AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mise en route d'un aquarium de 455 litres

+8
Ben59lag
Claude
Caroli
Aquario
H.Deuzot
Mady
Juikio
ElodieV
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Adm Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par ElodieV Lun 09 Avr 2012, 19:32

Bonjour, je suis débutante dans l'aquariophilie donc je viens vous présenter mon bac pour avoir des conseils et aprendre plein de chose.

J'ai tout d'abord acheté un premier bac de 260 litres mais étant donné que je veux mettre des discus (et oui je n'ai pas peur des défis!!!) c'était un peu petit donc je les revendu et j'ai acheté un 455 Litres panoramique de la marque aquatlantis, voici un lien d'un site le montrant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le bac de 260 litre était en route depuis un moi j'ai donc récupéré l'eau (osmosée) et l'ai mise dans le nouveau et racheter de l'eau osmosé pour compléter. Le nouveau bac tourne depuis plus de deux mois (je chercherai la date exacte si besoin).

J'ai commencé a mettre des poissons puisque a l'animalerie après test de mon eau elle été prète.

Je possède pour le moment 5 cardinales 2 ancistrus 2 colisa laila (male et femelle) 3 colisa chuna gold (2 male 1 femelle puisque a l'achat je voulais un couple et qu'il se sont trompé il mon donné deux male donc j'ai repris une femelle mais je pense en rajouté parce que une femelle pour 2 male c'est pas beaucoup je pense) 3 xypho (2femelle 1 male, et déja des jeune en couveuse) 5 Thayeria boehlkei appelé aussi poisson pingouin et un couple de poisson d'on je ne sais pas le nom (il faudrait que je mette une photo si c'est possbile sur le site que vous me dites ce que c'est si vous le savez)


Je constate que la femelle colisa laila nage bizarement sa nageoire codale serait apparament abimée elle s'isole se cache la plupart du temps je ne sais pas quoi faire?


Pour les plantes j'ai mis des vallisneria "torsadé" dans le fond ainsi que des très longue lisse pour cacher la pompe, j'ai mis un nénuphar rouge dont je veux garder les feuilles immergé mais tout les 3 jours j'ai une feuille a la surface que je taille, est - ce bien?

j'ai une sorte d'herbe sur le devant je ne sais pas le nom exacte ainsi qu'une autre plante dont je ne sais plus le nom non plus

et une Echinodorus Parviflorus je pense dans le fond pour cacher le chauffage et la sortie d'eau (elle ne pousse pas c'est étrange la personne a l'animalerie ma dit qu'elle ateindrer le haut de l'aquarium c'est a dire 50 a 60 cm)


J'ai mis une filtration externe eheim pour gagner de la place dans l'aquarium pour mettre plus de poisson comme je veux mettre des discus (j'attent un peu j'ai peur de les acheté et de les perdre comme se sont des poissons assez fragile et assez cher)


Voila je vous remercie d'avance pour vos conseils et réponse a mes questions.

Bonne fin de week-end de Pâques a tous.

ElodieV
ElodieV
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation (ville,village) : hazebrouck
Loisirs : shopping
Reservé tests :
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par Juikio Lun 09 Avr 2012, 20:45

Bonsoir et bienvenue ElodieV,

ElodieV a écrit:
j'ai mis un nénuphar rouge dont je veux garder les feuilles immergé mais tout les 3 jours j'ai une feuille a la surface que je taille, est - ce bien?

tout à fait, il faut couper les feuilles avant qu'elles arrivent à la surface.

Amicalement,
juikio.

Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par Mady Lun 09 Avr 2012, 22:21

Bonsoir Elodie :o))

Juste une petite remarque , si tu pouvais éviter d'écrire en majuscule ce serait gentil ,merci beaucoup ,bon voyage sur notre forum.....


Amicalement

Mady

Ps : euhh ...?? il me semblait que c'était des majuscules hier ?? boff ! donc évites d'écrire avec des caractères plus grand ;o) merci ...


Dernière édition par Mady le Mar 10 Avr 2012, 06:11, édité 1 fois
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par H.Deuzot Mar 10 Avr 2012, 05:45

Bonjour ElodieV,

ElodieV a écrit:Bonjour, je suis débutante dans l'aquariophilie donc je viens vous présenter mon bac pour avoir des conseils et aprendre plein de chose.
Mes "remarques" vont sans doute te paraître quelque peu abruptes. N'y vois surtout pas la moindre remontrance mais plutôt un secours (in extremis) qui j'espère arrivera à temps, bien que les choses soient mal engagées, si tu veux effectivement maintenir des discus.

Il ne faut pas à mon avis que la maintenance des discus soit un défi, mais au contraire, une attitude raisonnée, mûrement réfléchie, issue d'une bonne connaissance de ces poissons et permettant de savoir exactement à quoi l'on s'engage si on décide d'en acheter.
Je te conseillerai donc de lire attentivement la fiche de description des discus ainsi que les articles s'y rapportant, (plus tad à la fin de ce message, pour lesquels j'ai mis ce lien).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais au préalable je suis contraint de te dire que le "démarrage" de ton bac risque fort de t'apporter beaucoup de déboires si tu continues sur cette voie. Je ne peux que t'inciter très vivement à lire ces articles concernant le démarrage d'un aquarium, je pense que tu comprendras mieux pourquoi il faut "moduler" tes objectifs afin de tenir compte des réalités de la nature.

À n'en pas douter la lecture de ces articles, t'amènera à nous poser des questions auxquelles nous répondrons bien volontiers afin de t'éviter le maximum de désagréments qui risquent fort de t'arriver si tu persistes sans en tenir compte. (Il semble notamment que tu ne te préoccupes pas suffisamment des nitrites, as-tu fait des mesures avec un test NO2 JBLen gouttes, avant de commencer à peupler?
Quelles sont les caractéristiques physico-chimiques de ton eau?)

Lire ces deux articles de toute urgence en priorité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nouveau bac tourne depuis plus de deux mois (je chercherai la date exacte si besoin).
Oui, ça serait bien, cela peut se révéler très utile.

J'ai commencé a mettre des poissons puisque a l'animalerie après test de mon eau elle été prète.
Entre ce que disent les animaleries, (la plupart du temps d'après des tests très rudimentaires) et la réalité, il y a tout un monde qui contribue largement à augmenter leurs bénéfices plutôt que de renseigner honnêtement le client. Vis-à-vis des vendeurs, le soupçon et la méfiance doivent être sous-jacents en permanence. Leur travail est de vendre!!!Certains ne s'embarrassant pas de considérations qu'Ils jugent susceptibles d'entraver leurs affaires.


Je possède pour le moment 5 cardinales 2 ancistrus 2 colisa laila (male et femelle) 3 colisa chuna gold (2 male 1 femelle puisque a l'achat je voulais un couple et qu'il se sont trompé il mon donné deux male donc j'ai repris une femelle mais je pense en rajouté parce que une femelle pour 2 male c'est pas beaucoup je pense) 3 xypho (2femelle 1 male, et déja des jeune en couveuse) 5 Thayeria boehlkei appelé aussi poisson pingouin et un couple de poisson d'on je ne sais pas le nom (il faudrait que je mette une photo si c'est possbile sur le site que vous me dites ce que c'est si vous le savez)
Nous ne pouvons que te conseiller de cesser l'achat de tout poisson pour le moment, ta population est certes à revoir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais avant, il nous faut savoir si tu as pu suivre réellement et vérifié la montée des nitrites, produite par la mise en place du cycle de l'azote.
Pour les photos, c'est non seulement possible mais indispensable.


Je constate que la femelle colisa laila nage bizarement sa nageoire codale serait apparament abimée elle s'isole se cache la plupart du temps je ne sais pas quoi faire?
Dans l'état actuel des choses, nous non plus ne pouvons savoir que faire, il nous faut connaître les caractéristiques physico-chimiques de ton eau (Gh, KH, pH,)et depuis combien de temps est-elle dans ton bac. D'autre part, "apparemment" ne veut pas dire grand-chose, la nageoire est-elle abîmée ou pas? là, une photo de bonne qualité est justement indispensable.
Voire aussi ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour les plantes j'ai mis des vallisneria "torsadé" dans le fond ainsi que des très longue lisse pour cacher la pompe, j'ai mis un nénuphar rouge dont je veux garder les feuilles immergé mais tout les 3 jours j'ai une feuille a la surface que je taille, est - ce bien?
j'ai une sorte d'herbe sur le devant je ne sais pas le nom exacte ainsi qu'une autre plante dont je ne sais plus le nom non plus
et une Echinodorus Parviflorus je pense dans le fond pour cacher le chauffage et la sortie d'eau (elle ne pousse pas c'est étrange la personne a l'animalerie ma dit qu'elle ateindrer le haut de l'aquarium c'est a dire 50 a 60 cm)
Encore une fois malheureusement tu as pris le mauvais chemin, La plantation d'un aquarium au départ (afin d'éviter la proliférations des algues) est une phase délicate que je cerne efficacement depuis très longtemps et j'essaie de vous en faire profiter avec cette méthode: Voir cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis une filtration externe eheim pour gagner de la place dans l'aquarium pour mettre plus de poisson comme je veux mettre des discus (j'attent un peu j'ai peur de les acheté et de les perdre comme se sont des poissons assez fragile et assez cher)
Les discus, j'en ai déjà parlé, ne doivent pas être mélangés avec n'importe quels poissons.Dans le cas on ne respecte pas cette règle, c'est la catastrophe assurée! Notre but, c'est de t'inciter à faire le maximum pour l'éviter, en espérant que tu sauras nous écouter.

Les discus 1er article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les discus 2è article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, comme te l'avait conseillé Claude lors de ta première présentation, je ne peux que t'encourager très vivement à lire très attentivement tous ces articles et surtout à en tirer le meilleur profit.


Amicalement,
H. Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par ElodieV Mar 10 Avr 2012, 09:21

Merci Juikio, d'abitude je la coupe une fois qu'elle touche la surface.
ElodieV
ElodieV
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation (ville,village) : hazebrouck
Loisirs : shopping
Reservé tests :
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par ElodieV Mar 10 Avr 2012, 09:58

Merci H. Deuzot, vous inquietez pas je prend cela très au serieux j'ai dailleur déjà lu votre fiche sur les discus tout de suite après mon inscription qui m'a apris beaucoup de chose surtout que dans l'animalerie ou je vais les discus ne sont pas domestique (c'est surment pour cela qu'il sont tout le temps en promo), je ne veux pas acheter ces poissons magnifique sans etre préte.





Je n'ai pas fait de test moi même mais 3 dans deux animalerie differente pour etre sur mais je vais donc acheter votre test no2 jbl.



J'ai mis les poissons que plus d'un moi après l'ajout de l'eau donc le cycle de l'azote doit etre fait et de plus que les test en animalerie été bon mais je vais acheer le necessaire pour faire les test moi même.



Pour ma colisa laila on dirait qu'il y a de la mousse blanche sur elle un peu partout.



ps : J'ai mis des photo dans mon album mais on ne peut pas en mettre directement dans les article?
ElodieV
ElodieV
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation (ville,village) : hazebrouck
Loisirs : shopping
Reservé tests :
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par ElodieV Mar 10 Avr 2012, 10:02

[size=12]Je vais donc acheter cet apres midi :





termometre de presision

test no2 jbl

mesure ph



C'est tout ce que j'ai besoin si j'ai bien suivi l'article sur la mise en route de l'aquarium?





Je mettrais les resultats en ligne en rentrant.
ElodieV
ElodieV
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation (ville,village) : hazebrouck
Loisirs : shopping
Reservé tests :
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par Aquario Mar 10 Avr 2012, 10:51

Bonjour à tous, bonjour ElodieV,
ElodieV a écrit:ps : J'ai mis des photo dans mon album mais on ne peut pas en mettre directement dans les article?

Si, bien sûr.
Tu vas sur le site d'un hébergeur d'images ( exemple : Toile Libre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou ImageShack : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais il y en a beaucoup d'autres... ) , ensuite, tu envoies ton image ( ta photo ) sur le site de l'hébergeur et puis tu fais un copié-collé de l'adresse ( le lien ) qui apparaît sur la page du site dans ton message ici sur le site d'Aquabases.

Voir cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par Caroli Mar 10 Avr 2012, 11:15

Bonjour ElodieV, bonjour à tous,

ElodieV a écrit:[size=12]Je vais donc acheter cet apres midi :

termometre de presision

test no2 jbl

mesure ph

C'est tout ce que j'ai besoin si j'ai bien suivi l'article sur la mise en route de l'aquarium
Tu dis "mesure pH", c'est acheter le test ou le faire au magasin ?
Un test pH doit se faire le plus rapidement possible (a la minute près, sinon à la seconde) après le prélèvement de l'eau de l'aquarium.
Le temps du déplacement jusqu’au magasin est beaucoup trop long et le pH de ton échantillon aura fluctué.



Tu prends le 6,0-7,6 et non le 3,0-10,0 qui n'est pas assez précis pour l'eau douce.
Ne pas secouer l'échantillon de ton eau ni avant, ni après avoir mis les 3 gouttes du test, le remuer ultralégèrement suffit largement :-)

Si tu n'en a pas, et selon tes moyens, tu prends aussi les GH et KH.

Amicalement
Caroli
Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par ElodieV Mar 10 Avr 2012, 12:17

Merci Caroli oui je vais acheter le test ph pour le faire moi même et si mes moyen actuel me le permettent je vais acheter les deux autre test que vous me recommandez GH et KH
ElodieV
ElodieV
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation (ville,village) : hazebrouck
Loisirs : shopping
Reservé tests :
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par ElodieV Mar 10 Avr 2012, 13:05

Merci Aquario, voici des photos de mon aquarium grace a vous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ElodieV
ElodieV
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation (ville,village) : hazebrouck
Loisirs : shopping
Reservé tests :
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm qu'est ce que c'est?

Message par ElodieV Mar 10 Avr 2012, 13:17

J'ai achetai ce couple 20 euros et je n'ai pas retenu ce que c'est, on m'a dit que ce serait peu etre des cichlidé.



Mâle : plus coloré



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



femelle



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Excusez moi les photos sont un peu flou les poissons bougent beaucoup
ElodieV
ElodieV
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation (ville,village) : hazebrouck
Loisirs : shopping
Reservé tests :
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par Aquario Mar 10 Avr 2012, 13:23

Re,

Une petite suggestion : un carton noir ( ou un poster noir ) derrière la vitre du fond cacherait les tuyaux qui repartent à ton filtre ainsi que les fils électriques ... :-)) et tu devrais aussi planter plus ( plantes à pousse rapide )... comme te l'as dit H.Deuzot plus haut ... va voir le lien qu'il t'a mis sur la plantation de départ d'un bac.

Pour tes poissons " inconnus ", effectivement ça a l'air de cichlidés, mais il faudrait un plus gros plan bien net de tes poissons.

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par ElodieV Mar 10 Avr 2012, 14:48

D'accord, c'est parce que je ne souhaitai pas mettre de fond puisque mon mur est blanc je trouvé sa joli et espérai que les plante pousse pour cacher les tuyau.

Je trouvais joli les vallisneria vous pensez que je doit les changer? les Limnophila me plaise pas du tout, je ne sais pas trop quoi mettre je vais aller voir cette apres midi et vous diais ce que j'ai trouvé, en plusj'ai un problème d'algue sur certaines plantes (surtout les petites de devant)

j'essairai de faire une meilleure photo des poissons.

Merci Aquario
ElodieV
ElodieV
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation (ville,village) : hazebrouck
Loisirs : shopping
Reservé tests :
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par Caroli Mar 10 Avr 2012, 15:28

Re,
ElodieV a écrit: en plusj'ai un problème d'algue sur certaines plantes (surtout les petites de devant)
C'est ce qui t'attends si tu ne met pas assez de plantes à pousse rapide telles que celles citées dans l'article, quitte à en supprimer par après.

Il ne faut pas enlever tes Valisnéria mais ajouter d'autres plantes à pousse rapide.
Si les Valisnéria se plaisent dans ton bac, tu devras les éclaircir assez souvent pour qu'elles ne l'envahissent pas.


Il ne faut pas viser l'aquarium que tu trouves idéal dès le départ, c'est l'équilibre de l'aquarium qui doit primer. Ensuite tu planteras les plantes que tu désires.

Amicalement
Caroli


Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par H.Deuzot Mar 10 Avr 2012, 15:42

Re,

Neolamprologus leleupi probablement. J'ai malheureusement comme une vague impression qui y a comme un léger foutoir dans le choix de tes poissons... C'est une erreur considérable, d'acheter des poissons sans noter leur nom et surtout sans se renseigner de leurs besoins, avant l'achat.

Cela aurait tendance à me faire dire que tu ne semble pas encore prête pour l'achat des discus et j'avoue que j'appréhende un peu ta précipitation (telle qu'elle peut nous apparaître, tout au moins).

Il est totalement exclu de mettre des discus dans ton bac en compagnie des poissons que tu possèdes actuellement. Un bac dans lequel on maintient des discus n'est pas un bac d'ensemble où l'on fourre à peu près n'importe quels poissons, pourvu qu'ils ne se chamaillent pas. Dans un contexte de ce genre, des discus ne vivront pas vieux!

Je te conseille fortement de modifier ta population (et ça ne va pas être facile) avant même de penser à l'achat de discus. D'autre part, je ne te cacherai pas que quand on hésite à acheter deux tests (et je comprends parfaitement le problème financier vu ton âge), ce n'est pas péjoratif et tu as bien de la chance! mais ça ne me semble pas très compatible avec la maintenance de discus: il faut les acheter par cinq au minimum car ce sont des poissons grégaires qui vivent en banc sauf au moment de la reproduction:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et si tu les achètes petits ou grands, la façon de les maintenir sera totalement différente... C'est avant l'achat qu'il faut y songer.

D'autre part, l'architecture égyptienne ne s'accommode guère avec ces poissons, ou l'inverse si tu préfères :-) des souches ou des branches (pas n'importe lesquelles) sont beaucoup plus appropriées, ne serait-ce que pour le confort des poissons.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par Claude Mar 10 Avr 2012, 16:09

Bonjour ElodieV; Bonjour à Tous,

ElodieV a écrit:les Limnophila me plaise pas du tout
Que reproches-tu aux Limnophila ???

Elles peuvent cacher ton filtre, tes tuyaux et parmis d'autres, sont indispensables au démarrage de l'aquarium :-)))

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par ElodieV Mar 10 Avr 2012, 20:27

Bonsoir, j'ai acheté le test no2 de la marque tetra puisque je n'ai pas trouvé jbl et un test a bandelette 6 en 1 dont je viens de faire le test



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



donc Cl2 : 0



pH je dirai entre 7,6 et 8



KH entre 15 et 20



Gh 16



NO2: 0



NO3 : 50



Je vais faire le test du no2 au goute a goute juste après.



Merci pour votre aide
ElodieV
ElodieV
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation (ville,village) : hazebrouck
Loisirs : shopping
Reservé tests :
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par ElodieV Mar 10 Avr 2012, 20:29

Bonsoir Claude pour répondre a ta question c'est juste une question d'estétique, je ne l'ai trouve pas joli et mon pere en a eu pendant des année dans son aquarium donc j'en ai mare de les voir !!!
ElodieV
ElodieV
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation (ville,village) : hazebrouck
Loisirs : shopping
Reservé tests :
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par ElodieV Mar 10 Avr 2012, 20:31

Pour répondre a H deuzot je ne compte pas les acheter maintenant, je vais biensur mettre de coté pour eux car je sais que c'est assez cher mais telement beau, et puis je sais que je ne suis pas prètevni mon aquarium et si vous me conseillez de changer ma déco je le ferais.
ElodieV
ElodieV
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation (ville,village) : hazebrouck
Loisirs : shopping
Reservé tests :
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par Juikio Mar 10 Avr 2012, 20:58

Bonsoir ElodieV,

concernant les tests en bandelettes, poubelle, ils sont tout sauf fiables.
NO2 (nitrites) exclusivement JBL en gouttes, pH 6.-7.6 exclusivement JBL en gouttes, GH et KH n'importe quelle marque de tests en gouttes.

Amicalement,
juikio.


Dernière édition par Juikio le Mar 10 Avr 2012, 21:01, édité 1 fois
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par Claude Mar 10 Avr 2012, 21:00

Bonsoir ElodieV; Bonsoir à Tous,

ElodieV a écrit:j'ai acheté le test no2 de la marque tetra puisque je n'ai pas trouvé jbl et un test a bandelette 6 en 1

Désolé de te dire celà, mais tu aurais dû faire l'économie de ces 2 achats :-(((

Le test en bandelettes n'a aucune fiabilité et donc ne sert à rien.

Quand au test "TETRA NO2", je crois que sa charte colorimétrique commence à 0.3 mg/L ce qui, pour la majorité des poipois, est déjà mortel sinon immédiatement mais à terme...

Si nous préconisons le test "JBL", c'est que sa précision pour notre application aquariophile est suffisante bien que n'atteignant pas la précision d'autres systèmes de mesures.
Il y a de fortes chances pour que ton test "TETRA NO2" te dise que les NO2 sont inférieurs à 0.3 mg/l (Heureusement pour tes poipois...). Ils doivent être inférieurs à 0.01 mg/l :-)))

Bien amicalement,

Claude

PS: Désolé, Juikio, on a écrit ensemble :-)))


Dernière édition par Claude le Mar 10 Avr 2012, 21:06, édité 1 fois
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par ElodieV Mar 10 Avr 2012, 21:03

voici le test des nitrites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc c'est inférieur a 0.3, donc c'est bon.
ElodieV
ElodieV
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation (ville,village) : hazebrouck
Loisirs : shopping
Reservé tests :
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par ElodieV Mar 10 Avr 2012, 21:10

Alala quesqu'il conseil mal en animalerie j'ai fait 2 animalerie et tout 2 n'avais pas de test jbl pour les no2 et mon dit que tetra était pareil donc j'ai fini par le prendre, comme pour les poissons il me disent que je peux mettre tout ce que j'ai avec des discus, il me disent n'importe quoi et un jour c'est blanc un jour c'est noir, je ne sais donc plus quoi croire, heureusement que vous éte la pour m'aidez a trancher dans ce qui est vrai et ce qui est faux, il adore me faire dépenser de l'argent a rien je croi.



J'acheterai donc cher jbl quand j'en trouverai parceque rien dans mes 2 animalerie du coin.
ElodieV
ElodieV
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation (ville,village) : hazebrouck
Loisirs : shopping
Reservé tests :
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par Claude Mar 10 Avr 2012, 21:11

RE ElodieV

Donc c'est inférieur a 0.3, donc c'est bon.

J'ai complété mon message pendant que tu écrivais le tien :-)))

Relis le et tu verras qu'à cette valeur, ce n'est pas forcément bon ??? Tant que tu n'auras pas de test plus précis, on ne pourra rien te dire.

Bien amicalement,

Claude

PS: Suite à ta réponse, mon message est sans objet Bien amicalement :-)))
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum