AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

choix d'un filtre externe

2 participants

Aller en bas

Adm choix d'un filtre externe

Message par moze Ven 14 Avr 2017, 21:27

Bonsoir,
Nous voudrions changer le filtre de notre 60L brut pour passer d'un filtre interne à un filtre externe. L'aquarium est TRES planté (nitrate < 5), peuplé de guppies, red cherry et planorbe.
Le but est triple : gagner de l'espace vital pour les poisson, faciliter son nettoyage et faire moins de bruit (ronronnement bien présent). En premier choix j'ai des vues sur le EHEIM classic 150 même s'il est donné pour 80L min car je trouve bcp d'avis où ils estiment le débit largement surévalué. J'envisageai même le 250 et rajouter un robinet de limitation : il peut être à peine plus cher, a la même consommation électrique et plus il y a de volume de filtration, mieux il encaissera la production guppies qui ne manquent pas de se multiplier. Ils semblent réputés pour leur silence et efficacités. Le 150, 250, aucun des 2 ?
Est-ce que d'autre marques comme JBL fait aussi bien en silence, pratique et pièces détachée (genre cristalProfile e402 ou e702) ? Ou autre encore ?

Amicalement

Moze
moze
moze
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation (ville,village) : Villjuif
Loisirs : bricolage,electronique
Reservé tests :
Date d'inscription : 13/12/2016
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: choix d'un filtre externe

Message par Juikio Sam 15 Avr 2017, 21:07

Bonsoir,

j'ai un filtre Eheim 2213 (250), qui à équipé mon aquarium 150 litres réels (150 litres d'eau), il était un poil faible pour ce volume, j'ai changé pour un Ecco pro 2036 (trop puissant par contre et fragile), je pense que le 150 est correct pour ton volume.
Attention à l'équipement fourni, il faut deux robinet d’arrêt pour plus de confort et l’amorçage n'est pas automatique (il faut aspirer), pour ce qui est du silence, je ne trouve aucun filtre silencieux, au bout de quelque temps de fonctionnement.

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum