AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nouveau venu et son Juwel Rio 125

+6
Laetacara34
Mady
Claude
H.Deuzot
Juikio
Yonatas
10 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par Yonatas Mar 20 Avr 2010, 10:15

Ok je vais prendre le temps de lire tout ca ! Merci

Yonatas
Motivé
Motivé

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par Yonatas Mar 20 Avr 2010, 12:59

Bonjour a tous ,

Apres lecture de plusieurs topics je compte m'orienter vers un aquarium communautaire, pour les poissons je ne sait pas trop encore ce que je vais prendre , on y est pas encore de toutes facons, d'abord les plantes demain et les poissons d'ici un mois logiquement !


Pour l'instant je fais monter la temperature a 25° , je suis actuellement a 24°

Yonatas
Motivé
Motivé

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par Claude Mar 20 Avr 2010, 22:18

Bonsoir Yonatas, Bonsoir à tous,

Pourquoi pas un communautaire? Mais surtout, ne te laisse pas prendre au piège de la surpopulation avec ce type de population.

Beaucoup de poipois sont grégaires (Vivent en groupe de 6 à 12) et dans un bac de 125 litres, tu es limité à un ou deux groupes de poipois et à quelques isolés qui ne nécessitent pas cette contrainte.

Quand à peupler ton aquarium, ne te donne pas de date, au contraire retarde la le plus possible (Patience) afin d'être certain que ton pic de Nitrites est bien passé et s'est bien stabilisé. Ca peut aller jusqu'à 6 ou 7 semaines (A contrôler avec les tests JBL en gouttes comme vu précédemment)

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par Yonatas Mer 21 Avr 2010, 13:34

JE vais chercher mes plantes cet apres midi, mais d'apres vous je dois en prendre combien pour bien commencer ?
Yonatas
Yonatas
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation (ville,village) : Audierne
Loisirs : Surf , poker, airsoft, mon chien !
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par Juikio Mer 21 Avr 2010, 13:44

Bonjour yonatas,

question pas facile, le mieux est le plus possible, tout dépend de la façon dont tu veux agencer ces plantes.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par Yonatas Mer 21 Avr 2010, 17:57

De retour de chez mon revendeur truffé de nouvelle plantes ! Enfin 10 !

Je vais les lister :

- echinodorus radicans
-echinodorus grandifolus
-limnophila sesiliflora
-ceratopteris thallictroides
-alternanthera cardinalis
- cryptocoryne wendtii tropica
-lilaeopsis novae zolandiae
-2 eleocharis parvulus
-Egeria densa/Elodea canadensis (enfin ca y ressemble mais j'ai pas trouver l'etiquete de celle la !

Donc ca me fait 10 plantes 6 grandes et 4 plus petite, j'ai aussi acheter le TEST JBL dont vous m'aviez parler; Je vais d'ailleur aller tester ca !
Yonatas
Yonatas
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation (ville,village) : Audierne
Loisirs : Surf , poker, airsoft, mon chien !
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par Yonatas Mer 21 Avr 2010, 18:10

Resultat du test NO2 : > 0,01
Yonatas
Yonatas
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation (ville,village) : Audierne
Loisirs : Surf , poker, airsoft, mon chien !
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par H.Deuzot Mer 21 Avr 2010, 18:30

Bonjour Yonatas,

Pour le test de nitrites, c'est tout à fait normal le cycle de l'azote n'est pas encore démarré. Tu peux économiser le produit, en testant seulement tous les deux jours.
Pour les plantes, je crois que tu n'as pas dû lire trop attentivement l'article au sujet des plantes de démarrage: en effet j'incite (tout au moins me semble-t-il:-) à faire des bosquets:

"La meilleure des solutions consiste à utiliser dès la création de tout bac le plus possible de plantes vraiment aquatiques. Il faut privilégier les "bosquets" constitués d'une seule espèce de plusieurs et mêmes plantes plutôt qu'un échantillonnage disparate constitué de plusieurs plantes toutes différentes."

Je ne cherche nullement à te causer des soucis bien évidemment, mais il faut que tu prennes conscience qu'en aquariophilie, des petits détails apparemment anodins peuvent avoir des conséquences importantes, c'est pourquoi je préfère te dire qu'un seul Echinodorus aurait suffit et pas ceux là.
De même, le Lilaelopsis est souvent délicat et se couvre d'algues dans un aquarium nouveau.
Les Eleocharis devront être plantés par petits bosquets en divisant la touffe, et surtout pas en les plantant tels quels.
Il ne faut pas hésiter à les tailler quelque temps après la plantation (une semaine environ) de façon à n'en laisser que la moitié en hauteur, cela favorise la reprise et l'apparition de nouvelles racines. C'est un petit plus qui quelquefois fait la différence.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par Yonatas Mer 21 Avr 2010, 18:37

OK !

En effet je vois que j'aurais pas du prendre autant de variété, j'avais homis ce conseil, mais y'a tellement de chose a lire qu'on en oublie certaines, j'avais pourtant pris la liste des plantes conseiller et j'ai essayer de conjugué avec ce que mon commercant proposait !


Pour l'eleocharis je vais essayer de faire des petits bosquets alors, car la vu comme je l'ai mise ca fait une touffe !

Merci pour les conseil en tout cas , j'essaie de les suivre au mieux mais c'est pas toujours evident on dirait !
Yonatas
Yonatas
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation (ville,village) : Audierne
Loisirs : Surf , poker, airsoft, mon chien !
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par H.Deuzot Mer 21 Avr 2010, 18:46

Yonatas a écrit:OK !

En effet je vois que j'aurais pas du prendre autant de variété, j'avais homis ce conseil, mais y'a tellement de chose a lire qu'on en oublie certaines, j'avais pourtant pris la liste des plantes conseiller et j'ai essayer de conjugué avec ce que mon commercant proposait !
il faut être très attentif aux petits détails. Je sais bien que ce n'est pas facile avec la somme d'informations qu'il faut se mettre en tête au début, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à demander.



Pour l'eleocharis je vais essayer de faire des petits bosquets alors, car la vu comme je l'ai mise ca fait une touffe !
voilà comment il faut planter, puis ensuite les couper à moitié en hauteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Merci pour les conseil en tout cas , j'essaie de les suivre au mieux mais c'est pas toujours evident on dirait !
je sais bien, c'est là une grosse difficulté c'est pourquoi il faut vraiment être attentif, il suffit parfois de très peu de choses pour que cela dérape. Mais ça va venir vite, ne t'inquiète pas.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par H.Deuzot Mer 21 Avr 2010, 18:58

Complément du message ci-dessus:
Voilà ce que ça donne deux mois après:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par Yonatas Mer 21 Avr 2010, 19:09

Ok ca rend tres bien !! Je viens de faire ce que tu m'a dit , je vais vous poster des photos pour que vous puissiez voir ce que ca donne !
Yonatas
Yonatas
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation (ville,village) : Audierne
Loisirs : Surf , poker, airsoft, mon chien !
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par Yonatas Mer 21 Avr 2010, 19:32

Je viens de remarquer que je n'avais pas donner les infos de mes neons livrée avec l'aquarium, donc voici leurs caracteristiques : 1 warmlite 18W590 et 1 daylite 18W590, j'ai lu ce que vous disiez sur les neons et je pense donc que les miens ne sont pas tres performants, je me trompe ?

Les photos du bac arrivent d'ici 1heure le temps de recharger la batteries de l'appareil !
Yonatas
Yonatas
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation (ville,village) : Audierne
Loisirs : Surf , poker, airsoft, mon chien !
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par H.Deuzot Mer 21 Avr 2010, 19:58

Ben, pour tout dire c'est vraiment pas l'idéal.
Je me demande même où ils ont été chercher ces tubes.
Mais surtout, leur puissance est loin d'être suffisante.
C'est l'un des grands problèmes des aquariums vendus tout équipés. En général, l'acheteur se soucie peu des caractéristiques de l'éclairage et pourtant c'est fon-da-men-tal! Et malheureusement bien souvent on ne peut ajouter de tubes, la plupart du temps par manque de place.

Amicalement,
H.Deuzot.

Rectification : je suppose que 590 c'est la longueur du tube et non pas le spectre comme je l'ai cru au premier abord. Ce qui ne nous renseigne guère sur la puissance efficace, il faudrait que tu nous donnes la marque de ces tubes.


Dernière édition par H.Deuzot le Mer 21 Avr 2010, 20:07, édité 2 fois (Raison : Dimension tube /Spectre)
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par Yonatas Mer 21 Avr 2010, 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila les photo :

Coté pile :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Coté face :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et les plantes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pour repondre a ta question H deuzot, mes neons sont de la marque JUWEL aquarium
Yonatas
Yonatas
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation (ville,village) : Audierne
Loisirs : Surf , poker, airsoft, mon chien !
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par Juikio Mer 21 Avr 2010, 21:08

Bonsoir à tous,

a priori ce sont des tubes Juwel T8 (comme l'aquarium).
Pour ce qui est des paramètres aucune idée (c'est bien caché).
Tu devrais écarter TOUS tes brins les uns des autres de 3 cm.


Amicalement.
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par Yonatas Mer 21 Avr 2010, 21:09

il y'a a peu pres 3 cm deja entre chaque brun.. on ne s'en rend pas forcement compte sur la photo !
Yonatas
Yonatas
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation (ville,village) : Audierne
Loisirs : Surf , poker, airsoft, mon chien !
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par Yonatas Mer 21 Avr 2010, 21:19

Juiko quand tu dis "tous" tes bruns, tu entends par la "brun par brun " ??
Yonatas
Yonatas
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation (ville,village) : Audierne
Loisirs : Surf , poker, airsoft, mon chien !
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par Juikio Mer 21 Avr 2010, 21:48

Re,
les plantes ci-dessous, se présentent en tiges/brins, chaque tige doit être un peu écarté pour que la lumière pénètre mieux en bas de la tige, et s'épanouisse mieux:

-limnophila sesiliflora
-ceratopteris thallictroides
-alternanthera
cardinalis
-Egeria
densa


pour la lilaeopsis novae
zolandiae, tu peux aussi séparer les brins (chaque pied) et les repiquer à 5 mm/1 cm chacun l'un de l'autre.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par Yonatas Mer 21 Avr 2010, 22:14

Ok bon je regarderais ca demain ! Merci pour ces conseil en tout cas !

.
Yonatas
Yonatas
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation (ville,village) : Audierne
Loisirs : Surf , poker, airsoft, mon chien !
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par Mady Mer 21 Avr 2010, 22:54

Bonsoir Yonatas

Je ne pense pas t'avoir déjà souhaité la bienvenue sur ce forum ?... voilà qui est fait ;o)

Je dois te dire que ton bac me plait bien , il se présente comme le mien ...il est vrai qu'agencer un aquarium visible des deux cotés est un peu plus délicat mais le tiens est déjà beau comme ça , le temps que les plantes s'étoffent et tu vas voir , ça ira très très vite ...

Suis bien les conseils donnés ici , par nos amis conseillers et tout iras bien

Bonne fin de soirée

Amicalement

Mady

PS:
Quand tu as des feuilles abimées comme sur l'echinodorus grandifolus , enlève les ,c'est mieux ( tu les coupes à la base ) ne te tracasses pas , ça repoussera.
Bonne journée
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par H.Deuzot Jeu 22 Avr 2010, 06:54

Bonjour,

Mady a écrit:
Je dois te dire que ton bac me plait bien , il se présente comme le mien ...il est vrai qu'agencer un aquarium visible des deux cotés est un peu plus délicat mais le tiens est déjà beau comme ça...
Tout est affaire de goût et bien que respectant totalement les choix de chacun, je me sens obligé de rappeler que tout décor quel qu'il soit possède un certain volume qui prend la place disponible pour celui de l'eau et je rapelle que:

"Bien souvent ce volume trop modeste voit sa capacité encore notablement réduite par l'utilisation "d'accessoires" abusivement qualifiés de décoratifs. C'est généralement à la demande des enfants, qu'on ne manquera pas d'intégrer le "célèbre" scaphandrier avec ses inévitables bulles ou l'habituel coffre au trésor des méchants pirates, quand ce n'est la carcasse d'un vieux galion, ou la présence ô combien décorative d'un sous-marin. Quelquefois même l'épave d'un avion japonais de la bataille de Pearl Harbour trône en plein milieu de l'aquarium ce qui donne un style particulièrement percutant à ce qui devrait être plus à mon avis un charmant morceau de nature qu'un air de dépôts d'ordures... proposées à foison par le commerce aquariophile!!!

Cet "ensemble" largement hétérogène, s'achemine inlassablement vers l'hétéroclite. Le "décor" artificiel, ruines médiévales plus ou moins asiatiques, sphinx et pyramides, ponts de toutes nature et autres splendeurs parachèveront ce tableau certes loin d'engendrer la monotonie... et la beauté du naturel."

et je me dois de conseiller au contraire d'éviter de tomber dans cette pratique car étant des objets inertes, les algues s'en emparent rapidement et le "décor" devient vite source de problème... ( passer le décor à la brosse à dents régulièrement on finit par s'en lasser) et la "contamination est en marche...




...le temps que les plantes s'étoffent et tu vas voir , ça ira très très vite ...
Là aussi, j'aimerais en être sûr, cependant, tu as dû remarquer que j'émettais certaines réserves (Yonatas lui même l'a évoqué) sur l'éclairage. Certes les premiers temps ses tubes vont peut être et même probablement suffire, mais dès que les plantes vont commencer à s'étoffer, j'en doute. L'intensité d'ne trentaine de Watts pour 100 litres en T8, c'est nettement en dessous du minimum syndical :-(, il faudrait au minimum des tubes HO à flux constant élevé!!! C'est pourquoi je lui ai demandé la marque de ses tubes... et ne connaissant pas le rendement "des tubes Juwel" je ne pense pas que ce "constructeur" fasse l'effort de proposer des tubes puissants dans cette gamme.




Suis bien les conseils donnés ici , par nos amis conseillers et tout ira bien
Certes, je ne peux qu'approuver. On fait tout notre possible comme tu le sais (mieux que quiconque:-p) et c'est pourquoi je profite (lâchement) de ton message pour souligner des détails qui n'en sont pas réellement. Mais tu interfère quelque peu, (me semble t-il) dans notre cheminement parfois délicat vers la réussite.
On peut interpréter tes propos comme "rassurants", que tout va bien et que ç'est bien parti, malheureusement, ce n'est pas exactement de cette façon que cela se présente! Le décor et l'éclairage ne sont pas à la hauteur. C'est toujours délicat à annoncer, mais c'est aussi notre rôle, (même si ce n'est pas agréable du tout et trop souvent mal ressenti), d'indiquer les éventuelles améliorations à apporter, surtout quand elles sont essentielles comme ici. Je te remercie de m'avoir permis (peut-être un peu plus vite que prévu:-) d'aborder ces problèmes.

Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par Yonatas Jeu 22 Avr 2010, 13:25

Bonjour !

J'ai suivi vos conseil pour les plantes, je les ai séparé brun par brun et réparti un peu partout dans l'aquarium.

Bonjour mady que je ne connaissais pas encore, c'est vrai qu'agencer un aqua visible et joli des 2cotés est pas evident mais je prefere ca plutot que mettre un poster derriere !

H Deuzot, j'ai bien compris que tu n'aimais pas les fausses decoration, mais bon vu qu'il sont acheter, si je les enleve maontenant j'en connais une qi va un peu raler, deja que j'ai racheter des test...on les enlevera plus tard quand j'aurais plus de plantes et que je lui aurait bien fait comprendre que les algues se pose dessus et que c'est galere a nettoyer !

Concernant la place que ca prent , il faut savoir que ces deco son creuse ce qui offre plein de cachettes aux poissons ! On pensait au debut que ca leur serait benefique !

Amicalement
Yonatas !
Yonatas
Yonatas
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation (ville,village) : Audierne
Loisirs : Surf , poker, airsoft, mon chien !
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par H.Deuzot Jeu 22 Avr 2010, 19:09

Bonjour,

Yonatas a écrit:Bonjour !

H Deuzot, j'ai bien compris que tu n'aimais pas les fausses decoration, mais bon vu qu'il sont acheter, si je les enleve maontenant j'en connais une qi va un peu raler, deja que j'ai racheter des test...on les enlevera plus tard quand j'aurais plus de plantes et que je lui aurait bien fait comprendre que les algues se pose dessus et que c'est galere a nettoyer !
Ce n'est pas que je n'aime pas les fausses décorations, comme je l'ai dit, je respecte le goût de chacun mais les décorations en général ont bien des inconvénients. La matière par exemple, l'innocuité du plastique est souvent douteuse, j'en ai même vu en résine polyester; même chose pour les peintures au plomb qui les décorent. Quand il s'agit de fausse roches, pourquoi pas si cela leur procure des cachettes, mais les statues ou personnages immergés je trouve que ça dénote un peu.
Ce n'est que mon point de vue et je n'en parlerais même pas si cela n'avait aucun inconvénient. Le plus ennuyeux de ces défauts, c'est qu'on rechigne souvent quand il s'agit d'acheter suffisamment de plantes ou un test précis alors que l'on n'hésite guère pour le décor qui n'a aucune vocation fonctionnelle bénéfique, contrairement au plantes.



Concernant la place que ca prent , il faut savoir que ces deco son creuse ce qui offre plein de cachettes aux poissons ! On pensait au debut que ca leur serait benefique !
Pour les cachettes, c'est une bonne chose, mais attention point trop n'en faut, certains poissons en profitent pour les utiliser quasi en permanence, ils deviennent très craintifs et on ne les voit plus guère. Et puis tu verras si tu continues l'aquariophilie ce que j'espère, à la longue le décor lasse alors qu'un aquarium naturel évolue sans cesse, on ajoute une plante par-ci par-là ou on en change une autre, presque à chaque changement d'eau, il y a de légères modifications. Mais rassure-toi, mes remarques sont juste des incitations afin d'indiquer aux personnes qui liront ces messages, pourquoi c'est mieux de mettre un frein à la décoration habilement exposée dans les magasins. Alors, de temps à autre quand l'occasion nous en est donnée, on se plaît à orienté les futures aquariophiles vers le naturel sans pour autant leur empêcher de faire ce que bon leur semble bien évidemment, particulièrement pour le premier aquarium.

Amicalement
H. Deuzot.
PS Il est d'usage sur ce forum de mettre un avatar concernant l'aquariophilie. Ce n'est pas pour autant que ton chien me déplaît :-)
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par H.Deuzot Ven 23 Avr 2010, 04:34

Bonjour,

Messages au sujet des avatars déplacé ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela empiète un peu trop sur ce sujet, je sais, je sais, c'est de ma faute... S'cusez moi, j' le r'frai plus (Ya rien de moins sûr!:-)

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par Laetacara34 Ven 23 Avr 2010, 06:07

H.Deuzot a écrit:

Pour les cachettes, c'est une bonne chose, mais attention point trop n'en faut, certains poissons en profitent pour les utiliser quasi en permanence, ils deviennent très craintifs et on ne les voit plus guère.


Matinal !!! H.Deuzot...
Je partage ton avis à propos des cachettes, j'avais moi-même au début mis plusieurs racines et roches volcaniques ( pour donner du volume), que j'ai enlevées à mesure que la plantation s'étoffait; d'ailleurs, je remarque chez moi le même phénomène avec la dite plantation, le couple de Discus passe pas mal de temps derrière la grosse Echinodorus ( ils se pointent quand j'enlève l'avant du couvercle...)
et les Corydoras sterbai (assez craintifs) occupent une zone sous la grosse racine.
En fait, seuls les Characidés, Nannacara et Apisto sont régulièrement à l'avant
Cordialement
Laetacara34
Laetacara34
Laetacara34
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 60
Localisation (ville,village) : Montpellier
Loisirs : Histoire, géographie
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par Yonatas Ven 23 Avr 2010, 13:18

Petite question :

COmbien de temps dois je laisser les neons allumés pour l'instant ? En lisant le forum j'ai lu que ca allait de 6 a 9h avant d'avoir les poipois puis entre 10 et 12h une fois les poipois dans le bac !
Yonatas
Yonatas
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation (ville,village) : Audierne
Loisirs : Surf , poker, airsoft, mon chien !
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau venu et son Juwel Rio 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum