Mise en route d'un aquarium de 455 litres
+8
Ben59lag
Claude
Caroli
Aquario
H.Deuzot
Mady
Juikio
ElodieV
12 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mise en route d'un aquarium de 455 litres
Re,
Perso, un tel raisonnement, ben ça m’écœure ...!
Aquario
Tu leur as demandé ?killi killi a écrit:la deco n'a pas une importance capitale, un discus hybride ça connait
que le verre des aquas et en plus ça à été élevé en tas la surpopulation
ils adorent
Perso, un tel raisonnement, ben ça m’écœure ...!
Aquario
Aquario- Conseiller
Bonjour ElodieV,
Aider les débutants à ne pas compromettre d'erreur à la mise en route d'un bac ce n'est ni les rabaisser ni être mesquin, c'est être pédagogue avec toutes les difficultés de l'écrit pour être suffisamment explicite.
Il suffit de te lire pour en être convaincu!
Laquelle? celle de la mule dans un verre d'eau?
Avoir une passion est louable, sauf, si elle est réalisée sur des cadavres.
Surement pas la prise en compte de nos informations.
Je ne vois pas ce que tu fais encore en notre compagnie.
Saispas
ElodieV a écrit:
En tout cas encore merci car je n'en pouvais plus de tout c'est rabaissement et mesquinerie,
Aider les débutants à ne pas compromettre d'erreur à la mise en route d'un bac ce n'est ni les rabaisser ni être mesquin, c'est être pédagogue avec toutes les difficultés de l'écrit pour être suffisamment explicite.
ElodieV a écrit:
je suis la pour apprendre,
Il suffit de te lire pour en être convaincu!
ElodieV a écrit:
et partager mon expérience
Laquelle? celle de la mule dans un verre d'eau?
ElodieV a écrit:
et ma passion,
Avoir une passion est louable, sauf, si elle est réalisée sur des cadavres.
ElodieV a écrit:
et pas autre chose.
Surement pas la prise en compte de nos informations.
Je ne vois pas ce que tu fais encore en notre compagnie.
Saispas
Saispas- Conseiller
Voila encore une fois vous parlez de cadavres alors qu'il vont très bien on direr vraiment que vous souhaitez leur mort, je reste juste pour vous prouvé a vous les pros qu'une débutante peut y arriver mais je reste en tout les cas très decu de certaine personne sur ce site.
ElodieV- Apte
Localisation (ville,village) : hazebrouck
Loisirs : shopping
Reservé tests :
Bonjour Elodie,
Si tu es venue sur ce forum pour apprendre, c'est logiquement parce que tu n'es pas une aquariophile confirmée. Ce qui est paradoxal avec tes propos qui montrent une déception évidente lorsqu'on te dit que tu vas à la catastrophe ! Si tu n'as pas envie d'entendre que tu as tort, maintenant ou à court terme, annule ton inscription. Ne perd pas de vue que les conseils que l'on te donne sont, d'une part le fruit d'années d'expérience, et d'autre part pour t'éviter des déconvenues. Je suis désolé de constater que tu ne tiens aucun compte des remarques qui te sont faites, qui ne sont en aucun cas des attaques personnelles, mais simplement des conseils pour éviter un massacre de poissons. Car contrairement à ce que tu prétends nous ne souhaitons évidemment pas en arriver là. Si tu persistes en outre à tenir des propos désobligeants, je doute fort que ta présence parmi nous se prolonge très longtemps. Inutile de continuer à demander des conseils et des avis si tu n'en tiens pas compte. Tu perds ton temps et tu nous fais perdre le nôtre. Pourquoi jeter une bouée à quelqu'un qui veut se noyer ?
Si tu es venue sur ce forum pour apprendre, c'est logiquement parce que tu n'es pas une aquariophile confirmée. Ce qui est paradoxal avec tes propos qui montrent une déception évidente lorsqu'on te dit que tu vas à la catastrophe ! Si tu n'as pas envie d'entendre que tu as tort, maintenant ou à court terme, annule ton inscription. Ne perd pas de vue que les conseils que l'on te donne sont, d'une part le fruit d'années d'expérience, et d'autre part pour t'éviter des déconvenues. Je suis désolé de constater que tu ne tiens aucun compte des remarques qui te sont faites, qui ne sont en aucun cas des attaques personnelles, mais simplement des conseils pour éviter un massacre de poissons. Car contrairement à ce que tu prétends nous ne souhaitons évidemment pas en arriver là. Si tu persistes en outre à tenir des propos désobligeants, je doute fort que ta présence parmi nous se prolonge très longtemps. Inutile de continuer à demander des conseils et des avis si tu n'en tiens pas compte. Tu perds ton temps et tu nous fais perdre le nôtre. Pourquoi jeter une bouée à quelqu'un qui veut se noyer ?
Kutsu- Modérateur
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Particularité: : VIP
Moi je pense que tu y arriveras elodie, tés discus vivrons c'est sur ! j'en suis persuadé, tu a surtout l'avantage pour toi que les poissons son incapable de nous faire comprendre ci ils sont heureux ou pas, toutes fois vue comment tu a écouté nos conseils, même ci ils en était capable tu ne les écouterais pas.
Sache cependant que même ci tu les trouve magnifique et resplendissent les poissons n'offre jamais leurs couleurs à 100% ci il son mal dans leurs peau, mais pour savoir cela faudrait il encore essayer de respecter les condition REEL de maintenance et un recul d'expérience pour avoir une comparaison possible.
Ci je venait voir ton bac je dirais certainement "oua! ils sont superbe tés poissons" mais ci je prend tés poissons et qu'un vrai passionné les entretient dans les conditions adéquat je dirait la même chose avec en plus "ils sont encore plus beau !"
En espérant que tu comprennent un jour...
Sache cependant que même ci tu les trouve magnifique et resplendissent les poissons n'offre jamais leurs couleurs à 100% ci il son mal dans leurs peau, mais pour savoir cela faudrait il encore essayer de respecter les condition REEL de maintenance et un recul d'expérience pour avoir une comparaison possible.
Ci je venait voir ton bac je dirais certainement "oua! ils sont superbe tés poissons" mais ci je prend tés poissons et qu'un vrai passionné les entretient dans les conditions adéquat je dirait la même chose avec en plus "ils sont encore plus beau !"
En espérant que tu comprennent un jour...
Ben59lag- Motivé
Localisation (ville,village) : Orchies
Loisirs : diverses activités, mais priorité à l'aquariophilie et l'airsoft.
Reservé tests :
ils sont entrin de pondre, je suis trop contente j'aimerai bien reussir la ponde et voir des jeunes grandir, donc un
red pigeon pearl et cobalt blue en couple.
red pigeon pearl et cobalt blue en couple.
ElodieV- Apte
Reservé tests :
Pour repondre an Ben59lag, ils ont une très belle couleur, je prendrais en photos demain si cela vous interesse de les voir.
ElodieV- Apte
Reservé tests :
^^ 10 sacs sur la table que je disais....banco.
conclusion pour réussir a faire frayer du discus en 15 jours chrono faudra demander conseil aux débutants.
salutations.
ps j'veux des photos!!!!!
conclusion pour réussir a faire frayer du discus en 15 jours chrono faudra demander conseil aux débutants.
salutations.
ps j'veux des photos!!!!!
Invité- Invité
ElodieV- Apte
Reservé tests :
mai mais mais...en plus c'est pas du pigeon...ça porte bien les jeunes ces bêtes là....belle ponte bon comme d'hab ça pond dans le pire endroit.
joli pour une première.
ya pas deux couple tant qu'on y est?
ou trois même pour maintenant.
si ça te branche je dois pouvoir fouiller dans de vieux souvenir pour l’étape 2
à savoir réussir à élever au moins une partie des alevins..
si ça colle va y avoir un peu de demande...le red spot ça s'appelle aussi du "éruption" tréééés demandé ça.
vu que j'ai un petit couple de taeniatus nigeria green je laisserai bien barboter ça dans le bac (phéromones) voir si ça déclenche le frai.
facile ça pour se faire la main.
un petit africain fluviatile...ça lui rappellera l’Égypte (private joke)
salutations
joli pour une première.
ya pas deux couple tant qu'on y est?
ou trois même pour maintenant.
si ça te branche je dois pouvoir fouiller dans de vieux souvenir pour l’étape 2
à savoir réussir à élever au moins une partie des alevins..
si ça colle va y avoir un peu de demande...le red spot ça s'appelle aussi du "éruption" tréééés demandé ça.
vu que j'ai un petit couple de taeniatus nigeria green je laisserai bien barboter ça dans le bac (phéromones) voir si ça déclenche le frai.
facile ça pour se faire la main.
un petit africain fluviatile...ça lui rappellera l’Égypte (private joke)
salutations
Invité- Invité
Non qu'un couple en vue puisque le mal cobalt a piqué la femelle d'un autre mais là elle a tendance a retourner le voir. (les autres discus tremble toujours phéromones?)
L'étape 2 m'interesse beaucoup.
Mais je n'ai pas trop compris la suite de votre message, désolé?
pourquoi un peu de demande?
Pourquoi un petit couple de taeniatus nigeeria green? je vien de regarder sur le net ce n'est pas des discus (mais tres joli)
Si j'ai bien compris vous souhaitez mettre votre couple dans notre bac pour que les phéromone des discus pousse votre couple a pondre??? c'est ca??
qu'est ce qu'un africain fluviatile?
L'étape 2 m'interesse beaucoup.
Mais je n'ai pas trop compris la suite de votre message, désolé?
pourquoi un peu de demande?
Pourquoi un petit couple de taeniatus nigeeria green? je vien de regarder sur le net ce n'est pas des discus (mais tres joli)
Si j'ai bien compris vous souhaitez mettre votre couple dans notre bac pour que les phéromone des discus pousse votre couple a pondre??? c'est ca??
qu'est ce qu'un africain fluviatile?
ElodieV- Apte
Reservé tests :
euhhh développer ce soir non...en général une première ponte en bac d'ensemble qui plus est ça marche pas.
je t'expliquerai ça en live à l'occasion.
pour le reste comprendre cichlidae fluviatile africain un genre de style d'apisto mais qui serait né de l'autre coté de l'atlantique.
le comportement est assez proche.
je t'expliquerai ça en live à l'occasion.
pour le reste comprendre cichlidae fluviatile africain un genre de style d'apisto mais qui serait né de l'autre coté de l'atlantique.
le comportement est assez proche.
Invité- Invité
pas de soucis je demandais pas ce tout de suite, merci pour votre aide.
Ok pour les cichlidae fluviatile je ne connaissais pas, je connais ceux des lac tanganyka et malawy que nous avont hésité a faire avant de choisir les discus.
Ok pour les cichlidae fluviatile je ne connaissais pas, je connais ceux des lac tanganyka et malawy que nous avont hésité a faire avant de choisir les discus.
ElodieV- Apte
Reservé tests :
chui pas attiré par le malawi...le tanga; dément sur les comportements mais dans ce domaine là je touche pas une raquette.
Invité- Invité
ce qui m'attirais chez ces poissons c'était comme chez le discus les couleurs mais je me suis vite rendu compte que il y avait peu d'especes compatible (puisque pas possible de mélangé les deux lacs ensembles) peu de couleurs (souvent jaune et bleu), et puis je suis tombé sur le discus.
ElodieV- Apte
Reservé tests :
on peux faire plein de trucs en mélange dont beaucoup de conneries.
Le truc c'est que certaines choses "ne se font pas" chez les aquariophiles ceinture noire; une question d’éthique.
Là je pense réside la vraie question de ce fil de discussion.
si un jour tu fais du discus sauvage ce sera une autre histoire (je dis ça mais j'ai fais des hybrides heckel/ turquoises et n’empêche qu'à l'époque j'ai connu des pointure en discus qui ont été rudement content d'avoir des jeunes typé heckel de cette repro.)
Le truc c'est que certaines choses "ne se font pas" chez les aquariophiles ceinture noire; une question d’éthique.
Là je pense réside la vraie question de ce fil de discussion.
si un jour tu fais du discus sauvage ce sera une autre histoire (je dis ça mais j'ai fais des hybrides heckel/ turquoises et n’empêche qu'à l'époque j'ai connu des pointure en discus qui ont été rudement content d'avoir des jeunes typé heckel de cette repro.)
Invité- Invité
Bonjour Ben 59lag,
Alors laissons-la parler (écrire plutôt), Malgté tout, on lui rendra service contre son gré, bien sûr, c'est dommage pour les poissons et je le déplore bien évidemment, mais comme le dit le proverbe: On ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif!
Amicalement,
H.Deuzot.
Malheureusement, j'en doute. En effet si on se réfère à son comportement, je crois qu'elle n'est pas ici dans l'intention de comprendre quoi que ce soit, mais pour essayer de semer la zizanie en provoquant. Pourquoi? Je n'en sais fichtrement rien ou plutôt je ne le sais que trop bien et ça nous intéresse pas, c'est la raison pour laquelle il faut la laisser dire sans lui répondre. Elle a sans doute besoin de cela pour construire sa personnalité encore bien infantile.Ben59lag a écrit:Si je venais voir ton bac je dirais certainement "ouah! ils sont superbes tes poissons" mais si je prends tes poissons et qu'un vrai passionné les entretient dans les conditions adéquates je dirait la même chose avec en plus "ils sont encore plus beaux !"
En espérant que tu comprennes un jour...
Alors laissons-la parler (écrire plutôt), Malgté tout, on lui rendra service contre son gré, bien sûr, c'est dommage pour les poissons et je le déplore bien évidemment, mais comme le dit le proverbe: On ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif!
Amicalement,
H.Deuzot.
Bonjour, je n'ai pas l'intention de semer la zizanie, j'ai juste été décu de la facon de me parler de certaine personne.
Je m'excuse d'avoir mal réagit, repartons sur de bonne base.
En ce qui concerne la ponte d'hier elle a échoué car les discus du couple mangent les oeufs en ce moment, c'est trise moi qui espérais y arriver ce sera pour la porchaine fois, peux etre que d'ici quelques semaines ils repondrons.
Je m'excuse d'avoir mal réagit, repartons sur de bonne base.
En ce qui concerne la ponte d'hier elle a échoué car les discus du couple mangent les oeufs en ce moment, c'est trise moi qui espérais y arriver ce sera pour la porchaine fois, peux etre que d'ici quelques semaines ils repondrons.
ElodieV- Apte
Reservé tests :
Bonjour, j'ai une dexieme ponte avec le même male cobalt et en femme la rouge a tete blanche, comme quoi le male n'est pas très fidèle.
Les oeufs sont sur le bras de la statut juste entre la bouche du poisson et l'escargot, dificile a voir c'est la même couleur que le décor.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La femelle reste près de ses oeufs, elle a juste bougé pour manger et le male la remplacé, sur cette photo on voit le male en bleu chasser l'autre male.
Les oeufs sont sur le bras de la statut juste entre la bouche du poisson et l'escargot, dificile a voir c'est la même couleur que le décor.
La femelle reste près de ses oeufs, elle a juste bougé pour manger et le male la remplacé, sur cette photo on voit le male en bleu chasser l'autre male.
ElodieV- Apte
Reservé tests :
Bonjour, comment savoir si les œufs sont fécondés? j'ai des œufs qui sont devenus tout blanc et d'autre qui n'ont pas changé il reste presque transparent. Là je suis a 2 jours apres la ponte, je pense qu'il devrait éclore demain dans l'après midi puisqu'il aurait était pondu le 27 à 4 heure environ.
ElodieV- Apte
Reservé tests :
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5