avis sur kit co2.
+4
Caroli
Jerem
Juikio
Luna_2a
8 participants
AQUABASES.COM le forum :: LES PLANTES AQUATIQUES ou considérées comme telles. :: Le dioxyde de carbone (CO²)
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Luna_2a- Motivé
Localisation (ville,village) : ajaccio, corse
Loisirs : peinture, aquariophilie, dessin, sculpture
Reservé tests :
Re: avis sur kit co2.
Bonjour Luna_2a,
ce kit est de bonne qualité, ce qui est un peu gênant ce sont les bouteilles jetables, si tu as la possibilité de faire recharger les bouteilles, autant prendre des bouteilles rechargeables de 2 Kg, autrement, il faudra changer les bouteilles au bout de 3 mois à 9 mois (peu être un peu plus) suivant le débit.
Chez ce marchand, il doit être possible de passer du système jetable au système rechargeable en rajoutant ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une confirmation est nécessaire pour l'adaptateur ci-dessus, ce vendeur est facilement joignable.
Amicalement,
juikio.
ce kit est de bonne qualité, ce qui est un peu gênant ce sont les bouteilles jetables, si tu as la possibilité de faire recharger les bouteilles, autant prendre des bouteilles rechargeables de 2 Kg, autrement, il faudra changer les bouteilles au bout de 3 mois à 9 mois (peu être un peu plus) suivant le débit.
Chez ce marchand, il doit être possible de passer du système jetable au système rechargeable en rajoutant ça:
Une confirmation est nécessaire pour l'adaptateur ci-dessus, ce vendeur est facilement joignable.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonjour luna_2a,
Personnellement, je préfère ce kit :
Bouteille de 2kg rechargeable et diffuseur JBL. Contrairement à ce que suggère l'adresse du lien, il n'y a pas de testeur dans ce kit.
Amicalement,
Jerem
PS : Coucou Juikio, tu m'as encore doublé !!!
Personnellement, je préfère ce kit :
Bouteille de 2kg rechargeable et diffuseur JBL. Contrairement à ce que suggère l'adresse du lien, il n'y a pas de testeur dans ce kit.
Amicalement,
Jerem
PS : Coucou Juikio, tu m'as encore doublé !!!
Jerem- Conseiller
Localisation (ville,village) : Saint-Martin-Le-Vinoux
Loisirs : Jeux de cartes, fléchettes, aquariophilie
Reservé tests : VIP
Bonjour Luna_2a, bonjour à tous,
J'ai aussi ce diffuseur JBL et j'en suis très satisfait :-)
On peut le rallonger en ajoutant des éléments.
Amicalement
Caroli
J'ai aussi ce diffuseur JBL et j'en suis très satisfait :-)
On peut le rallonger en ajoutant des éléments.
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Bonsoir a tous
Je regarde un kit avec bouteilles jetables pour le moment car je n ai toujours pas trouve ou faire recharger les bouteilles de CO2 sur la corse. Mais je prendrais un kit adaptable aux bouteilles rechargeable en espérant trouver.... Je prendrais donc le diffuseur jbl et je téléphonerais pour savoir si on peut facilement passer des jetables aux rechargeables.
Si quelqu un sait ou je peux les faire recharger je suis preneuse. Je vais une à deux fois par an sur le continent, je passe par Toulon Nice Marseille Avignon et antibe. Je pourrais en profiter pour la recharger à moins que ça ne soit trop dangereux de prendre le bateau avec ....:-(
Amicalement
Luna_2a
Je regarde un kit avec bouteilles jetables pour le moment car je n ai toujours pas trouve ou faire recharger les bouteilles de CO2 sur la corse. Mais je prendrais un kit adaptable aux bouteilles rechargeable en espérant trouver.... Je prendrais donc le diffuseur jbl et je téléphonerais pour savoir si on peut facilement passer des jetables aux rechargeables.
