Cohabitation entre poissons
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: FORUM POUR NOS AMIS LES POISSONS
Page 1 sur 1
Cohabitation entre poissons
Bonjour à tous,
Quels poissons puis je ajouter dans un bac de 260 litres ouvert dans lequel vivent
un couple de scalaires
un couple de pelmato pulcher
deux barbus schubertii
6 corydoras aneus
deux mangeurs d'algues (je crois qu'il s agit de Crossocheilus siamensis)
Je pensais à un couple de Ramirezzi ou un couple d'Apistogramma (Agassizii ou Cacatuoides).
Est-ce envisageable à votre avis ?
Merci d'avance.
Cordialement
Quels poissons puis je ajouter dans un bac de 260 litres ouvert dans lequel vivent
un couple de scalaires
un couple de pelmato pulcher
deux barbus schubertii
6 corydoras aneus
deux mangeurs d'algues (je crois qu'il s agit de Crossocheilus siamensis)
Je pensais à un couple de Ramirezzi ou un couple d'Apistogramma (Agassizii ou Cacatuoides).
Merci d'avance.
Cordialement
jp69- Novice
Localisation (ville,village) : VILLEURBANNE
Loisirs : Voyages - lecture - bonsais
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Cohabitation entre poissons
Bonsoir,
je pense que oui si les nids ne sont pas trop rapprochés, le pelmato étant assez territorial, surtout en période de repro, les espèces citées sont calmes (peut-être moins le agassizi), il ne devrait donc, pas y avoir de soucis.
Amicalement,
juikio
je pense que oui si les nids ne sont pas trop rapprochés, le pelmato étant assez territorial, surtout en période de repro, les espèces citées sont calmes (peut-être moins le agassizi), il ne devrait donc, pas y avoir de soucis.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonjour jp69,
Personnellement, je n'ajouterais plus de Cichlidés dans ton bac. 260 litres doivent correspondre approximativement aux dimensions suivantes : 120*40*55 . Dans un tel bac il est illusoire de vouloir faire vivre trois couples de Cichlidés, somme toute très agressifs en période de frai. En effet tu dois compter au minimum 80*40 de surface au sol pour un couple de Pelvicachromis Pulcher en période de reproduction et encore quand les alvins vont grandir et se déplacer dans le bac sous la garde de leurs parents, gare aux autres poissons quelques soient leurs tailles, qui vont à coup sûr souffrir de l'agressivité de ces derniers. Je ne vais même pas parler de Ptherophilum Scalare qui est un poisson grégaire et qui devrait vivre au minimun en groupe de 5 ou 6 sujets.
Pour terminer, n'oublie pas les plantations, décors et caches absolument nécessaires pour ces espèces, qui réduiront encore un peu plus l'espace vitale des habitants du bac et provoqueront à coup sûr des conflits territoriaux.
Amicalement
Jean-Marc
jp69 a écrit:Je pensais à un couple de Ramirezzi ou un couple d'Apistogramma (Agassizii ou Cacatuoides).
Personnellement, je n'ajouterais plus de Cichlidés dans ton bac. 260 litres doivent correspondre approximativement aux dimensions suivantes : 120*40*55 . Dans un tel bac il est illusoire de vouloir faire vivre trois couples de Cichlidés, somme toute très agressifs en période de frai. En effet tu dois compter au minimum 80*40 de surface au sol pour un couple de Pelvicachromis Pulcher en période de reproduction et encore quand les alvins vont grandir et se déplacer dans le bac sous la garde de leurs parents, gare aux autres poissons quelques soient leurs tailles, qui vont à coup sûr souffrir de l'agressivité de ces derniers. Je ne vais même pas parler de Ptherophilum Scalare qui est un poisson grégaire et qui devrait vivre au minimun en groupe de 5 ou 6 sujets.
Pour terminer, n'oublie pas les plantations, décors et caches absolument nécessaires pour ces espèces, qui réduiront encore un peu plus l'espace vitale des habitants du bac et provoqueront à coup sûr des conflits territoriaux.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonjour,
c'est pas faux...
Amicalement,
juikio
Jean-Marc a écrit:Bonjour jp69,jp69 a écrit:Je pensais à un couple de Ramirezzi ou un couple d'Apistogramma (Agassizii ou Cacatuoides).
Amicalement
Jean-Marc
c'est pas faux...
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Merci beaucoup à tous les deux. Je vais suivre vos conseils avec regret mais je préfère que mes pensionnaires soient bien installés.
Par contre, je vais rajouter des plantes. En ce qui concerne les cachettes, il n'y a pas de problème car il y a une grosse racine ainsi que 2 noix de coco et une amphore cassée.
Mais si je ne rajoute pas de cichlidés, pensez-vous que je peux mettre d'autres poissons ? Les Colisa me plaisaient bien mais il me semble avoir lu quelque part qu'ils ne pouvaient pas cohabiter avec les Pelivicachromis
Amicalement.
Bonne journée
Par contre, je vais rajouter des plantes. En ce qui concerne les cachettes, il n'y a pas de problème car il y a une grosse racine ainsi que 2 noix de coco et une amphore cassée.
Mais si je ne rajoute pas de cichlidés, pensez-vous que je peux mettre d'autres poissons ? Les Colisa me plaisaient bien mais il me semble avoir lu quelque part qu'ils ne pouvaient pas cohabiter avec les Pelivicachromis
Amicalement.
Bonne journée
jp69- Novice
Reservé tests :
Bonjour jp69,
Les colisa sont des poissons assez fragiles, qui mériteraient un bac spécifique ne fût-ce que pour leur reproduction qui est assez spéciale. Je ne les ferais pas cohabiter avec des cichlidés, car ils pourraient être dans un état de stress tel qu'ils iraient même jusqu'à ne plus s'alimenter.
Amicalement
Jean-Marc
jp69 a écrit:Les Colisa me plaisaient bien mais il me semble avoir lu quelque part qu'ils ne pouvaient pas cohabiter avec les Pelivicachromis
Les colisa sont des poissons assez fragiles, qui mériteraient un bac spécifique ne fût-ce que pour leur reproduction qui est assez spéciale. Je ne les ferais pas cohabiter avec des cichlidés, car ils pourraient être dans un état de stress tel qu'ils iraient même jusqu'à ne plus s'alimenter.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonjour Jean Marc,
Merci de ta réponse.
Décidément je n'ai pas de chance... A ton avis qu'est ce que je pourrais rajouter ? Un vendeur chez Animalis (où j'ai acheté mes plantes) m'a parlé de barbus cerise. Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance et bon week end
Merci de ta réponse.
Décidément je n'ai pas de chance... A ton avis qu'est ce que je pourrais rajouter ? Un vendeur chez Animalis (où j'ai acheté mes plantes) m'a parlé de barbus cerise. Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance et bon week end
jp69- Novice
Reservé tests :
re,
Le Puntius Titteya pourrait à mon avis convenir, mais c'est un poisson grégaire donc, 8 sujets au minimum seront nécessaires. Un autre petit poisson robuste pour le peu qu'on lui donne un milieu correct est le Rasbora Heteromorpha.
Amicalement
Jean-Marc
Le Puntius Titteya pourrait à mon avis convenir, mais c'est un poisson grégaire donc, 8 sujets au minimum seront nécessaires. Un autre petit poisson robuste pour le peu qu'on lui donne un milieu correct est le Rasbora Heteromorpha.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonsoir Jean Marc
Merci beaucoup toutes ces infos précieuses.
Je crois que je vais essayer les Rasbora.
Amicalement
Josiane
Merci beaucoup toutes ces infos précieuses.
Je crois que je vais essayer les Rasbora.
Amicalement
Josiane
jp69- Novice
Reservé tests :