Aquarium de Djona : Le filtre externe
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
Aquarium de Djona : Le filtre externe
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la mise en oeuvre d'un nouveau bac dont la présentation est disponible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les réponses apportées au descriptif du matériel dont je dispose (merci Jean-Marc et Juikio) ont créées notamment une discussion autour du filtre externe (méa culpa, H.Deuzot ;-)).
La discussion concernait le débit de cette pompe qui est de 600 litres / heure comme le précise ce lien. En effet, si on considère le volume utile de mon bac qui est estimé à 66 litres, on dépasse allègrement la règle qui stipule qu'en générale on choisit une pompe qui doit débiter 3 à 4 fois le volume de l'aquarium.
Comment expliquer alors que Tétra (reconnu pour son sérieux je suppose, non ?) précise sur ses emballages que cette pompe est adaptée aux aquariums d'une contenance de 60 à 120 litres ? Mon achat s'est effectivement basé sur cette donnée qui est, il faut quand même bien le dire, mise très en avant sur l'emballage.
Assez impressionnant quand même l'ordre de grandeur qui est pulvérisé...
Purement marketing ?
Merci d'avance pour vos avis.
Amicalement,
Djona
Dans le cadre de la mise en oeuvre d'un nouveau bac dont la présentation est disponible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les réponses apportées au descriptif du matériel dont je dispose (merci Jean-Marc et Juikio) ont créées notamment une discussion autour du filtre externe (méa culpa, H.Deuzot ;-)).
La discussion concernait le débit de cette pompe qui est de 600 litres / heure comme le précise ce lien. En effet, si on considère le volume utile de mon bac qui est estimé à 66 litres, on dépasse allègrement la règle qui stipule qu'en générale on choisit une pompe qui doit débiter 3 à 4 fois le volume de l'aquarium.
Comment expliquer alors que Tétra (reconnu pour son sérieux je suppose, non ?) précise sur ses emballages que cette pompe est adaptée aux aquariums d'une contenance de 60 à 120 litres ? Mon achat s'est effectivement basé sur cette donnée qui est, il faut quand même bien le dire, mise très en avant sur l'emballage.
Assez impressionnant quand même l'ordre de grandeur qui est pulvérisé...
Purement marketing ?
Merci d'avance pour vos avis.
Amicalement,
Djona
Dernière édition par H.Deuzot le Mer 30 Mar 2016, 09:54, édité 1 fois (Raison : Remplacement du mot pompe par filtre (deux "accessoires" bien distincts, d'utilisation totalement différente).)
djona- Apte
Localisation (ville,village) : Liège, Vottem (Belgique)
Loisirs : Bricolage, VTT, musique, électronique
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Aquarium de Djona : Le filtre externe
Bonsoir,
j'ai actuellement un filtre Eheim d'un débit de 750 l/h (pour 150 litres réels), ce qui est limite trop, j'ai du faire un perçage en bout de canne de rejet pour diminuer le débit
Amicalement,
juikio
j'ai actuellement un filtre Eheim d'un débit de 750 l/h (pour 150 litres réels), ce qui est limite trop, j'ai du faire un perçage en bout de canne de rejet pour diminuer le débit
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Re: Aquarium de Djona : Le filtre externe
Bonsoir,
C'est une bonne idée. Elle me permettrait d'éviter l'utilisation des vannes 1/4 de tours pour limiter le débit. Je regarderai comment la mettre en oeuvre lors du montage de mon aquarium.
Merci.
Amicalement,
Djona
C'est une bonne idée. Elle me permettrait d'éviter l'utilisation des vannes 1/4 de tours pour limiter le débit. Je regarderai comment la mettre en oeuvre lors du montage de mon aquarium.
Merci.
Amicalement,
Djona
djona- Apte
Localisation (ville,village) : Liège, Vottem (Belgique)
Loisirs : Bricolage, VTT, musique, électronique
Particularité: : Particularité ou anomalie