Néons cardinalis ...
3 participants
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: FORUM POUR NOS AMIS LES POISSONS
Page 1 sur 1
Néons cardinalis ...
Bonsoir H.Deuzot ,
Bonsoir tout le monde ..
voilà , j'ai fait mon changement d'eau comme tous les week end et là j'ai remarqué un néon qui avait un truc bizarre sur le devant de la bouche !
on dirait une petite cloque
Pourriez vous me dire si c'est une maladie ?
Les autres non rien ! pour le moment ...
Amicalement Mady
Bonsoir tout le monde ..
voilà , j'ai fait mon changement d'eau comme tous les week end et là j'ai remarqué un néon qui avait un truc bizarre sur le devant de la bouche !
on dirait une petite cloque
Pourriez vous me dire si c'est une maladie ?
Les autres non rien ! pour le moment ...
Amicalement Mady
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
Re: Néons cardinalis ...
bonjour mady
peut tu me dire si c'est du velours
si oui c'est pourrissement de la bouche
traitement avec sera bactopure direct
peut tu me dire si c'est du velours
si oui c'est pourrissement de la bouche
traitement avec sera bactopure direct
ameca- Novice
Localisation (ville,village) : tertre(pres de mons en belgique)
Loisirs : aquariophilie bourse et exposition de poisson
Reservé tests : Caractéristiques
Bonsoir Ameca ,
BIn on dirait comme une mousse blanchâtre ...
je n'ai pas de photos mais j'essaierais demain avec l'appareil de ma fille
Pense tu que je doive le mettre à part ??
BIn on dirait comme une mousse blanchâtre ...
je n'ai pas de photos mais j'essaierais demain avec l'appareil de ma fille
Pense tu que je doive le mettre à part ??
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP
Bonsoir Ameca, Bonsoir Magy,
C'est vrai qu'il est difficile de répondre à ta question sans photo. Le problème est comme dans toute maladie l'identification. Si c'est bactérien le traitement que préconise Ameca me semble tout à fait approprié, mais à ta place j'éviterais de traiter le bac d'ensemble sinon les bactéries de la nitrification vont avoir des problèmes.....
Si c'est la maladie du velours, il me semble bien que c'est causé par un protozoaire (l'ooïdium je crois) Plus très sûr!
Dans ce cas le traitement au backtopur (bactéricide) se révélera sans effet sur le parasite.
Si c'est une sorte de mousse plus ou moins blanche, il pourrait s'agir de saprolégniose.
Dans ce cas il faut utiliser un produit anti mycoses tel le mycopur ou autre anti-fongique.
Comme tu le vois, je pense que l'identification est primordiale (je pense que tu seras de mon avis Ameca?) donc attendons demain pour la photo, mais il se peut que demain il n'y ait plus rien.
En général de bonnes conditions de maintenance valent tous les médicaments du monde et évitent bien des déboires.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses, mais bien entendu je ne suis pas voyant extra lucide malheureusement.
Amicalement,
H.Deuzot.
C'est vrai qu'il est difficile de répondre à ta question sans photo. Le problème est comme dans toute maladie l'identification. Si c'est bactérien le traitement que préconise Ameca me semble tout à fait approprié, mais à ta place j'éviterais de traiter le bac d'ensemble sinon les bactéries de la nitrification vont avoir des problèmes.....
Si c'est la maladie du velours, il me semble bien que c'est causé par un protozoaire (l'ooïdium je crois) Plus très sûr!
Dans ce cas le traitement au backtopur (bactéricide) se révélera sans effet sur le parasite.
Si c'est une sorte de mousse plus ou moins blanche, il pourrait s'agir de saprolégniose.
Dans ce cas il faut utiliser un produit anti mycoses tel le mycopur ou autre anti-fongique.
Comme tu le vois, je pense que l'identification est primordiale (je pense que tu seras de mon avis Ameca?) donc attendons demain pour la photo, mais il se peut que demain il n'y ait plus rien.
En général de bonnes conditions de maintenance valent tous les médicaments du monde et évitent bien des déboires.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses, mais bien entendu je ne suis pas voyant extra lucide malheureusement.
Amicalement,
H.Deuzot.
Merci H.Deuzot
Je vais faire de mon possible pour mettre une photo pour autant qu'il l'aie encore demain , on verra bien .
Je fais mes changements d'eau et vérifie mes paramètres comme tu me l'as conseillé , à ton avis je dois le mettre à part ???
amicalement Mady
Je vais faire de mon possible pour mettre une photo pour autant qu'il l'aie encore demain , on verra bien .
Je fais mes changements d'eau et vérifie mes paramètres comme tu me l'as conseillé , à ton avis je dois le mettre à part ???
amicalement Mady
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP
Bonsoir H.Deuzot ,
Bonsoir tout le monde ,
comme promis , mais il a fallu du temps j'ai essayé de prendre des photos du néon , voilà tout ce que je peux vous offrir , Car ça ne reste pas en place ces petites bêtes il est accompagné d'un eutropiellus debauwi ....le poisson qui nage et reste debout hi hi hi hi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà , bonne soirée à tout le monde
amicalement
Mady
Bonsoir tout le monde ,
comme promis , mais il a fallu du temps j'ai essayé de prendre des photos du néon , voilà tout ce que je peux vous offrir , Car ça ne reste pas en place ces petites bêtes il est accompagné d'un eutropiellus debauwi ....le poisson qui nage et reste debout hi hi hi hi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP
Bonjour Mady,
Si c'est bien cela, il faut utiliser un produit anti mycoses tel le mycopur ou autre anti-fongique comme je le préconisais dans le message précédent et suivre strictement les indications du mode d'emploi.
Une bonne photo permettrai quasiment à coup sûr de ne pas traiter inutilement contre une maladie, alors que c'est d'une autre dont il s'agit.
En effet cette façon de faire affaiblit le poisson sans pour autant permettre sa guérison qui peut devenir problématique par la suite...
Amicalement,
H.Deuzot.
Si c'est une sorte de mousse plus ou moins blanche, Je pense toujours qu'il pourrait s'agir de saprolégniose, mais il est difficile de l'affirmer, sur le plan photo, c'est pas tout à fait au point! Donc diagnostic très délicat...Mady a écrit:Bonsoir H.Deuzot ,
Bonsoir tout le monde ,
comme promis , mais il a fallu du temps j'ai essayé de prendre des photos du néon , voilà tout ce que je peux vous offrir , Car ça ne reste pas en place ces petites bêtes il est accompagné d'un eutropiellus debauwi ....le poisson qui nage et reste debout hi hi hi hi
amicalement
Mady
Si c'est bien cela, il faut utiliser un produit anti mycoses tel le mycopur ou autre anti-fongique comme je le préconisais dans le message précédent et suivre strictement les indications du mode d'emploi.
Une bonne photo permettrai quasiment à coup sûr de ne pas traiter inutilement contre une maladie, alors que c'est d'une autre dont il s'agit.
En effet cette façon de faire affaiblit le poisson sans pour autant permettre sa guérison qui peut devenir problématique par la suite...
Amicalement,
H.Deuzot.
Bonsoir H.Deuzot ,
Effectivement , la photo n'est pas de bonne qualité ...
J'en suis désolée .....
J'essaierai d'en faire une autre ....
Merci
Amicalement mady
Effectivement , la photo n'est pas de bonne qualité ...
J'en suis désolée .....
J'essaierai d'en faire une autre ....
Merci
Amicalement mady
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP