Nouveau bac de 126 litres
+3
Juikio
Fan2nat-2
flottiche
7 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: NOUVEAU FORUM CONCERNANT LE FONCTIONNEMENT de L'AQUARIUM
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Nouveau bac de 126 litres
bonjour Flottiche,
"Au sujet de la quantité de poissons que l'on peut introduire dans un aquarium, je pense sincèrement qu'il n'y a pas vraiment de règle. Il n'y a que des estimations plus ou moins "pifométriques" à mon avis.
Pour ma part, je pense que dès que l'on commence à se poser la question d'avoir atteint la limite de population, il est déjà bien trop tard.
Ce n'est que mon point de vue. Je vous en fais part car je trouve que la majorité des aquariophiles a une nette propension à toujours dépasser un certain quota de population "raisonnable" en fonction de la contenance que l'on pourra offrir, c'est-à-dire le volume réel de l'aquarium."
Ceci est extrait de cette page qu'il n'est pas interdit de lire attentivement :http://aquabases.com/si%20on%20parlait%20un%20peu%20des%20poissons.htm
Interroge ta conscience en toute sincérité susurre lui à l'occasion que les poissons grossissent et grandissent donc consomment davantage d'oxygène et génèrent plus d'excréments et par ailleurs, tu pourras constater qu'un aquarium modérément peuplé fonctionne toujours sans le moindre petit problème pendant des mois, voire des années. De plus ce qui n'est pas négligeable, les opérations d'entretien des filtres des glaces du sol et les changements d'eau sont aussi moins nombreux. Ce n'est pas à négliger, notamment quand on s'absente pour une certaine durée ou même pour les vacances.
Malgré tout si tu veux augmenter la population, fait un tour sur le net, je t'assure que tu trouveras toujours sans mal, un olibrius un peu plus allumé que la moyenne pour te dire que lui il a infiniment plus de poissons que toi et ça ne pose pas de problème...
Provocation ? Pas du tout, triste réalité.
Amicalement,
H. Deuzot.
Puisque tu demandes des réponses, voici ce que j'en pense:flottiche a écrit:
Bonjour,Personne ne m'a répondu quant à la possibilité d'ajouter quelques poissons. Ce serait pour dans quelque temps (plusieurs semaines voire mois) étant donné que je vais suivre le conseil de H.Deuzot et me concentrer sur mon changement de filtre actuellement.
Cela me permettrait toutefois de me faire une idée.Amicalement.
"Au sujet de la quantité de poissons que l'on peut introduire dans un aquarium, je pense sincèrement qu'il n'y a pas vraiment de règle. Il n'y a que des estimations plus ou moins "pifométriques" à mon avis.
Pour ma part, je pense que dès que l'on commence à se poser la question d'avoir atteint la limite de population, il est déjà bien trop tard.
Ce n'est que mon point de vue. Je vous en fais part car je trouve que la majorité des aquariophiles a une nette propension à toujours dépasser un certain quota de population "raisonnable" en fonction de la contenance que l'on pourra offrir, c'est-à-dire le volume réel de l'aquarium."
Ceci est extrait de cette page qu'il n'est pas interdit de lire attentivement :http://aquabases.com/si%20on%20parlait%20un%20peu%20des%20poissons.htm
Interroge ta conscience en toute sincérité susurre lui à l'occasion que les poissons grossissent et grandissent donc consomment davantage d'oxygène et génèrent plus d'excréments et par ailleurs, tu pourras constater qu'un aquarium modérément peuplé fonctionne toujours sans le moindre petit problème pendant des mois, voire des années. De plus ce qui n'est pas négligeable, les opérations d'entretien des filtres des glaces du sol et les changements d'eau sont aussi moins nombreux. Ce n'est pas à négliger, notamment quand on s'absente pour une certaine durée ou même pour les vacances.
Malgré tout si tu veux augmenter la population, fait un tour sur le net, je t'assure que tu trouveras toujours sans mal, un olibrius un peu plus allumé que la moyenne pour te dire que lui il a infiniment plus de poissons que toi et ça ne pose pas de problème...
Provocation ? Pas du tout, triste réalité.
Amicalement,
H. Deuzot.
Merci beaucoup !
Parfait, pas de poisson supplémentaire, et ce pendant longtemps j'espère (que les miens vivront longtemps ! )
Amicalement.
P.s. J'ai lu pratiquement tout et ce plusieurs fois, j'adore ce site...
Parfait, pas de poisson supplémentaire, et ce pendant longtemps j'espère (que les miens vivront longtemps ! )
Amicalement.
P.s. J'ai lu pratiquement tout et ce plusieurs fois, j'adore ce site...
flottiche- Motivé
flottiche- Motivé
Localisation (ville,village) : Lausanne
Loisirs : Animaux en général et aquariophilie
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Bonjour,
ça présente bien, ça une bonne tête :-)
Amicalement,
juikio
ça présente bien, ça une bonne tête :-)
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Merci Juikio !
flottiche- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir,
J'ai commandé le filtre avec les masses filtrantes eheim mech et eheim pro, il n'est pas encore arrivé.
Comment dois-je le remplir avec ces masses filtrantes ? Avez-vous des conseils pour l'installation ?
Merci.
Amicalement
Flottiche
J'ai commandé le filtre avec les masses filtrantes eheim mech et eheim pro, il n'est pas encore arrivé.
Comment dois-je le remplir avec ces masses filtrantes ? Avez-vous des conseils pour l'installation ?
Merci.
Amicalement
Flottiche
flottiche- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir,
tu dois commencer en bas par mettre les nouilles, puis une mousse (s'il y a plusieurs grosseurs d'alvéoles, de la plus grosse à la plus fine) ou deux ensuite suivant ton intuition (ça n'a pas vraiment d'importance), si tu mets de la ouate elle doit-être en dernier (pour éviter qu'elle s'encrasse trop vite).
Amicalement,
juikio
tu dois commencer en bas par mettre les nouilles, puis une mousse (s'il y a plusieurs grosseurs d'alvéoles, de la plus grosse à la plus fine) ou deux ensuite suivant ton intuition (ça n'a pas vraiment d'importance), si tu mets de la ouate elle doit-être en dernier (pour éviter qu'elle s'encrasse trop vite).
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Bonjour flottiche,
alors quelles nouvelles... ce nouveau filtre toujours pas arrivé ? je suis impatient de voir ta nouvelle installation...
Amicalement
Jean-Marc
alors quelles nouvelles... ce nouveau filtre toujours pas arrivé ? je suis impatient de voir ta nouvelle installation...
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonjour,
Non, mais il est en route !
Je vous tiendrai au courant c'est sûr !
Amicalement.
Non, mais il est en route !
Je vous tiendrai au courant c'est sûr !
Amicalement.
flottiche- Motivé
Reservé tests :
flottiche- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir,
C'est vraiment fascinant ce monde aquatique !
Je passe un temps fou à observer les poissons et les crevettes. On apprend beaucoup sur leur comportement. Par exemple, lorsque les hengelis sont fâchés, souvent deux femelles, elles se mettent l'une contre l'autre, parallèlement et ouvrent grand leur bouche.
Parfois j'ai aussi eu des frayeurs, comme un matin, où je suis allée les voir; je vois un hengeli sans couleur, contre le filtre. Je suis choquée et je me dis qu'il doit être mort. Que nenni, il dormait, quand il m'a vu, hop il a rejoint ses camarades et repris ses couleurs.
Quant à mes deux grosses femelles crevettes sont à nouveau grainées.
Amicalement.
C'est vraiment fascinant ce monde aquatique !
Je passe un temps fou à observer les poissons et les crevettes. On apprend beaucoup sur leur comportement. Par exemple, lorsque les hengelis sont fâchés, souvent deux femelles, elles se mettent l'une contre l'autre, parallèlement et ouvrent grand leur bouche.
Parfois j'ai aussi eu des frayeurs, comme un matin, où je suis allée les voir; je vois un hengeli sans couleur, contre le filtre. Je suis choquée et je me dis qu'il doit être mort. Que nenni, il dormait, quand il m'a vu, hop il a rejoint ses camarades et repris ses couleurs.
Quant à mes deux grosses femelles crevettes sont à nouveau grainées.
Amicalement.
flottiche- Motivé
Reservé tests :
flottiche- Motivé
Reservé tests :
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai effectué les tests d'eau :
pH 7,2
KH 4
NO3 entre 1 et 5
NO2 0,05
GH 6
PO4 0,4
T° : 26 degrés
Je suis surprise par le KH qui a baissé. Les nitrites ne m'étonnent pas, car avec toute la saleté, j'ai plus nettoyé un des filtres et ce week-end j'ai changé la wouate pour en mettre une neuve. Maintenant le bac semble à nouveau propre. (P.S: le nouveau filtre n'est pas arrivé)
Qu'en pensez-vous ? Ils sont positifs ou pas ?
J'ai effectué mes changements d'eau en changeant 20% d'eau par semaine et en y ajoutant une bouteille de mont roucous pour compenser l'évaporation de l'eau.
Amicalement.
flottiche
Aujourd'hui j'ai effectué les tests d'eau :
pH 7,2
KH 4
NO3 entre 1 et 5
NO2 0,05
GH 6
PO4 0,4
T° : 26 degrés
Je suis surprise par le KH qui a baissé. Les nitrites ne m'étonnent pas, car avec toute la saleté, j'ai plus nettoyé un des filtres et ce week-end j'ai changé la wouate pour en mettre une neuve. Maintenant le bac semble à nouveau propre. (P.S: le nouveau filtre n'est pas arrivé)
Qu'en pensez-vous ? Ils sont positifs ou pas ?
J'ai effectué mes changements d'eau en changeant 20% d'eau par semaine et en y ajoutant une bouteille de mont roucous pour compenser l'évaporation de l'eau.
Amicalement.
flottiche
flottiche- Motivé
Reservé tests :
Bonjour,
pour moi ces chiffres sont corrects.
Amicalement,
juikio
pour moi ces chiffres sont corrects.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Bonjour flottiche
Pour moi tes paramètres sont bien, continue comme ça tu es dans le bon...
Amicalement
Jean-Marc
Pour moi tes paramètres sont bien, continue comme ça tu es dans le bon...
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Super !
Merci !
Merci !
flottiche- Motivé
Reservé tests :
Bonjour,
J'ai reçu le filtre, je l'installe ce soir !!
Amicalement.
J'ai reçu le filtre, je l'installe ce soir !!
Amicalement.
flottiche- Motivé
Reservé tests :
Bonjour,
J'ai déjà une question, je dois mettre en bas les grosses masses filtrantes et en haut les fines ?
J'ai déjà une question, je dois mettre en bas les grosses masses filtrantes et en haut les fines ?
flottiche- Motivé
Reservé tests :
Bonjour Flottiche,
Ce que je conseille, c'est de filtrer en premier les plus grosses particules et de terminer par les fines, ceci dans le sens du courant. Vérifiez sur les notices de vos filtres quel est le sens de circulation de l'eau à l'intérieur de ceux-ci. Ce n'est pas toujours évident.
Amicalement,
H. Deuzot.
Ce que je conseille, c'est de filtrer en premier les plus grosses particules et de terminer par les fines, ceci dans le sens du courant. Vérifiez sur les notices de vos filtres quel est le sens de circulation de l'eau à l'intérieur de ceux-ci. Ce n'est pas toujours évident.
Amicalement,
H. Deuzot.
Je vous prie de bien vouloir excuser la présentation de certains de mes messages.
En effet, de gros problèmes techniques, insolubles jusqu'à maintenant, m'empêchent d'apporter tout le soin nécessaire à mes réponses. Vous m'en voyez vraiment très désolé.
Bonjour,
Merci !
Dois-je laisser la mousse de charbon deux semaines comme préconisé dans le mode d'emploi ?
Amicalement.
Merci !
Dois-je laisser la mousse de charbon deux semaines comme préconisé dans le mode d'emploi ?
Amicalement.
flottiche- Motivé
Reservé tests :
Re,
Peut-être, peut-être pas, je n'ai pas suivi ton sujet depuis le début pour te donner une réponse fiable.
En général, sauf pour une eau teintée que l'on veut rendre limpide ou après un emploi temporaires de certains médicaments ou autres produits chimiques, en règle générale il n'est pas utile de filtrer sur charbon.
Alors la question rituelle est: dans quel but envisages-tu d'introduire du charbon?
Amicalement,
H.Deuzot.
Peut-être, peut-être pas, je n'ai pas suivi ton sujet depuis le début pour te donner une réponse fiable.
En général, sauf pour une eau teintée que l'on veut rendre limpide ou après un emploi temporaires de certains médicaments ou autres produits chimiques, en règle générale il n'est pas utile de filtrer sur charbon.
Alors la question rituelle est: dans quel but envisages-tu d'introduire du charbon?
Amicalement,
H.Deuzot.
Je vous prie de bien vouloir excuser la présentation de certains de mes messages.
En effet, de gros problèmes techniques, insolubles jusqu'à maintenant, m'empêchent d'apporter tout le soin nécessaire à mes réponses. Vous m'en voyez vraiment très désolé.
Re
Je me demandais juste car c'était écrit sur la notice du filtre.
Je n'ai pas mis le charbon, je n'en ai d'ailleurs jamais utilisé.
J'ai mis le filtre en marche, ça fonctionne. Par contre, j'ai peur d'avoir mal fixé les tuyaux et risquer une inondation.
Il est impressionnant ce filtre, bien plus gros qu'il n'en a l'air sur les photos.
Avec les trois filtres en fonction, il y a pas mal de brassage... ce qui ne semble pas déranger les poissons.
Merci pour vos conseils !!! Et aussi de m'avoir dissuader d'acheter le plus grand filtre.
Amicalement.
flottiche
ps je vais faire des photos
Je me demandais juste car c'était écrit sur la notice du filtre.
Je n'ai pas mis le charbon, je n'en ai d'ailleurs jamais utilisé.
J'ai mis le filtre en marche, ça fonctionne. Par contre, j'ai peur d'avoir mal fixé les tuyaux et risquer une inondation.
Il est impressionnant ce filtre, bien plus gros qu'il n'en a l'air sur les photos.
Avec les trois filtres en fonction, il y a pas mal de brassage... ce qui ne semble pas déranger les poissons.
Merci pour vos conseils !!! Et aussi de m'avoir dissuader d'acheter le plus grand filtre.
Amicalement.
flottiche
ps je vais faire des photos
flottiche- Motivé
Reservé tests :
bonsoir flottiche,
Fait bien attention aux connections, inutile d'inonder ton domicile. effectivement, le gros filtre aurait été bien trop gros. A mon avis, tu peux enlever un de tes deux anciens filtres.
Et bien sûr, nous attendons tes photos avec impatience...
Amicalement
Jean-Marc
Fait bien attention aux connections, inutile d'inonder ton domicile. effectivement, le gros filtre aurait été bien trop gros. A mon avis, tu peux enlever un de tes deux anciens filtres.
Et bien sûr, nous attendons tes photos avec impatience...
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
flottiche- Motivé
Reservé tests :
Merci Jean-Marc !
Je souhaitais mettre la cane de rejet sur la largeur mais elle est trop longue.
L'aspiration est à droite juste à côté de la cane de rejet.
Pour l'instant je n'ose pas enlever de filtre, je crains une montée de nitrites.
Amicalement.
Je souhaitais mettre la cane de rejet sur la largeur mais elle est trop longue.
Pour l'instant je n'ose pas enlever de filtre, je crains une montée de nitrites.
Amicalement.
flottiche- Motivé
Reservé tests :
Bonjour flottiche,
En effet, il est plus judicieux d'effectuer l'arrivée d'eau dans le bac d'un côté et la captation de l'eau de l'autre (côté opposé dans le sens de la longueur). En le faisant du même côté, on risque fort de "court-circuiter" le "parcours" de la veine d'eau ce qui compromet le brassage de tout l'aquarium.
À mon avis, (davantage encore pour les anxieux), le meilleur moyen serait de mettre un robinet à la sortie d'un des filtres que tu veux enlever(si ce dernier n'en comporte pas) et chaque jour, de réduire très légèrement son débit grâce au robinet.(voir photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand il serait devenu nul, (le débit) alors on pourrait l'enlever (le filtre).
Amicalement,
H. Deuzot.
En principe cela se coupe très facilement (en coupant uniquement du côté femelle généralement). L'outil idéal (à défaut) pour le faire est la scie à métaux, à défaut d'une autre plus appropriée qu'on ne trouve que très rarement dans une "panoplie" d'outillage féminin. Le couteau-scie à la rigueur pourrait peut-être convenir pour des personnes particulièrement habiles mais cela reste hasardeux voire dangereux. Il faut mieux se faire prêter par une personne le possédant, l'outil adéquat ou même lui suggérer habilement qu'il la réalise (la coupe) de ses propres mains.flottiche a écrit:Je souhaitais mettre la cane de rejet sur la largeur mais elle est trop longue.
En effet, il est plus judicieux d'effectuer l'arrivée d'eau dans le bac d'un côté et la captation de l'eau de l'autre (côté opposé dans le sens de la longueur). En le faisant du même côté, on risque fort de "court-circuiter" le "parcours" de la veine d'eau ce qui compromet le brassage de tout l'aquarium.
Tu as raison, il faut mieux surseoir de quelques jours, mieux encore (si tu as le temps), de quelques semaines, ce serait l'idéal. Les bactéries de la nitrification n'étant pas des championnes de la vitesse de reproduction, il faut mieux attendre trop longtemps que pas assez que le filtre s' ensemence suffisamment.Pour l'instant je n'ose pas enlever de filtre, je crains une montée de nitrites.
À mon avis, (davantage encore pour les anxieux), le meilleur moyen serait de mettre un robinet à la sortie d'un des filtres que tu veux enlever(si ce dernier n'en comporte pas) et chaque jour, de réduire très légèrement son débit grâce au robinet.(voir photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand il serait devenu nul, (le débit) alors on pourrait l'enlever (le filtre).
Amicalement,
H. Deuzot.
Bonjour H.Deuzot,
Merci beaucoup pour ces informations !
Je vais donc couper la cane de rejet (ou trouver un ami pour le faire, car je n'ai effectivement pas le matériel pour), mais que signifie "le côté femelle" ?
Je ne suis pas pressée (et anxieuse), je vais acheter les robinets merci du conseil !
Amicalement,
flottiche
Merci beaucoup pour ces informations !
Je vais donc couper la cane de rejet (ou trouver un ami pour le faire, car je n'ai effectivement pas le matériel pour), mais que signifie "le côté femelle" ?
Je ne suis pas pressée (et anxieuse), je vais acheter les robinets merci du conseil !
Amicalement,
flottiche
flottiche- Motivé
Reservé tests :
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13