démarage d'un 320l amazonnien
+6
Yabon
Dliryc
Aquario
H.Deuzot
Caroli
Guillaume478
10 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: démarage d'un 320l amazonnien
Bonjour à tous,
Il ne faut pas hésiter à mettre beaucoup de plantes à pousse rapide quitte a les enlever par la suite.
J'ai moi même fait le même type d'erreur et j'ai remis ensuite 10 pieds de plantes supplémentaire a pousse rapide et aujourd'hui pas de problème d'algues.
Je remercie encore tous les intervenants de ce site pour toutes les informations.
Amicalement Yabon
Il ne faut pas hésiter à mettre beaucoup de plantes à pousse rapide quitte a les enlever par la suite.
J'ai moi même fait le même type d'erreur et j'ai remis ensuite 10 pieds de plantes supplémentaire a pousse rapide et aujourd'hui pas de problème d'algues.
Je remercie encore tous les intervenants de ce site pour toutes les informations.
Amicalement Yabon
Yabon- fantôme
Re,
D'autres par certains constructeurs (Juwel notamment) conseillent de ne rien mettre sous leur bac... Ils estiment la glace du fond assez solide pour supporter tout le poids de l'eau. Quant au grains de sable éventuellement oublier,(bien sûr, cela ne doit pas arriver) sera sans effet grâce au socle plastique livré avec les bacs.
Par contre pour ceux qui ont la mauvaise idée d'enlever ce socle, non seulement ils perdent la garantie mais il faudra alors dans ce cas mettre une feuille de polystyrène de faible épaisseur devenu difficile à trouver, ou de "Depron" (marque déposée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Disons que ça enrichit...
Amicalement,
H.Deuzot.
Et bien à vrai dire on espère tous! Mais ça dépend en grande partie de la plantation de départ.Dliryc a écrit:Ce bac va être très beau !
Je suis juste inquiet d'une petite chose
Mais il ne faut pas être inquiet comme ça, ce bac est livré avec une mousse spéciale de 5/6 mm environ qui remplit parfaitement le rôle du polystyrène. Par contre, il est assez difficile du fait de sa conception de mettre le meuble parfaitement d'aplomb et ça c'est une autre histoire... J'en ai parlé par ailleurs mais je ne retrouve malheureusement pas le sujet.Qu'y a-t-il entre le fond de l'aquarium et le bureau ? Une fine plaque de polystyrène ? Parce que si il n'y a rien c'est très dangereux !:
D'autres par certains constructeurs (Juwel notamment) conseillent de ne rien mettre sous leur bac... Ils estiment la glace du fond assez solide pour supporter tout le poids de l'eau. Quant au grains de sable éventuellement oublier,(bien sûr, cela ne doit pas arriver) sera sans effet grâce au socle plastique livré avec les bacs.
Par contre pour ceux qui ont la mauvaise idée d'enlever ce socle, non seulement ils perdent la garantie mais il faudra alors dans ce cas mettre une feuille de polystyrène de faible épaisseur devenu difficile à trouver, ou de "Depron" (marque déposée)
Oui tout à fait. Il y en a déjà quelques-uns à ce sujet (Osaka 320):Merci en tout cas de faire partager ton début d'aquarium, ça permet d'ajouter beaucoup d'éléments au contenu actuel du site, à prendre en compte au démarrage d'un nouveau bac.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Disons que ça enrichit...
Amicalement,
H.Deuzot.
Merci de vos commentaires, cela motive.
Je confirme,il y a bien un tapis mousse entre le bac et la meuble.
J'éclaire actuellement l'aquarium avec une des deux rampes soit 2X 54W durant 6 heures ( 1 color plus et 1 amazone day)
Cela est trop ou pas?
Je prend bien note du déficit en plante, je vais me référer au lien et y remédier samedi.
J'ai racheté de nouveaux test gouttes en JBL a sauf le PH car rupture de stock pour contrôler la sonde PH .
Le jour de la mise en eau celle-ci était légèrement trouble mais claire, a J +2 l'eau est toujours trouble mais blanchâtre.
Cela est il normale.
voici l'analyse aquatique à J+2
KH 5
PH 7.9
Gh 3
No2 0.1
No3 5/10
J’observe une variation du ph entre le matin 7.6 et le soir 7.9
A J et J+1 on pouvait observer des bulles sur les plantes et la parois de l'aquarium, aujourd’hui plus rien ( O2 ?)
Je dispose d'un système Co2 qui n'est pas installé pour le moment. Quant le mettre en fonctionnement?
Guillaume
Je confirme,il y a bien un tapis mousse entre le bac et la meuble.
J'éclaire actuellement l'aquarium avec une des deux rampes soit 2X 54W durant 6 heures ( 1 color plus et 1 amazone day)
Cela est trop ou pas?
Je prend bien note du déficit en plante, je vais me référer au lien et y remédier samedi.
J'ai racheté de nouveaux test gouttes en JBL a sauf le PH car rupture de stock pour contrôler la sonde PH .
Le jour de la mise en eau celle-ci était légèrement trouble mais claire, a J +2 l'eau est toujours trouble mais blanchâtre.
Cela est il normale.
voici l'analyse aquatique à J+2
KH 5
PH 7.9
Gh 3
No2 0.1
No3 5/10
J’observe une variation du ph entre le matin 7.6 et le soir 7.9
A J et J+1 on pouvait observer des bulles sur les plantes et la parois de l'aquarium, aujourd’hui plus rien ( O2 ?)
Je dispose d'un système Co2 qui n'est pas installé pour le moment. Quant le mettre en fonctionnement?
Guillaume
Guillaume478- Apte
Localisation (ville,village) : Genech (Lille 59)
Loisirs : Jardinage Bricolage la nature et mes deux filles
Reservé tests :
Bonsoir,
Ton éclairage est-il suffisant au plantes (poussent-elles bien), si oui alors reste la sinon tu peux le pousser à 7/8 heures graduellement.
oui c'est normal d'avoir un eau blanche au démarrage (explosion bactérienne), cela va se résorber tout seul.
Tu peux mettre ton système CO2 en route, en restant vers 20 bulles mn.
Ton pH est élevé, la sonde du pH-mètre est elle bien étalonnée (chez moi aussi il y à un pH élevé (artificiellement par Véolia), avec une dureté faible)?
Amicalement,
juikio.
Ton éclairage est-il suffisant au plantes (poussent-elles bien), si oui alors reste la sinon tu peux le pousser à 7/8 heures graduellement.
oui c'est normal d'avoir un eau blanche au démarrage (explosion bactérienne), cela va se résorber tout seul.
Tu peux mettre ton système CO2 en route, en restant vers 20 bulles mn.
Ton pH est élevé, la sonde du pH-mètre est elle bien étalonnée (chez moi aussi il y à un pH élevé (artificiellement par Véolia), avec une dureté faible)?
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonsoir guillaume478, bonsoir à tous
Tu as fait un mélange avec de l'eau osmosée?
Tu partais avec une eau de conduite à GH 20 KH 15
Maintenant, ton KH plus haut que le GH ... jeune bac ?
Cela peut-il changer quand le bac va s'équilibrer ?
Je demande d'autres avis.
Amicalement
Caroli
Tu as fait un mélange avec de l'eau osmosée?
Maintenant, ton KH plus haut que le GH ... jeune bac ?
Cela peut-il changer quand le bac va s'équilibrer ?
Je demande d'autres avis.
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Bonjour à tous,bonjour guillaume478,
Ces 3 paramètres ensemble, ça me semble bizarre ...
L'eau de ton aquarium est beaucoup plus basique ( 7,9 ) que l'eau de distribution ( 7,29 ) pour des GH et KH beaucoup plus bas !
Comme disait H.Deuzot le 17/03, en coupant avec la moitié d'eau osmosée, ton GH devait passer à 10 et là, tu as 3 ... Comment as-tu fait ton mélange ( proportions ) ?
Amicalement
Aquario
Je rejoins Caroli.guillaume478 a écrit:KH 5
PH 7.9
Gh 3
Ces 3 paramètres ensemble, ça me semble bizarre ...
L'eau de ton aquarium est beaucoup plus basique ( 7,9 ) que l'eau de distribution ( 7,29 ) pour des GH et KH beaucoup plus bas !
Comme disait H.Deuzot le 17/03, en coupant avec la moitié d'eau osmosée, ton GH devait passer à 10 et là, tu as 3 ... Comment as-tu fait ton mélange ( proportions ) ?
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Bonjour Aquario, Bonjour à tous,
En faite guillaumme478 a utilisé son eau de pluie qu'il avait en stock, et comme l'a dit H.Deuzot, ce n’est pas bon car l'eau et surement polluée, donc il n'est pas conseiller de remplir son bac avec de l’eau de pluie.
Je crois que le mieux c'est de recommencer a zéro.
Amicalement Yabon
Aquario a écrit:
Comment as-tu fait ton mélange ( proportions ) ?
En faite guillaumme478 a utilisé son eau de pluie qu'il avait en stock, et comme l'a dit H.Deuzot, ce n’est pas bon car l'eau et surement polluée, donc il n'est pas conseiller de remplir son bac avec de l’eau de pluie.
Je crois que le mieux c'est de recommencer a zéro.
Amicalement Yabon
Yabon- fantôme
Localisation (ville,village) : savigny sur orge(91)
Loisirs : aquarium, bricolo,sos fantômes
Reservé tests :
Particularité: : Fantôme errant.
Bonjour guillaume478, bonjour à tous,
j'ai fais totalement l'impasse sur tes précédents messages, en effet tes mesures sont très bizarres, il y a quelque chose qui cloche, je serais aussi d'avis de vidanger la plus grande partie de ton aquarium et de repartir sur des bases neutres, avec 50 % d'eau osmosée, 50% conduite ou 100% d'eau de conduite si tu ne peux pas utiliser l'osmoseur.
Amicalement,
juikio.
Caroli a écrit:
j'ai fais totalement l'impasse sur tes précédents messages, en effet tes mesures sont très bizarres, il y a quelque chose qui cloche, je serais aussi d'avis de vidanger la plus grande partie de ton aquarium et de repartir sur des bases neutres, avec 50 % d'eau osmosée, 50% conduite ou 100% d'eau de conduite si tu ne peux pas utiliser l'osmoseur.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Re,
De plus, comme H.Deuzot lui avait clairement dit qu'il ne fallait pas employer l'eau de pluie, ça serait étonnant quand même...
Attendons donc ce qu'il va donner comme précisions sur la préparation de son eau.
Amicalement
Aquario
Je ne pense pas, du moins attendons sa réponse, car, comme paramètres pour son eau de pluie, il disait :Yabon a écrit:
En faite guillaumme478 a utilisé son eau de pluie qu'il avait en stock, ....
Il ne peut donc pas avoir les paramètres qu'il vient de donner pour son bac ... ou alors il a inversé les valeurs du GH et du KH ... ! :-))guillaume478 a écrit:J'ai la chance de posséder une citerne à eau de pluie de 8m3 en brique
utilisée pour le jardin.je l'ai analysé ce matin avec gouttes.cela me
donne:
No3 : 0
No2 :0
Ph 7.34
Gh 5
Kh 4
De plus, comme H.Deuzot lui avait clairement dit qu'il ne fallait pas employer l'eau de pluie, ça serait étonnant quand même...
Attendons donc ce qu'il va donner comme précisions sur la préparation de son eau.
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
bonjour, j'ai utilisé 20 bidons d'eau osmose et le reste en conduite.
Je n'ai pas testé l'eau, elle vient d'un ami qui fait du marin, plusieurs aquariums. Son osmoseur tourne en continu, il est neuf ( 3 mois) et il rempli une grosse cuve.
Analyse ce jour J+3 18H
T.24.5°
Kh 6
Ph 8.16 au ph mètre a de gouttes
Gh 7
No2 0.1
No3 1
Po4 0.05
Fe inf 0.02
Installation et mise en route du co2 a 18h
Observation d'une substance brune sur certaines plantes.
Dépôt légèrement huileux en surface.
L'eau semble un peu moins Blanche.
Samedi Prévision du rachat d'un osmoseur avec d'autres plantes , je vais suivre la liste proposée.
Guillaume.
Je n'ai pas testé l'eau, elle vient d'un ami qui fait du marin, plusieurs aquariums. Son osmoseur tourne en continu, il est neuf ( 3 mois) et il rempli une grosse cuve.
Analyse ce jour J+3 18H
T.24.5°
Kh 6
Ph 8.16 au ph mètre a de gouttes
Gh 7
No2 0.1
No3 1
Po4 0.05
Fe inf 0.02
Installation et mise en route du co2 a 18h
Observation d'une substance brune sur certaines plantes.
Dépôt légèrement huileux en surface.
L'eau semble un peu moins Blanche.
Samedi Prévision du rachat d'un osmoseur avec d'autres plantes , je vais suivre la liste proposée.
Guillaume.
Guillaume478- Apte
Reservé tests :
Bonsoir Guillaume478, Bonsoir à Tous,
Elle doit être environ 2 à 3cm en dessous de la surface de l'eau et les trous de sortie doivent créer un remou sans vaguelettes en surface de l'eau :-)))
Généralement, ce film est un film de bactéries. Les escargots en raffollent :-)))
Avec le remou de surface, ces bactéries disparaîssent et tout redevient clair :-)))
Bien amicalement,
Claude
PS: Avec quelques heures d'avance, je te souhaite un bon anniversaire :-)))
Ta rampe de sortie de filtration est-elle bien positionnée ???Guillaume478 a écrit:Dépôt légèrement huileux en surface.
Elle doit être environ 2 à 3cm en dessous de la surface de l'eau et les trous de sortie doivent créer un remou sans vaguelettes en surface de l'eau :-)))
Généralement, ce film est un film de bactéries. Les escargots en raffollent :-)))
Avec le remou de surface, ces bactéries disparaîssent et tout redevient clair :-)))
Bien amicalement,
Claude
PS: Avec quelques heures d'avance, je te souhaite un bon anniversaire :-)))
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
Juikio a écrit:
j'ai fais totalement l'impasse sur tes précédents messages, en effet tes mesures sont très bizarres, il y a quelque chose qui cloche, jeserais aussi d'avis de vidanger la plus grande partie de ton aquariumet de repartir sur des bases neutres, avec 50 % d'eau osmosée, 50% conduite ou 100% d'eau de conduite si tu ne peux pas utiliser l'osmoseur.
ou pas, il y a un souci, à chaque fois que tu mesures le GH, KH et pH , il y a des mesures très différentes, avec quoi mesures tu ton pH (test gouttes quelle marque), ce n'est pas clair.
Attends avant d’entreprendre quoi que ce soit.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Merci claude tu est le premier, cela fait très plaisir .
J'ai mis l’embout le plus large sur la sortie de filtration.
Dois-je mettre le tube avec les trous? Quelle différence cela apporte?
Je complète, en indiquant que je n'est pas encore de test de gouttes PH et que le test Gh est encore réalisé avec des gouttes anciennes de la marque sera.Toutes les autres sont neuves pour donner les résultats de l'analyse aquatique à J+3.
J'ai pris mon temps pour la réalisé.( pression délicate sur le test pour ne sortir qu'une gouttes a la fois) Difficile de réusir du premier coup (AH les gros doigts).
Es-que toute mes observations vont dans le sens d'un développement normal de l'aquarium? Le PH ne fait que monter es-normal ? La mise en route du co2 va peut être le stariser.
Le co2 est équiper une électrovanne alimenter en même temps que l'éclairage.
guillaume.
Je complète, en indiquant que je n'est pas encore de test de gouttes PH et que le test Gh est encore réalisé avec des gouttes anciennes de la marque sera.Toutes les autres sont neuves pour donner les résultats de l'analyse aquatique à J+3.
J'ai pris mon temps pour la réalisé.( pression délicate sur le test pour ne sortir qu'une gouttes a la fois) Difficile de réusir du premier coup (AH les gros doigts).
Es-que toute mes observations vont dans le sens d'un développement normal de l'aquarium? Le PH ne fait que monter es-normal ? La mise en route du co2 va peut être le stariser.
Le co2 est équiper une électrovanne alimenter en même temps que l'éclairage.
guillaume.
Guillaume478- Apte
Reservé tests :
Bonjour Guillaume,
Bon anniversaire Guillaume
Je suis favorable à l'utilisation du "tube avec les trous" afin de briser le flux du retour d'eau dans le bac d'autant que tu envisages l’installation d'un système de co2.
Cordialement,
Saispas
guillaume478 a écrit:
Bon anniversaire Guillaume
Je suis favorable à l'utilisation du "tube avec les trous" afin de briser le flux du retour d'eau dans le bac d'autant que tu envisages l’installation d'un système de co2.
Cordialement,
Saispas
Saispas- Conseiller
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Bonjour à tous, bonjour Saispas, bonjour guillaume478 ( Bon anniversaire !!! :-))) )
C'est donc mieux les tubes à trous que la sortie avec la buse en éventail ?
D'après la réponse de H.Deuzot, ça dépendait de plusieurs facteurs ...
PS : ton pH , si ta mesure est correcte ( ? ), est fort haut pour une eau douce, bizarre ça ...! A mon humble avis, tu devrais refaire tes tests ( GH, KH, pH ) avec des produits neufs ... de préférence JBL.
Amicalement
Aquario
J'ai déjà posé une question dans ce sens dans ce post le 29/02 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Saispas a écrit:Je suis favorable à l'utilisation du "tube avec les trous" afin de
briser le flux du retour d'eau dans le bac d'autant que tu envisages
l’installation d'un système de co2.
Tu ne nous dit pas quelle proportion d'eau osmosée tu as employée par rapport à ton eau de conduite ... 50 % ou plus ? Si l'osmoseur de ton ami fonctionne bien, l'eau osmosée doit être avec un GH et KH de 0 ... une seule goutte de réactif de test doit faire virer la couleur, si on peut dire.guillaume478 a écrit:j'ai utilisé 20 bidons d'eau osmose et le reste en conduite.
Je n'ai
pas testé l'eau, elle vient d'un ami qui fait du marin, plusieurs
aquariums. Son osmoseur tourne en continu, il est neuf ( 3 mois) et il
rempli une grosse cuve.
PS : ton pH , si ta mesure est correcte ( ? ), est fort haut pour une eau douce, bizarre ça ...! A mon humble avis, tu devrais refaire tes tests ( GH, KH, pH ) avec des produits neufs ... de préférence JBL.
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Bonjour Aquario,
Pour mon bac le facteur a sonné deux fois et j'ai adopté la solution que j'ai indiquée. L'aquariophilie n'étant pas une science exacte, il faut savoir s'adapter en fonction de son propre bac.
Cordialement,
Saispas
Aquario a écrit:
Pour mon bac le facteur a sonné deux fois et j'ai adopté la solution que j'ai indiquée. L'aquariophilie n'étant pas une science exacte, il faut savoir s'adapter en fonction de son propre bac.
Cordialement,
Saispas
Saispas- Conseiller
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
guillaume478 a écrit:
Salut, avec l'embout large tu va créer un courant puissant dans ton bac qui oxygènera de façon très importante ton eau, mais te feras perdre plus facilement du CO2, en plus cela dépend également des poissons que tu compte y mettre, ci ce sont des poissons qui vivent dans un milieu avec des courant fort, alors c'est l'idéal.
En revanche ci tu as des poissons qui vivent dans des eaux calme je te conseil le système avec tuyaux percé, car il y a moins de remous en surface mais il faudra surveiller ton taux de CO2 car l'eau seras moins oxygéné.
PS : Le taux de CO2 doit toujours être surveillé, mais disons qu'il faudra être plus attentif avec ce dernier système.
Cordialement, ben59lag.
Ben59lag- Motivé
Localisation (ville,village) : Orchies
Loisirs : diverses activités, mais priorité à l'aquariophilie et l'airsoft.
Reservé tests :
Bonsoir Guillaume478; Bonsoir à Tous,
Le fait d'avoir des tuyau percés va réduire l'agitation brutale de l'eau, va permettre de créer un léger remou en surface et légèrement augmenter la concentration de CO² donc diminuer le pH.
Personnellement, je ne mesure pas la concentration CO² mais le pH (Test en gouttes JBL 6.0-7.6) :-)))
Bien amicalement,
Claude
Effectivement, il y a compétition entre la concentration d'oxygène dans l'eau et la concentration de CO² (L'un chassant l'autre en quelque sorte) :-)))Ben59lag a écrit:car il y a moins de remous en surface mais il faudra surveiller ton taux de CO2 car l'eau seras moins oxygéné.
Le fait d'avoir des tuyau percés va réduire l'agitation brutale de l'eau, va permettre de créer un léger remou en surface et légèrement augmenter la concentration de CO² donc diminuer le pH.
Personnellement, je ne mesure pas la concentration CO² mais le pH (Test en gouttes JBL 6.0-7.6) :-)))
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Reservé tests :
Bonsoir un tous, j'ai pu faire cette après midi l’acquisition d'un osmoseur neuf, de onze plantes supplémentaire, Hydrophila, Ceratopteris et limnophila.et des deux test en gouttes JBL manquant pour le PH et Gh .Mon relevé du pH ne se fera plus au PH métre. Analyse complète pour demain.
J'ai modifier la sortie de la pompe, le tuyau percé donne effectivement un remou de surface qui a tendance a briser la surface huileuse.
Observation: l'eau est de plus en plus claire, quelque plantes ont leur extrémité légèrement brune comme a J+3.
Guillaume.
J'ai modifier la sortie de la pompe, le tuyau percé donne effectivement un remou de surface qui a tendance a briser la surface huileuse.
Observation: l'eau est de plus en plus claire, quelque plantes ont leur extrémité légèrement brune comme a J+3.
Guillaume.
Guillaume478- Apte
Reservé tests :
Bonjour à tous.
Analyse à j+5
T° 24.5°
Kh 6
Ph 8
Gh7
no2 0.2
No3 1
po4 0.05
Fe inf 0.02
Analyse à j+5
T° 24.5°
Kh 6
Ph 8
Gh7
no2 0.2
No3 1
po4 0.05
Fe inf 0.02
Guillaume478- Apte
Reservé tests :
Bonsoir Guillaume478; Bonsoir à Tous,
Ton pic de Nitrites (NO2) semble démarré :-)))
Pour de l'Amazonien, ton GH est un peu élevé (Couper l'eau du robinet avec un peu plus d'eau osmosée (Lors de changements d'eau) pour l'amener à environ 6) lorsque le pic de Nitrites sera passé. D'ici là, contentes toi de compenser l'évaporation uniquement par de l'eau osmosée.
Idem au niveau température, pour de l'Amazonien, 26° C serait bien. Là, tu peux la faire monter dés que tu veux sans problème :-)))
Bien amicalement,
Claude
Ton pic de Nitrites (NO2) semble démarré :-)))
Pour de l'Amazonien, ton GH est un peu élevé (Couper l'eau du robinet avec un peu plus d'eau osmosée (Lors de changements d'eau) pour l'amener à environ 6) lorsque le pic de Nitrites sera passé. D'ici là, contentes toi de compenser l'évaporation uniquement par de l'eau osmosée.
Idem au niveau température, pour de l'Amazonien, 26° C serait bien. Là, tu peux la faire monter dés que tu veux sans problème :-)))
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Reservé tests :
Bonjour a tous
Analyse a J+7
T° 26°
Kh 6
Ph 8
Gh 7
No2 0.05
No3 1
Est ce possible que les nitrites baissent déjà ?
Ce matin introduction d'une racine après l'avoir bouillie, et observation d'un escargot. Celui ci c'est certainement introduit avec les plantations de Jeudi. Faut il le retirer?
Observation d'une forte activité de petites bêtes blanches de taille inférieure à 1mm à la surface des grains de sables, déplacement très rapides. Est ce que c'est normal ?
Merci de vos réponses.
Aquarium à J+7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Analyse a J+7
T° 26°
Kh 6
Ph 8
Gh 7
No2 0.05
No3 1
Ce matin introduction d'une racine après l'avoir bouillie, et observation d'un escargot. Celui ci c'est certainement introduit avec les plantations de Jeudi. Faut il le retirer?
Observation d'une forte activité de petites bêtes blanches de taille inférieure à 1mm à la surface des grains de sables, déplacement très rapides. Est ce que c'est normal ?
Merci de vos réponses.
Aquarium à J+7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guillaume478- Apte
Reservé tests :
Bonjour,
amicalement,
juikio.
ouiGuillaume478 a écrit:
non
surement, oui
pas de quoi.
Merci de vos réponses.
amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Bonjour Guillaume478,
Là, c'est une belle plantation, maintenant, c'est un bac qui démarre bien :-)
Amicalement
Caroli
Là, c'est une belle plantation, maintenant, c'est un bac qui démarre bien :-)
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Bonjour,
Super je peux te suggérer de mettre un fond entre les barres et l aquarium noir ou bleu foncé, par exemple un carton Peint.
Cordialement Yabon
Super je peux te suggérer de mettre un fond entre les barres et l aquarium noir ou bleu foncé, par exemple un carton Peint.
Cordialement Yabon
Yabon- fantôme
Localisation (ville,village) : savigny sur orge(91)
Loisirs : aquarium, bricolo,sos fantômes
Reservé tests :
Particularité: : Fantôme errant.
bonjour a tous,
résultats de l'analyse aqua à j+9
T° 26°C
Kh 6
pH 8.5
GH 7
NO2 0.4
NO3 1
PO4 0.2
FER< 0.02
qu'en pensez vous? pourquoi le pH augmente t-il? Est ce normal que les nitrites augmentent sans augmenter les nitrates? Faut il ajouter de l'engrais aux plantes? car fer < 0.02 ..... aucun d'apport de fait a ce jour
observations identiques au relevé de J+7 et apparitions de légères algues brunes sur une plantes ... merci de vos remarques futures !
résultats de l'analyse aqua à j+9
T° 26°C
Kh 6
pH 8.5
GH 7
NO2 0.4
NO3 1
PO4 0.2
FER< 0.02
qu'en pensez vous? pourquoi le pH augmente t-il? Est ce normal que les nitrites augmentent sans augmenter les nitrates? Faut il ajouter de l'engrais aux plantes? car fer < 0.02 ..... aucun d'apport de fait a ce jour
observations identiques au relevé de J+7 et apparitions de légères algues brunes sur une plantes ... merci de vos remarques futures !
Guillaume478- Apte
Reservé tests :
Bonsoir guillaume478,
pour l'instant laisses le cycle de l'azote se faire, sans changer quoi que ce soit.
Amicalement,
juikio.
pour l'instant laisses le cycle de l'azote se faire, sans changer quoi que ce soit.
il ne te sert à rien de mesurer les nitrates pour l'instant (le nitrites présents faussent le résultat, les test utilisent la même base de mesure).Guillaume478 a écrit:
Est ce normal que les nitrites augmentent sans augmenter les nitrates?
pas pour le moment (2, 3 mois au moins), ton sol nutritif est suffisant, même si ton test fer dit qu'il n'y a pas assez de fer.
Faut il ajouter de l'engrais aux plantes? car fer < 0.02 ..... aucun d'apport de fait a ce jour
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 2 sur 5