Si quelqu un sait ou je peux les faire recharger je suis preneuse. Je vais une à deux fois par an sur le continent, je passe par Toulon Nice Marseille Avignon et antibe. Je pourrais en profiter pour la recharger à moins que ça ne soit trop dangereux de prendre le bateau avec ....:-(
Amicalement
Luna_2a
Luna_2a- Motivé
Reservé tests :
Bonjour Luna_2a, bonjour à tous,
Au bout d'un temps, il te faudra nettoyer ton diffuseur pour éliminer les petites particules, algues, etc... qui pourraient, à la longue, diminuer son efficacité.
Pour ce faire, JBL propose un produit nettoyant à un prix prohibitif.
Pour ma part, j'utilise de l'eau de javel diluée (50/50)
Il faut démonter les éléments du diffuseur et les laisser tremper dans ce mélange une nuit, ensuite tu les rinces abondement, et les replaces dans l'aqua.
Voilà deux ans que je pratique de la sorte sans problème :-)
Amicalement
Caroli
Au bout d'un temps, il te faudra nettoyer ton diffuseur pour éliminer les petites particules, algues, etc... qui pourraient, à la longue, diminuer son efficacité.
Pour ce faire, JBL propose un produit nettoyant à un prix prohibitif.
Pour ma part, j'utilise de l'eau de javel diluée (50/50)
Il faut démonter les éléments du diffuseur et les laisser tremper dans ce mélange une nuit, ensuite tu les rinces abondement, et les replaces dans l'aqua.
Voilà deux ans que je pratique de la sorte sans problème :-)
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Bonjour à tous,
J'ai le même diffuseur, sans preuve je trouvais que dans mon aquarium(Osaka 260)le co2 ne se diffusait pas bien, aussi j'ai rajouté la rallonge.
Moi aussi je le nettoie avec de l'eau de javel et c'est drôlement efficace, je viens de le faire sur le conseil d'un magasin d'aquariophilie.
L'opération supplémentaire que j'ai fait c'est de le tremper dans le Biotopole pendant quelques heures(il m'en restait de mes début chaotique)
Cordialement,
J'ai le même diffuseur, sans preuve je trouvais que dans mon aquarium(Osaka 260)le co2 ne se diffusait pas bien, aussi j'ai rajouté la rallonge.
Moi aussi je le nettoie avec de l'eau de javel et c'est drôlement efficace, je viens de le faire sur le conseil d'un magasin d'aquariophilie.
L'opération supplémentaire que j'ai fait c'est de le tremper dans le Biotopole pendant quelques heures(il m'en restait de mes début chaotique)
Cordialement,
Yabon- fantôme
Localisation (ville,village) : savigny sur orge(91)
Loisirs : aquarium, bricolo,sos fantômes
Reservé tests :
Particularité: : Fantôme errant.
Bonsoir à tous, bonsoir Yabon,
Perso, jusqu'à présent je nettoyais le mien ( Maxi Flipper de Dennerle ) simplement avec de l'eau claire et une brosse à dent. Ça me semblait suffisant. L'eau de javel est-elle vraiment nécessaire ?
Amicalement
Aqaurio
A quoi sert le Biotopol pour le nettoyage du diffuseur ?Yabon a écrit:L'opération supplémentaire que j'ai fait c'est de le tremper dans le Biotopole pendant quelques heures
Perso, jusqu'à présent je nettoyais le mien ( Maxi Flipper de Dennerle ) simplement avec de l'eau claire et une brosse à dent. Ça me semblait suffisant. L'eau de javel est-elle vraiment nécessaire ?
Amicalement
Aqaurio
Aquario- Conseiller
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Bonjour à tous , bonsoir Aquario,
Non l'eau de javel n'est pas indispensable mais passer 20 min a tout brosser, c'était un peu contraignant.
L'avantage de la javel, c'est que le tremper dans l'eau de javel coupé avec de l'eau, suffit à le remettre à neuf.
Le biotopol c'est un conditionneur d'eau que j'avais acheté a mes debuts, après un lavage intense(a cause de la javel) je le laisse trempé dans le liquide Biotopol.
Amicalement Yabon
Non l'eau de javel n'est pas indispensable mais passer 20 min a tout brosser, c'était un peu contraignant.
L'avantage de la javel, c'est que le tremper dans l'eau de javel coupé avec de l'eau, suffit à le remettre à neuf.
Le biotopol c'est un conditionneur d'eau que j'avais acheté a mes debuts, après un lavage intense(a cause de la javel) je le laisse trempé dans le liquide Biotopol.
Amicalement Yabon
Yabon- fantôme
Reservé tests :
Re Yabon,
Ah, ok, c'est pour neutraliser le chlore de la javel... :-)
Le diffuseur que j'ai est facile à nettoyer, ils s'ouvre en 2 et chaque élément est simple d'accès.
Amicalement
Aquario
Ah, ok, c'est pour neutraliser le chlore de la javel... :-)
Le diffuseur que j'ai est facile à nettoyer, ils s'ouvre en 2 et chaque élément est simple d'accès.
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Saispas- Conseiller
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Bonjour à tous
Justement je voudrais plus de renseignement sur ce réacteur externe. Peux tu me dire si tu en es content saispas?? Comment on le place sur le bac??
Sinon si j en prends un interne je n oublierai pas de le nettoyer merci pour tous ces renseignements.
Amicalement
Luna_2a
Justement je voudrais plus de renseignement sur ce réacteur externe. Peux tu me dire si tu en es content saispas?? Comment on le place sur le bac??
Sinon si j en prends un interne je n oublierai pas de le nettoyer merci pour tous ces renseignements.
Amicalement
Luna_2a
Luna_2a- Motivé
Reservé tests :
Bonjour Luna_2a,
A 100 pour 100, aucun reproche à son sujet, pour moi c'est la rolls des réacteurs.
Il ne va pas sur le bac. Son emplacement est entre la sortie de ton filtre et le rejet dans ton bac. Des pattes de fixation sont prévues pour une installation vissée sur le meuble support.
Sur le l'image du dessous tu as: En haut l'arrivée de l'eau venant de ton filtre, en bas le retour vers ton bac. Le petit tuyau c'est l'arrivée du co2.
Dans le réacteur l'eau circule du haut vers le bas et le co2 monte ce qui optimise le mélange.
En haut et en bas de la partie bleue/verte tu peux remarquer les deux système de fixation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement,
Saispas
Luna_2a a écrit:
Justement je voudrais plus de renseignement sur ce réacteur externe. Peux tu me dire si tu en es content saispas??
A 100 pour 100, aucun reproche à son sujet, pour moi c'est la rolls des réacteurs.
Luna_2a a écrit:
Comment on le place sur le bac??
Il ne va pas sur le bac. Son emplacement est entre la sortie de ton filtre et le rejet dans ton bac. Des pattes de fixation sont prévues pour une installation vissée sur le meuble support.
Sur le l'image du dessous tu as: En haut l'arrivée de l'eau venant de ton filtre, en bas le retour vers ton bac. Le petit tuyau c'est l'arrivée du co2.
Dans le réacteur l'eau circule du haut vers le bas et le co2 monte ce qui optimise le mélange.
En haut et en bas de la partie bleue/verte tu peux remarquer les deux système de fixation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement,
Saispas
Saispas- Conseiller
Reservé tests :
Bonjour à tous, Bonjour Saispas,
Génial ce système, comparé a un système immergé, l'efficacité est-elle bien meilleur ?
Moins de consommation de Co2?
Merci Cordialement Yabon
Génial ce système, comparé a un système immergé, l'efficacité est-elle bien meilleur ?
Merci Cordialement Yabon
Yabon- fantôme
Reservé tests :
Merci beaucoup pour ces précisions il n y a donc rien d apparent ni dans le bac ni à côté. Je vais donc opter pour ce réacteur. Je vais appeler la personne qui s en occupe pour voir avec lui si c est facile de passer des bouteilles jetable à des bouteilles rechargeable si j'arrive a trouver sur mon île!!!
Amicalement
Luna_2a
Amicalement
Luna_2a
Luna_2a- Motivé
Reservé tests :
Yabon- fantôme
Reservé tests :
Re Yabon,
Les bulles de CO2, à mon avis, ne doivent pas être très bonnes ni pour les bactéries aérobies du filtre ni pour la pompe du filtre ...!
Amicalement
Aquario
Sauf erreur de ma part, il n'est pas conseillé d'injecter le CO2 dans l'eau qui entre dans le filtre, mais bien soit dans l'eau qui sort du filtre ( comme le réacteur de Saispas ), soit directement dans le bac avec un diffuseur genre JBL, Dennerle, etc ...
Les bulles de CO2, à mon avis, ne doivent pas être très bonnes ni pour les bactéries aérobies du filtre ni pour la pompe du filtre ...!
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Bonsoir,
+1 avec Aquario,
je trouve ça assez stupide d'injecter du CO2 dans le filtre, alors que les bactéries qu'il contient ont besoin d'oxygène pour survivre.
Amicalement,
juikio.
+1 avec Aquario,
je trouve ça assez stupide d'injecter du CO2 dans le filtre, alors que les bactéries qu'il contient ont besoin d'oxygène pour survivre.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonjour à tous,
Je suis votre raisonnement mais en diffusant dans l'aquarium il devrais y avoir la même proportion dans le filtre non?!
Dans l'attente de vos observations!
Amicalement yabon
Je suis votre raisonnement mais en diffusant dans l'aquarium il devrais y avoir la même proportion dans le filtre non?!
Dans l'attente de vos observations!
Amicalement yabon
Yabon- fantôme
Reservé tests :
Bonjour Yabon,
A la différence des réacteurs internes, aucune bulle de co2 ne rejoint la surface du bac. J'en déduis que le co2 injecté est totalement dissout.
En toute logique oui, pour la raison évoquée au-dessus.
Cordialement,
Saispas
Yabon a écrit:
A la différence des réacteurs internes, aucune bulle de co2 ne rejoint la surface du bac. J'en déduis que le co2 injecté est totalement dissout.
Yabon a écrit:
En toute logique oui, pour la raison évoquée au-dessus.
Cordialement,
Saispas
Saispas- Conseiller
Reservé tests :
suite,
Le co2 n'est pas une option pour faire joli, il est utilisé par les plantes ce qui entraine une moins grande concentration dans le filtre.
Cordialement,
Saispas
Yabon a écrit:
Le co2 n'est pas une option pour faire joli, il est utilisé par les plantes ce qui entraine une moins grande concentration dans le filtre.
Cordialement,
Saispas
Saispas- Conseiller
Reservé tests :
Bonjour à tous,
Moi je trouve ça joli le réacteur dans mon aquarium!!
Je suis d'accord avec toi, néanmoins les plantes ne "digèrent" pas le co2 en instantané et celui-ci est dissous dans l’eau (d'ailleurs c'est pour cela que le Ph descend quand le Kh est assez bas).
Si tu fait la mesure du Ph dans ton filtre tu devrais avoir le même que dans ton bac et le même Kh et Gh , donc normalement la même concentration de Co2 suivant les moment de la journée.
Aussi dans nos filtres l'eau ne stagne pas et le débit est très important, donc lorsque on injecte du co2 dans le filtre il devrait se retrouver dans l'aquarium, aussi rapidement que si on injecte dans l'aquarium directement.
En fin je crois, je n'ai pas fait l'expérimentation, je me laisserais bien tenter, car l'investissement est minime.
La seul peur que j'ai c'est le dégazage du surplus de Co2 qui pourrait faire du bruit et peut être endommager le filtre.
Merci à ceux qui l'on expérimenté d'intervenir.
Cordialement Yabon.
Saispas a écrit:
Moi je trouve ça joli le réacteur dans mon aquarium!!
Je suis d'accord avec toi, néanmoins les plantes ne "digèrent" pas le co2 en instantané et celui-ci est dissous dans l’eau (d'ailleurs c'est pour cela que le Ph descend quand le Kh est assez bas).
Si tu fait la mesure du Ph dans ton filtre tu devrais avoir le même que dans ton bac et le même Kh et Gh , donc normalement la même concentration de Co2 suivant les moment de la journée.
Aussi dans nos filtres l'eau ne stagne pas et le débit est très important, donc lorsque on injecte du co2 dans le filtre il devrait se retrouver dans l'aquarium, aussi rapidement que si on injecte dans l'aquarium directement.
En fin je crois, je n'ai pas fait l'expérimentation, je me laisserais bien tenter, car l'investissement est minime.
La seul peur que j'ai c'est le dégazage du surplus de Co2 qui pourrait faire du bruit et peut être endommager le filtre.
Merci à ceux qui l'on expérimenté d'intervenir.
Cordialement Yabon.
Yabon- fantôme
Reservé tests :
Bonjour Saispas, bonjour à tous,
Quand on a une rampe de rejet presque en surface et générant un léger remous, n'y a t-il pas plus de dégazage qu'avec un diffuseur tel que le JBL ?
Amicalement
Caroli
Quand on a une rampe de rejet presque en surface et générant un léger remous, n'y a t-il pas plus de dégazage qu'avec un diffuseur tel que le JBL ?
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Reservé tests :
VIP
Bonjour Caroli et Yabon,
Je suis d'accord avec ton raisonnement.
Je pense qu'effectivement le dégazage doit être plus important.
Cordialement,
Saispas
Yabon a écrit:
Aussi dans nos filtres l'eau
ne stagne pas et le débit est très important, donc lorsque on injecte du
co2 dans le filtre il devrait se retrouver dans l'aquarium, aussi
rapidement que si on injecte dans l'aquarium directement.
Je suis d'accord avec ton raisonnement.
Caroli a écrit:
Je pense qu'effectivement le dégazage doit être plus important.
Cordialement,
Saispas
Saispas- Conseiller
Reservé tests :
Bonjour Saispas et Caroli et à tous,
Bon messieurs, merci de votre aide mais n'ayant pas de retour sur l'expérience d'injecter du Co2 dans mon filtre et que les seuls infos que je trouve son sur d'autre forum, je vais laisser ainsi.
Bas oui quand ça marche je ne vais pas tout chambouler.
Mais bon comme le temps est à l'économie je me serais bien laissé tenter, mais j'ai trop peur de mal faire.
Bref si parmi les nombreux lecteurs, il y avait une âme charitable qui a expérimenté ce système avec succès depuis une bonne période, au moins un an : Qu'il intervienne de grâce ;).
En attendant, bien à vous Yabon.
Bon messieurs, merci de votre aide mais n'ayant pas de retour sur l'expérience d'injecter du Co2 dans mon filtre et que les seuls infos que je trouve son sur d'autre forum, je vais laisser ainsi.
Bas oui quand ça marche je ne vais pas tout chambouler.
Mais bon comme le temps est à l'économie je me serais bien laissé tenter, mais j'ai trop peur de mal faire.
Bref si parmi les nombreux lecteurs, il y avait une âme charitable qui a expérimenté ce système avec succès depuis une bonne période, au moins un an : Qu'il intervienne de grâce ;).
En attendant, bien à vous Yabon.
Yabon- fantôme
Reservé tests :
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AQUABASES.COM le forum :: LES PLANTES AQUATIQUES ou considérées comme telles. :: Le dioxyde de carbone (CO²)
Page 1 sur 4