AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Humains, vous êtes tous concernés!

+6
Claude
Juikio
Jerem
Caroli
Saispas
H.Deuzot
10 participants

Aller en bas

Adm Humains, vous êtes tous concernés!

Message par H.Deuzot Mer 24 Oct 2012, 07:32

Il y a des allumés partout. Enfin généralement, ça, ça ne fait de mal à personne. Vive le net.

Par cntre les fanatiques de la techlogie et autres geek nous préparent à un avenir digne des plus stupéfiants films de science fiction, mais ici, ce n'est pas du cinéma. C'est pourquoi je vous invite vivement et desespérément à prendre conscience d'un phénomène encore très peu connu et déjà en marche qui risque fort d'influencer d'une façon considérable, l'avenir de la race humaine et de le diffuser sans modération aoutour de vous et de vos proches.

Ce n'est pas une utopie! C'est devenu une réalité (grâce à certains scientifiques complètement allumés) qui commence à s'implanter incroyablement insidieusement. Jugez plutôt par vous-même et surtout prenez votre temps, et je vous en prie visionnez tout attentivement jusqu'au bout. Même si le début vous semble être de la fiction... C'est assez long (environ 1h 35 je crois) et je vous garantis que si vous réfléchissez un peu, votre vision du futur pour nos enfants et nos petits-enfants va basculer. Faites-le dès que vous le pouvez cette vidéo ne sera visible qu'une semaine au maximum. Par ailleurs, il semblerait que ce documentaire a pu être "inspiré" par un certain Noël Mamère, (ex journaliste connu) dont je ne partage absolument pas les idées en général, ce que je tiens à préciser, mais cela n'enlève rien à mon avis la crédibilité de ce document.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,
H.Deuzot.


Dernière édition par H.Deuzot le Ven 26 Oct 2012, 07:06, édité 3 fois
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Humains, vous êtes tous concernés!

Message par Saispas Jeu 25 Oct 2012, 06:17

Bonjour H.Deuzot,

Merci pour ton lien, je viens de regarder le documentaire, c'est affligeant.
Décidément, l'espèce humaine cherche absolument à conserver son leadership de mesure étalon de la bêtise dans le cosmos.

Cordialement,
Saispas
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Humains, vous êtes tous concernés!

Message par H.Deuzot Jeu 25 Oct 2012, 06:54

Bonjour Saispas,

Oui, malheureusement je crois que tu as raison et le nombre de "réponses" ou commentaires à ce sujet, hormis les nôtres, le confirme radicalement (de même que le faible nombre de visites). Cela m'incite à ouvrir un sujet spécifique... C'est ce que je vais faire en réitérant cette information qui concerne tous les habitants de la planète, parce que ce n'est quand même pas possible que personne ne se sente concerné.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Humains, vous êtes tous concernés!

Message par Caroli Jeu 25 Oct 2012, 12:35

Bonjour vous deux,

Je viens de visionner ce document très révélateur et effrayant.
Je suis très concerné par le sujet, et il y a belle lurette que j'en parle autour de moi en étant pris pour un vieux "chnok" qui vit dans le passé.
Quand je pense au paradis que pourrait être notre planète avec un peu de bon-sens et sans ces illuminés... Je suis heureux d’être dans la dernière partie de ma vie.

Amicalement
Caroli
Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Humains, vous êtes tous concernés!

Message par Jerem Jeu 25 Oct 2012, 12:43

Bonjour à tous,

J'ai vu le reportage hier soir, il est très bon.

Homme bionique ou autre, les avancées technologiques ne sont-elles pas une façon de créer un besoin inutile qui permet de faire dépenser des sous aux gens et ainsi de les asservir par la dette et/ou le travail ?

Amicalement,

Jerem
Jerem
Jerem
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation (ville,village) : Saint-Martin-Le-Vinoux
Loisirs : Jeux de cartes, fléchettes, aquariophilie
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Humains, vous êtes tous concernés!

Message par Juikio Jeu 25 Oct 2012, 14:26

Bonjour à tous,

j'ai fini de voir le documentaire (en plusieurs fois), j'ai été pas mal dégouté par ce que j'ai vu, surtout au sujet du transhumanisme, c'est clair que ce monde je n'en veut pas, des assistés sans émotions, voilà ce qu'on nous propose, ça va mal finir d'une façon ou d'un autre, une bonne révolution mondiale, pour remettre tout ça dans le bon sens, je ne vois que ça.
Si on se contentait d'aider par les avancées technologique les personnes qui en on besoin (malades, handicaps invalidants...), mais non on (l'espèce humaine) choisit toujours le pire.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Humains, vous êtes tous concernés!

Message par Claude Jeu 25 Oct 2012, 21:04

Bonsoir à Tous,

Je n'ai pas encore réussi à voir cette vidéo en entier mais d'après ce que j'ai pu écouter des commentaires, mes craintes portent sur l'utilisation, par l'"homme" (Je ne le mets pas en majuscule volontairement) de ces découvertes en cours ou à venir.

En effet, que penser d'Einstein, de Pierre et Marie Curie, de Roentgen (Entre autres...) ???

Il est fort probable qu'ils n'envisageaient pas des développements de leurs découvertes tels que ceux que l'on connait et c'est là ou vont mes craintes: Qu'elles exploitations seront faites de ces recherches ???

J'ai très peur pour mes petits enfants et ceux qui, je ne sais si je dois l'espérer, viendront après :-(((

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Humains, vous êtes tous concernés!

Message par Mady Jeu 25 Oct 2012, 23:05

Bonsoir H.Deuzot , bonsoir tout le monde ...

J'ai regarder hier ou ce matin , une bonne partie de cette vidéo , je n'ai pas été jusqu'au bout tellement ça me fait peur ,la technologie est notre perte .... ! je ne suis pas pour faire , la politique de l'autruche mais pfffff je suis tellement perturbée pour le moment avec tout ce qui se passe partout dans le monde et dans nos pays réciproque , que j'en suis démoralisée , je n'ai plus bon de vivre comme avant et ...tout comme Claude ça me fiche franchement la trouille pour les petits bouts qui sont déjà là et ceux à venir .... Voilà pourquoi je n'ai pas répondu plus tôt

Bonne soirée à vous tous


Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Humains, vous êtes tous concernés!

Message par Aquario Jeu 25 Oct 2012, 23:31

Bonsoir à tous,

Je viens de visionner en entier cette vidéo et, Mady, je ne peux qu'être, comme toi, bouleversé par ce que je viens de voir ...!

Pourvu que le bon sens humain réagisse ! Mais j'ai quelques doutes ! Tout cela est en train de nous envahir malgré nous !

J'ai 3 enfants et, peut-être bientôt, des petits enfants, mais, franchement, j'ai peur pour eux !!!

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Humains, vous êtes tous concernés!

Message par H.Deuzot Ven 26 Oct 2012, 07:11

Bonjour,
Aquario a écrit:
Pourvu que le bon sens humain réagisse ! Mais j'ai quelques doutes ! Tout cela est en train de nous envahir malgré nous !
Je partage ton point de vue à 100 %, c'est pourquoi il est nécessaire je pense de faire connaître cette vidéo au plus grand nombre afin de ne pas devenir adepte de ces nouveaux dieux, mais au contraire de leur rendre la tâche la plus difficile possible.

Enfin c'est ma conviction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Humains, vous êtes tous concernés!

Message par Kutsu Ven 26 Oct 2012, 11:37

Bonjour à tous !
L'humanité court à sa perte et le terme même d'humain n'a plus de sens déjà depuis longtemps ! Effectivement ce documentaire donne froid dans le dos et dans quelques années les scientifiques robotisés classeront tout cela dans la rubrique "évolution" des espèces...
Une petite anecdote en passant : il y a quelques années, j'étais CPE dans un lycée, et en voyant tous ces gamins pianoter sans arrêt sur leurs (insu)portables, je leur disais: "dans quelques années les futures générations se verront greffer dès la naissance, puces, prises USB, etc" ce qui les faisait bien rire ! J'ai rencontré hier un de mes "anciens" qui m'a avoué: "en voyant ce documentaire, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à vous !" et il ne riait plus !
Mais à mon avis, la suite est inéluctable... J'en veux pour preuve la folie lors de la sortie d'un "nouvel" I.machin...
Ikus arte.
Kutsu
Kutsu
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 73
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2011
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Humains, vous êtes tous concernés!

Message par Natmaka Ven 26 Oct 2012, 14:46

Bonjour,

Merci, c'est un intéressant documentaire!

Certains s'intéressent davantage à ce qui définit un « humain », d'autre à la destinée de l'humanité. Le transhumanisme a au moins le mérite de faire revenir tout cela à la surface.

La disparition du genre humain est peut-être dans l'ordre des choses. Ce qui a commencé finira.

On prête à A. Einstein la formule « Le sort de l'humanité en général sera celui qu'elle méritera. ». La notion de mérite n'est-elle pas liée à celle d'« objectif »?

En prenant en compte l'ensemble du vivant sur la Terre on peut considérer que la disparition d'autres espèces ne nous émeut guère, et que nous y participons souvent, voire délibérément. La présence des humains ne profite semble-t-il guère au gros des autres espèces.

C'est dit de façon étrange (et certes discutable) par le personnage « agent Smith » du film 'Matrix': « Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d'un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous, les humains, vous êtes différents, vous vous installez quelque part et vous vous multipliez... Vous vous multipliez jusqu'à ce que toutes vos ressources naturelles soient épuisées et votre seul espoir de réussir à survivre c'est de vous déplacer jusqu'à un autre endroit ! Il y a d'autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode... Vous savez lesquels ? Les virus ! Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste »

Ne pas se contenter du « comment? », auquel la science tente de répondre, pour cultiver un « pourquoi? » serait vraisemblablement éclairant. Tout cela semble d'ordre métaphysique car décider de ce qui est bon/adéquat ou non ne peut se faire qu'en connaissant l'objectif, l'ultime « but ». Quel est celui du genre humain? Peut-être, après tout, sommes-nous là pour faire place nette, à la façon des vecteurs de maladies dont on peut penser, par exemple en ce qui nous concerne dans ce forum, qu'ils nettoient les aquariums inadéquats (qui leurs sont propices) afin de laisser place à autre chose.

Ou peut-être devons-nous déterminer notre objectif. Puis l'adopter universellement. Compte tenu de la durée du débat-type portant sur la couleur de la moquette il faudra prévoir un délai!

Allez, encore un p'tit coup de 'Matrix'! Le « Mérovingien » s'y exclame: « La causalité ? Pas moyen d'y échapper ! Nous y sommes à jamais asservis. Notre seul espoir, notre seule paix consiste à le comprendre, à comprendre le pourquoi. Pourquoi. Voilà ce qui nous sépare d'eux ! Ce qui vous distingue de moi. Pourquoi est la seule vraie source de pouvoir, sans lui vous êtes paralysés. ».

Ce documentaire recèle quelques perles. Kurzweil affirmant (minute 55 seconde 19) que voici 5 siècles il ne se passait pas grand chose. Il n'a manifestement pas entendu parler de la Renaissance, qui accoucha d'une solide part de notre mode de pensée donc fut une belle singularité. Ou le journaliste français qui affirme (minute 10) que « les progrès technologiques ont été plus vite que la pensée » (ces progrès naissent de la pensée, comment pourraient-ils la précéder? Ou bien s'agit-il de la 'pensée' d'un sous-ensemble? Ou bien du 'sens moral' plutôt que de la 'pensée'?). Il affirme (77:10) que les libertariens relèvent de la droite dure (façon facho?), ce qui est grotesque. Ou le farceur qui (minute 58) affirme que les êtres vivants sont un genre d'ordinateur (un grec classique comparait le cerveau à une clepsydre. Le prisme d'E. Djikstra me paraît plus réaliste: « demander si un ordinateur peut penser c'est comme demander si un sous-marin peut nager ». En revanche Rifkin (71:40) et Testart tapent fort et juste, comme il en sont coutumiers.

Avez-vous remarqué que quasi tous les interviewés, même pro-transhumanisme, évoluent dans un contexte somme toute très naturel (végétation, oiseaux chanteurs dans la bande son manifestement non ajoutée...)? Gageons qu'ils se préparent mal, ainsi, à la complète dématérialisation espérée! Enfin bon, si l'engeance humaine se dématérialise les autres vivants sur Terre ne s'en porteront que mieux, c'est donc peut-être l'espérance la plus teintée de vert... Il en va de même pour certains grands débats philosophiques sous-jacents, par exemple "qualité/quantité" car un contexte dématérialisé tend à réduire la rareté donc offre il me semble la primeur à la qualité plutôt qu'à la quantité.

Le débat urgent porte, selon moi, une fois de plus sur la latitude laissée aux uns de faire ce qui leur chante alors qu'il est avéré que cela menacera aussi les autres ou leur descendance. C'est effleuré durant les 8 dernières minutes, donc vivement la suite. L'assertion (75:17) selon laquelle il serait inutile de légiférer, plutôt réaliste, est à ce titre lourde de sens. Si la loi ne saurait protéger/garantir, il faudra qu'autre chose assure cette mission. Quoi et comment? Il me semble que les transhuma rassureraient en répondant de façon convaincante.

Cordialement,
Natmaka
Natmaka
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation (ville,village) : France, Saint-Maur-des-Fossés (94)
Loisirs : Informatique
Reservé tests :
Date d'inscription : 24/06/2011

http://goo.gl/fiYZU

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Humains, vous êtes tous concernés!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum