AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Adm quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Leak Mar 27 Mai 2008, 11:26

j'ai déménager je veut que mon aqua soit un vrai plaisir pour les yeux
j'ai deja 15 neons bleu 2 fantome tache bleu 5 corydoras albinos
mon eau est la suivante N03 20 / NO2 0 / GH 10 / KH 3 / PH 6.7 un peu acide mais ca va . les éspece que j'ai occupent toutes le bas de l'aqua . question aprés l'aqua

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que puis je rajouter comme poissons qui ne soit pas trop agressif ni trop gros merci de vorte aide ?
Leak
Leak
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation (ville,village) : templeuve 59242
Loisirs : aqua sport bricolage
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par André Mar 27 Mai 2008, 11:48

Bonjour,
Bienvenu parmi nous, j'espère que nous t'apporterons ce que tu recherches.
Je te promet de te répondre cet après midi car la je suis au travail.
Ce n'est pas une question toute simple car en plus il va nous falloir tenir comte de tes gouts pour cela nous te poserons je penses quelques questions (tu as déjà dis par trop gros) et il faudra bien évidement tenir compte des caractères acide de ton eau.
j'en ai déjà une qui me vient à l'esprit le vert que l'on voit à la surface c'est quoi , plantes de surface ou algues ???
A cet après midi sans faute
André
André
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 72
Localisation (ville,village) : villeparisis
Loisirs : aquariophilie, aviation, pêche de nuit
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Leak Mar 27 Mai 2008, 12:11

merci d'avoir répondu j'attend des nouvelles
les plantes en surface sont des lantilles d'eau belle effets d'ombre quand y'en a plus j'ai aussi des escargots qui sont utiles mais je n'arrive pas a gerer leurs populations j'en retire de temps en temps mais les vitres reste propre ainsi que le sol dommage que ce soit pas beau un escargot .
sur le filtre est sur le bois c'est un genre d'herbe j'en c pas plus ce n'est pas des algues en tous cas ou de belles algues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
surper forum je me suis inscrit ce jour .
bonjour a tous
Leak
Leak
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation (ville,village) : templeuve 59242
Loisirs : aqua sport bricolage
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par André Mar 27 Mai 2008, 17:10

re bonjour,
Voilà je suis revenu du travail (enfin !!!)
La plante qui est sur la pierre à mon avis c'est de la mousse de java (très bien pour des élevages de divers poissons qui ne protègent pas leurs progénitures).
Comme tu disais que tu ne voulais pas de poissons trop gros et avec le PH de ton eau et en plus je pense qu'il faut qu'on te coseille des poissons pas trop difficile à maintenir :
- dans les poissons labyrinthes (Anabantoidei) (asie)
-
colisa lalia toujours en couple, mâle très joli, assez facile à maintenir si bac bien fermé car ce poisson crain le froid et les courants d'air (T°22 à 28 C) ou un couple de colisa chuna. Poissons aimant la tranquilité et passionnant à reproduire (nid de bulles mélés de débris végétaux ou lentilles)
Poissons vivant dans tout le bac mes surtout dans le haut (premiers poissons que j'ai maintenu et reproduit ! )

Pour la suite les puristes m'en voudront surement beaucoup !!!! car je vais conseiller un petit poisson vivant en banc et qui vient d'amérique du sud
beaucoup d'aquariophile disent souvent qu'il ne faut pas mélanger des poissons de continent différent (moi je l'ai fait souvent en respectant toujours les conditions de maintenance)
- Aphysiocharax rubripinnis (Argentine)
très peu exigeant T° 20 à 26 à mon avis plutot au dessus de 24°
en bac planté n'a d'effet qu'en groupe.

- Megalamphodus pulchripinnis (tetra citron)
aussi facile à maintenir température identique pour donner un peu de couleur.

- Brachydanio rerio (Indes) poissons très répendus facile à maintenir et dans les mêmes tempêratures que les autres. En banc également !

Volontairement je ne te parle pas des cychlidés car souvent béliqueux voir très béliqueux pendant la reproduction mais bon il en existe malgré tout des petites tailles facile à maintenir.

Pour les quantités je ne t'en parles pas tout de suite essai de voir se qui te plairait dans ceux que je t'ai déjà indiqué.
Ce choix n'est pas limitatif si ces espèces ne te plaise il en à d'autres !
Tu le dis et on cherchera ensemble car je crois qu'il faut qu'ils te plaisent !

Pour les escargots ils y en a de très joli (des Ampullaires )

Pour finir petite question depuis combien de temps fait tu de l'aquariophilie

A très bientôt
Amicalement
André
André
André
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 72
Localisation (ville,village) : villeparisis
Loisirs : aquariophilie, aviation, pêche de nuit
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Mady Mar 27 Mai 2008, 17:16

Bonjour et bienvenue Leak ,

Comme je vois tu as déjà , un aquarium d'une bonne capacité , on peut faire pas mal de belles choses avec ...

Pour moi , tu devrais mettre un peu plus de plantes car elles contribuent à l'éradication des algues genre lymophila aquatica des plantes à croissance rapide ( pense à faire un tour sur le site tout est bien expliqué en détail )

Faire attention aux lentilles d'eau car je viens de m'en faire quitte c'est un véritable fléau quand il n'y en a plus , il y en a encore ... sur quelque temps mon aquarium était recouvert d'un tier et elles causaient pas mal d'ombre aux autres plantes !
J'ai l'impression que sur le bois c'est de la mousse de Java mais je ne suis pas sûre , mais si c'est bien ça , elle contribue à protéger tes futurs alevins
Enfin , tu vas certainement avoir d'autres avis ...

A plus tard

Amicalement mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Leak Mar 27 Mai 2008, 18:12

merci pour vos conseils je compte racheter des plantes aussi merci mady et andré je vais voir pour les colisa
j'en avais deja eu .

j'ai aussi un bac de 70 litre dont je ne c plus quoi faire j'ai beaucoup trop de guppy et de xypho je suis depasser mon mag ne les reprend pas que puis je faire j'aimerais les vendres a un bon prix si vous connaissent des amateurs
dans le nord (sud/est de lille) voila la photo y en a encore plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
est voila mon aqua de 200 litre avant le démenagement un peu plus en forme les plantes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leak
Leak
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation (ville,village) : templeuve 59242
Loisirs : aqua sport bricolage
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Mady Mar 27 Mai 2008, 18:34

Re Leak ,

Pour tes poissons , tu peux mettre une annonce dans le forum "Petites annonces réservées aux non profesionnels de la vente " .....si tu peux mettre une photo c'est encore mieux

A plus tard

Amicalement
Mady

PS : je n'avais pas vu la photo de ton aquarium ......
oui je vois qu'il était bien planté ... ma réponse tout à l'heure faisait abstraction du fait que tu venais de déménager ...

Pardonne moi j'étais distraite
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Mady Mer 28 Mai 2008, 05:19

Bonjour , Leak ,

Si tu veux voir de belles plantations et bien va sur le forum spécifique aux plantes ..
H.Deuzot a mis 2 liens ...c'est un régal pour les yeux ....


Bonne journée à tout le monde .....

Amicalement Mady

.....?
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par H.Deuzot Mer 28 Mai 2008, 08:32

Bonjour,wii59,

Bienvenue sur Aquabases.com. Merci pour tes appréciations qui nous vont droit au coeur.

wii59 a écrit:j'ai déménager je veut que mon aqua soit un vrai plaisir pour les yeux
Cette phrase exprime une volonté qui je crois est celle de nombreux aquariophiles et je t'en félicite.
En effet, je pense que la plupart des aquariophiles souhaitent réussir le plus bel aquarium possible dans le plus bel environnement possible.

Alors avant même de te conseiller sur une population, je vais te demander quelles sont les qualités de ton eau à la sortie du robinet plus particulièrement (pH et dureté DGH).
Fais-tu des changements d'eau uniquement avec l'eau du robinet ou modifies-tu ton eau? Je te pose ces questions car dans ton bac précédent (avant déménagement, il semblerait (à cause de la prolifération des valisnérias) que ton eau avait des caractéristiques différentes de celles ou tu te situes maintenant).
Si ce n'est pas le cas, il est important pour pouvoir te répondre correctement de savoir ce qu'il en est. Ce qui m'amène à te poser une autre question importante qu'André a déjà posée, il me semble: depuis combien de temps fais-tu de l'aquariophilie. (En effet il est important de connaître au plus exactement d'essayer d'évaluer quelles sont tes connaissances pour te proposer une population adaptée à celles-ci).

Il faudrait aussi que tu nous informes sur l'éclairage de ton bac.
Si tu veux que ton aquarium devienne réellement un vrai plaisir pour les yeux, à mon avis, il me semble indispensable qu'il comporte de nombreuses plantes en parfait état sanitaire. Le plaisir procuré par les poissons dans un aquarium, vient en grande partie des plantes (ou d'un décor particulier quand il s'agit de cichlidés ou d'autres poissons très spécifiques).
Pour obtenir de belles plantes, sans algues, il faut obligatoirement un éclairage suffisant, c'est la raison pour laquelle je te demande ces précisions sur ton éclairage, quel type de tubes ? Leur nombre et leur "puissance".


Que puis je rajouter comme poissons qui ne soit pas trop agressif ni trop gros merci de vorte aide ?
Je crois qu'il est préférable avant de penser à modifier ou accroître ta population, d'essayer de leur fournir un environnement favorable. C'est pourquoi je me permets de te demander ces précisions.
As-tu refait ton bac complètement après le déménagement, si oui, depuis combien de temps, si non, quel âge a-t-il?
Comporte-t-il un sol nutritif ou des éléments spécifiques à la culture des plantes.
Plus tes explications seront complètes et/ou précises, plus tu auras de chances d'obtenir des réponses te permettant de parvenir à la réalisation de ton objectif auquel nous ne pouvons que souscrire.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Leak Mer 28 Mai 2008, 09:09

bonjour a tous, bonjour H. deuzot

cela fait 3 ans que j'ai ce bac il est en place aprés démenagement depuis 3mois .J'ai mélanger mon ancien gravier avec le sol nutritif sur 3 cm de haut est j'ai rajouter du nouveau sable noir par dessus 2 cm.

je pense que les plantes non pas repris assez de force mais en meme temps je ne suis plus si prés d'une fenetre pour un éclairage assez fort
j'ai 2 tube de 30W
un pour rendu des couleurs pour mais neons qui est installer et l'autre pour la pouce des plantes que je doit installer

mon eau est la même je n'est pas changer de ville
autrement je remplace 1x/mois 25 a 40 litre par de l'eau du robiner et je rince les filtres tt les 15 jours .

hier j'ai retire une 40ene d'escargot c'est mieux ce matin

Bonne journée je crois que je vais aller faire un tour chez le poissonnier.
Leak
Leak
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation (ville,village) : templeuve 59242
Loisirs : aqua sport bricolage
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Juikio Mer 28 Mai 2008, 13:22

bonjour,

je suis assez surpris que André (qui m'a l'air de bon conseil) cite les colisa, surtout chuna, qui sont des poissons assez délicats (non?), il y a pas mal de characidés et autres cyprinidés qui sont peu exigeants.

Tu devrais faire des changement d'eau moins espacés (1/2 semaines).

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Leak Mer 28 Mai 2008, 19:01

bonsoir à tous

j'ai acheter un couple de colisa lalia ils sont heureux voila quelle que photos
je suis entrain de replanter et je vend mes xiphos et guppys:lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leak
Leak
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation (ville,village) : templeuve 59242
Loisirs : aqua sport bricolage
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par H.Deuzot Mer 28 Mai 2008, 20:34

Bonsoir wi59,
Ta précipitation vient de te faire faire un bétise.
Si on te demande de répondre à certaine questions, c'est dans l'intérêt de ton bac, de tes poissons et par conséquent dans ton intérêt.

H.Deuzot a écrit:Alors avant même de te conseiller sur une population, je vais te demander quelles sont les qualités de ton eau à la sortie du robinet plus particulièrement (pH et dureté DGH).Fais-tu des changements d'eau uniquement avec l'eau du robinet ou modifies-tu ton eau? Je te pose ces questions car dans ton bac précédent (avant déménagement, il semblerait (à cause de la prolifération des valisnérias) que ton eau avait des caractéristiques différentes de celles ou tu te situes maintenant).
Effectivement j'attends les réponses précises, ta population en dépend, Je crois (peut-être à tort) que ton eau du robinet est dure et alcaline et seules des réponses précises de ta part peuvent nous renseigner...de plus il y a un problème de température...(néons et corydoras et maintenant colisa), que je n'ai pas encore évoqué, chaque chose en son temps.

Il faut que tu nous fasses confiance en répondant précisément. Il est inutile d'acheter des plantes tant que ton éclairage n'est pas amélioré....peux tu rajouter un tube, est-ce dans tes possibilités?..y a t'il la place. Là aussi on va voir après, d'abord voyons le pH et la dureté et renseigne nous à ce sujet.
Tu veux un bel aquarium je ne peux qu'approuver ton désir, mais cela ne s'improvise pas. Il y a des régles incontournables, ne pas les suivre mène trop souvent à l'échec.
Je peux te paraître très directif, j'en suis bien conscient, mais ce que je te dis est réel et je ne cherche pas à faire de détours plus ou moins démagogiques et c'est toi qui reste maître de tes choix.

Nous proposons des choses concrétes et pas forcément très agréables, voire quelque peu contraignantes parfois au début, mais le succès est à ce prix et crois moi, cela en vaut la peine. Mais si un seul élément est "bancal", le résultat final ne sera pas du tout conforme à tes espérances. C'est ce que nous cherchons à éviter.:D

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Leak Mer 28 Mai 2008, 22:04

bonsoir H deuzot

reponse du message d'avant

"mon eau est la même je n'est pas changer de ville
autrement je remplace 1x/mois 25 a 40 litre par de l'eau du robiner et je rince les filtres tt les 15 jours ."

amicalement leak PS a tu fait quelle que chose pour mon pseudo
Leak
Leak
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation (ville,village) : templeuve 59242
Loisirs : aqua sport bricolage
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par H.Deuzot Mer 28 Mai 2008, 23:06

Leak a écrit:bonsoir H deuzot

reponse du message d'avant

"mon eau est la même je n'est pas changer de ville
autrement je remplace 1x/mois 25 a 40 litre par de l'eau du robiner et je rince les filtres tt les 15 jours ."
Ok c'est la même, mais ce qu'il nous faut savoir aussi c'est quelles sont ses caractéristiques à la sortie du robinet et si tu la mélanges avec de l'eau osmosée ou même si tu utilises un produit pour l'acidifier, avant son introduction dans le bac.

amicalement leak PS a tu fait quelle que chose pour mon pseudo
Oui, pour le pseudo c'est fait: c'est opérationnel.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Leak Jeu 29 Mai 2008, 12:27

bonjour à tous

je n'est pas beaucoup de matos pour les analyses je vais d'abord vous les présentés

j'ai pris le PH avec le test avec les goutte tetratest et la duretée avec le tetratest 5/1.

ce test et l'eau de ville
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il se raproche de 7.8 bien sur ont ne vois pas trés bien sur la photo

voici celui de l'aqua
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'eau est presque est entre 7 et 7.5

je ne trouve pas le test asser fiable pour le reste je vous montre ce que j'obtient avec le 5/1

de gauche a droite
No3 de 0à250 No2 de 0à10 GH de <3°dà>16°d

KH de 0°dà20°d PH de 6.4à8.4

en haut le test de l'eau de ville en bac celui du bac.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour mon bac No3 entre 25 est 50
No2 0
GH >10°d
KH >3°d
PH 6.8
pour mon eau de ville j'ai le KH qui est à 20°d
PH qui est à 8.0 ou un peu plus

je ne mes que de l'eau du robiné que je laisse reposer une nuit dans un bidon il parait que c'est bon

est je verse l'eau avec un arrosoir ou un tuyaux d'arosage pour les corydoras c un truc que ma donner un vendeur que je regrete de ne plus voir enfin quand je fait ca il mettent les oeuf plein les vitres j'ai eu 2 bebes il y a 1 mois ils sont toujours la

comment trouvez vous mes résultats merci de votre aide a tous une bonne journée

amicalement leak
Leak
Leak
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation (ville,village) : templeuve 59242
Loisirs : aqua sport bricolage
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Leak Jeu 29 Mai 2008, 12:39

complément d'information

mon chauffage est à 26°

j'utilise comme filtation les mousse d'origine

est des tubes en seramique au fond du filtre je ne mes plus de charbon actif

amicalement leak
Leak
Leak
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation (ville,village) : templeuve 59242
Loisirs : aqua sport bricolage
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Juikio Jeu 29 Mai 2008, 13:01

Bonjour,

les tests que tu utilise ne sont pas assez précis, il faut le test gouttes pour le pH JBL 6-7,6 qui donne des valeurs de 0.2 en 0.2, des tests gouttes (les test bandelettes sont trop approximatifs), pour le NO3, un test précis pour le NO2 (JBL) celui de tetra ne l'est pas assez et des test gouttes pour le GH et le KH (tetra), je précise que le KH est utilisé pour les plantes (et pour le tampon de pH, pour éviter sa fluctuation), le GH pour les poissons.

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par H.Deuzot Jeu 29 Mai 2008, 13:44

Ma réponse vient de se volatiliser je recommencerai ce soir, n'ayant plus le temps maintenant

H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Leak Jeu 29 Mai 2008, 18:32

re bonjour a tous
La je passe a la pointe de la technique de l'analyse je vous presente

COMBISET JBL
il va falloir que je lit tous avant de l'utilise ca a l'air technique. je pourrai vous donner des analyses de PRO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
----------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
----------------------------------------------
le mal colisa fait le nid voila la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leak
Leak
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation (ville,village) : templeuve 59242
Loisirs : aqua sport bricolage
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par H.Deuzot Jeu 29 Mai 2008, 19:20

Bonjour Leak,

Hum, je ne suis peut-être pas très en phase avec tes préoccupation du moment, mais il me semble que je dois te faire part de mon point de vue.

C'est bien que tu aies eu la volonté de répondre à mes questions pour le moins barbantes, mais nécessaires

Malheureusement, tu ne seras pas récompensé de ton effort car ce que je soupçonnais se vérifie.

Comme Juikio te l'a dit, les tests du commerce ne sont pas la plupart du temps d'une précision suffisante, ceci est particulièrement vrai avec les tests en bandelettes.

Malgré cela il s'avère quand même possible sur tes photos de distinguer que ton eau du robinet est alcaline. C'est contre-indiqué pour les poissons d'origine amazonienne qui exigent pour être maintenus en bonne santé, une eau douce et acide.

Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, il faut absolument que tu respectes cette particularité. Voici deux liens qui te permettront de comprendre pourquoi c'est indispensable.
Il faut que tu prennes le temps de lire ces pages attentivement de façon à bien t'imprégner de leur bien-fondé. En effet, tu vas avoir des décisions à prendre qui vont peut-être te surprendre, mais c'est nécessaire si tu veux obtenir un aquarium fonctionnel ou les poissons pétillent de santé parmi des plantes en pleine forme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il va falloir que tu fasses des choix .
Que tu te poses certaines questions: que veux-tu exactement comme aquarium ?
Es-tu vraiment décidé pour ton projet tel que tu nous l'as annoncé?
Te contenterais-tu d'un aquarium "moyen"?
Disposes-tu de suffisamment de temps et aussi de moyens financiers (cette question délicate est toujours laissée sous silence mais elle est d'une grande importance) et il faut être réaliste, un aquarium comme tu sembles le désirer demande pas mal d'entretien, ne serait-ce que pour la taille régulière des plantes, les changements d'eau (15 à 25% toutes les semaines) et des moyens financiers suffisants, il faudra produire ton eau osmosée si tu t'orientes vers les poissons d'eau douce acide...etc etc.

Je ne cherche absolument pas à te dégoûter, mais il est nécessaire que tu te fixes un but que tu peux tenir car il s'agit d'animaux vivants.

Alors, je crois qu'il faut que tu réfléchisse bien à ton projet, quel qu'il soit, (à condition naturellement de ne pas verser dans l'utopie) nous serons là pour t'aider à y parvenir si tu le souhaites.
C'est une aventure merveilleuse quand il réussit, mais s'il échoue c'est bien souvent l'abandon de l'aquariophilie...

Tu nous demandes de porter un jugement de valeur sur tes résultats, c'est particulièrement difficile, puisque il y a des choses à revoir,
la population est inadaptée,
ton éclairage est insuffisant,
ton eau du robinet ne convient pas.
Par contre ton aquarium avec une capacité de 200 litres est parfaitement adapté à tes ambitions.

Ces lignes peuvent te paraître décourageantes, bien au contraire ce n'est pas leur but, c'est la stricte vérité et ne crois surtout pas que nous encourageons l'élitisme, mais il est important avant de se lancer dans un projet de bien en mesurer toute l'envergure, raison pour laquelle je tenais à t'exposer ce qu'il en est réellement.


Maintenant, la balle est dans ton camp et le décideur c'est toi, nous ne sommes que des conseillers et restons à ta disposition car j'imagine que les questions ne manquent pas...

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Leak Jeu 29 Mai 2008, 19:37

salut H deuzot

a tu vu ce que j'ai acheter ?

voila la photo de mes colisa deja fou amoureux aprés de jour dans mon bac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
----------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne me decourage pas je veut un superbe bac alors tous t conseil je les prend au serieux

amicalement leak

Ps j'ai mis des photo dans l'album dit moi ce que tu en pense
Leak
Leak
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation (ville,village) : templeuve 59242
Loisirs : aqua sport bricolage
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par H.Deuzot Jeu 29 Mai 2008, 20:45

Leak a écrit:salut H deuzot

a tu vu ce que j'ai acheter ?
Oui

voila la photo de mes colisa deja fou amoureux aprés de jour dans mon bac

----------------------------------------------------------


je ne me decourage pas je veut un superbe bac alors tous t conseil je les prend au serieux

amicalement leak

Ps j'ai mis des photo dans l'album dit moi ce que tu en pense
Quel album?

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Mady Jeu 29 Mai 2008, 20:49

Bonsoir leak ,

Je ne sais pas , mais il me semble que malgré tes bonnes intentions , tu ne lis pas ce qu'H.Deuzot et les autres te recommande .
On dirait que tu veux bruler les étapes , l'aquariophilie c'est l'école de la patience , il faut prendre son temps si on veut arriver à de bons résultats .
Je sais que c'est parfois hardu , mais tout ce dont on te parle et bien à son importance , ce sont les échelons à franchir pour y arriver .
Je comprend fort bien que tu veuilles mettre les poissons que tu aimes , mais comme on te l'a dit si tu ne fais pas attention aux paramètres de ton eau et bien ils ne seront pas bien , ou pire !!!.... ne résisteront pas !
La luminosité aussi à son importance , si tu veux que tes plantes poussent convenablement ...et ne pas avoir des problèmes d'algues ...

Donc , je ne veux pas mimiscer dans tes choix mais , essaie de suivre ce que l'on te dis , c'est juste pour que tu arrives à obtenir ce que tu as envie et que tu rèves ...:D

Bonne soirée

Amicalement
Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Mady Jeu 29 Mai 2008, 21:05

Oh leak...désolée....

Je n'avais pas vu que tu avais acheté les tests gouttes , c'est un bon achat
Tu vas avoir des tests précis et fiables .....mais direct la valisette hi hi hi hi , tu n'as pas lésiné sur les moyens ....

Amicalement Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quelle population pour un aquarium de 200l eau douce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum