Problèmes de cohabitation ?
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: FORUM POUR NOS AMIS LES POISSONS
Page 1 sur 1
Problèmes de cohabitation ?
Bonsoir.
Bon, eh bien les vrais ennuis commencent...
Pour rappel, ma population est la suivante :
- 5 Corydoras trilineatus (et/ou Julii)
- 5 Hyphessobrycon callistus
- 10 Cardinalis XL
Jusqu'à présent, aucun souci particulier. Et ce soir, j'ai complété en introduisant un couple d'apistogramma cacatuoides. Et là, changement radical... mais pas dans le sens attendu.
Ce que je veux dire, c'est que je sais que les apistos sont territoriaux et peuvent afficher leur petit caractère en période de reproduction. J'avais donc décidé de les introduire plutôt en dernier.
Mais là, c'est l'attitude des tétras (callistus) qui a radicalement changé : eux qui n'enquiquinaient personne jusqu'alors n'arrêtent pas de traquer le mâle apisto à peine arrivé et de venir le titiller. C'est fou, ce changement, d'un coup.
Alors j'ai lu que les tétras peuvent avoir des comportements un peu "taquins" lorsqu'ils sont en effectif insuffisant. Pensez-vous qu'il faille que je complète ce groupe ? (J'avais dans l'idée de le faire, mais plus tard). J'avoue avoir un peu peur d'amplifier le malaise...
Merci de vos conseils.
Bon, eh bien les vrais ennuis commencent...
Pour rappel, ma population est la suivante :
- 5 Corydoras trilineatus (et/ou Julii)
- 5 Hyphessobrycon callistus
- 10 Cardinalis XL
Jusqu'à présent, aucun souci particulier. Et ce soir, j'ai complété en introduisant un couple d'apistogramma cacatuoides. Et là, changement radical... mais pas dans le sens attendu.
Ce que je veux dire, c'est que je sais que les apistos sont territoriaux et peuvent afficher leur petit caractère en période de reproduction. J'avais donc décidé de les introduire plutôt en dernier.
Mais là, c'est l'attitude des tétras (callistus) qui a radicalement changé : eux qui n'enquiquinaient personne jusqu'alors n'arrêtent pas de traquer le mâle apisto à peine arrivé et de venir le titiller. C'est fou, ce changement, d'un coup.
Alors j'ai lu que les tétras peuvent avoir des comportements un peu "taquins" lorsqu'ils sont en effectif insuffisant. Pensez-vous qu'il faille que je complète ce groupe ? (J'avais dans l'idée de le faire, mais plus tard). J'avoue avoir un peu peur d'amplifier le malaise...
Merci de vos conseils.
Marc81- Motivé
Localisation (ville,village) : SAINT-GAUZENS
Loisirs : animaux, musique
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Problèmes de cohabitation ?
Bonjour,
les tetra serpae sont réputés ne pas avoir bon caractère...
Attention tout de même les nitrites sont redescendus il n'y a pas longtemps, peu de bactéries nitratantes sont présentes.
Amicalement,
juikio
les tetra serpae sont réputés ne pas avoir bon caractère...
Attention tout de même les nitrites sont redescendus il n'y a pas longtemps, peu de bactéries nitratantes sont présentes.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonsoir Marc81,
C'est normal, demain matin je parie que la situation sera de retour à la normal. Pour l'instant les nouveaux arrivants sont stressés par leur nouvel environnement, un fois qu'ils auront pris place dans le bac, ce sera terminé.
Amicalement
Jean-Marc
C'est normal, demain matin je parie que la situation sera de retour à la normal. Pour l'instant les nouveaux arrivants sont stressés par leur nouvel environnement, un fois qu'ils auront pris place dans le bac, ce sera terminé.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonjour, et merci à tous les deux.
En effet, les choses ont l'air de (lentement) s'améliorer. A voir comment cela évoluera dans le temps...
Bonne journée.
En effet, les choses ont l'air de (lentement) s'améliorer. A voir comment cela évoluera dans le temps...
Bonne journée.
Marc81- Motivé
Localisation (ville,village) : SAINT-GAUZENS
Loisirs : animaux, musique
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie