AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Filtre externe trop puissant pour mon aquarium ?

2 participants

Adm Filtre externe trop puissant pour mon aquarium ?

Message par 0livierezo Lun 10 Juin 2013, 17:13

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci d'avoir créer ce site et forum qui m'a permis de trouver bon nombre de solutions aux questions que je me posais, néanmoins il m'en reste quelques-une en suspens dont celle qui apparait en sujet.

Pour vous permettre de m'aider, voici quelques informations complémentaires :

Je possède un aquarium juwel de 180 l (100/40/45), mon filtre interne d'origine, livré avec l'aquarium a rendu l'âme depuis plusieurs années maintenant, je l'avais remplacé par un filtre eihem classic 250 (440 l / heure), j'en étais d'ailleurs très content même s'il n'est pas des plus pratique lors des nettoyages.

J'ai déménagé il y a 2 mois et lorsque j'ai voulu refaire mon aquarium et que j'ai réinstallé mon matériel, mon filtre faisait un boucan du diable, j'ai regardé sur internet les pièces détachées à remplacer et cela me coutait pratiquement aussi cher que d'en racheter un neuf.

J'ai donc décidé de changer pour un filtre plus fonctionnel et me suis dit que tant qu'à faire, autant prendre une bête de course pour que mon aquarium soit propre plus longtemps entre 2 changements d'eau. J'ai donc opté pour le Fluval 306 qui débite 1150 l / heure.

Ma question est la suivante, pensez-vous que celui-ci génère un trop grand courant dans mon aquarium, car je viens de mettre les premiers habitants (10 cardinalis) et ils restent tous derrière une plante qui se situe derrière l'arrivée d'eau dans l'aquarium ?

Ils ont peut-être tous simplement peur, car ils viennent d'arriver depuis 3 jours, mais je me pose la question, car j'ai déjà eu ses magnifiques poissons et je n'ai jamais eu ce problème.

Merci pour votre aide
0livierezo
0livierezo
Novice

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation (ville,village) : capbreton
Loisirs : golf, surf, aquariophilie
Reservé tests :

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Filtre externe trop puissant pour mon aquarium ?

Message par Juikio Lun 10 Juin 2013, 21:06

Bonsoir Olivierezo,

en effet, je trouve que pour ton cas un filtre 1150l/h est trop puissant, ton filtre Eheim à rendu l’âme, je doute fort que la pièce à changer coute si cher que ça (surement le rotor qui à du lâcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6004
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos

Particularité: : VIP

Message par 0livierezo Mar 11 Juin 2013, 10:08

Merci pour ta réponse Juiko,

je doute fort que la pièce à changer coute si cher que ça (surement le rotor qui à du lâcher
En effet, j'ai peut-être exagéré concernant le cout de la pièce à changer, mais c'est surtout que je ne savais pas si çà venait du rotor ou d'un autre élément, et commander une pièce qui ne convienne pas m'a freiné dans ma démarche...
en effet, je trouve que pour ton cas un filtre 1150l/h est trop puissant
Je viens de me rendre compte que sur mon filtre externe, j'ai la possibilité de réduire le flux, j'ai donc baissé le débit à 700l/heure et cela semble aller mieux.

Amicalement
Oliv.
0livierezo
0livierezo
Novice

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation (ville,village) : capbreton
Loisirs : golf, surf, aquariophilie
Reservé tests :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé