acclimatation des néons
3 participants
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: FORUM POUR NOS AMIS LES POISSONS
Page 1 sur 1
acclimatation des néons
Bonjour à tous !
Mon bac de 240l mis en route 9 juin 2012
Mes pensionnaires : 2 ancistrus et 6 brahydanio rerio
Je voudrais avoir un banc de néons ( 10 ou 15 ).
Comment faut-il faire pour les transvaser du sac du magasin dans le bac ?
Merci d'avance !
Amitiés Replican
Mon bac de 240l mis en route 9 juin 2012
Mes pensionnaires : 2 ancistrus et 6 brahydanio rerio
Je voudrais avoir un banc de néons ( 10 ou 15 ).
Comment faut-il faire pour les transvaser du sac du magasin dans le bac ?
Merci d'avance !
Amitiés Replican
replican- Apte
Localisation (ville,village) : ROMANS sur Isère
Loisirs : aquariophilie lecture randonnée
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: acclimatation des néons
Bonjour Replican,
Le goutte-à-goutte est l'une des meilleures méthodes, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut le faire aussi plus simplement, en plongeant (de façon à ce qu'il flotte) directement le sac (ouvert au préalable, mais ne surtout pas le renverser directement avec l'eau) contenant les poissons dans l'aquarium.
Ensuite ajouter environ une tasse de l'eau de l'aquarium toutes les 10 minutes dans le sac contenant les poissons et au bout d'une demi-heure environ, attraper les poissons avec une petite épuisette et les mettre dans l'aquarium.
Amicalement,
H. Deuzot.
Le goutte-à-goutte est l'une des meilleures méthodes, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut le faire aussi plus simplement, en plongeant (de façon à ce qu'il flotte) directement le sac (ouvert au préalable, mais ne surtout pas le renverser directement avec l'eau) contenant les poissons dans l'aquarium.
Ensuite ajouter environ une tasse de l'eau de l'aquarium toutes les 10 minutes dans le sac contenant les poissons et au bout d'une demi-heure environ, attraper les poissons avec une petite épuisette et les mettre dans l'aquarium.
Amicalement,
H. Deuzot.
Re: acclimatation des néons
Bonjour replican, bonjour à tous,
Selon la région où l'on habite, il n'est pas toujours facile de se procurer un mini serre-joint pour régler le goutte à goutte dont parle H.Deuzot dans l'article dont il vient de donner le lien.
Une alternative consiste à employer un tube plastic de perfusion avec son mécanisme de roulette ( régulateur de débit ) qu'il est très facile de se procurer ( gratuitement :-)) ) chez les vétérinaires pour petits animaux qui en utilisent très régulièrement et les jettent après usage.
Perso, c'est ce que j'emploie depuis que j'ai mon aquarium et ça fonctionne très bien.
Il faut, bien sûr, convenablement le rincer avant l'usage.
Amicalement
Aquario
Selon la région où l'on habite, il n'est pas toujours facile de se procurer un mini serre-joint pour régler le goutte à goutte dont parle H.Deuzot dans l'article dont il vient de donner le lien.
Une alternative consiste à employer un tube plastic de perfusion avec son mécanisme de roulette ( régulateur de débit ) qu'il est très facile de se procurer ( gratuitement :-)) ) chez les vétérinaires pour petits animaux qui en utilisent très régulièrement et les jettent après usage.
Perso, c'est ce que j'emploie depuis que j'ai mon aquarium et ça fonctionne très bien.
Il faut, bien sûr, convenablement le rincer avant l'usage.
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP