AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Mady Jeu 29 Mai 2008, 20:49

Bonsoir leak ,

Je ne sais pas , mais il me semble que malgré tes bonnes intentions , tu ne lis pas ce qu'H.Deuzot et les autres te recommande .
On dirait que tu veux bruler les étapes , l'aquariophilie c'est l'école de la patience , il faut prendre son temps si on veut arriver à de bons résultats .
Je sais que c'est parfois hardu , mais tout ce dont on te parle et bien à son importance , ce sont les échelons à franchir pour y arriver .
Je comprend fort bien que tu veuilles mettre les poissons que tu aimes , mais comme on te l'a dit si tu ne fais pas attention aux paramètres de ton eau et bien ils ne seront pas bien , ou pire !!!.... ne résisteront pas !
La luminosité aussi à son importance , si tu veux que tes plantes poussent convenablement ...et ne pas avoir des problèmes d'algues ...

Donc , je ne veux pas mimiscer dans tes choix mais , essaie de suivre ce que l'on te dis , c'est juste pour que tu arrives à obtenir ce que tu as envie et que tu rèves ...:D

Bonne soirée

Amicalement
Mady

Mady
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3933
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Mady Jeu 29 Mai 2008, 21:05

Oh leak...désolée....

Je n'avais pas vu que tu avais acheté les tests gouttes , c'est un bon achat
Tu vas avoir des tests précis et fiables .....mais direct la valisette hi hi hi hi , tu n'as pas lésiné sur les moyens ....

Amicalement Mady

Mady
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3933
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par André Jeu 29 Mai 2008, 21:11

Bonsoir Leak
Mon message a disparu bizare !
Dans ce message je t'encourageais un peu mais c'est vrai qu'après tout ce qu'on t'a ecrit, j'espère que l'on ne te décourage pas.
Moi je pense que non car j'ai cru voir en toi beaucoup de courage et de détermination (et il va t'en falloir) mais surtout ecoute bien les conseils éclairés de H.Deuzot qui est de très bon conseils.
Je suis persuadé que tu les suis tu auras très vite un aquarium comme tu le souhaite et comme nous te le souhaitons tous ici et que tu en seras fière et nous aussi car ce sera la preuve que tu auras suivi nos conseils.
Bien sur c'est long et frustrant les premiers temps mais tu verras quand tu te rendras compte que suivre les conseils que nous te donnons payent ça t'encouragera encore plus.

Une dernière petite chose qui devrait t'aider, tu as une chance extraordinaire !!!! ton couple de Colisa est en parade amoureuse !!!!! mais attention se n'est pas pour ça que tu vas réussir leur reproduction mais ça devrait te pousser à faire tout pour les rendre le plus heureux possible.
Bon courage et surtout tien nous au courant ta réussite nous fera le plus grand plaisir
bonne soirée
Amicalement
André
André
André
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 72
Localisation (ville,village) : villeparisis
Loisirs : aquariophilie, aviation, pêche de nuit
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Leak Jeu 29 Mai 2008, 21:40

bonsoir a tous

cela fait 2 heures que mes colisa s'acouple je ne me lasse pas de les regarder

le male refait le nid à chaque ponte et prend les oeufs dans sa bouche est les place dans le nid en effectuent des bulles pour les placer c'est superbe.

je vous tient au courant.
j'espere avoir de la chance dans leur reproductions.
Demain je ferrais des test de l'eau que je comuniquerai sur le forum merci de votre ecoute est de vos conseil

a demain leak
Leak
Leak
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation (ville,village) : templeuve 59242
Loisirs : aqua sport bricolage
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Juikio Ven 30 Mai 2008, 12:50

Salut,

simple recommandation, le test fer est trés corrosif, une goutte sur un vêtement ou autre textile = un trou !

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par H.Deuzot Ven 30 Mai 2008, 13:48

André a écrit:Bonsoir Leak
Mon message a disparu bizare !
Non non ce n'est pas bizarre sur ce forum, il est un peu caractériel . Plus sérieusement, il arrive que l'on clique sur la case prévisualtion en croyant cliquer sur envoyer et bien sûr, dans ce cas, pas de message si on quitte le forum, ça m'est encore arrivé hier.


Dans ce message je t'encourageais un peu mais c'est vrai qu'après tout ce qu'on t'a ecrit, j'espère que l'on ne te décourage pas.
Tu as raison, car il est difficile de synthétiser et d'expliquer en même temps et cela semble à la fois trop directif, trop "briseur de rêve" et parfois bien lointain de la façon dont espère maintenir des poissons.
C'est un des problèmes de l'écriture et cependant c'est la dure réalité. Néanmoins, il ne faut pas oublier que l'attrait et le plaisir sont grandement dépendants de la difficulté, plus la difficulté est présente, plus la motivation devient passion et plus le plaisir s'intensifie. Enfin, si on sait ne pas aller jusqu'au point de rupture!
C'est comme ça que je conçois les choses, mais chacun possède sa propre sensibilité et les encouragements sont toujours les bienvenus c'est pourquoi je ne peux que me joindre aux tiens pour le projet de Leak.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par H.Deuzot Ven 30 Mai 2008, 14:34

Leak a écrit:bonsoir a tous

cela fait 2 heures que mes colisa s'acouple je ne me lasse pas de les regarder

le male refait le nid à chaque ponte et prend les oeufs dans sa bouche est les place dans le nid en effectuent des bulles pour les placer c'est superbe.
En effet, c'est superbe, la nature est exceptionnellement attrayante.. quand on sait la regarder.
L'aquariophilie permet d'admirer ce genre de spectacle en très haute définition et écran super large. Ces merveilleux spectacles ne sont pas rares, particulièrement si on se donne la peine de pratiquer ce loisir dans les régles de l'art...

Je n'ai pas trouvé ton album tu l'as bien caché! je suis très surpris de constater qu'il y a des endroits que je ne connais pas sur le forum, je donne ma langue au chat.:mdr:

Si tu avais le temps et un appareil qui te permette de faire de bonnes photos, je pourrais en utiliser certaines pour les fiches poissons.

je vous tient au courant.
On y compte bien, mais penses à ce que je t'ai écrit.


j'espere avoir de la chance dans leur reproductions.
La chance en aquariophilie elle se provoque aussi et surtout en obéissant aux lois de la nature.


Demain je ferrais des test de l'eau que je comuniquerai sur le forum merci de votre ecoute est de vos conseil
tu aurais du demander conseil avant d'acheter la mallette.
C'est bien d'avoir achété du JBL, mais le problème des malettes c'est qu'elles se vendent relativement peu fréquemment et que les produits risquent d'être passés de date limite de vente.
Regardes si tu as la possibilité, mais il me semble que les dates ne sont pas indiquées sur certaines malettes, raison pour laquelle il faut éviter leur achat. Si tu avais demandé avant ton achat on te l'aurait dit. Mais peut-être le savais tu et dans ce cas ma remarque est sans objet.

Il te manque un test GH (dureté totale) et je te conseille pour celui-ci un test de marque Tetra très simple d'emploi, et suffisament précis.
Le test KH de JBL n'est pas aussi indispensable car il ne mesure pas la même chose, (dureté carbonatée), il faut t'astreindre à lire les pages du site ça t'aidera à ne pas faire d'achat inadapté (entre autre).

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par André Ven 30 Mai 2008, 18:38

bonsoir tout le monde
Oui ça serait super d'avoir une belle photo de colisa en parade amoureuse pour les fiches poissons
Amitiés
André
André
André
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 72
Localisation (ville,village) : villeparisis
Loisirs : aquariophilie, aviation, pêche de nuit
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Leak Ven 30 Mai 2008, 20:10

bonsoir a tous je vient de finir mes tests avec un peu de mal
c'est encore difficile de choisir la bonne valeur mes je me suis concentré un maximum pour vous les montrés.

pour Mr H deuzot j'ai acheter à par le test GH JBL qui n'a pas marcher il est demander de faire du goutte a goutte du rouge au vert moi c reste au jaune j'ai pas compris !!!

autrement voila les autres

je crois que j'ai un probléme avec le CO2 quand j'ai regarder le tableau des valeurs entre le KH et le PH . J'obtient KH 3° et PH 6.8 entre KH 2 et KH 4 j'ai le choix entre 13 pour kh2 et 25 pour kh4 que dois je prendre comme valeur?

merci de votre aide

bon les valeurs maintenant

PH 6.8 KH 3° No3 20 Fe 0.05 No2 0
voila,

je crois avoir un souci avec le Fer aussi

est ce que c'est a causse du manque de plantes ?

les colisas vont bien a par que le nid a disparu ce matin vraiment bizzard mais le mal ce remet au travail au moment ou j'ecrit c'est une bonne chose en plus je le regade faire c mieux que la tele !!!

j'odorerai qu'une de mes photos vous face plaisir pour vos fiches je ne manquerai pas de vous l'envoyer
la prochaine fois

j'ai pourtant un bon appareil j'essai tous les mode pour pas etre flou mais c compliquer vous avez une astuce pour moi peu etre?

bon je vais faire une pausse a tout

bon week end a tous aussi

amicalement leak
Leak
Leak
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation (ville,village) : templeuve 59242
Loisirs : aqua sport bricolage
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Leak Ven 30 Mai 2008, 20:13

pour Mr H deuziot

j'ai voulut faire un album est quand je mais le titre la photo tout ce qu'il faut quoi

le message me dit qu'il faut que ma photo soit admise par l'administrateur

je vais résayé je te tient au courant

cordialement leak
Leak
Leak
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation (ville,village) : templeuve 59242
Loisirs : aqua sport bricolage
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Leak Ven 30 Mai 2008, 20:15

désolé pour les fautes pardon
Leak
Leak
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation (ville,village) : templeuve 59242
Loisirs : aqua sport bricolage
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par H.Deuzot Sam 31 Mai 2008, 09:23

Bonjour Leak,

Leak a écrit:bonsoir a tous je vient de finir mes tests avec un peu de mal
c'est encore difficile de choisir la bonne valeur mes je me suis concentré un maximum pour vous les montrés.
Je te remercie de prendre en compte nos conseils, mais pour le moment tu vas trop vite, tu es pressé de reussir et je le comprends alors il va falloir que tu fasses preuve de patience comme on te l'a déjà dit. l'aquariophilie est un passe-temps ou la nature a son mot à dire (c'est elle qui commande) et si on va plus vite qu'elle elle n'oublie jamais de nous rappeller à sa réalité, parfois très brutalement. Alors cooooool.


pour Mr H deuzot j'ai acheter à par le test GH JBL qui n'a pas marcher il est demander de faire du goutte a goutte du rouge au vert moi c reste au jaune j'ai pas compris !!!
je ne vois pas ou tu te trompes mais je n'utilise pas pour le test GH le JBL mais le Tetra qui est parfait, alors je ne ne sais pas quelle est la méthode JBL pour le GH et ne peux te conseiller à bon escient là ou ça ne va pas.


autrement voila les autres

je crois que j'ai un probléme avec le CO2 quand j'ai regarder le tableau des valeurs entre le KH et le PH . J'obtient KH 3° et PH 6.8 entre KH 2 et KH 4 j'ai le choix entre 13 pour kh2 et 25 pour kh4 que dois je prendre comme valeur?
tout ça, tu n'as nullement à t'en préoccuper pour le moment. Ce qui compte pour tes poissons c'est de connaitre d'abord le pH et la dureté (GH) DE L'EAU DU ROBINET d'une façon suffisamment précise, ensuite tu va avoir des choix à faire en fonction des résultats et c'est par là qu'il faut commencer.


bon les valeurs maintenant

PH 6.8 KH 3° No3 20 Fe 0.05 No2 0
voila,

je crois avoir un souci avec le Fer aussi

est ce que c'est a causse du manque de plantes ?
on ne se préoccupe pas de ces problèmes qui n'en seront plus quand ton bac sera "normalisé"


les colisas vont bien a par que le nid a disparu ce matin vraiment bizzard mais le mal ce remet au travail au moment ou j'ecrit c'est une bonne chose en plus je le regade faire c mieux que la tele !!!
et bien oui c'est normal: il se cherche car il doit être jeune, et la qualité de l'eau ne lui convient pas forcément. Mais le problème n'est pas là pour la moment même si les Colisa te fournissent un spectable extraordinaire.
Ce que l'on cherche à te faire comprendre c'est qu'en tenant compte de nos remarques tu auras dans l'avenir bien d'autres spectacles du même genre si ton aquarium est convenablement géré et entretenu.

C'est pour parvenir à cet objectif que nous nous permettons de te conseiller et encourager vivement. Le colisa et sa reproduction ne sont pas le but à atteindre en priorité pour le moment. Donc, pour le moment, il faut que tu nous communiques le résutat d'une mesure du GH dont la fiabilité est certaine.


j'odorerai qu'une de mes photos vous face plaisir pour vos fiches je ne manquerai pas de vous l'envoyer
la prochaine fois
Je t'en remercie. Mais si tu tiens à nous faire plaisir, lis attentivement les pages recommandées et surtout soit patient, mettre au point un bac tel que tu le désires s'obtient non pas au bout de semaines, mais de mois, il n'y a rien à faire c'est la nature qui commande et celui qui te dirai le contraire serait un parfait crétin, menteur de surcroît.


j'ai pourtant un bon appareil j'essai tous les mode pour pas etre flou mais c compliquer vous avez une astuce pour moi peu etre?
Que possèdes-tu comme appareil? tu as fort probablement une touche ou position "Macro" et il se pourrait que tu ne l'utilises pas.
C'est cette touche là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il te faut l'utiliser pour toutes les photos de près (moins de 50 centimètres selon ton appareil et si ton appareil n'en a pas (j'en doute) il faut que tu prennes les photos de plus loin et surtout sans bouger en posant ton appareil ou en utillisant un appui ou mieux (mais c'est plus cher ) un pied.

Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par H.Deuzot Sam 31 Mai 2008, 09:27

Leak a écrit:pour Mr H deuziot

j'ai voulut faire un album est quand je mais le titre la photo tout ce qu'il faut quoi

le message me dit qu'il faut que ma photo soit admise par l'administrateur

je vais résayé je te tient au courant

cordialement leak
Pour le moment les album ne sont pas opérationnels; il n'est pas recommandé d'en faire un. Il risque fort d'être effacé à la mise en fonction de la galerie.


Dernière édition par H.Deuzot le Sam 31 Mai 2008, 09:30, édité 1 fois
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Leak Sam 31 Mai 2008, 09:28

bonjour a tous je vous donne les analyses de l'eau de ville

Ph 7.5 je ne peut pas dire le GH car pas de produit qui marche avec les bandelettes j'avais >10°d voila .

bonne journée

j'attend vos comentaires

amicalement leak
Leak
Leak
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation (ville,village) : templeuve 59242
Loisirs : aqua sport bricolage
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par H.Deuzot Sam 31 Mai 2008, 09:35

Re,

Attends un peu quelqu'un utilisant le test GH JBL pourra t'informer, sinon tu devras acheter un test de marque Tetra.

Il n'y a pas de commentaires tant que l'on a pas un résultat certain pour la dureté GH.

Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Mady Sam 31 Mai 2008, 10:25

Bonjour Leak,
Bonjour tout le monde

Je n'avais pas vu que tu avais acheté les tests gouttes , c'est un bon achat
Tu vas avoir des tests précis et fiables .....mais direct la valisette hi hi hi hi , tu n'as pas lésiné sur les moyens ....

Oulala... , là , j'ai loupé encore une fois le coche !

H.Deuzot a toujours préconisé le test JBL pour le No2 et le pH car les résultats sont plus précis , pour les autres tests il conseille Tetra !

Quelque part dans le forum il dit aussi , qu'il vaut mieux réfléchir avant d' acheter la valisette , car en 1 c'est cher , en 2 il y a des tests qu'on ne se sert pas souvent et qui risquent d'être périmés avant qu'on ai eu le temps ou l'occasion de s'en servir !

Moi j'ai pris JBL pH et No2 , le reste c'est bien du tetra .

Mais parfois , moi , je lis en diagonale et je me trompe !

Faut vraiment prendre son temps pour tout


Bonne journée

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Juikio Sam 31 Mai 2008, 15:08

Bonjour,

je pense que la procédure pour le test gH JBL est la même que pour celui de tetra.

1-remplir le verre mesureur avec 5 ml d'eau à analyser. Recommandation sur la notice : (attention la ligne INFERIEURE du niveau de l'eau doit correspondre à la graduation).

2-ajouter le réactif goutte à goutte (en agitant légèrement entre chaque goutte), jusqu'à ce que la couleur passe du ROUGE au VERT.
Une goutte de réactif = 1° GH.

Si la couleur passe du bleu au jaune, c'est le test KH ou sinon que le test est périmé!

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Leak Lun 02 Juin 2008, 12:44

bonjour a tous

de retour du magasin j'ai echanger mon test GH jbl contre un tetra est fait les tests sur place .

resumé sortie du robiner PH 7.5 GH 17°

dans l'aqua PH 6.8 GH 9°

Là je crois qu'ont va pouvoir me donner des conseils ert m'aider dans mon reve .

merci d'avance à tous
amicalement LEAK
Leak
Leak
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation (ville,village) : templeuve 59242
Loisirs : aqua sport bricolage
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Leak Lun 02 Juin 2008, 17:47

bonjour a tous

de retour du magasin j'ai echanger mon test GH jbl contre un tetra est fait les tests sur place .

resumé sortie du robiner PH 7.5 GH 17°

dans l'aqua PH 6.8 GH 9°

Là je crois qu'ont va pouvoir me donner des conseils ert m'aider dans mon reve .

merci d'avance à tous

je filtre l'eau avec les mousses d'origine est j'ai rajouter des tube de ceramique
je change l'eau tous les mois 25 à 50 litre
en rincant les filtres entre deux
la temperature est de 27°

amicalement leak
Leak
Leak
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation (ville,village) : templeuve 59242
Loisirs : aqua sport bricolage
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par H.Deuzot Lun 02 Juin 2008, 21:12

Bonjour Leak,

Tout s'éclaircit donc, il ne te reste plus qu'à comprendre et admettre pourquoi il est très souhaitable de revoir ta population.
L'eau de conduite de ta région n'est pas douce et acide mais dure et alcaline. (As tu lu les pages que je t'ai conseillées? si non, fais le, ça t'aidera et nous aidera aussi).

Pour des raisons multiples, l'eau devient acide dans ton bac et perd un peu de sa dureté.
Si les changements d'eau étaient suffisants (fréquence et volume) ce phénomène ne devrait pas se manifester d'une façon aussi importante.

Commence par faire de nombreux changements d'eau de 30% ni plus ni moins (le 1er 15% seulement, fais deux changements par semaine pendant un mois) c'est à dire 8 changements et après, tu mesureras les caractéristiques du pH et GH, à partir de ces caractéristiques, il sera possible d'établir une population adaptée à ton eau.

Il existe une autre possibilité, mais elle est bien plus contraignante et demande de la constance et d'avoir bien assimilé la chimie de l'eau. Elle est plus onéreuse: c'est de "fabriquer" une eau convenant à des poissons d'eau douce et acide en utilisant de l'eau osmosée.
Sur une courte période, on est toujours partant, mais au bout de plusieurs mois, on s'essouffle bien souvent...C'est pas marrant de promener de lourds bidons.
Raison pour laquelle tu devrais nous dire depuis combien de temps tu possèdes un aquarium avec des poissons et quelle "méthode" tu penses envisager.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par André Lun 02 Juin 2008, 21:35

Bonsoir,
Me voilà enfin de retour de chez le médecin !
je vois que notre ami H.Deuzot. t'as répondu avnt moi et je n'aurai pas fais mieux.
Suit ces conseils sur les changements d'eau.
Pour ce qui est de l'eau osmosée il a encore raison pour cela je te donnerais un exemple le mien :
mon eau au robinet PH 7,8, GH à peine 20
j'ai un premier bac de 80 litres pour eux pas de problème le PH leur va très bien !
par contre j'ai un autre bac de 300 litres !!!!!!! ou je maintien des scalaires et là pour leur bien être je suis obligé de faire mes changements d'eau avec de l'eau osmosée et c'est très très astreignant (les bidons sont lourd !) mais quand on aime on ne compte pas !
tout ça pour te dire que c'est pas facile avec l'eau osmosée et ça peut être un investissement qui revient cher (environ 80 euros pour un osmoseur et c'est un petit)
j'ai encore une petite chose à te dire car j'ai relu depuis le début nos conversations et H.Deuzot te conseillait d'augmenter ton éclairage pour tes plantes c'est un passage obligé car sinon tes plantes vont végéter
Bon je te souhaite un très grand courage et patience tu vas y arriver
Amicalement
André
André
André
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 72
Localisation (ville,village) : villeparisis
Loisirs : aquariophilie, aviation, pêche de nuit
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Leak Lun 02 Juin 2008, 21:52

bonsoir a tous j'ai bien pris en compte vos commentaires

je vais remettre de l'eau osmosé

mais quelle probléme a mon eau je lit les articles est je crois etre dans les normes des aquariums

est que vous vous pouvez m'expliqué pourquoi je doit faire des changements soit 2 par semaine ou eau osmosé

j'aimerais comprendre le but de la manip

merci d'avance LEAK
Leak
Leak
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation (ville,village) : templeuve 59242
Loisirs : aqua sport bricolage
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par André Lun 02 Juin 2008, 22:09

salut Leak
Le but de la manip c'est que l'eau de ton bac présente un PH à 6,8 parce que tu ne fait pas de changement d'eau assez fréquent car si tu faisait des changement d'eau plus fréquent je pense qu'il se rapprocherait du PH de ton eau de robinet c'est à dire 7,6 qui est basique très peu en correspondance avec les poissons que tu veus maintenir.
Amicalement
André
André
André
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 72
Localisation (ville,village) : villeparisis
Loisirs : aquariophilie, aviation, pêche de nuit
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par H.Deuzot Mar 03 Juin 2008, 08:34

Bonjour Leak,
+ 1 avec André.

Leak a écrit:bonsoir a tous j'ai bien pris en compte vos commentaires
je vais remettre de l'eau osmosé
Je n'ai suis pas sûr du tout que tu aies bien compris (sans vouloir t'offenser le moins du monde ) ce que nous cherchons à te faire comprendre.

En effet, je te propose de nombreux changements d'eau pendant un mois pour arriver à une valeur normale de ton pH par rapport à une eau du robinet.
Si tu fais suffisamment de changements d'eau après cette manoeuvre, dans un mois environ) et que tu continues à faire des changements réguliers comme cela doit être fait de 25 % environ toutes les semaines, tu verras que ton eau de l'aquarium se rapproche considérablement de celle du robinet c'est-à-dire qu'elle présentera un pH au-dessus de 7 et une dureté plus élevée.
Cette eau sera bien plus naturelle et de bien meilleure qualité que l'eau que tu possèdes actuellement dans ton bac.

Le problème, c'est que bien que ses caractéristiques physico-chimiques se soient améliorés, elles ne sont pas favorables pour la maintenance des poissons que tu possèdes actuellement qui exigent une eau acide et douce.

Alors pour être clair: tu as deux solutions:
1, changer de population
2, modifier les caractéristiques de ton eau de façon à ce qu'elle devienne acide et douce.

La deuxième solution est très alléchante, en apparence seulement! car c'est une méthode très astreignante, (entre autres, il faut un minimum de place pour préparer cette eau, il n'est pas question de verser directement de l'eau du robinet et ensuite de l'eau osmosée dans le bac sans s' exposer à de sévères déconvenues).
C'est aussi onéreux (comme te l'a dit André, l'achat d'un osmoseur -générant d'autres contraintes encore- est amplement justifié).
Bref, la modification de l'eau dure et alcaline en eau douce et acide est bien plus difficile que cela n'en a l'air. Ce n'est pas une méthode que je conseille à des aquariophiles qui ont du mal à saisir la nécessité de ce bien-fondé, je leur conseille plutôt de choisir une population adaptée à l'eau que leur livre la société des eaux de leur région. C'est la raison pour laquelle je te demande une fois encore depuis combien de temps fais-tu de l'aquariophilie?

Tes connaissances me semblent un peu en dessous de celles qui sont indispensables pour pour mener à bien (sans trop de risques) cette opération de modification de l'eau. Tu peux aller voir la page sur l'osmose, cela te donnera des détails sur ce que j'en pense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le moment à mon avis il n'est pas question justement d'utiliser l'eau osmosée mais de faire un choix en connaissance de cause.
Ce choix, j'y reviens, il faut que tu nous l'annonces clairement : tu changes de population, où tu modifies ton eau, avec de sérieux risques évidents.

Ce que je te conseillerais c'est plutôt de faire un bac avec l'eau du robinet que tu possèdes, et des poissons dont le mode de vie correspond à la maintenance dans cette eau dure et alcaline, avec des changements d'eau très réguliers toutes les semaines de 15 à 25 % (cela dépend en grande partie de la population) pendant un an ou deux. En même temps de modifier l'éclairage de ton bac et quand tu auras réussi à obtenir un aquarium fonctionnel qui te plaît, à ce moment là tu pourras tenter avec toutes les chances de réussite la maintenance de poissons d'eau douce et acide dans une eau que tu pourras" fabriquer" en pleine connaissance de cause.

Si tu ne choisis pas cette solution et que tu préfères dès maintenant "trafiquer" ton eau, (je le répète encore une fois car cela me paraîtrait très prématuré, tu sembles avoir encore quelques difficultés, avec les tests!), nous essaierons bien entendu de t'aider à limiter les problèmes quand cela s'avérera possible.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Leak Mar 03 Juin 2008, 11:03

bonjour déja merci pour les explications plus claire je me sent moin bebete qu'a suivre des ordres aprés les tests que j'ai donner

excusé moi d'insister mais les resultat de l'eau de ville est de PH 7.5 et GH 17° d'accord l'eau de ville est dur et alcaline
mais pas celle de mon aquarium au contraire elle est douce (GH 9°) est acide (PH6.8) vous voulez qu'elle devienne comme elle est en ce moment pour les poisson que j'ai
Je ne comprend pas votre manip

pour l'eclairage je ne peut pas rajouter de tube il n'y a pas de place photo plus tard.
J'ai mon aqua depuis 3 ans, j'ai deja essayé l'eau osmosé j'aller la chercher en magasin
mais je ne voyer pas de difference surment a cause des tests bandelettes .

pourquoi mettre mon aquarium au meme valeur que mon eau de ville si elle est bien comme ca je pense sans douté de votre proffesionnalisme.
mais j'aimerais garder les poissons que j'ai maintenant sur leur fiche il est marquer eau acide est douce

c'est peu etre des questions de debutant mais j'ai de comprendre proverbe "celui qui ne n'ose pas posé de question reste bete toute ca vie" merci de votre aide

amicalement leak
Leak
Leak
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation (ville,village) : templeuve 59242
Loisirs : aqua sport bricolage
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Leak Mar 03 Juin 2008, 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila la place que les tubes prennent dans le bac

je ne sais plus quoi faire pour mon eau je veut garder les poisson que j'ai que dois je faire ?

amicalement leak
Leak
Leak
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation (ville,village) : templeuve 59242
Loisirs : aqua sport bricolage
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par André Mar 03 Juin 2008, 11:56

effectivement pas de possibilité d'en mettre plus !!!
André
André
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 72
Localisation (ville,village) : villeparisis
Loisirs : aquariophilie, aviation, pêche de nuit
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum