CYCLE de L'azote
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: NOUVEAU FORUM CONCERNANT LE FONCTIONNEMENT de L'AQUARIUM
Page 1 sur 1
CYCLE de L'azote
Bonjour
Je viens de mettre en eau un Aquarium Juwel de 300l Net. J'ai placé un Filtre Externe JBL e1501 qui tournait dans un Aquarium de 470l.
Cette manipulation va t'elle supprimer la montée de Nitrite due au cycle de l'Azote.
Je viens de mettre en eau un Aquarium Juwel de 300l Net. J'ai placé un Filtre Externe JBL e1501 qui tournait dans un Aquarium de 470l.
Cette manipulation va t'elle supprimer la montée de Nitrite due au cycle de l'Azote.
Jean Alain- Novice
Localisation (ville,village) : Cogolin
Loisirs : Aquariophilie,photographie
Reservé tests :
Re: CYCLE de L'azote
Bonsoir,
ptêt bien qu'oui, ptêt bien qu'non, pour dire que ce n'est pas assuré, mieux vaut prendre ses précautions, en mesurant les nitrites tout les jours, en patientant quelques semaines, en mettant des paillettes de nourriture dans un épuisettes, puis en mesurant les nitrites tous les jours pendant 5 jours.
S'il n'y a pas d'urgence.
Amicalement,
juikio
ptêt bien qu'oui, ptêt bien qu'non, pour dire que ce n'est pas assuré, mieux vaut prendre ses précautions, en mesurant les nitrites tout les jours, en patientant quelques semaines, en mettant des paillettes de nourriture dans un épuisettes, puis en mesurant les nitrites tous les jours pendant 5 jours.
S'il n'y a pas d'urgence.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonjour Jean Alain,
Personnellement, je suivrais les conseils de Juikio. Parce que peut-être que ton filtre est encore bien ensemencé en bactéries nitrifiantes, mais le sol de ton nouveau bac par contre ne l'est pas..., et le sol d'un bac est une source non négligeable de bactéries nitrifiantes, contribuant au bon équilibre d'un bac.
Amicalement
Jean-Marc
Jean Alain a écrit:Je viens de mettre en eau un Aquarium Juwel de 300l Net. J'ai placé un Filtre Externe JBL e1501 qui tournait dans un Aquarium de 470l.
Personnellement, je suivrais les conseils de Juikio. Parce que peut-être que ton filtre est encore bien ensemencé en bactéries nitrifiantes, mais le sol de ton nouveau bac par contre ne l'est pas..., et le sol d'un bac est une source non négligeable de bactéries nitrifiantes, contribuant au bon équilibre d'un bac.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonjour
Je vais suivre vos conseils et attendre une eventuelle montée de nitrite.
Bonne journée
Je vais suivre vos conseils et attendre une eventuelle montée de nitrite.
Bonne journée
Jean Alain- Novice
Localisation (ville,village) : Cogolin
Loisirs : Aquariophilie,photographie
Reservé tests :