Décès de femelles guppys
2 participants
Page 1 sur 1
Décès de femelles guppys
Bonjour,
Voilà, depuis dimanche dernier jusqu'à aujourd'hui, 3 femelles guppy sont mortes, la dernière cette après-midi.
Mon aquarium est un 96 L, planté (Elodée, gymnocoronis, cabomba, lysimachia aurea, Cladophora algarophila).
La filtration est faite avec une pompe EIHEIM 250 classic, avec masses filtrantes, mousse bleue, pas de charbon actif.
j'ai refait tous les tests de l'eau de l'aquarium ce soir :
KH : 7
pH : 7,5
GH : 14
NH4 : 0,05 ou moins (la plus basse valeur)
NO2 : - de 0,025 (la plus basse valeur)
NO3 : entre 5 et 10 (3ème couleur sur l'échelle JBL)
Je change l'eau une fois par semaine (20 L), le dernier changement a été fait samedi. Je fais déchlorer l'eau entre 24 et 48 h avant de renouveler
Pour les plantes j'ajoute de l'easy carbo (1 ml par jour) et du profito (5 ml par semaine, après le changement d'eau).
J'avais donc acheté 10 femelles guppy après les 3 mâles, dans la même animalerie.
Pour chacune d'entre elles, elles se sont mises à faire du sur-place au fond de l'aquarium, avec une respiration rapide sans pour autant perdre l'appétit.
Je n'ai pas vu de ver rouge, il m'a semblé seulement que les femelles mortes étaient "cambrées" alors qu'elles ne l'étaient pas auparavant.
Pas de points blancs visibles...
Je me pose la question si elles n'étaient pas malades lorsque je les ai achetées.
Bref, je sèche
Pascale
Voilà, depuis dimanche dernier jusqu'à aujourd'hui, 3 femelles guppy sont mortes, la dernière cette après-midi.
Mon aquarium est un 96 L, planté (Elodée, gymnocoronis, cabomba, lysimachia aurea, Cladophora algarophila).
La filtration est faite avec une pompe EIHEIM 250 classic, avec masses filtrantes, mousse bleue, pas de charbon actif.
j'ai refait tous les tests de l'eau de l'aquarium ce soir :
KH : 7
pH : 7,5
GH : 14
NH4 : 0,05 ou moins (la plus basse valeur)
NO2 : - de 0,025 (la plus basse valeur)
NO3 : entre 5 et 10 (3ème couleur sur l'échelle JBL)
Je change l'eau une fois par semaine (20 L), le dernier changement a été fait samedi. Je fais déchlorer l'eau entre 24 et 48 h avant de renouveler
Pour les plantes j'ajoute de l'easy carbo (1 ml par jour) et du profito (5 ml par semaine, après le changement d'eau).
J'avais donc acheté 10 femelles guppy après les 3 mâles, dans la même animalerie.
Pour chacune d'entre elles, elles se sont mises à faire du sur-place au fond de l'aquarium, avec une respiration rapide sans pour autant perdre l'appétit.
Je n'ai pas vu de ver rouge, il m'a semblé seulement que les femelles mortes étaient "cambrées" alors qu'elles ne l'étaient pas auparavant.
Pas de points blancs visibles...
Je me pose la question si elles n'étaient pas malades lorsque je les ai achetées.
Bref, je sèche
Pascale
Fleur de Cactus- Novice
Localisation (ville,village) : Pontoise
Loisirs : loisirs créatifs
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Décès de femelles guppys
Bonsoir,
sans raison apparente pas facile de se faire une opinion, les poissons d'élevage sont souvent traités avec des antibiotiques (qu'ils en ai besoin ou pas), les poissons étant chez le particulier dans une eau sans médicaments, les maladies peuvent resurgir, mais je dis ça, sans savoir si c'est un maladie déjà présente, qui s'est réveillée (porteur sein?) ou pas.
Amicalement,
juikio
sans raison apparente pas facile de se faire une opinion, les poissons d'élevage sont souvent traités avec des antibiotiques (qu'ils en ai besoin ou pas), les poissons étant chez le particulier dans une eau sans médicaments, les maladies peuvent resurgir, mais je dis ça, sans savoir si c'est un maladie déjà présente, qui s'est réveillée (porteur sein?) ou pas.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Re: Décès de femelles guppys
Bonsoir,
Depuis mon dernier message, j'ai arrêté de mettre de l'easy carbo, renouvelé l'eau à chaque semaine entre 30 et 40 l.
Le profito a été maintenu, et je n'ai plus de décès parmi mes guppys depuis.
Mieux, aujourd'hui trois alevins sont nés , qui se cachent dans les plantes qui se sont beaucoup développées...
Il va donc falloir que je surveille tout ça pour ne pas avoir de surpopulation
Pascale
Depuis mon dernier message, j'ai arrêté de mettre de l'easy carbo, renouvelé l'eau à chaque semaine entre 30 et 40 l.
Le profito a été maintenu, et je n'ai plus de décès parmi mes guppys depuis.
Mieux, aujourd'hui trois alevins sont nés , qui se cachent dans les plantes qui se sont beaucoup développées...
Il va donc falloir que je surveille tout ça pour ne pas avoir de surpopulation
Pascale
Fleur de Cactus- Novice
Localisation (ville,village) : Pontoise
Loisirs : loisirs créatifs
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie