AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adm AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par Combattant Dim 02 Mar 2008, 13:51

Salut,
En observant mon aqua j ai vu un neon qui a ca! regardez:
la ligne bleu est coupe est la couleur du corps est devenu a la place je l isole ? est il malade??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ce n est pas mon poisson mais c es un montage que j ai fait pour que vous voyez



Je viens de l'isoler je crois que je vais traite avec du SERA bactopur direct s'il vous plait aidé moi! c est bien??

je traite tous le bac?!
quoi faire?! svp a l aide au secours!:cry:

PH:8
nitrite:0
nitrate:j ai un test sera et j ai eu la couleur orange
Combattant
Combattant
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation (ville,village) : liban
Loisirs : neant
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par Mady Dim 02 Mar 2008, 14:18

Bonjour Combattant,

Qu'as tu et combien as tu comme poissons dans ton aquarium ??
tu ne l'as jamais dit !
De toute façon je pense que le fait d'avoir isolé ton poisson est une très bonne chose !
La couleur orange ,si ça ressemble à mon testeur ,veut dire que tu aurais trop de nitrates !!
Fais tu des changements réguliers d'eau ? ne nourris tu pas trop tes poissons ?
En ce qui concerne le produit que tu utilises il faudra attendre H.Deuzot ! car moi je ne m'y connais pas assez pour te dire quoi !!

Amicalement Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par Combattant Dim 02 Mar 2008, 14:22

ok ma population est
11 neon
3molly ballon
1 betta

aqua de 91 litres

c est tous je fait tous les semaines des changement d eau

j ai peur qu il meurt

et le neons tous seul combien de temps peut il rester tous seuls???
Combattant
Combattant
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation (ville,village) : liban
Loisirs : neant
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par Combattant Dim 02 Mar 2008, 16:25

???
Combattant
Combattant
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation (ville,village) : liban
Loisirs : neant
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par H.Deuzot Dim 02 Mar 2008, 17:03

Bonjour Combattant,

Je suis vraiment désolé pour ton poisson, mais sans une photo nette et en gros plan de celui qui vraiment malade et pas d'un autre, je ne peux absolument rien te dire. Je le regrette beaucoup.
Sinon un pH de 8 c'est nettement trop élevé pour maintenir des néons sans problème.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par Combattant Dim 02 Mar 2008, 17:24

ok merci ben j ai essayer de capter une photos mais c est impossible je vais encore essayer il y a quoi comme produit qui peut baisser le PH(pas de l animalerie aujourd'hui le dimanche tous les magazins ferment)

un produit que je peux trouver dans la maison(seuleument pour le bac hopitale pour les autre ca peux attendre a demain )


Dernière édition par Combattant le Dim 02 Mar 2008, 17:26, édité 2 fois
Combattant
Combattant
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation (ville,village) : liban
Loisirs : neant
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par Combattant Dim 02 Mar 2008, 17:24

et si il s agit de pleistophorose (maladie comment traité??)
Combattant
Combattant
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation (ville,village) : liban
Loisirs : neant
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par H.Deuzot Dim 02 Mar 2008, 17:57

Combattant a écrit:et si il s agit de pleistophorose (maladie comment traité??)

Re, II faut que la maladie soit identifiée avant de la traiter. Si tu es malade de l'estomac et que tu traites comme si c'était une grippe il y a de fortes chances pour que ton estomac ne guérisse pas.

Si tu veux traiter contre le Pleistophora hyphessobryconis, il n'existe pas de traitement efficace connu et si tu n'as pas de microscope, tu ne peux identifier si c'est bien cette maladie ou celle causée par la bactérie Flexibacter columnaris qui est fréquente sur les poissons maintenus dans de mauvaises conditions qui se soigne très difficilement avec des antibiotiques.
Il est plus sage d'euthanasier tes néons. Il existe des préparations commerciales à base de cuivre dont les résultats sont bien souvent décevant...Cela peut te paraître cruel, mais je ne pense pas que l'antibiothérapie et ses contraintes et complications soit à ta portée sans les connaissances qui vont avec, fais moi confiance supprimes tes néons.

Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par Combattant Dim 02 Mar 2008, 18:15

mdr supprimer mes neons! je peux pas ou les mettre!? les pauvres donc y a pas de traitment?! le sera bactopur direct je peux l utiliser??j achete demain????(j ai vu que cette maladie elle est traite par le bactopur direct)

je crois a 99% que c est la maladie de Pleistophora hyphessobryconis car j ai vu une photos c est la meme mais la difference c est que mon neon est attaqué dans un autre partie
Combattant
Combattant
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation (ville,village) : liban
Loisirs : neant
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par H.Deuzot Dim 02 Mar 2008, 19:18

Re,

Évidemment, Je me doute bien que tu ne veux pas supprimer tes néons! .
Mais tu ne me donnes aucun élément pour que je te propose une solution satisfaisante.
Je ne sais pas quels parasites ou quelles bactéries s'attaquent à tes poissons. Je n'ai absolument aucun élément (je ne sais pas non plus quel est le mode d'action du SERA bactopur, tu le sais toi?).
Excuses-moi, c'est vrai que j'avais oublié ton âge. Alors je t'ai indiqué cette solution radicale pour que tu comprennes bien que je ne peux rien faire sans élément de diagnostic. (Une photo ça m'aiderait beaucoup mais une vraie photo de ton poisson).
Pour traiter une pathologie, il faut savoir de laquelle il s'agit et je ne le sais pas. Je suis désolé de ne pouvoir te rendre service mais vraiment avec la meilleure volonté du monde et le manque total d'éléments, j'en suis bien incapable.

Les maladies de ce genre peuvent être assez redoutables et il n'est pas rare que cela finisse par la mort de tous les poissons (au moins des néons) raison pour laquelle je ne veux pas m'aventurer à te faire croire que tel ou tel produit va donner un bon résultat et te le recommander surtout quand je ne le connais pas, d'autant plus que les deux maladies de se traitent pas de la même façon. Je suis vraiment désolé, mais ce que tu me demandes là c'est bien au dessus de mes compétences....

Amicalement, H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par Combattant Mar 04 Mar 2008, 20:28

Salut ,

j'ai pris l'avis de mon vendeur mon vendeur m'a dit que je lui ammène le poissons si possible pour voir la bacterie pour me donner un traitement alors j'ai accepte il m'a donne une solution bleu .
0.4ml/6L(mon aquarium hopitale 6L)

mais je crois qu il m'a donné une doze de 0.1 car il me l'a offert car il n avait pas il m a donne de chez lui donc j'ai honte de lui dire qu il m a pas dit la doze commandé l eau avait l air bleu les premiere heure et aujourd'hui le matin c est redevenu normale

quelque connait comment s appelle le traitement pour que je rajoute???????(j'ai entendu qu'il parlé de ce nom il m'a dit qu il va me donner le TM je sais pas ca ve dire quoi )

quelque a une idée?????

merci d'avance
Combattant
Combattant
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation (ville,village) : liban
Loisirs : neant
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par H.Deuzot Mer 05 Mar 2008, 07:27

Bonjour combattant,

Ce que ton "vendeur" t'a donné, est probablement du bleu de méthylène.(Et bien il n'est pas doué le vendeur!)
Cette poudre (diluée dans l'eau) est employée contre une autre maladie: l' Ichthyophthirius multifilis, c'est-à-dire les points blancs.
Cela ne correspond pas aux symptômes que tu nous as décrits donc il n'y a aucune chance pour que cela fonctionne. Dans le cas des points blancs, la posologie préconisée est de deux gouttes d'une solution mère à 5% par 10 litres d'eau.
Il faut savoir que cette solution pour donner de bons résultats avec les points blancs doit être préparée très peu de temps à l'avance par ton pharmacien. Dans le cas de ta maladie, je ne connais pas la posologie puisque ce produit n'est jamais utilisé pour ces affections puisqu'il est inéfficace contre elles, je ne peux donc pas t'aider comme je te le dis depuis le début puisque tu ne me donnes aucun moyen d'identifier ta "maladie"

Pour ce qui est d'avoir une idée, depuis le tout début de tes posts, rassures-toi, j'en ai une.

Amicalement,
H. Deusot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par Combattant Ven 07 Mar 2008, 21:54

Voila que mon neon est mort depuis hier .

2-hier j'ai vu qu'un neon dans mon aqua avait quelque chose sur sa queue rouge on dirait une mousse blanche mais c est pas trop visible ni develloppe c est une maladie des champinion

pas envie que j'ai un 2emme neons mort car c est difficle de vivre ses moments !

mon vendeur m a conseille que je fais tous le traitement dans mon grand bac car si il y a 1 qui est malade alors il y en a d'autre
donc je suis entrain de traiter avec le mycopure SERA je met 80 goutte pour 90 litres(il disent qu il faut 20 gouttes pour 20 litres^^)pour 3 jours successive chaque jours je met 80 gouttes

mon eau est tous vertes pas grave esperons la guerison


j'ai commis des erreurs??

c est sure que je dois mettre tous les jours (sur une periode de 3 jours )80 gouttes de ce produit??!! c est pas une OVERDOZE???vous croyez pas que je dois mettre une seule fois mais il veule dire la durée du traitement 3 jours??

svp besoin de conseil merci!
Combattant
Combattant
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation (ville,village) : liban
Loisirs : neant
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par H.Deuzot Sam 08 Mar 2008, 06:04

Bonjour Combattant,

Encore une fois je ne sais pas ce qu'a ton poisson et n'ai aucune chance de le savoir sans une bonne photo en gros plan.
Ton vendeur qui l'a vu (?) t'a conseillé un produit, c'est à lui qu'il faut que tu t'adresses pour savoir comment l'employer et s'il ne sait pas c'est qu'il n'est pas très doué, alors il faut prendre contact avec le fabricant.

Désolé de ne pouvoir t'aider.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par Combattant Sam 08 Mar 2008, 06:19

mais tu connais pas ce remede tu ne l'a jamais essayer???SERA mycopure
Combattant
Combattant
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation (ville,village) : liban
Loisirs : neant
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par Combattant Sam 08 Mar 2008, 06:24

voila ce qui est ecrit sur la brocheur que j'ai eu avec le medicament:
20 gouttes pour 20 litres pendant 3 jours........

ils veulent dire que le premier jour je met des gouttes??? et le traitement compte 3 jours??

OU il veulent dire que je met tous les jours sur une periode de 3 jours des gouttes????
Combattant
Combattant
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation (ville,village) : liban
Loisirs : neant
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par Khonsou Sam 08 Mar 2008, 08:22

pour moi sa veut dire chaque jours tu mets 20 gouttes et sa pendant 3 jours
Khonsou
Khonsou
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation (ville,village) : Valenciennes
Loisirs : Mon ptit aquarium et l'informatique
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par Combattant Sam 08 Mar 2008, 08:25

mdr 1 90 goute car si pour 20 litres 20 gouttes alors 90 gouttes pour 90 litres

mais vous croyez pas que c est une OVERDOSE ??

car depuis hier l eau est toujours verte... si j'ajoute les poissons ne peuvent plus voir les obstacle.GRAND BROUILLARD!
Combattant
Combattant
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation (ville,village) : liban
Loisirs : neant
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par H.Deuzot Sam 08 Mar 2008, 08:34

Re,
Je connais ce médicament pour en avoir entendu parler, mais je ne l'ai jamais utilisé.
j'utilise très peu de médicamments une bonne maintenance me l'évite, s'il n'y avait que moi, les vendeurs ne gagneraient pas beaucoup d'argent avec les médicaments.

Tu devrais tenter de faire de même, tes poissons ont tout à y gagner et ton porte monnaie aussi.

D'après ce que tu m'indiques, il me semble que c'est 20 gouttes pour 20 litres et tu fais ceci pendant 3 jours de suite.

Si ton bac fait 90 litres, tu dois mettre 90 gouttes le premier jour, puis 90 goutes le deuxième jour, puis 90 goutes le troisième jour,
Puisque la dose de 20 gouttes convient pour 20 litres d'après tes dires, il faut donc mettre une goutte par litre soit 90 gouttes par jour puisqu ton aquarium fait 90 litres et le répéter trois jours de suite.

En tout il y aura au total 270 gouttes de produit dans ton bac au bout de trois jours.
Le vendeur ne t'a pas expliqué cela en détail?
Si la réponse est non, tu devrais en changer sans délai, il y a parfois dans cette profession des incompétents notoires. (Nous en avons renconté un sur ce site qui n'a rien voulu comprendre).
Il faut mieux les éviter pour la santé des poissons. Il n'a pas du te dire aussi qu'une fois le traitement terminé, il faudrait changer beaucoup d'eau de ton bac de façon à ce que tes poissons nagent dans de l'eau et non dans des médicaments...

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par Combattant Sam 08 Mar 2008, 08:44

SI MON vendeur m a dit que tous les jours je met 50 gouttes par jour pendant 3 jours le 3emme jour si les poissons sont guerrit je fais un grand chagement d eau

mais sur la feuille de la brochure SERA il est ecrit:20 gouttes pour 20 litres sois 90 gouttes pour 90 litres .le vendeur ne se connait pas plus que la marque SERA!

je sais pas pk il m'a dit 50 gouttes



je fais mettre tous les jours 80 gouttes{jai fais ca hier} (je vais pas mettre 90)pendant 3 jours esperons la guerison merci beaucoup!!
Combattant
Combattant
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation (ville,village) : liban
Loisirs : neant
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par H.Deuzot Sam 08 Mar 2008, 08:55

Si la notice indique 20gouttes/20 litres, il faut suivre scrupuleusement la notice c'est à dire 90 gouttes les doses sont calculées et ajustés aux mieux par le fabricant et une surdose ou sous dose peuvent produire les effets inverses.

Il faut toujours respecter les posologies à la lettre ainsi il faut savoir quelle est la capacité réelle de l'eau contenue dans ton aquarium, si ton aquarium fait 90 litres c'est probablement bruts, non?

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par Combattant Sam 08 Mar 2008, 09:00

mon aquarium est de 90 litres d apres les calcules ben il faut compter l espace laisser du haut presque 6 cm

et le decore le gravier.......

je retranche 10 litres alors = 80 litres n ai-je pas raison?????
Combattant
Combattant
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation (ville,village) : liban
Loisirs : neant
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par H.Deuzot Sam 08 Mar 2008, 09:04

Quelles sont les dimensions exactes intérieures de ton bac -pas de la hauteur d'eau- longueur, largeur, hauteur?
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par Combattant Sam 08 Mar 2008, 09:08

longueur :65 cm
hauteur:40
lrgeur:35
Combattant
Combattant
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation (ville,village) : liban
Loisirs : neant
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par H.Deuzot Sam 08 Mar 2008, 09:15

ton bac contient donc 70 litres d'eau (si tu n'as pas de decor ni de sable), sinon il faut encore enlever la moitié du volume du sabe si tu en as 5 cm ça fait 5 litres et la capacité réelle est donc de 65 litres.

Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: AU SECOURS A L AIDE NEONS QUI MEURT!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum