sable avec cette mousse autour des racines? il y a un risque de pourrissement?
merci bonne soirée.
Tifut- Motivé
Localisation (ville,village) : metz
Loisirs : les poissons
Reservé tests :
Re: mousses autour des racines
Bonsoir Tifut
C'est effectivement recommandé d'enlever ça ,car les poissons peuvent en absorber et c'est très mauvais pour eux !!! c'est de laine de roche ....
mais pour la plante en elle même , je ne pense pas que ça pose problèmes....
Il faut que tu enlèves le plus gros à la main , puis ce qui reste , moi je laisse couler un peu d'eau au robinet et frotte légèrement en séparant les plants , pour qu'elle parte ..
C'est un peu de chipoterie mais ça va bien !!
Quelques conseils d'H.Deuzot...sur le site !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne soirée
Amicalement
Mady
C'est effectivement recommandé d'enlever ça ,car les poissons peuvent en absorber et c'est très mauvais pour eux !!! c'est de laine de roche ....
mais pour la plante en elle même , je ne pense pas que ça pose problèmes....
Il faut que tu enlèves le plus gros à la main , puis ce qui reste , moi je laisse couler un peu d'eau au robinet et frotte légèrement en séparant les plants , pour qu'elle parte ..
C'est un peu de chipoterie mais ça va bien !!
Quelques conseils d'H.Deuzot...sur le site !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne soirée
Amicalement
Mady
Dernière édition par Mady le Lun 28 Sep 2009, 05:19, édité 2 fois (Raison : Ajout lien)
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
Re: mousses autour des racines
oui merci j'ai fais celas sur toute mes plantes (enfin presque). j'avais quelques anubias et cryptos ou les racines etaient vraiment trop prise dans la laine.
Alors du coup j'ai tout mis comme ça dans le sable en recouvrant bien la laine les poissons y ont pas acces. j'avais peur que ça crée une polution en se decomposant au bout de quelques mois juste.
Alors du coup j'ai tout mis comme ça dans le sable en recouvrant bien la laine les poissons y ont pas acces. j'avais peur que ça crée une polution en se decomposant au bout de quelques mois juste.
Tifut- Motivé
Localisation (ville,village) : metz
Loisirs : les poissons
Reservé tests :