champignons ,parasites
+2
Juikio
Phil 59
6 participants
Page 1 sur 1
champignons ,parasites
Bonjour à tous
Maurice mon Colisa lalia a été battu par une black molly trés agrésive ,elle a tué aussi un rami et son male!depuis quelques jour j'ai du le mettre (Maurice)en quarantaine car il présente sur des bléssures; des champignons comme de la ouate ? j'ai traité tout le bac mais cela est trés long à disparaitre !Alors champignon ou parasite ?
Depuis j'ai éffectué un changement de 40% d'eau et traité.
Merci de vos réponses si vous avez déja rencontré ce probléme.
Philippe.
Maurice mon Colisa lalia a été battu par une black molly trés agrésive ,elle a tué aussi un rami et son male!depuis quelques jour j'ai du le mettre (Maurice)en quarantaine car il présente sur des bléssures; des champignons comme de la ouate ? j'ai traité tout le bac mais cela est trés long à disparaitre !Alors champignon ou parasite ?
Depuis j'ai éffectué un changement de 40% d'eau et traité.
Merci de vos réponses si vous avez déja rencontré ce probléme.
Philippe.
Phil 59- Apte
Localisation (ville,village) : lambres lez douai 59
Loisirs : musique,lecture,informatique,automobile et mon Golden retriever.
Reservé tests : Caractéristiques variables
Re: champignons ,parasites
Bonjour Phil 59,
si c'est une blessure un taponnage avec de la bétadine jaune sur un coton tige, devrait convenir, si la blessure n'est pas trop importante.
Je ne suis pas sur qu'un black soit assez agressif pour faire de tels dégats!
Amicalement,
juikio.
si c'est une blessure un taponnage avec de la bétadine jaune sur un coton tige, devrait convenir, si la blessure n'est pas trop importante.
Je ne suis pas sur qu'un black soit assez agressif pour faire de tels dégats!
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonjour Phil 59,
Oui, je suis de l'avis de Juikio. J'avoue que je suis assez perplexe au sujet de la blessure effectuée par un Black Moly.
Quoi qu'il en soit pour te renseigner plus efficacement, une photo serait indispensable car si tu traites pour une cause et que c'est l'autre, ça sera totalement sans effet, mais pas forcément sans conséquence.
Amicalement,
H. Deuzot
Oui, je suis de l'avis de Juikio. J'avoue que je suis assez perplexe au sujet de la blessure effectuée par un Black Moly.
Quoi qu'il en soit pour te renseigner plus efficacement, une photo serait indispensable car si tu traites pour une cause et que c'est l'autre, ça sera totalement sans effet, mais pas forcément sans conséquence.
Amicalement,
H. Deuzot
Bonjour Phil59
Comment va Maurice ?
Es-tu parvenu à éradiquer cette maladie ? ou cette blessure ?
Amicalement
Mady
Comment va Maurice ?
Es-tu parvenu à éradiquer cette maladie ? ou cette blessure ?
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
juikio a écrit:Bonjour Phil 59,
si c'est une blessure un taponnage avec de la bétadine jaune sur un coton tige, devrait convenir, ...
Amicalement,
juikio.
Bonjour, comment faire techniquement pour le tamponage ???
En isolant le poisson dans un pondoir puis en le remontant à l'air ???
Comment faites-vous ?
Merci ;-)
Francis- Novice
Localisation (ville,village) : Blegny (Belgique-Liège)
Loisirs : Moto - Espace
Bonjour Francis,
En le mettant dans une épuisette désinfectée et rincée bien adaptée à la taille du poisson (pas trop grande) tu le laisses hors de l'eau quelques secondes le temps du soin.
Mais l'idéal est de le maintenir dans un bac hôpital (1 bac plastique de 25 litres rempli avec l'eau de l'aquarium, avec une petite pompe et un petit chauffage) pour ne pas le stresser quand tu veux l'attraper.
Le pondoir va l'inciter à rejoindre ses congénaires ce qui n'est pas terrible au vue de la panique permanente qu'il va ressentir à voir ses copains et l'espace de l'autre côté.
Amicalement.
Nathalie.
En le mettant dans une épuisette désinfectée et rincée bien adaptée à la taille du poisson (pas trop grande) tu le laisses hors de l'eau quelques secondes le temps du soin.
Mais l'idéal est de le maintenir dans un bac hôpital (1 bac plastique de 25 litres rempli avec l'eau de l'aquarium, avec une petite pompe et un petit chauffage) pour ne pas le stresser quand tu veux l'attraper.
Le pondoir va l'inciter à rejoindre ses congénaires ce qui n'est pas terrible au vue de la panique permanente qu'il va ressentir à voir ses copains et l'espace de l'autre côté.
Amicalement.
Nathalie.
Nathalie- Conseillère
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...