Nouveau bac de 126 litres
+3
Juikio
Fan2nat-2
flottiche
7 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: NOUVEAU FORUM CONCERNANT LE FONCTIONNEMENT de L'AQUARIUM
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Nouveau bac de 126 litres
Bonjour flottiche,
En effet, il est plus judicieux d'effectuer l'arrivée d'eau dans le bac d'un côté et la captation de l'eau de l'autre (côté opposé dans le sens de la longueur). En le faisant du même côté, on risque fort de "court-circuiter" le "parcours" de la veine d'eau ce qui compromet le brassage de tout l'aquarium.
À mon avis, (davantage encore pour les anxieux), le meilleur moyen serait de mettre un robinet à la sortie d'un des filtres que tu veux enlever(si ce dernier n'en comporte pas) et chaque jour, de réduire très légèrement son débit grâce au robinet.(voir photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand il serait devenu nul, (le débit) alors on pourrait l'enlever (le filtre).
Amicalement,
H. Deuzot.
En principe cela se coupe très facilement (en coupant uniquement du côté femelle généralement). L'outil idéal (à défaut) pour le faire est la scie à métaux, à défaut d'une autre plus appropriée qu'on ne trouve que très rarement dans une "panoplie" d'outillage féminin. Le couteau-scie à la rigueur pourrait peut-être convenir pour des personnes particulièrement habiles mais cela reste hasardeux voire dangereux. Il faut mieux se faire prêter par une personne le possédant, l'outil adéquat ou même lui suggérer habilement qu'il la réalise (la coupe) de ses propres mains.flottiche a écrit:Je souhaitais mettre la cane de rejet sur la largeur mais elle est trop longue.
L'aspiration est à droite juste à côté de la cane de rejet.
En effet, il est plus judicieux d'effectuer l'arrivée d'eau dans le bac d'un côté et la captation de l'eau de l'autre (côté opposé dans le sens de la longueur). En le faisant du même côté, on risque fort de "court-circuiter" le "parcours" de la veine d'eau ce qui compromet le brassage de tout l'aquarium.
Tu as raison, il faut mieux surseoir de quelques jours, mieux encore (si tu as le temps), de quelques semaines, ce serait l'idéal. Les bactéries de la nitrification n'étant pas des championnes de la vitesse de reproduction, il faut mieux attendre trop longtemps que pas assez que le filtre s' ensemence suffisamment.Pour l'instant je n'ose pas enlever de filtre, je crains une montée de nitrites.
À mon avis, (davantage encore pour les anxieux), le meilleur moyen serait de mettre un robinet à la sortie d'un des filtres que tu veux enlever(si ce dernier n'en comporte pas) et chaque jour, de réduire très légèrement son débit grâce au robinet.(voir photo)
Quand il serait devenu nul, (le débit) alors on pourrait l'enlever (le filtre).
Amicalement,
H. Deuzot.
Bonjour H.Deuzot,
Merci beaucoup pour ces informations !
Je vais donc couper la cane de rejet (ou trouver un ami pour le faire, car je n'ai effectivement pas le matériel pour), mais que signifie "le côté femelle" ?
Je ne suis pas pressée (et anxieuse), je vais acheter les robinets merci du conseil !
Amicalement,
flottiche
Merci beaucoup pour ces informations !
Je vais donc couper la cane de rejet (ou trouver un ami pour le faire, car je n'ai effectivement pas le matériel pour), mais que signifie "le côté femelle" ?
Je ne suis pas pressée (et anxieuse), je vais acheter les robinets merci du conseil !
Amicalement,
flottiche
flottiche- Motivé
Bonjour,
Dans le filtre, dans le sens de la circulation, j'ai mis : des masses filtrantes : mech pro spirales de filtration, puis mech nouilles, puis substrat en billes, une mousse bleue, une ouate.
Je pense rajouter une mousse bleue plus tard (dans quelques mois) pour pouvoir rincer l'une après l'autre.
C'est correct ?
Amicalement.
Dans le filtre, dans le sens de la circulation, j'ai mis : des masses filtrantes : mech pro spirales de filtration, puis mech nouilles, puis substrat en billes, une mousse bleue, une ouate.
Je pense rajouter une mousse bleue plus tard (dans quelques mois) pour pouvoir rincer l'une après l'autre.
C'est correct ?
Amicalement.
flottiche- Motivé
Localisation (ville,village) : Lausanne
Loisirs : Animaux en général et aquariophilie
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
flottiche- Motivé
Reservé tests :
flottiche- Motivé
Reservé tests :
pour les masses filtrantes c'est correct
Pour le côté femelle, je préfère cette petite photo qui pourra je l'espère t'expliquer sans risque ce qu'il en est:
Merci pour tes jolies photos mais il y a encore -je crois- quelques petits progrès à faire, il va falloir prendre des cours avec Juikio afin de miser sur la qualité plutôt que sur la quantité.
Amicalement,
H. Deuzot.
Pour le côté femelle, je préfère cette petite photo qui pourra je l'espère t'expliquer sans risque ce qu'il en est:
Merci pour tes jolies photos mais il y a encore -je crois- quelques petits progrès à faire, il va falloir prendre des cours avec Juikio afin de miser sur la qualité plutôt que sur la quantité.
Amicalement,
H. Deuzot.
Je vous prie de bien vouloir excuser la présentation de certains de mes messages.
En effet, de gros problèmes techniques, insolubles jusqu'à maintenant, m'empêchent d'apporter tout le soin nécessaire à mes réponses. Vous m'en voyez vraiment très désolé.
Re
Mon tube possède donc 2 parties femelles identiques.
J'ai coupé un bout, et maintenant je l'ai mis sur un côté.
J'ai également acheté un réflecteur pour apporter plus de lumière aux plantes.
Désolée pour la qualité médiocre de mes photos, c'est la meilleure que j'ai réussi à obtenir avec mon iPhone 4.
Amicalement.
Mon tube possède donc 2 parties femelles identiques.
J'ai coupé un bout, et maintenant je l'ai mis sur un côté.
J'ai également acheté un réflecteur pour apporter plus de lumière aux plantes.
Désolée pour la qualité médiocre de mes photos, c'est la meilleure que j'ai réussi à obtenir avec mon iPhone 4.
Amicalement.
flottiche- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir,
tes photos ne sont pas si mal que ça.
Par contre, pour le placement des masses, je mettrais un mousse avant le substrat, comme ça il serait un peu moins encrassé, au prochain nettoyage, si tu veux faire le changement.
Amicalement,
juikio
Par contre, pour le placement des masses, je mettrais un mousse avant le substrat, comme ça il serait un peu moins encrassé, au prochain nettoyage, si tu veux faire le changement.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Re,
Si tu poses des questions et qu'on te demande des informations complémentaires, il faut que tu consentes à nous les fournir avant de faire ton achat, sinon je ne vois pas trop l'utilité de nos réponses.
Amicalement,
H Deuzot.
Ma réponse dans le sujet ci-dessus voulait t'inciter à nous donner les renseignements minimum tels la puissance consommée et si ce sont des tubes fluorescents leur longueur et catégorie /diamètre ->T5/T8.H.Deuzot a écrit:flottiche dans autre sujet a écrit:
Bonjour,
Est-ce que dans mon cas, un réflecteur de lumière serait utile ?
J'ai un philips 4000K et un Life-glo 6700K pour 126 litres.
Je t'ai répondu: En principe un réflecteur est toujours utile: ça permet de consommer moins de courant pour un éclairage aussi puissant que sans. Sans autres informations complémentaires, avec la meilleure volonté du monde, il est impossible de répondre plus précisément à ta question.
Bonne réflexion.
Maintenant, dans cet autre sujet tu dis avoir acheté un réflecteur, (cela a été vite fait). Peut-être ton éclairage était-il suffisant sans réflecteur. Si c'était le cas il se pourrait (c'est une possibilité et non une certitude) que les algues se manifestent maintenant s'il y a surplus d'éclairage...Dans ce sujet Flottiche a écrit:J'ai également acheté un réflecteur pour apporter plus de lumière aux plantes
Si tu poses des questions et qu'on te demande des informations complémentaires, il faut que tu consentes à nous les fournir avant de faire ton achat, sinon je ne vois pas trop l'utilité de nos réponses.
Amicalement,
H Deuzot.
Je vous prie de bien vouloir excuser la présentation de certains de mes messages.
En effet, de gros problèmes techniques, insolubles jusqu'à maintenant, m'empêchent d'apporter tout le soin nécessaire à mes réponses. Vous m'en voyez vraiment très désolé.
Bonsoir,
Merci Juikio ! Je rajouterai une mousse à cet endroit.
Ce sont deux tubes T8 pour la lumière de 20 watts.
Amicalement.
Merci Juikio ! Je rajouterai une mousse à cet endroit.
Ce sont deux tubes T8 pour la lumière de 20 watts.
Amicalement.
flottiche- Motivé
Reservé tests :
Bonjour à vous,
En effet une photo que l'on présente se doit -à mon avis- de présenter un intérêt pour ceux qui la regardent et non pas simplement de satisfaire son propre ego. (En résumé, il faut satisfaire aussi celui de l'administrateur! hé hé).
Pour tout dire, Le cadrage de cette photo:
me semble empiéter sérieusement sur la qualité globale (jeu de mots totalement invisible) qui est largement suffisante pour un forum.
Celle-ci :
je n'en vois pas du tout l'utilité j'ai horreur des crevettes et puis y'a pas de nom tout comme les jolies autres, alors tu ne m'apprends rien et ça m'agace :-)
Par ailleurs, (ce serait l'idéal) joindre en légende au moins le nom du (des) poisson(s) (quand c'est possible). Il faut penser aux nombreuses personnes qui sans jamais s'inscrire lisent nos lignes, si on peut malgré eux leur inculquer le nom du poisson (même si ce n'est pas le nom scientifique) en les incitant à s'inscrire (puisqu'il ne peuvent voir ni les photos ni les liens s'ils ne pas inscrits) je pense que cela leur sera déjà profitble.
Je suis bien conscient que si tu ne connais pas le nom il t'aurait fallu faire quelques recherches sur Internet (voire utiliser les méthodes de nos chercheurs émérites du gagnant du très grand concours aquabaseS :-) et cela demande un peu de temps. (Le temps, c'est la seule chose que nous vous demandons à travers vos réponses précises en échange de nos conseils).
Par ailleurs il se pourrait (vu la longueur de ce sujet: 10 pages quand même, cela fait de la lecture pour les longues soirées d'hiver...:-) ) mais voilà maintenant que l'on est au printemps, les activités extérieures vont (pour certains d'entre nous) devenir prioritaires. Je fais partie de ceux-la et c'est la raison pour laquelle j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire entièrement ton sujet. Peut-être as-tu déjà répondu quelque part aux précisions que je souhaitais...Dans ce cas je te prierais de bien vouloir m'excuser si je te demandais de réitérer des réponses que tu avais déjà fournies.
C'est encore (la séparation des sujets) un des problèmes des forum, prendre le train en marche comme je l'ai fait pour mon "retour" ce n'est pas vraiment approprié.
Pas approprié non plus des sujets longs où l'on mélange allègrement les sujets (mais je reconnais que par ailleurs c'est difficile de les scinder) tellement ces derniers en aquariophilie sont imbriqués et interdépendants. Parler par exemple de plantes sans évoquer le sol ou l'éclairage est presque impossible...
Je ne connais pas de vrais remèdes à cette situation. Ceux qui en connaissent sont priés prendre contact avec notre PDG!
Pour Flottiche,
Ce message était en cours de rédaction comme signalé auparavant, mais comme tu as répondu avant qu'il ne soit terminé, je n'ajoute rien d'autre, ce n'est plus utile.
Amicalement,
H. Deuzot.
je ne parle pas ici de la qualité intrinsèque de tes photos qui sont "jolies" comme je te l'ai dit mais plus exactement dans ma tête d'administrateur qui essaie que notre forum soit le mieux possible sur tous les plans, je pensais à ce que tu essaies de les améliorer encore notamment pour le cadrage ou l'utilité.H.Deuzot a écrit:
En effet une photo que l'on présente se doit -à mon avis- de présenter un intérêt pour ceux qui la regardent et non pas simplement de satisfaire son propre ego. (En résumé, il faut satisfaire aussi celui de l'administrateur! hé hé).
Pour tout dire, Le cadrage de cette photo:
me semble empiéter sérieusement sur la qualité globale (jeu de mots totalement invisible) qui est largement suffisante pour un forum.
Celle-ci :
je n'en vois pas du tout l'utilité j'ai horreur des crevettes et puis y'a pas de nom tout comme les jolies autres, alors tu ne m'apprends rien et ça m'agace :-)
Par ailleurs, (ce serait l'idéal) joindre en légende au moins le nom du (des) poisson(s) (quand c'est possible). Il faut penser aux nombreuses personnes qui sans jamais s'inscrire lisent nos lignes, si on peut malgré eux leur inculquer le nom du poisson (même si ce n'est pas le nom scientifique) en les incitant à s'inscrire (puisqu'il ne peuvent voir ni les photos ni les liens s'ils ne pas inscrits) je pense que cela leur sera déjà profitble.
Je suis bien conscient que si tu ne connais pas le nom il t'aurait fallu faire quelques recherches sur Internet (voire utiliser les méthodes de nos chercheurs émérites du gagnant du très grand concours aquabaseS :-) et cela demande un peu de temps. (Le temps, c'est la seule chose que nous vous demandons à travers vos réponses précises en échange de nos conseils).
à vrai dire je ne trouve pas du tout tes photos médiocres, (voir plus haut) il leur manque juste le petit additif qui les rendrait alors quasi indispensables et d'une grande attractivité. Et si ta crevette bénéficiait d'une appellation exacte, peut-être même qu'elle aurait eu droit à une fiche, ça manque sur Aquabases.flottiche a écrit:Désolée pour la qualité médiocre de mes photos, c'est la meilleure que j'ai réussi à obtenir avec mon iPhone 4.
J'ai jamais dit qu'elles étaient mal -loin de moi cette horrible appréciation!- (voir ci-dessus) mais j'ai bien compris qu'avec tout le travail que tu fournis sur le forum, je ne pouvais pas t'en coller un supplémentaire. Et puis comme d'habitude, ta gentillesse t'empêche de te mettre même un tantinet en valeur. Sur ce plan-là c'est moi qui vais te donner des cours car je vais écrire un bouquin ( et pas une encyclopédie) hyper tendance: Comment se mettre en valeur, pour pas cher et pour les mots d'Est.Juikio a écrit:
oui, bien vu comme d'habitude. Perso j'ai omis de le signaler.Toujours Juikio a écrit:Par contre, pour le placement des masses, je mettrais un mousse avant le substrat, comme ça il serait un peu moins encrassé, au prochain nettoyage, si tu veux faire le changement.
Voilà un renseignement intéressant. Il manque juste l'âge des tubes et l'on pourra enfin te donner une réponse avec de bonnes chances de succès.flottiche a écrit: Ce sont deux tubes T8 pour la lumière de 20 watts.
Par ailleurs il se pourrait (vu la longueur de ce sujet: 10 pages quand même, cela fait de la lecture pour les longues soirées d'hiver...:-) ) mais voilà maintenant que l'on est au printemps, les activités extérieures vont (pour certains d'entre nous) devenir prioritaires. Je fais partie de ceux-la et c'est la raison pour laquelle j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire entièrement ton sujet. Peut-être as-tu déjà répondu quelque part aux précisions que je souhaitais...Dans ce cas je te prierais de bien vouloir m'excuser si je te demandais de réitérer des réponses que tu avais déjà fournies.
C'est encore (la séparation des sujets) un des problèmes des forum, prendre le train en marche comme je l'ai fait pour mon "retour" ce n'est pas vraiment approprié.
Pas approprié non plus des sujets longs où l'on mélange allègrement les sujets (mais je reconnais que par ailleurs c'est difficile de les scinder) tellement ces derniers en aquariophilie sont imbriqués et interdépendants. Parler par exemple de plantes sans évoquer le sol ou l'éclairage est presque impossible...
Je ne connais pas de vrais remèdes à cette situation. Ceux qui en connaissent sont priés prendre contact avec notre PDG!
Pour Flottiche,
Ce message était en cours de rédaction comme signalé auparavant, mais comme tu as répondu avant qu'il ne soit terminé, je n'ajoute rien d'autre, ce n'est plus utile.
Amicalement,
H. Deuzot.
Dernière édition par H.Deuzot le Ven 01 Avr 2016, 18:31, édité 2 fois (Raison : efffacement avertissement inutile et modification de quelques termes.)
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions.
Mes tubes ont environ un mois pour le phillips et 3-4 mois pour le second.
Bien-entendu que je connais le nom des habitants de ce bac :
Ramirezi papiliochromis en forme de ballon et bleu métallique (je ne les aurai pas pris si je m'étais rendu compte de leur forme trafiquée, ce qui est bien dommage), celui sur la photo doit être un mâle
Les crevettes : Caridina multidentata celle sur la photo est une femelle grainée de presque une année
Les rasboras : Trigonostigma hengeli, celle sur la photo est une femelle dominante
Le corydoras : Corydoras sterbai
Je m'intéresse beaucoup à ces sujets et je passe des heures à tout lire, livres et forums.
Le sujet est complexe, parfois (souvent) je dois lire plusieurs fois pour comprendre, notamment sur les tubes lumineux et les nombreuses appellations (lumen, watt, led, dimensions, couleurs....) qu'on leur donne.
La prochaine fois je cadrerai mieux mes photos et mettrai une légende avec plaisir.
D'ailleurs merci pour ces précisions, car sans elles, sur un forum, c'est dur de comprendre ce que l'autre attend.
Amicalement.
flottiche
Merci pour toutes ces précisions.
Bien-entendu que je connais le nom des habitants de ce bac :
Ramirezi papiliochromis en forme de ballon et bleu métallique (je ne les aurai pas pris si je m'étais rendu compte de leur forme trafiquée, ce qui est bien dommage), celui sur la photo doit être un mâle
Les crevettes : Caridina multidentata celle sur la photo est une femelle grainée de presque une année
Les rasboras : Trigonostigma hengeli, celle sur la photo est une femelle dominante
Le corydoras : Corydoras sterbai
Je m'intéresse beaucoup à ces sujets et je passe des heures à tout lire, livres et forums.
Le sujet est complexe, parfois (souvent) je dois lire plusieurs fois pour comprendre, notamment sur les tubes lumineux et les nombreuses appellations (lumen, watt, led, dimensions, couleurs....) qu'on leur donne.
La prochaine fois je cadrerai mieux mes photos et mettrai une légende avec plaisir.
D'ailleurs merci pour ces précisions, car sans elles, sur un forum, c'est dur de comprendre ce que l'autre attend.
Amicalement.
flottiche
flottiche- Motivé
Reservé tests :
Re,
Info: Le poisson que tu nommesWenda euh...Ramirezi papiliochromis est depuis quelque temps déjà au (moins quatre ou cinq ans) en réalité un Mikrogeophagus ramirezi (même trafiqué !).
La "nomenclature" s'amuse souvent à nous créer de tels ennuis. :-(
Amicalement,
H. Deuzot.
Info: Le poisson que tu nommes
La "nomenclature" s'amuse souvent à nous créer de tels ennuis. :-(
Amicalement,
H. Deuzot.
Bonjour à tous,
Qaund j'ai commencé à m'intéresser à l'aquariophilie... c'était il y a déjà bien longtemps, le Mikrogeophagus ramirezi, Ramirezi papiliochromis s'appelait en fait "Apistogramma Ramirezi"
Amicalement
Jean-Marc
P.S. n'empêche que ces versions trafiquées sont tristes et plus que regrettables.
Qaund j'ai commencé à m'intéresser à l'aquariophilie... c'était il y a déjà bien longtemps, le Mikrogeophagus ramirezi, Ramirezi papiliochromis s'appelait en fait "Apistogramma Ramirezi"
Amicalement
Jean-Marc
P.S. n'empêche que ces versions trafiquées sont tristes et plus que regrettables.
Invité- Invité
Bonjour,flottiche a écrit:Bonjour,
Je réitère ma question sur les réflecteurs, sont-ils utiles ou pas ?
Amicalement.
flottiche- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir flottiche,
C'est à toi de voir en fonction de tes plantes (bonne pousse ou pas) et du rendu visuel.
En tout cas, te ne dois en ajouter qu'un à la fois et peux-être limiter la durée d'éclairement le temps que tes plantes s'adaptent au nouveau flux lumineux.
Amicalement
Jean-Marc
C'est à toi de voir en fonction de tes plantes (bonne pousse ou pas) et du rendu visuel.
En tout cas, te ne dois en ajouter qu'un à la fois et peux-être limiter la durée d'éclairement le temps que tes plantes s'adaptent au nouveau flux lumineux.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
flottiche- Motivé
Reservé tests :
bonsoir,
très beau, une petit taille des limnophila serait pas mal (tu dois le savoir) :-)
Amicalement,
juikio
très beau, une petit taille des limnophila serait pas mal (tu dois le savoir) :-)
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Bonjour flottiche,
Bel aquarium, tes poissons doivent nager dans le bonheur intégral ... :-)) .
Par soucis d'esthétisme, moi je mettrais le thermomètre sur une vitre latérale pour que ta vue de face soit bien dégagée.
Amicalement
Jean-Marc
Bel aquarium, tes poissons doivent nager dans le bonheur intégral ... :-)) .
Par soucis d'esthétisme, moi je mettrais le thermomètre sur une vitre latérale pour que ta vue de face soit bien dégagée.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonjour,
Merci beaucoup, c'est super gentil !
Amicalement.
Merci beaucoup, c'est super gentil !
Amicalement.
flottiche- Motivé
Reservé tests :
Bonjour,
J'ai une question concernant la nourriture.
Mes Mikrogeophagus mangent maintenant très volontiers les tablettes novo.
Ainsi je nourris d'une tablette le matin (pour 8 corydoras, 2 Mikrogeophagus et 6 crevettes) avec quelques granulés pour les trigonostigma et idem le soir.
Est-ce correct ?
Amicalement.
Flottiche
J'ai une question concernant la nourriture.
Mes Mikrogeophagus mangent maintenant très volontiers les tablettes novo.
Ainsi je nourris d'une tablette le matin (pour 8 corydoras, 2 Mikrogeophagus et 6 crevettes) avec quelques granulés pour les trigonostigma et idem le soir.
Est-ce correct ?
Amicalement.
Flottiche
flottiche- Motivé
Reservé tests :
Bonjour flottiche,
C'est à mon sens bien suffisant, il faut éviter de suralimenter, car un poisson ayant un peu faim vivra bien plus longtemps qu'un poisson ayant trop à manger. Par contre, moi à ta place j'essayerais de diversifier un peu le type de nourriture, par exemple en donnant de temps à autres du vivant ou même du surgelé préalablement rincé afin d'éviter d'augmenter les phosphates.
Amicalement
Jean-Marc
C'est à mon sens bien suffisant, il faut éviter de suralimenter, car un poisson ayant un peu faim vivra bien plus longtemps qu'un poisson ayant trop à manger. Par contre, moi à ta place j'essayerais de diversifier un peu le type de nourriture, par exemple en donnant de temps à autres du vivant ou même du surgelé préalablement rincé afin d'éviter d'augmenter les phosphates.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Merci pour ta réponse !
Je continuerai à donner du surgeler oui !
Le vivant j'ai essayé, mais j'ai de la peine à le faire, les artémias étaient très peu lors de mon dernier essai. Quant aux autres nourritures vivantes, je ne sais pas où m'en procurer ni comment faire.
Tu leur donnes quoi comme nourriture vivante toi ?
Amicalement.
Je continuerai à donner du surgeler oui !
Le vivant j'ai essayé, mais j'ai de la peine à le faire, les artémias étaient très peu lors de mon dernier essai. Quant aux autres nourritures vivantes, je ne sais pas où m'en procurer ni comment faire.
Tu leur donnes quoi comme nourriture vivante toi ?
Amicalement.
flottiche- Motivé
Reservé tests :
Re,
Pour ce qui est du vivant, normalement dans tout bon magasin d'aquariophilie qui se respecte, il devrait y avoir soit des vers de vase, des artémias adultes, voir des tubifex... Il suffit alors de les rincer dans une petite épuisette et de les distribuer. Attention pas trop tout de même parce que si les vers de vases rentre dans le sable, tu risque de te retrouver avec des moustique dans l'appartement. De plus quand tu achète du vivant, il doit être "bien vivant" c'est à dire que les bestioles doivent bien bouger, si ce n'est pas le cas, n'achète pas.
Amicalement
Jean-Marc
Pour ce qui est du vivant, normalement dans tout bon magasin d'aquariophilie qui se respecte, il devrait y avoir soit des vers de vase, des artémias adultes, voir des tubifex... Il suffit alors de les rincer dans une petite épuisette et de les distribuer. Attention pas trop tout de même parce que si les vers de vases rentre dans le sable, tu risque de te retrouver avec des moustique dans l'appartement. De plus quand tu achète du vivant, il doit être "bien vivant" c'est à dire que les bestioles doivent bien bouger, si ce n'est pas le cas, n'achète pas.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
flottiche- Motivé
Reservé tests :
Bonjour,
Quel stress ce matin !
Comme tous les jours, je passe le bras dans l'aquarium pour coller les pastilles de nourriture aux vitres pour éviter que les crevettes volent tout aux poissons.
J'entends splotch, je me suis dit que j'avais trop rempli l'aquarium et qu'il débordait.
Or en regardant par terre, je vois un Trigonostigma hengeli par terre.
J'ai eu hyper peur.
Je l'ai bien-sûr vite pris dans mes mains et remis à l'eau.
J'espère qu'il se remettra de ce stress; un mètre de chute puis un instant d'agonie...
Amicalement,
flottiche
Quel stress ce matin !
Comme tous les jours, je passe le bras dans l'aquarium pour coller les pastilles de nourriture aux vitres pour éviter que les crevettes volent tout aux poissons.
J'entends splotch, je me suis dit que j'avais trop rempli l'aquarium et qu'il débordait.
Or en regardant par terre, je vois un Trigonostigma hengeli par terre.
J'ai eu hyper peur.
Je l'ai bien-sûr vite pris dans mes mains et remis à l'eau.
J'espère qu'il se remettra de ce stress; un mètre de chute puis un instant d'agonie...
Amicalement,
flottiche
flottiche- Motivé
Reservé tests :
Bonjour,
ça arrive, tu avais la lumière éteinte?
Amicalement,
juikio
ça arrive, tu avais la lumière éteinte?
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13