avis sur kit co2.
+4
Caroli
Jerem
Juikio
Luna_2a
8 participants
AQUABASES.COM le forum :: LES PLANTES AQUATIQUES ou considérées comme telles. :: Le dioxyde de carbone (CO²)
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: avis sur kit co2.
bonjour H.Deuzot, bonjour a tous
en ce moment l'eclairage est de 10h (11h-21h), eclairage 2x36 watts en T8 osram 965.
voici les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coté gauche, trois nouvelles plantes rajoutées (hygrophila polysperma ceylon, hygrophila corymbosa angustifolia et hygrophila corymbosa)
coté droit
hygrophila difformis qui a etait installée y a a peu pres un mois. ces anciennes feuilles se font envahir par des algues marron et meurent...
amicalement
luna_2a
en ce moment l'eclairage est de 10h (11h-21h), eclairage 2x36 watts en T8 osram 965.
voici les photos
coté gauche, trois nouvelles plantes rajoutées (hygrophila polysperma ceylon, hygrophila corymbosa angustifolia et hygrophila corymbosa)
coté droit
hygrophila difformis qui a etait installée y a a peu pres un mois. ces anciennes feuilles se font envahir par des algues marron et meurent...
amicalement
luna_2a
Luna_2a- Motivé
Alors passe à deux fois 54 W en conservant 10 heures. Et surtout examine bien l'état des plantes maintenant pour faire le bilan dans 15 jours trois semaines au moins.
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il semble (mais c'est difficile sur les photos de se rendre vraiment compte) que la paroi arrière est déjà colonisée par les algues.
Amicalement,
H.Deuzot.
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il semble (mais c'est difficile sur les photos de se rendre vraiment compte) que la paroi arrière est déjà colonisée par les algues.
Amicalement,
H.Deuzot.
il y en a un tout petit peu que j'enleve des que je les vois. je pense que c'est surtout dû au fond qui est une feuille canson noire epaisse les grains ressortent avec le flash....
je prendrais une photo demain des plantes pour comparer je lancerais la rampe demain, il faut la mettre la plus basse possible ou justement commencer un peu haut pour descendre petit a petit? et j'installerai le co2 des que je recevrai le reacteur.
amicalement
lunha_2a
je prendrais une photo demain des plantes pour comparer je lancerais la rampe demain, il faut la mettre la plus basse possible ou justement commencer un peu haut pour descendre petit a petit? et j'installerai le co2 des que je recevrai le reacteur.
amicalement
lunha_2a
Luna_2a- Motivé
Localisation (ville,village) : ajaccio, corse
Loisirs : peinture, aquariophilie, dessin, sculpture
Reservé tests :
Bonjour a tous
L installation du co2 est encore retardé, le magasin est ferme pour inventaire aujourd'hui et demain, il me fallait du tuyau pour l installer sur mon filtre et je comptais prendre un test co2... Par contre une question ou est installer le compte bulle sur ce réacteur externe??
Pour pas faire d erreur je raccorde la sortie de mon filtre a l entrée de mon réacteur externe situe en haut puis la sortie du réacteur en bas sur ma canne de rejet. Puis il faut brancher l électro vanne sur une prise programmable 30 min apres l éclairage et 30 min avant l extinction. J ai bon ou j oubli quelque-chose ???
Amicalement
Luna_2a
L installation du co2 est encore retardé, le magasin est ferme pour inventaire aujourd'hui et demain, il me fallait du tuyau pour l installer sur mon filtre et je comptais prendre un test co2... Par contre une question ou est installer le compte bulle sur ce réacteur externe??
Pour pas faire d erreur je raccorde la sortie de mon filtre a l entrée de mon réacteur externe situe en haut puis la sortie du réacteur en bas sur ma canne de rejet. Puis il faut brancher l électro vanne sur une prise programmable 30 min apres l éclairage et 30 min avant l extinction. J ai bon ou j oubli quelque-chose ???
Amicalement
Luna_2a
Luna_2a- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir Luna_2a,
Si tu as un compte-bulles, il faut l'installer sur ton tuyau qui amème le CO2 juste après le clapet anti-retour.
Amicalement
Aquario
Si tu as un compte-bulles, il faut l'installer sur ton tuyau qui amème le CO2 juste après le clapet anti-retour.
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Bonjour Luna,
Le compte bulle n'est pas sur le réacteur. En reprenant ton lien de début du sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as la photo en gros plan du détendeur de co2, au dessus du "gros bouton noir" (là où est écrit HO de aqua shop mesure)tu dévisses la bague et tu insères ton tuyau qui va emmener ton co2 au réacteur. Le réglage se fait avec la molette tout en haut de la photo.
Normalement, dans la livraison tu as toutes les explications utiles et en français.
Saispas
Luna_2a a écrit:Bonjour a tous
Par contre une question ou est installer le compte bulle sur ce réacteur externe??
Le compte bulle n'est pas sur le réacteur. En reprenant ton lien de début du sujet:
Tu as la photo en gros plan du détendeur de co2, au dessus du "gros bouton noir" (là où est écrit HO de aqua shop mesure)tu dévisses la bague et tu insères ton tuyau qui va emmener ton co2 au réacteur. Le réglage se fait avec la molette tout en haut de la photo.
Normalement, dans la livraison tu as toutes les explications utiles et en français.
Saispas
Saispas- Conseiller
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Bonjour Luna_2a,
Le 11/12, tu écrivais ceci :
A Saispas :
Le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le précise bien dans les avantages de ce réacteur :-))
Edit : Pour l'électrovanne du détendeur, oui, tu la branches sur un programmateur horaire ouvrant le CO2 peu après l'allumage de tes tubes et le coupant un peu avant ( 1/2 h en général )
Amicalement
Aquario
Le 11/12, tu écrivais ceci :
Dans ce kit, avec le réacteur dont te parlait Saispas, le compte-bulle est intégré au réacteur et possède même un anti retour. Donc, pas de problèmes !
A Saispas :
Le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le précise bien dans les avantages de ce réacteur :-))
Ne tiens donc pas compte de ma réponse :Luna_2a a écrit:Par contre une question ou est installer le compte bulle sur ce réacteur externe??
Aquario a écrit:Si tu as un compte-bulles, il faut l'installer sur ton tuyau qui amème le CO2 juste après le clapet anti-retour.
Edit : Pour l'électrovanne du détendeur, oui, tu la branches sur un programmateur horaire ouvrant le CO2 peu après l'allumage de tes tubes et le coupant un peu avant ( 1/2 h en général )
Amicalement
Aquario
Dernière édition par Aquario le Ven 04 Jan 2013, 10:29, édité 1 fois (Raison : Ajout du branchement électrique de l'électrovanne)
Aquario- Conseiller
Bonjour a tous
En effet il est bien dessus merci.
Je ne dois pas toucher par contre a l électro vanne il ne faut rien régler ou au contraire ??
Désolé pour toutes ces questions mais je préfère être sûre...
J ai pu acheter ce matin le tuyau et le test co2, c était ouvert. Je dois faire mon changement d eau ce soir ou demain j en profiterai donc pour l installer il me manque la prise je l avait oubliee celle la...
Amicalement
Luna_2a
En effet il est bien dessus merci.
Je ne dois pas toucher par contre a l électro vanne il ne faut rien régler ou au contraire ??
Désolé pour toutes ces questions mais je préfère être sûre...
J ai pu acheter ce matin le tuyau et le test co2, c était ouvert. Je dois faire mon changement d eau ce soir ou demain j en profiterai donc pour l installer il me manque la prise je l avait oubliee celle la...
Amicalement
Luna_2a
Luna_2a- Motivé
Reservé tests :
Bonjour à tous,
J'ai du rater quelque chose au niveau de ton choix définitif, merci à Aquario d'avoir rectifié.
Rien à toucher sur l’électrovanne.
Cordialement,
Saispas
J'ai du rater quelque chose au niveau de ton choix définitif, merci à Aquario d'avoir rectifié.
Rien à toucher sur l’électrovanne.
Cordialement,
Saispas
Saispas- Conseiller
Reservé tests :
Luna_2a- Motivé
Reservé tests :
Bonjour Luna,
En suivant ton lien, il y a bien une molette de réglage de débit sur le détendeur de co2 comme indiqué dans mon message d'hier à 4h 50.
Je comprends pas trop ce que Aquario a bien voulu dire...
Cordialement,
Saisaps
En suivant ton lien, il y a bien une molette de réglage de débit sur le détendeur de co2 comme indiqué dans mon message d'hier à 4h 50.
Je comprends pas trop ce que Aquario a bien voulu dire...
Cordialement,
Saisaps
Saispas- Conseiller
Reservé tests :
Bonjour à vous,
Pas toujours évidents les forums, quand on perd le fil (là, je parle, enfin j'écris) pour moi.
Amicalement,
H.Deuzot.
Tu soulèves un problème inhérent à tous les forums, Rassure-toi malgré tout: En effet, il y a très souvent des incompréhensions (plus ou moins mutuelles) dans les messages. Personnellement, pour ce sujet, je suis dans le même cas que toi mais en plus, je n'ai pas suivi avec une attention suffisante la totalité du message et cela me devient ingérable, sauf peut-être, en épluchant tout depuis le début avec grande attention, c'est pourquoi n'ayant plus les possibilités de me livrer à ce genre d'exercice, je ne suis pas vraiment en mesure d'intervenir dans ce sujet. D'autant que j'ai une totale confiance dans vos propos. Si par hasard il y avait méprise ou autre "anomalie" je suis convaincu qu'Aquario se ferait un devoir d'y remédier, encore faudrait-il qu'ils sache de quoi il retourne...Saispas a écrit:Je comprends pas trop ce que Aquario a bien voulu dire...Cordialement,
Saisaps
Pas toujours évidents les forums, quand on perd le fil (là, je parle, enfin j'écris) pour moi.
Amicalement,
H.Deuzot.
Bonjour H.Deuzot,
Nous sommes au moins deux dans ce cas
Cordialement,
Saispas
H.Deuzot a écrit:
Nous sommes au moins deux dans ce cas
Cordialement,
Saispas
Saispas- Conseiller
Reservé tests :
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Bonjour Caroli,
Pas obligatoirement, si tu reprends ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la molette de réglage est ailleurs.
La photo en gros plan ->le modèle en question -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hier à 04 h 50 :
Cordialement,
Saispas
Pas obligatoirement, si tu reprends ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la molette de réglage est ailleurs.
La photo en gros plan ->le modèle en question -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hier à 04 h 50 :
Cordialement,
Saispas
Saispas- Conseiller
Reservé tests :
Bonjour Caroli, bonjour Saispas, bonjour H.Deuzot,
@Caroli : Tu as tout à fait raison !
En fait, il y a un problème au niveau des photos que Aqua Shop Mesure met sur son site dans le lien de Luna_2a, comme vient de le faire remarquer Saispas :
- Sur la 1ère photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui montre l'ensemble des pièces composant le kit, tout est déjà monté sur le détendeur: d'abord le clapet anti-retour, ensuite l'électrovanne et puis enfin la vanne que tu désignes par une flèche rouge sur ta photo et qui sert à doser finement le CO2, comme sur la photo que tu viens de poster, et je pense que c'est le bon montage puisque le vendeur le montre ainsi et, apparemment le livre déjà monté.
- Par contre, sur la 2 ème photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui montre en gros plan le détendeur, cette vanne de réglage du débit de CO2 est encore branchée directement sur le détendeur, l'électrovanne n'étant pas encore placée ( et le clapet anti-retour non plus, d'ailleurs ! ), d'où l'explication de Saispas, hier à 4h50 :
Mon explication est elle juste ?
@Saispas :
Est-ce plus clair maintenant ?
Quant au compte-bulle, eh bien il n'y en a pas dans le kit ou, plus exactement, il est " incorporé " au réacteur externe puisqu'il y possibilité d'y voir les bulles qui arrivent. C'est pour ça que j'ai dit à Luna_2a de ne pas tenir compte de ma réponse à propos du placement du compte-bulle ... :-))
@H.Deuzot :
Oui, tu me connais bien ;-))) je n'aime pas ne pas être bien compris, déformation professionnelle ... ;-))) !
Edit : En résumé, voilà comment, d'après le vendeur Aqua Shop Mesure, le montage doit être fait et il le fait d'ailleurs le montage lui-même :
Amicalement
Aquario
@Caroli : Tu as tout à fait raison !
En fait, il y a un problème au niveau des photos que Aqua Shop Mesure met sur son site dans le lien de Luna_2a, comme vient de le faire remarquer Saispas :
- Sur la 1ère photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui montre l'ensemble des pièces composant le kit, tout est déjà monté sur le détendeur: d'abord le clapet anti-retour, ensuite l'électrovanne et puis enfin la vanne que tu désignes par une flèche rouge sur ta photo et qui sert à doser finement le CO2, comme sur la photo que tu viens de poster, et je pense que c'est le bon montage puisque le vendeur le montre ainsi et, apparemment le livre déjà monté.
- Par contre, sur la 2 ème photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui montre en gros plan le détendeur, cette vanne de réglage du débit de CO2 est encore branchée directement sur le détendeur, l'électrovanne n'étant pas encore placée ( et le clapet anti-retour non plus, d'ailleurs ! ), d'où l'explication de Saispas, hier à 4h50 :
et encore aujourd'hui à 4h55 :Saispas a écrit:Tu as la photo en gros plan du détendeur de co2, au dessus du "gros bouton noir" (là où est écrit HO de aqua shop mesure)tu dévisses la bague et tu insères ton tuyau qui va emmener ton co2 au réacteur. Le réglage se fait avec la molette tout en haut de la photo.
Saispas a écrit:En suivant ton lien, il y a bien une molette de réglage de débit sur le détendeur de co2 comme indiqué dans mon message d'hier à 4h 50.
Mon explication est elle juste ?
@Saispas :
C'est à propos de la molette de réglage ou à propos du compte-bulle ?Saispas a écrit:Je comprends pas trop ce que Aquario a bien voulu dire...
Est-ce plus clair maintenant ?
Quant au compte-bulle, eh bien il n'y en a pas dans le kit ou, plus exactement, il est " incorporé " au réacteur externe puisqu'il y possibilité d'y voir les bulles qui arrivent. C'est pour ça que j'ai dit à Luna_2a de ne pas tenir compte de ma réponse à propos du placement du compte-bulle ... :-))
@H.Deuzot :
H.Deuzot a écrit:Si par hasard il y avait méprise ou autre "anomalie" je suis convaincu qu'Aquario se ferait un devoir d'y remédier, encore faudrait-il qu'ils sache de quoi il retourne...
Oui, tu me connais bien ;-))) je n'aime pas ne pas être bien compris, déformation professionnelle ... ;-))) !
Edit : En résumé, voilà comment, d'après le vendeur Aqua Shop Mesure, le montage doit être fait et il le fait d'ailleurs le montage lui-même :
Amicalement
Aquario
Dernière édition par Aquario le Sam 05 Jan 2013, 16:01, édité 1 fois (Raison : Ajout du résumé)
Aquario- Conseiller
Bonjour à tous
Merci beaucoup pour vos réponse. Je posterai une photo quand tout sera monte.... Pour vérification du montage.
Amicalement
Luna_2a
Merci beaucoup pour vos réponse. Je posterai une photo quand tout sera monte.... Pour vérification du montage.
Amicalement
Luna_2a
Luna_2a- Motivé
Reservé tests :
Re,
Juste un petit truc qui me chifonne : je crois que, perso, j'aurais mis le clapet anti-retour après l'électrovanne ( et non avant, comme le vendeur Aqua Shop ) de façon à la protéger, elle aussi, d'un éventuel reflux d'eau, mais bon, peut-être n'est ce pas nécessaire et qu'il suffit juste de protéger le détendeur ... ?
Chez moi le problème ne se pose pas car j'ai le détendeur Evolution Space de Dennerle qui combine détendeur et électrovanne dans un seul appareil et j'ai donc placé le clapet anti-retour entre mon détendeur et le compte-bulles ( fixé sur la bouteille de CO2 ).
Ce compte-bulle n'est, à mon avis, pas indispensable, puisque le diffuseur MaxiFlipper permet de compter les bulles ( comme le Taifun de JBL ... d'ailleurs, sauf erreur, si je me souviens bien, il me semble que Juikio m'avait dit l'avoir enlevé chez lui ... ! ) , mais comme je l'avais reçu avec le kit, je l'ai placé quand même ) :-)
Amicalement
Aquario
Juste un petit truc qui me chifonne : je crois que, perso, j'aurais mis le clapet anti-retour après l'électrovanne ( et non avant, comme le vendeur Aqua Shop ) de façon à la protéger, elle aussi, d'un éventuel reflux d'eau, mais bon, peut-être n'est ce pas nécessaire et qu'il suffit juste de protéger le détendeur ... ?
Chez moi le problème ne se pose pas car j'ai le détendeur Evolution Space de Dennerle qui combine détendeur et électrovanne dans un seul appareil et j'ai donc placé le clapet anti-retour entre mon détendeur et le compte-bulles ( fixé sur la bouteille de CO2 ).
Ce compte-bulle n'est, à mon avis, pas indispensable, puisque le diffuseur MaxiFlipper permet de compter les bulles ( comme le Taifun de JBL ... d'ailleurs, sauf erreur, si je me souviens bien, il me semble que Juikio m'avait dit l'avoir enlevé chez lui ... ! ) , mais comme je l'avais reçu avec le kit, je l'ai placé quand même ) :-)
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Bonjour Luna, Aquario et collègue Caroli,
Aquario, avec ton post tout parait plus clair :-)
Il reste "C'est à propos de la molette de réglage ou à propos du compte-bulle ?" Pour ma part la molette de réglage qui est extrêmement précise fait office de compte bulle.
Entièrement d'accord avec Caroli au sujet du clapet anti-retour.
Luna, c'est une bonne idée de mettre une photo de ton installation pour validation puisque nous avons retrouvé la "molette". ;-)
Cordialement,
Saispas
Aquario, avec ton post tout parait plus clair :-)
Il reste "C'est à propos de la molette de réglage ou à propos du compte-bulle ?" Pour ma part la molette de réglage qui est extrêmement précise fait office de compte bulle.
Entièrement d'accord avec Caroli au sujet du clapet anti-retour.
Luna, c'est une bonne idée de mettre une photo de ton installation pour validation puisque nous avons retrouvé la "molette". ;-)
Cordialement,
Saispas
Saispas- Conseiller
Reservé tests :
Re Caroli,
Edit : J'ai posé la question par e-mail chez Aqua Shop. Attendons sa réponse ... :-)
Amicalement
Aquario
Ben non, Caroli, il se trouve entre le détendeur et l'électrovanne ( flèche bleue ) et est donc, dans le sens d'une éventuelle remontée d'eau ( ta flèche rouge ), placé pour protéger le détendeur et pas l'électrovanne ...!Caroli a écrit:
Le clapet antiretour est bel et bien placé après l'électrovanne ;-)
Edit : J'ai posé la question par e-mail chez Aqua Shop. Attendons sa réponse ... :-)
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
bonjour a tous
j'ai enfin installé le kit....mais je ne voit aucune bulle dans le compte bulle.....:-(
photo de l'instalation
quand j'ouvre la molette en question il y a des grosses bulles d'air qui remonte dans le reacteur....et le niveau d'eau baisse. quand je la ferme le niveau d'eau redevient normal et plus de bulles d'air. mais toujours rien dans le compte bulle j'ai pourtant ouvert la bouteille...
amicalement
luna_2a
j'ai enfin installé le kit....mais je ne voit aucune bulle dans le compte bulle.....:-(
photo de l'instalation
quand j'ouvre la molette en question il y a des grosses bulles d'air qui remonte dans le reacteur....et le niveau d'eau baisse. quand je la ferme le niveau d'eau redevient normal et plus de bulles d'air. mais toujours rien dans le compte bulle j'ai pourtant ouvert la bouteille...
amicalement
luna_2a
Luna_2a- Motivé
Reservé tests :
Bonjour à tous,
Attention, je crois qu'il y à méprise cette pièce est à mon avis un adaptateur (bouteille jetable/rechargeable) et pas un anti-retour.
Amicalement,
juikio.
Aquario a écrit:Re Caroli,Ben non, Caroli, il se trouve entre le détendeur et l'électrovanne ( flèche bleue ) et est donc, dans le sens d'une éventuelle remontée d'eau ( ta flèche rouge ), placé pour protéger le détendeur et pas l'électrovanne ...!Caroli a écrit:
Le clapet antiretour est bel et bien placé après l'électrovanne ;-)
Amicalement
Aquario
Attention, je crois qu'il y à méprise cette pièce est à mon avis un adaptateur (bouteille jetable/rechargeable) et pas un anti-retour.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonjour Luna_2a,
Apparemment, sur ta dernière photo, ça a l'air bon : pression de la bouteille à 60 bar et pression de service du CO2 à 1 bar ... :-)
En principe, tu devrais voir de petites bulles qui montent dans le bas du réacteur, il me semble ... mais il faudrait attendre l'avis de Saispas ou de Caroli ( ? ) qui utilisent ce réacteur, moi je ne l'emploie pas ... :-(
Il faut peut-être jouer sur la grosse molette noire et la petite de précision ... que dit ton mode d'emploi ?
Amicalement
Aquario
Apparemment, sur ta dernière photo, ça a l'air bon : pression de la bouteille à 60 bar et pression de service du CO2 à 1 bar ... :-)
Tu parles de quelle molette ? La grosse noire sur le détendeur ou la petite de réglage fin qui se trouve juste à côté du départ du fin tuyau vert ? Ce ne sont pas des bulles d'air que tu vois, normalement, mais des bulles de CO2 ( sinon c'est qu'il y a un problème ! ).Luna_2a a écrit:quand j'ouvre la molette en question il y a des grosses bulles d'air qui remonte dans le reacteur
En principe, tu devrais voir de petites bulles qui montent dans le bas du réacteur, il me semble ... mais il faudrait attendre l'avis de Saispas ou de Caroli ( ? ) qui utilisent ce réacteur, moi je ne l'emploie pas ... :-(
Il faut peut-être jouer sur la grosse molette noire et la petite de précision ... que dit ton mode d'emploi ?
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Bonjour Luna_2a,
il faut purger le réacteur de son air, l'as-tu fait? Le tuyau menant à l'aquarium doit être rempli d'eau.
Amicalement,
juikio.
il faut purger le réacteur de son air, l'as-tu fait? Le tuyau menant à l'aquarium doit être rempli d'eau.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Re Juikio,
Sans anti-retour:
Avec anti-retour :
Edit 1 : Attention, dans ce cas ci, il s'agit d'un anti-retour en métal et non d'un anti-retour en plastic qui lui se branche, comme le vendeur l'appelle, " en volant ", c'est à dire sur le tuyau vert après le robinet fin de réglage.
Edit 2 : Si tu agrandis la photo où il y a ce clapet anti-retour, tu peux voir une flèche gravée sur le métal de la pièce que j'indique par une flèche bleur dans ma réponse plus haut, cette flèche gravée indiquant le sens du CO2 ... :-)
Amicalement
Aquario
Je peux me tromper, Juikio, mais ce dont tu parles ( l'adaptateur bouteille rechargeable/jetable ) n'est pas visible sur la photo. Cette pièce se trouverait cachée derrière la grosse molette noire, de l'autre côté du détendeur si Luna_2a avait une bouteille jetable, mais elle a une bouteille rechargeable ... et puis, sinon, où se trouverait alors l'anti-retour ?Juikio a écrit:Attention, je crois qu'il y à méprise cette pièce est à mon avis un adaptateur (bouteille jetable/rechargeable) et pas un anti-retour.
Sans anti-retour:
Avec anti-retour :
Edit 1 : Attention, dans ce cas ci, il s'agit d'un anti-retour en métal et non d'un anti-retour en plastic qui lui se branche, comme le vendeur l'appelle, " en volant ", c'est à dire sur le tuyau vert après le robinet fin de réglage.
Edit 2 : Si tu agrandis la photo où il y a ce clapet anti-retour, tu peux voir une flèche gravée sur le métal de la pièce que j'indique par une flèche bleur dans ma réponse plus haut, cette flèche gravée indiquant le sens du CO2 ... :-)
Amicalement
Aquario
Dernière édition par Aquario le Dim 06 Jan 2013, 14:44, édité 2 fois
Aquario- Conseiller
Bonjour juikio
Oui je l ai purger et le tuyau est rempli, je me demande si il ne faut pas enlever le plastique blanc la ou rentre le co2 dans le réacteur.....
Chez moi cette capsule transparente est refermée par un embout noir ou le tuyau d arriver de co2 est installé. Et c est dans l embout qu il y a un plastique blanc...je vais retenter pour voir d ou vienne ces bulles car je ne regardait pas au bon endroit (capsule transparente et pas dans le recteur .....trop nul
je parle de la petite molette celle qui fait parler d elle ;-)
Amicalement luna_2a
Oui je l ai purger et le tuyau est rempli, je me demande si il ne faut pas enlever le plastique blanc la ou rentre le co2 dans le réacteur.....
Chez moi cette capsule transparente est refermée par un embout noir ou le tuyau d arriver de co2 est installé. Et c est dans l embout qu il y a un plastique blanc...je vais retenter pour voir d ou vienne ces bulles car je ne regardait pas au bon endroit (capsule transparente et pas dans le recteur .....trop nul
je parle de la petite molette celle qui fait parler d elle ;-)
Amicalement luna_2a
Luna_2a- Motivé
Reservé tests :
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AQUABASES.COM le forum :: LES PLANTES AQUATIQUES ou considérées comme telles. :: Le dioxyde de carbone (CO²)
Page 3 sur 4