AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouveau bac : peut-on me conseiller ?

3 participants

Aller en bas

Adm Nouveau bac : peut-on me conseiller ?

Message par kalitof Mer 29 Juin 2016, 08:36

bonjour moi ces Christophe plutôt débutant peu d’expérience mais bricoleur et patient.

-voila mon Equipement en matériel: 

-Bac osaka 155 fluval.
-j'ai mis un filtre cristal profi JBL 1501 débit réglable.
-un chauffage externe hydor 300w.
-un UV18 w récupérer sur un bassin.
-pour le co2 j'ai fait maison avec extincteur et j'ai mis un ph mètre dennerle avec diffuseur et compte bulles.
-pour l'éclairage l'origine avec deux T5 24 w un nature et un color.

pour le bac:

-le sol, JBL aqua basic mélanger a de la pouzzolane de 2/3 mm sur une épaisseur de 4 cm et par dessus du JBL manado sur environ entre 5 et 8 cm suivant endroit.
-pas mal de plantes a croissance rapide et lente plus gazonnante.
-une racine.

Pas de poisson pour l'instant il a été mis en route le 13 juin 2016 et pour l'instant j’éclaire de 13h00 a 21h00 j'ai mis l'uv en route de 13h00 a 19h00  Temp 24° et le kh étant a 6 j'injecte mon co2 pour essayer de maintenir le ph entre 6.90 et 7.01 j'injecte déjà pas mal de co pour maintenir ça, j'arrive pas a atteindre 6.80 comme je voudrais mais je pense que le manado fait tampon ce qui fausse les donner enfin je croix confirmer moi,et je voudrais savoir que penser vous de tous ça et donner moi des conseil si des chose ne convienne pas que je puisse y remédier pour l'instant tous va pas trop mal mais j'ai des algues brune comme tous au démarrage il parait j'attend tous vos conseilles pour réussir au mieux mon BAC, je mettrais des photos si vous voulez attend vos réponse et encore merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kalitofMembre potentiel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nombre de messages :  1
Age :  46
Localisation (ville,village) :  bray en val
Loisirs :  aquariophilie
Reservé tests :  
Date d'inscription :  28/06/2016
Particularité: :  Particularité ou anomalie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kalitof
kalitof
Novice

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation (ville,village) : bray en val
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 28/06/2016
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau bac : peut-on me conseiller ?

Message par Juikio Mer 29 Juin 2016, 13:45

Bonjour,

plusieurs remarques, tu utilises des UV sans aucune raison (eau verte...), il faut les stopper sans attendre, c'est inutile voire nocif pour pas mal de choses.

Ton éclairage de 48W pour un volume de 135/140 litres est un peu sous dimensionné.

L’utilisation de CO2 pour abaisser le pH est un chose à éviter.

Tes paramètres (GH, KH, pH, NO2, NO3...) robinet et aquarium et des photos seraient de bonnes choses.

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau bac : peut-on me conseiller ?

Message par Invité Mer 29 Juin 2016, 19:06

Bonjour kalitof,

Comme le disait juikio, ton éclairage est un peu faible en puissance, mais surtout en durée. Huit heures ne sont pas suffisantes personnellement je commencerais sur dix heures par jour pour augmenter progressivement vers douze heures par jour dès que ton bac sera rodé. De plus les tubes "Color" ne sont pas vraiment conseillés sur un bac non cyclé, car le spectre de ces tubes favorise généralement la pousse des algues surtout si tes plantes ne sont pas encore bien implantées.

kalitof a écrit:j'arrive pas a atteindre 6.80 comme je voudrais mais je pense que le manado fait tampon ce qui fausse les donner enfin je croix confirmer moi
C'est effectivement le cas, j'ai eu le même problème lors de la mise en eaux d'un de mes bacs, le phénomène s'estompe après quelques changements d'eau avec de l'eau osmosée sans la couper avec de l'eau du robinet.

kalitof a écrit:donner moi des conseil si des chose ne convienne pas que je puisse y remédier 

Le premier conseil, aurait été de poser tes questions avant de procéder à ton installation. Car effectuer des changements après la mise en eaux c'est beaucoup moins évident à effectuer.


Amicalement

Jean-Marc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau bac : peut-on me conseiller ?

Message par kalitof Mer 29 Juin 2016, 23:11

bonsoir juikio et jean marc, un grand merci pour vos réponse

C'est le vendeur de chez truffaut qui m'a conseillé tout ça, alors je l'ai fait bêtement. Pour ce qui est de l'uv je l'ai débranché comme juikio m'a dit. Pour ce qui est du co2 comme j'ai 6 de kh je devrais descendre à 6.8 de ph suivant la formule de calcul, mais à 30 bulle min je n’atteins pas ça, donc je reste comme ça et ça me donne un PH de 6.90 la nuit à 7.1 la journée. Je pense que c'est bon pour le co2. Confirmez moi, pour les autres paramètres, j'ai rien pour tester pour l'instant. Pour ce qui est de l'éclairage je l'ai mis à 10h00 comme vous m'avez dit depuis ce soir. Vous me conseillez quoi, car c'est la rampe vendue d'origine avec le osaka fluval 155, cela veut dire en fait qu'ils ne savent pas concevoir des aquariums. Ça me parait grave pour une telle marque mais bon, pas grave d’après vous. Il faut que je rajoute une rampe de deux autres T5 avec des tropic je suppose ou un seul T5 tropic en plus suffirait ? Par contre les plante poussent très bien et même la gazonnante commence à s’étaler. Une dernière question :  comment fait on sur ce site pour mettre des photos en fait. Merci beaucoup par avance, cordialement.
kalitof
kalitof
Novice

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation (ville,village) : bray en val
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 28/06/2016
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau bac : peut-on me conseiller ?

Message par kalitof Jeu 30 Juin 2016, 10:41

pardon et j'ai oublié je peux faire des changements d'eau dès maintenant ?
kalitof
kalitof
Novice

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation (ville,village) : bray en val
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 28/06/2016
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau bac : peut-on me conseiller ?

Message par kalitof Jeu 30 Juin 2016, 10:45

je pensais pour l'éclairage : je peux peut être mettre une autre rampe de deux T5, et je mets les deux rampes 4 néons plus haut, à 10 15 cm au dessus de l'aquarium. Comme ça peut être ce sera mieux en éclairage, et plus facile encore pour l'entretien qu'en pensez vous ?
kalitof
kalitof
Novice

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation (ville,village) : bray en val
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 28/06/2016
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau bac : peut-on me conseiller ?

Message par Juikio Jeu 30 Juin 2016, 14:05

Bonjour

pour ce qui est de mon cas, le pH ne baissera pas si mon KH n'est pas en dessous de 3, j'injecte environ 30 bulles de Co2 par mn, juste pour les plantes, donc tu vois bien que la formule ne convient pas pour tout le monde (pour peu de monde?)

Ton pH est convenable, enfin ça dépend de la population et de tes autre paramètres.( que tu n'as pas dit).

La grande majorité des aquariums est sous dimensionnée niveau éclairage, tu peux envisager une plantation mais celle-ci devra être adaptée à ton éclairage, si tu te sens de bricoler ta galerie un ou deux tubes en plus sera bien, un pour un éclairage moyen, c'est toi qui vois la facilité pour l'entretien, attention pour le choix des dimensions pour les tubes, certaines ne propose pas beaucoup de...choix.

Pour mettre des photo, il faut passer par un hébergeur d'image, au dessus de la fenêtre de réponse, une icône est dédiée à ça.

Pour le changement d'eau, pas avant que le cycle de l'azote soit installé, testé avec le tests JBL NO2 dés la mise en route de l'aquarium pour ne pas passer à coté.

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau bac : peut-on me conseiller ?

Message par kalitof Jeu 30 Juin 2016, 22:49

bonjour juikio

ok pour le co2 je laisse comme ca pour l'instant.

j'aurai tout ce qui faut la semaine prochaine pour rajouter un ou deux néons T5

pour les changements d'eau je vais attendre un peu 

par contre depuis une journée que j'ai couper l'uv les algues brunes c'est pire et ce que je ne comprends pas par rapport a l’éclairage, c'est que des algues brunes il y en a pas en bas du bac, pas sur les gazonnantes non plus, ça commence du milieu du bac sur les plantes et la racine jusqu'en haut. Alors pas assez de lumière ou trop, en fait je ne comprend rien et je commence à désespérer vu l'argent que j'ai mis dedans. J’espère que je vais m'en sortir, c'est pas simple.
 
amicalement,kalitof
kalitof
kalitof
Novice

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation (ville,village) : bray en val
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 28/06/2016
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau bac : peut-on me conseiller ?

Message par kalitof Jeu 30 Juin 2016, 22:52

j'ai oublié de dire : les néons sont neufs du 11 juin et pour les photos j'essaie de les mettre au plus vite.
kalitof
kalitof
Novice

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation (ville,village) : bray en val
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 28/06/2016
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau bac : peut-on me conseiller ?

Message par kalitof Ven 01 Juil 2016, 10:36

Je voulais savoir au bout de combien de temps les algues brunes disparaissent et si je me dirigeais vers un éclairage LED il faudrait combien de w en LED, merci cordialement.
kalitof
kalitof
Novice

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation (ville,village) : bray en val
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 28/06/2016
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau bac : peut-on me conseiller ?

Message par Kutsu Ven 01 Juil 2016, 11:16

Bonjour Kalitof,

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une orthographe infaillible (à commencer par moi). Il me semble toutefois que, pour que tes messages soient un peu plus lisibles, il faudrait faire un effort sur la ponctuation, séparer les phrases, etc... Et dans la mesure du possible, éviter le style "SMS". Cela faciliterait la tâche de nos conseillers qui t'aident dans tes débuts.

Merci ! Amicalement,
Kutsu.
Kutsu
Kutsu
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 73
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2011
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau bac : peut-on me conseiller ?

Message par Juikio Ven 01 Juil 2016, 13:28

Bonjour,

pour ce qui est des algues brune voir cet article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les algues apparaissent plus vite, parce que les UV neutralisent (tues) les spores qui sont dans l'eau et aussi les bactéries qui servent au cycle de l'azote, ce qui est plus gênant, sans parler des divers éléments utiles aux plantes.

Attention à essayer de ne pas changer tout l'éclairage d'un coup, il faut laisser quelques semaines entre chaque tube (contre les algues plus promptes à réagir aux changement que les plantes).

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouveau bac : peut-on me conseiller ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum