Reproduction Corydoras
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: FORUM POUR NOS AMIS LES POISSONS
Page 1 sur 1
Reproduction Corydoras
Bonjour,
Ce matin en me préparant mon café j'ai eu la bonne surprise de voire ma femelle corydoras paleatus entrain de nettoyer la vitre de mon 240 L.
Maintenant je me retrouve avec une trentaines d'oeufs collés contre la vitre et j'aimerais les récupérer avant que les guppys males de mon aquarium fassent un festin.
J'ai lu que l'on peut les décoller avec les doigts mais j'avoue avoir peur de faire une omelette, donc si vous avez une solution je suis preneur
Merci par avance.
Ce matin en me préparant mon café j'ai eu la bonne surprise de voire ma femelle corydoras paleatus entrain de nettoyer la vitre de mon 240 L.
Maintenant je me retrouve avec une trentaines d'oeufs collés contre la vitre et j'aimerais les récupérer avant que les guppys males de mon aquarium fassent un festin.
J'ai lu que l'on peut les décoller avec les doigts mais j'avoue avoir peur de faire une omelette, donc si vous avez une solution je suis preneur
Merci par avance.
Cama- Novice
Localisation (ville,village) : Bellegarde
Loisirs : nature
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Reproduction Corydoras
bonjour,
les œufs sont assez résistants, mais si tu as vraiment peur, pourquoi ne pas utiliser un lame (cutter) pour les décoller.
Il faut prévoir aussi de quoi nourrir les futur alevins.
Amicalement,
juikio.
les œufs sont assez résistants, mais si tu as vraiment peur, pourquoi ne pas utiliser un lame (cutter) pour les décoller.
Il faut prévoir aussi de quoi nourrir les futur alevins.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonjour Juikio,
Merci pour ta réponse je vais tester ça tout de suite je pense prendre ma lame de rasoir (plus fin que le cutter), avec les doigts disons que je suis pas connu pour ma douceur ^^ donc j'ai un peu peur de mal faire mais j'essayerais
Pour la nourriture j'ai un élevage de microvers mes anguillules de vinaigre étant pas prête encore et du tetraMin baby.
Pour mes guppy ça avait suffit, pour les cory tu penses que cela suffira, c'est mes premiers œufs de cory et j'ai envie que tout se passe bien, ça fait 2h la que je repousse mes anentome helena qui on senti la présence des œufs.
Bon j'y vais je repasserais dans l'après midi pour dire ou ça en est.
Merci pour ta réponse je vais tester ça tout de suite je pense prendre ma lame de rasoir (plus fin que le cutter), avec les doigts disons que je suis pas connu pour ma douceur ^^ donc j'ai un peu peur de mal faire mais j'essayerais
Pour la nourriture j'ai un élevage de microvers mes anguillules de vinaigre étant pas prête encore et du tetraMin baby.
Pour mes guppy ça avait suffit, pour les cory tu penses que cela suffira, c'est mes premiers œufs de cory et j'ai envie que tout se passe bien, ça fait 2h la que je repousse mes anentome helena qui on senti la présence des œufs.
Bon j'y vais je repasserais dans l'après midi pour dire ou ça en est.
Cama- Novice
Reservé tests :
Bon j'ai pu récupérer une cinquantaine d’œufs que j'ai mis dans un pondoir le temps que je finisse de préparer mon 50L pour les acceuillir.
Cama- Novice
Reservé tests :
Bonsoir,
ne pas mettre de gravier au fond, ça facilité le nettoyage et le vers ne peuvent pas s'y enfouir.
Amicalement,
juikio.
ne pas mettre de gravier au fond, ça facilité le nettoyage et le vers ne peuvent pas s'y enfouir.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP