Mise en route d'un aquarium de 455 litres
+8
Ben59lag
Claude
Caroli
Aquario
H.Deuzot
Mady
Juikio
ElodieV
12 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres
Oui c'est ca mais j'avais du mal a comprendre ce tableau.
Merci
Merci
ElodieV- Apte
Re,
Pour 5 ml d'eau, une goutte de test indique un degré jusqu'à ce que la couleur change ( rouge au vert pour le GH et bleu au jaune pour le KH ), comme te le disais Saispas.
Si tu veux plus de précision, alors tu prends 10 ml d'eau, mais, dans ce cas il faut diviser le nombre de gouttes par 2...
Amicalement
Aquario
Tu n'en as pas besoin. En aquariophilie, la toute grosse majorité des gens ( si pas tout le monde... ) parle en degrés allemands, pas besoin de convertir en degrés français.ElodieV a écrit:Oui c'est ca mais j'avais du mal a comprendre ce tableau.
Pour 5 ml d'eau, une goutte de test indique un degré jusqu'à ce que la couleur change ( rouge au vert pour le GH et bleu au jaune pour le KH ), comme te le disais Saispas.
Si tu veux plus de précision, alors tu prends 10 ml d'eau, mais, dans ce cas il faut diviser le nombre de gouttes par 2...
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Bonjour, j'ai acheté des discus domestiques hier, pour le moment ils sont fort timide et n osent pas trop sortir de leur cachette derriere les bibelot.
ElodieV- Apte
Localisation (ville,village) : hazebrouck
Loisirs : shopping
Reservé tests :
Bonjour ElodieV; Bonjour à Tous,
Je te souhaite bonne chance et longue vie à tes poipois.
Amicalement,
Claude
Je te souhaite bonne chance et longue vie à tes poipois.
Amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
Bonjour Claude merci c'est très gentil j'espere qu'il vont vivre longtemps et que je pourais voir une reproduction un jour en vrai.
Je ne sais pas qu'elle est la durée de vie moyenne d'un discus?
J'ai donc un pieon blood, un golden, un cobalt blue, un red pigeon pearl, un leopard snake skin et un red melon white face.
Merci
Je ne sais pas qu'elle est la durée de vie moyenne d'un discus?
J'ai donc un pieon blood, un golden, un cobalt blue, un red pigeon pearl, un leopard snake skin et un red melon white face.
Merci
ElodieV- Apte
Reservé tests :
Bonjour ElodieV,
Tu ne t'es pas renseignée avant d'acheter tes poissons ?
Va voir sa fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as toujours les autres dans le bac ?
400 L suffisent à peine pour accueillir 3 ou 4 Discus adultes.
Amicalement
Caroli
9 à10 ans quand les conditions de maintenance sont optimum, moins, voir beaucoup...beaucoup moins quand ce n'est pas le cas :-(ElodieV a écrit:Je ne sais pas qu'elle est la durée de vie moyenne d'un discus?
Tu ne t'es pas renseignée avant d'acheter tes poissons ?
Va voir sa fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelle taille ont tes poissons?ElodieV a écrit:J'ai donc un pieon blood, un golden, un cobalt blue, un red pigeon pearl, un leopard snake skin et un red melon white face.
Tu as toujours les autres dans le bac ?
400 L suffisent à peine pour accueillir 3 ou 4 Discus adultes.
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Bonjour, il sont de taille M/L j'espere avoir un couple et peux etre enlevé les autres;
Non je n'ai plus les autres comme dis plus haut il me reste juste les ansistrus, les escargot et les apistogramma qui sont compatible avec les discus.
Merci
Non je n'ai plus les autres comme dis plus haut il me reste juste les ansistrus, les escargot et les apistogramma qui sont compatible avec les discus.
Merci
ElodieV- Apte
Reservé tests :
Salut, il y a un truc qui me gène, je sais je suis rabat joie...
Ton bac fait 150*55*60=495000, soit environs 455L brut.
Par un calcul rapide tu dispose donc de environs 303.33333... litres net.
(455/3)*2=303.33333 C'est un calcul approximatif; le tiers que tu retire comprend le fond et son substrat, les plantes et le décors, les 10 centimètre laissé vide en haut du bac, il permet de savoir rapidement la valeur net du bac, souvent bien proche de la réalité à 30 litres prés. L'idéal étant de calculer le volume réel de chaque chose mise dans ton bac. ou plus simplement le volume d'eau exacte mis le jour du remplissage.
Je compte donc 6 discus ; pour on va dire 350 litres d'eau net (au cas ou si on trouve mon calcule trop restreignent).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais si toute fois H.Deuzot dirais de bêtises :
Au final il n'y a pas un problème???
Sans compter que le peu que je connait de ces poissons, c'est que parfois certain spécimen son si territoriaux que l'on est obligé de les séparer dans un autre aquarium, (mais ils restent grégaire...) et idem pour d'éventuel soins, a tu un second bac de 100litre net au moins pour isoler un poisson malade et le soigner, ou compte tu soigner tout le bac en cas de problèmes ?
Je ne tient absolument pas à te rabaisser, mais si je t'écris tout cela c'est uniquement au cas ou
S'il te faut un exemple : Tu prends un chien, on diras un ST Bernard, tu l'enfermes dans une cage de 4m² en le nourrissant tout les jours correctement, sans jamais le faire sortir de sa cage.
Vivras t-il vieux ? oui !
Seras t-il en bonne santé ? On le supposeras...
Seras t-il heureux ? NON !
Aurons nous des problèmes de comportement de sa part ? C'est obligatoire !
Voila en espérant que tu ais compris ou je voulais en venir...
Pour toi les poissons son des objets; que l'on prend et que l'on jette comme bon nous semble on s'éloigne de plus en plus du
le 10 avril :
Et quelques mois après : le 15 avril (oups ! On m'aurais menti?)
Cordialement, ben59lag.
PS : Caroli ma devancé^^
ElodieV a écrit:J'ai tout d'abord acheté un premier bac de 260 litres mais étant donné que je veux mettre des discus (et oui je n'ai pas peur des défis!!!) c'était un peu petit donc je les revendu et j'ai acheté un 455 Litres panoramique de la marque aquatlantis, voici un lien d'un site le montrant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ton bac fait 150*55*60=495000, soit environs 455L brut.
Par un calcul rapide tu dispose donc de environs 303.33333... litres net.
(455/3)*2=303.33333 C'est un calcul approximatif; le tiers que tu retire comprend le fond et son substrat, les plantes et le décors, les 10 centimètre laissé vide en haut du bac, il permet de savoir rapidement la valeur net du bac, souvent bien proche de la réalité à 30 litres prés. L'idéal étant de calculer le volume réel de chaque chose mise dans ton bac. ou plus simplement le volume d'eau exacte mis le jour du remplissage.
ElodieV a écrit:J'ai donc un pieon blood, un golden, un cobalt blue, un
red pigeon pearl, un leopard snake skin et un red melon white
face.
Je compte donc 6 discus ; pour on va dire 350 litres d'eau net (au cas ou si on trouve mon calcule trop restreignent).
Mais si toute fois H.Deuzot dirais de bêtises :
Au final il n'y a pas un problème???
Sans compter que le peu que je connait de ces poissons, c'est que parfois certain spécimen son si territoriaux que l'on est obligé de les séparer dans un autre aquarium, (mais ils restent grégaire...) et idem pour d'éventuel soins, a tu un second bac de 100litre net au moins pour isoler un poisson malade et le soigner, ou compte tu soigner tout le bac en cas de problèmes ?
Je ne tient absolument pas à te rabaisser, mais si je t'écris tout cela c'est uniquement au cas ou
ElodieV a écrit:...je ne veux pas
leur faire de mal je veux en prendre soin j'adore les animaux.
S'il te faut un exemple : Tu prends un chien, on diras un ST Bernard, tu l'enfermes dans une cage de 4m² en le nourrissant tout les jours correctement, sans jamais le faire sortir de sa cage.
Vivras t-il vieux ? oui !
Seras t-il en bonne santé ? On le supposeras...
Seras t-il heureux ? NON !
Aurons nous des problèmes de comportement de sa part ? C'est obligatoire !
Voila en espérant que tu ais compris ou je voulais en venir...
ElodieV a écrit:..., je vais donc tout suprimer
les poissons de mon bac sauf les ancistrus et les escargot,...
ElodieV a écrit:Bonjour, il sont de taille M/L j'espere avoir un couple et peux etre enlevé les autres;
Pour toi les poissons son des objets; que l'on prend et que l'on jette comme bon nous semble on s'éloigne de plus en plus du
J'étais sur d'avoir lu ça à un moment :ElodieV a écrit:...je ne veux pas
leur faire de mal je veux en prendre soin j'adore les animaux.
le 10 avril :
le 11 avril :ElodieV a écrit:Pour répondre a H.Deuzot je ne compte pas les acheter
maintenant, je vais bien sur mettre de coté pour eux car je sais que
c'est assez cher mais telement beau, et puis je sais que je ne suis pas
prètevni mon aquarium et si vous me conseillez de changer ma déco je le
ferais.
ElodieV a écrit:Bonsoir, je pensai tout préparer et les acheter dans quelque mois.
Tampis si vous me conseillez tous d'attendre et bien je vais attendre.
Et quelques mois après : le 15 avril (oups ! On m'aurais menti?)
Désolé ci je parait cynique, mais la on ne peut plus rien faire que d' ESPERER que les poissons se portent bien.ElodieV a écrit:Bonjour, j'ai acheté des discus domestiques hier, pour le moment ils
sont fort timide et n osent pas trop sortir de leur cachette derriere
les bibelot.
Cordialement, ben59lag.
PS : Caroli ma devancé^^
Ben59lag- Motivé
Localisation (ville,village) : Orchies
Loisirs : diverses activités, mais priorité à l'aquariophilie et l'airsoft.
Reservé tests :
Bonjour,
Ce serait intéressant d'avoir une photo générale de ton aquarium, c'est toujours passionnant de voir le décor et les poissons des autres.
Je rejoins ben59lag, cela est très important d'avoir un bac-hôpital de côté au cas où un discus commence à être mal...les maladies pourraient contaminer les autres ou un discus persécuté pourrait avoir un besoin d'isolement urgent...
Cordialement.
Ce serait intéressant d'avoir une photo générale de ton aquarium, c'est toujours passionnant de voir le décor et les poissons des autres.
Je rejoins ben59lag, cela est très important d'avoir un bac-hôpital de côté au cas où un discus commence à être mal...les maladies pourraient contaminer les autres ou un discus persécuté pourrait avoir un besoin d'isolement urgent...
Cordialement.
Dliryc- Apte
Localisation (ville,village) : Grenoble
Loisirs : Informatique, Aquariophilie, Randonnée, Astronomie
Reservé tests :
Re Ben59lag,
Amicalement
Aquario
A 1000 % d'accord avec toi !!! ... Mais ça fait un moment déjà que nous avions pressenti cela chez ElodieV ...Ben59leg a écrit:Désolé ci je parait cynique, mais la on ne peut plus rien faire que de ESPERER que les poissons ce portent bien.
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Bonsoir Elodie V
Je ne peux que me joindre à l'opinion des autres membres et conseillers ! , je pense que tu vas aller directement droit dans le mur , si tu persistes à n'en faire qu'à ta tête ....mais bon nous sommes en pays démocratique et chacun fait comme il lui plaît , seulement ne venez pas vous plaindre... si ça foire ....
Bonne soirée
Amicalement
Mady
Je ne peux que me joindre à l'opinion des autres membres et conseillers ! , je pense que tu vas aller directement droit dans le mur , si tu persistes à n'en faire qu'à ta tête ....mais bon nous sommes en pays démocratique et chacun fait comme il lui plaît , seulement ne venez pas vous plaindre... si ça foire ....
Bonne soirée
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
Bonsoir, ojoud'hui ils sont sorti toute la journée de leur cachéte, il ne sont plus du tout timide.
Et grace a des changements d'eau plus régulier on peux mettre plus de discus dans moins de litre non? sinon comment ferez les vendeur, eux on des petits bac avec plein de discus dedant.
Et je les ai acheté maintenant car après tout les test de mon eau (y compris conductivité) qui était bon, plus l'envi de mon compagnon, plus les moyen financier étaient présent.
J'ai un second bac de 300 litre a vide coupé en 2 compartiment.
Cordialement.
Et grace a des changements d'eau plus régulier on peux mettre plus de discus dans moins de litre non? sinon comment ferez les vendeur, eux on des petits bac avec plein de discus dedant.
Et je les ai acheté maintenant car après tout les test de mon eau (y compris conductivité) qui était bon, plus l'envi de mon compagnon, plus les moyen financier étaient présent.
J'ai un second bac de 300 litre a vide coupé en 2 compartiment.
Cordialement.
ElodieV- Apte
Reservé tests :
Saispas- Conseiller
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Idem, je pense qu'il n'y a plus besoin de faire d'autres commentaires, malheureusement ... pauvres discus :-((Saispas a écrit:(:-X)
Aquario- Conseiller
tu peux nous tenir au courant?
je suis très intéressé par la suite des événements...
je suis très intéressé par la suite des événements...
Invité- Invité
Bonsoir ElodieV
Dans les commerces , ils sont les uns sur les autres , oui , c'est vrai ! Pourquoi ? eh bien , c'est parce qu'ils vont être vendus !! et non pas pour y vivre les quelques années qu'ils ont ...là dedans ( dans 15 litres d'eau parfois )!
Mais bon comme on dit " Un âne qui fait à sa tête , c'est la moitié de sa nourriture "
Dommage pour tes poissons :o(
Amicalement
Mady
Oui , c'est comme dans les batteries de poules ! elles vivent , pondent des oeufs , mais ..sont-elles bien ? sont-elles heureuses ? plutôt que dans un poulailler ? J'en doute ! si tu vis dans une place de 5 M² avec 5 personnes ...seras tu bien ? seras-tu heureuse ? même si c'est très bien entretenu ? ça m'étonnerais !! ! Quand on veut maintenir des poissons , ici des Discus ,qui sont des poissons qui atteignent quand même une certaine taille , penses-tu , qu'être dans peu d'eau , de ne pas pouvoir se mouvoir... ils vont être bien ? ils vont être heureux ? NON !Et grace a des changements d'eau plus régulier on peux mettre plus de
discus dans moins de litre non? sinon comment ferez les vendeur, eux on
des petits bac avec plein de discus dedant.
Dans les commerces , ils sont les uns sur les autres , oui , c'est vrai ! Pourquoi ? eh bien , c'est parce qu'ils vont être vendus !! et non pas pour y vivre les quelques années qu'ils ont ...là dedans ( dans 15 litres d'eau parfois )!
Mais bon comme on dit " Un âne qui fait à sa tête , c'est la moitié de sa nourriture "
Dommage pour tes poissons :o(
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
Bonjour, après une semaine les discus sont toujours en vie (désolé de vous décevoir puisque vous souhaitez tous leur mort).
Il se comporte bizarement il tremble.
Qu'en pensez vous?
Il se comporte bizarement il tremble.
Qu'en pensez vous?
ElodieV- Apte
Reservé tests :
Bonsoir ElodieV; Bonsoir à Tous,
Chacun d'entre nous, au contraire, a essayer de différer cette acquisition pour te permettre d'apprendre à gérer une population de poipois et un biotope avant de te lancer dans la maintenance de ce fabuleux poipoi qu'est le discus.
Tu n'as pas voulu tenir compte de nos recommandations. C'est ton droit.
Je te souhaite à nouveau bonne chance et longue vie à tes poipois.
Claude
PS: Peut-être pourrais-tu les rendre à l'animalerie où tu les as eu et repartir sur de bonnes bases ???
Tu ne nous déçois pas, loin de là et aucun d'entre nous ne souhaite leur mort.ElodieV a écrit:Bonjour, après une semaine les discus sont toujours en vie (désolé de vous décevoir puisque vous souhaitez tous leur mort).
Chacun d'entre nous, au contraire, a essayer de différer cette acquisition pour te permettre d'apprendre à gérer une population de poipois et un biotope avant de te lancer dans la maintenance de ce fabuleux poipoi qu'est le discus.
Tu n'as pas voulu tenir compte de nos recommandations. C'est ton droit.
Je te souhaite à nouveau bonne chance et longue vie à tes poipois.
Claude
PS: Peut-être pourrais-tu les rendre à l'animalerie où tu les as eu et repartir sur de bonnes bases ???
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
J'apprend sur le tas mais quand je vois comment les gens me traite sur ce site je suis vraiment décu, je ne m'attendez pas a ca. Pour info j'ai acheté un osmoseur d'eau de nouvelle plante (celle que vous recommandé dans l'article sur les plantes) et une branche avec des plante qui pousse dessus (je ne sais pas le nom exacte)
ElodieV- Apte
Reservé tests :
Pourquoi devrais-je les rendre puisqu'il vont bien?
ElodieV- Apte
Reservé tests :
Re,
Amicalement, mais tristement ...
Aquario
Ah bon, ils vont bien ... ??? Il me semble que tu disais il y a quelques minutes :ElodieV a écrit:Pourquoi devrais-je les rendre puisqu'il vont bien?
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus que ce qu'on te répète depuis plusieurs jours ... !!!ElodieV a écrit:Il se comporte bizarement il tremble.
Claude a écrit:Chacun d'entre nous, au contraire, a essayer de différer cette
acquisition pour te permettre d'apprendre à gérer une population de
poipois et un biotope avant de te lancer dans la maintenance de ce
fabuleux poipoi qu'est le discus.
Amicalement, mais tristement ...
Aquario
Aquario- Conseiller
10 sacs sur la table; couple en formation
la chance du débutant^^
la chance du débutant^^
Invité- Invité
Bah apparament les tremblement seraient dûent au faite qu'il y ai formation de couples (je viens de me renseigner : tremblement queue noire positionnement queue de l'un a a tete de l'autre) donc ils ne sont pas malade.
Etonnant que des pros qui n'arrète pas de critiquer ne savent pas me dire cela. (Vous m'excuserez d'avance pou cette touche de m'esquinerie mais je ne renvois que ce que l'on m'a donné)
PS : désolé killi killi nous avont écrit en même temps, mais vous n'êtes en pas visé dans mon message puisque vous ne m'avez jamais incendié depuis mon arrivée contrairement a d'autres personnes qui se reconnaitrons.
Etonnant que des pros qui n'arrète pas de critiquer ne savent pas me dire cela. (Vous m'excuserez d'avance pou cette touche de m'esquinerie mais je ne renvois que ce que l'on m'a donné)
PS : désolé killi killi nous avont écrit en même temps, mais vous n'êtes en pas visé dans mon message puisque vous ne m'avez jamais incendié depuis mon arrivée contrairement a d'autres personnes qui se reconnaitrons.
ElodieV- Apte
Reservé tests :
zeeeeen mademoiselle V,envoie plutôt des photos, ça c'est parlant....la deco n'a pas une importance capitale, un discus hybride ça connait que le verre des aquas et en plus ça à été élevé en tas la surpopulation ils adorent
bon j'arrete la provoc....héhéhé
moi je dis que ça va coller.
bon j'arrete la provoc....héhéhé
moi je dis que ça va coller.
Invité- Invité
AAAAAAAAH, là je suis aux ange killi killi enfin une personne avec moi, vous égaillez ma journée. Effectivement on m'a déjà dit que les discus n'avais jamais vu de la deco ou des plante avan l'arrivée dans mon aqua donc il s'en fiche pas mal tout se qui les interesse pour le moment c'est de l'astiquer pour pondre dessu par la suite. Difficle de prendre des photos prouvant qu'il sont en couple je pourrais très bien prendre des photos de discus l'un a coté de l'autre s'en que sa soit un couple.
En tout cas encore merci car je n'en pouvais plus de tout c'est rabaissement et mesquinerie, je suis la pour apprendre, et partager mon expérience et ma passion, et pas autre chose.
En tout cas encore merci car je n'en pouvais plus de tout c'est rabaissement et mesquinerie, je suis la pour apprendre, et partager mon expérience et ma passion, et pas autre chose.
ElodieV- Apte
Reservé tests :
Re,
Perso, un tel raisonnement, ben ça m’écœure ...!
Aquario
Tu leur as demandé ?killi killi a écrit:la deco n'a pas une importance capitale, un discus hybride ça connait
que le verre des aquas et en plus ça à été élevé en tas la surpopulation
ils adorent
Perso, un tel raisonnement, ben ça m’écœure ...!
Aquario
Aquario- Conseiller
Bonjour ElodieV,
Aider les débutants à ne pas compromettre d'erreur à la mise en route d'un bac ce n'est ni les rabaisser ni être mesquin, c'est être pédagogue avec toutes les difficultés de l'écrit pour être suffisamment explicite.
Il suffit de te lire pour en être convaincu!
Laquelle? celle de la mule dans un verre d'eau?
Avoir une passion est louable, sauf, si elle est réalisée sur des cadavres.
Surement pas la prise en compte de nos informations.
Je ne vois pas ce que tu fais encore en notre compagnie.
Saispas
ElodieV a écrit:
En tout cas encore merci car je n'en pouvais plus de tout c'est rabaissement et mesquinerie,
Aider les débutants à ne pas compromettre d'erreur à la mise en route d'un bac ce n'est ni les rabaisser ni être mesquin, c'est être pédagogue avec toutes les difficultés de l'écrit pour être suffisamment explicite.
ElodieV a écrit:
je suis la pour apprendre,
Il suffit de te lire pour en être convaincu!
ElodieV a écrit:
et partager mon expérience
Laquelle? celle de la mule dans un verre d'eau?
ElodieV a écrit:
et ma passion,
Avoir une passion est louable, sauf, si elle est réalisée sur des cadavres.
ElodieV a écrit:
et pas autre chose.
Surement pas la prise en compte de nos informations.
Je ne vois pas ce que tu fais encore en notre compagnie.
Saispas
Saispas- Conseiller
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5