Mon premier aquarium
+4
Juikio
Jerem
H.Deuzot
Pepino
8 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mon premier aquarium
ok merci.
je ne sais pas encore quoi viser alors.
les néons, mon bac est trop petit, les crevette ça m'intéresse pas trop...
je ne sais pas encore quoi viser alors.
Re Pepino,
-Corydoras pygmaeus (6)
-Paracheirodon simulans (Une vingtaine)
-Il y en a d'autres, mais plus fragiles à maintenir...
à titre d'exemple.
Je les ai maintenu dans un 54 litres en faisant une maintenance rigoureuse chaque semaine ( Changement d'eau), en contrôlant et ajustant les paramètres de l'eau (Eau du robinet coupée avec de l'eau osmosée) et ce pendant près d'une année sans aucun problème. Ils sont maintenant passés dans un 120 litres et ne s'en portent pas plus mal bien sûr:-)))
Bien amicalement,
Claude
Tu peux peut-être t'orienter sur des poipois destinés au Nano tels que:je ne sais pas encore quoi viser alors.
-Corydoras pygmaeus (6)
-Paracheirodon simulans (Une vingtaine)
-Il y en a d'autres, mais plus fragiles à maintenir...
à titre d'exemple.
Je les ai maintenu dans un 54 litres en faisant une maintenance rigoureuse chaque semaine ( Changement d'eau), en contrôlant et ajustant les paramètres de l'eau (Eau du robinet coupée avec de l'eau osmosée) et ce pendant près d'une année sans aucun problème. Ils sont maintenant passés dans un 120 litres et ne s'en portent pas plus mal bien sûr:-)))
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Bonsoir Pepino, Bonsoir à tous,
Par contre, ils nécessitent les mêmes conditions de maintenance que les Paracheirodon axelrodi (Cardinalis) (Qualité d'eau: GH, KH, pH...) :-)))
D'après ce que j'ai pu lire, il semblerait qu'ils vivent, dans la nature, dans les mêmes endroits.
Je maintiens les 2 espèces dans des bacs différents, je trouve les "Simulans" un peu moins fragiles que les Paracheirodon axelrodi (Cardinalis) que de toutes manières, tu ne peux pas maintenir dans un petit bac comme le tien (Les exigences de longueur de bac ne sont pas les mêmes):-(((
Bien amicalement,
Claude
Effectivement, il ne leur manque que le ventre rouge :-)))On dirait des néons.
Par contre, ils nécessitent les mêmes conditions de maintenance que les Paracheirodon axelrodi (Cardinalis) (Qualité d'eau: GH, KH, pH...) :-)))
D'après ce que j'ai pu lire, il semblerait qu'ils vivent, dans la nature, dans les mêmes endroits.
Je maintiens les 2 espèces dans des bacs différents, je trouve les "Simulans" un peu moins fragiles que les Paracheirodon axelrodi (Cardinalis) que de toutes manières, tu ne peux pas maintenir dans un petit bac comme le tien (Les exigences de longueur de bac ne sont pas les mêmes):-(((
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
Salut,
merci pour l'info.
J'ai aussi le facteur que je ne maitrise pas, c'est les variétés disponibles dans les magasins de ma région...
Je n'est pas encore le testeur, mais par contre les escargots on l'air de s'y plaire, y en a de plus en plus
J'ai lu que c'est bon signe...
merci pour l'info.
J'ai aussi le facteur que je ne maitrise pas, c'est les variétés disponibles dans les magasins de ma région...
Je n'est pas encore le testeur, mais par contre les escargots on l'air de s'y plaire, y en a de plus en plus
J'ai lu que c'est bon signe...
Hervé- Conseiller. Membre Honoraire à titre posthume
Localisation (ville,village) : Dijon
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
merci pour l'info
au fait, les escargots se multiplient a une vitesse folle, je laisse faire?
au fait, les escargots se multiplient a une vitesse folle, je laisse faire?
Re Pepino,
Ne sachant pas de quel type d'escargots il s'agit, il est difficile de te dire qu'elle est la marche à suivre :-)))
Dans mes bacs, j'ai des escargots par centaine... Leur prolifération se régule d'elle même (En fonction de la soussoupe qu'ils peuvent se mettre sous la dent, entre-autre)
Par contre, il y en a d'autres qui s'attaquent aux plantes :-(((
A voir quels sont les tiens ???
Bien amicalement,
Claude
Dans un post précédent, je t'avais demandé de nous faire, si possible, une photo pour pouvoir te guider au mieux.au fait, les escargots se multiplient a une vitesse folle, je laisse faire?
Ne sachant pas de quel type d'escargots il s'agit, il est difficile de te dire qu'elle est la marche à suivre :-)))
Dans mes bacs, j'ai des escargots par centaine... Leur prolifération se régule d'elle même (En fonction de la soussoupe qu'ils peuvent se mettre sous la dent, entre-autre)
Par contre, il y en a d'autres qui s'attaquent aux plantes :-(((
A voir quels sont les tiens ???
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Reservé tests :
ok, j'ai toujours pas retrouvé le cable pour la photo...
je poste une fois que je peux.
merci
je poste une fois que je peux.
merci
tout d'abord, merci à vous tous de suivre mon avancement de prendre le temps de répondre à mes questions, je vous en suis très reconnaissant.
à défaut de ne pour encore mettre de photo de mon bac, j'ai trouvé le nom exacte des escargos en comparant les photos sur le net.
Sans hésitation, ce sont des "Physa marmorata ".
C'est pas bien méchant d'après mes infos.
à défaut de ne pour encore mettre de photo de mon bac, j'ai trouvé le nom exacte des escargos en comparant les photos sur le net.
Sans hésitation, ce sont des "Physa marmorata ".
C'est pas bien méchant d'après mes infos.
Leur population se stabilisera d'elle même en fonction de ce qu'elles pourront trouver comme nourriture.
Bien amicalement,
Claude
Eh bien, tu ne t'en préoccupes pas. Elles te donneront un coup de main (Léger toutefois...) dans l'entretien de ton bac :-)))Sans hésitation, ce sont des "Physa marmorata ".
Leur population se stabilisera d'elle même en fonction de ce qu'elles pourront trouver comme nourriture.
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Reservé tests :
Bonjour tout le monde.
je viens de faire mon test de l'eau avec des bandelettes.
Il y avait pas ce que vous conseillez donc en attendant j'ai pris ça.
voici mes résultats :
No3 : 25
No2 : entre 1 et 0 (en effet les bandelettes c'est pas hyper précis)
GH : 16°d
KH : 6°d
PH : 7.7
voilà, les plantes se portent bien, il y a toujours des escargots, par contre y en a souvent qui se baladent juste a la limite de la surface de l'eau.
C'est assez comique d'ailleurs car ils ont l'air de s'y diriger parfaitement.
pour le résultat, c'est grave docteur?
merci d'avance!
je viens de faire mon test de l'eau avec des bandelettes.
voici mes résultats :
No3 : 25
No2 : entre 1 et 0 (en effet les bandelettes c'est pas hyper précis)
GH : 16°d
KH : 6°d
PH : 7.7
voilà, les plantes se portent bien, il y a toujours des escargots, par contre y en a souvent qui se baladent juste a la limite de la surface de l'eau.
C'est assez comique d'ailleurs car ils ont l'air de s'y diriger parfaitement.
pour le résultat, c'est grave docteur?
merci d'avance!
Tu aurais dû économiser cet achat :-)))
Bien amicalement,
Claude
Aucune idée !!! C'est tests en bandelette ne signifiant rien, il y a lieu de recommencer avec des tests un petit peu plus fiables :-(((pour le résultat, c'est grave docteur?
Tu aurais dû économiser cet achat :-)))
Effectivement, surtout le soir, c'est là où ils comptent trouver le maximum de nourriture (Je pense)il y a toujours des escargots, par contre y en a souvent qui se baladent juste a la limite de la surface de l'eau.
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Reservé tests :
Bonsoir Pepino
Je t'ai envoyé, il y a quelques jours , un message privé , te donnant un lien dans lequel , tu trouveras quelques magasins à Bruxelles et environs ou on vend la marque JBL !
Bonne soirée
Amicalement
Mady
Je t'ai envoyé, il y a quelques jours , un message privé , te donnant un lien dans lequel , tu trouveras quelques magasins à Bruxelles et environs ou on vend la marque JBL !
Bonne soirée
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonjour Pepino,
Oui, c'est bien celui là.
Tu pourrais ajouter aussi celui-ci, qu'il te faudra aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En le commandant en même temps, tu ne paieras pas plus de frais de port, contrairement à deux commandes séparées.
Attention, il en existe un autre dont l' échelles est différente et qui ne convient pas en eau douce. Il faut obligatoirement celui de pH 6,0-7,5 toujours dans la marque JBL bien entendu.
Amicalement,
H.Deuzot.
Oui, c'est bien celui là.
Tu pourrais ajouter aussi celui-ci, qu'il te faudra aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En le commandant en même temps, tu ne paieras pas plus de frais de port, contrairement à deux commandes séparées.
Attention, il en existe un autre dont l' échelles est différente et qui ne convient pas en eau douce. Il faut obligatoirement celui de pH 6,0-7,5 toujours dans la marque JBL bien entendu.
Amicalement,
H.Deuzot.
Juikio- conseiller photo
Re,
Ok ,c'est bon :-)
Amicalement,
juikio.
Ok ,c'est bon :-)
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
salut, j'ai enfin passé le cycle
tout à l'air de bien tourner, j'ai même testé avec un peu de nourriture, et ça a l'air stable, pas de nitrite.
je vous met une photo, puis je vais tester l'eau du bac à fond, et également celle de mon évier.
comme ça après j'aurai toute les données pour décider avec vous de ce que je peux mettre dedans.
désolé pour le mauvais cadrage etc, je ferai mieux pour la prochaine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout à l'air de bien tourner, j'ai même testé avec un peu de nourriture, et ça a l'air stable, pas de nitrite.
je vous met une photo, puis je vais tester l'eau du bac à fond, et également celle de mon évier.
comme ça après j'aurai toute les données pour décider avec vous de ce que je peux mettre dedans.
désolé pour le mauvais cadrage etc, je ferai mieux pour la prochaine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
re,
voici les test du bac :
Donc un 60L bien planté (on ne vois pas tout sur la photo, désolé, de face j'avais mon reflet et on voyais plus rien)
Nitrite <0.3mg
Kh : 9
GH : 19
PH : 8.6
O2 : 5mg
T° moyenne actuelle : 26°
+ apport de CO2 depuis presque 3 semaines.
je testerai plus tard mon eau du robinet.
donc avec ça, j'aimerais analyser avec vous ce qu'il est possible de mettre.
Je vise une seul sorte de poisson (faux-néons?)et des crevettes (caridina).
C'est surtout pour les poissons que c'est difficile de faire le bon choix, et je n'ai pas envie de me faire avoir par le vendeur...
merci d'avance pour votre aide!
voici les test du bac :
Donc un 60L bien planté (on ne vois pas tout sur la photo, désolé, de face j'avais mon reflet et on voyais plus rien)
Nitrite <0.3mg
Kh : 9
O2 : 5mg
T° moyenne actuelle : 26°
+ apport de CO2 depuis presque 3 semaines.
je testerai plus tard mon eau du robinet.
donc avec ça, j'aimerais analyser avec vous ce qu'il est possible de mettre.
Je vise une seul sorte de poisson (faux-néons?)et des crevettes (caridina).
C'est surtout pour les poissons que c'est difficile de faire le bon choix, et je n'ai pas envie de me faire avoir par le vendeur...
merci d'avance pour votre aide!
Bonsoir Pepito, Bonsoir à tous,
Cette concentration de Nitrites (NO2), à plus ou moins long terme, est mortelle pour les poipois...
Ce test, je suppose, a été fait avec les tests en gouttes "SERA" (Ils n'indiquent pas de valeurs au-dessous) ???
Si c'est le cas, ce test n'est absolument pas valable pour notre application. A ce jour, seul le test en goutte "JBL" permet une précision suffisante: Avec le test JBL, le résultat doit être inférieur à 0.01 mg/l
Avec <0.3 mg/l, tu es loin de pouvoir affirmer que le cycle de l'azote est passé :-(((
Pour compenser l'évaporation (Eau pure) depuis la mise en eau, as-tu mis de l'eau osmosée (Donc sans minéraux) ou de l'eau du robinet (Contenant des minéraux qui se sont concentrés avec l'évaporation) ???
Bien amicalement,
Claude
Désolé, mais une mesure des Nitrites avoisinant <0.3 mg/l est très élevée :-(((voici les test du bac :
Nitrite <0.3mg
Cette concentration de Nitrites (NO2), à plus ou moins long terme, est mortelle pour les poipois...
Ce test, je suppose, a été fait avec les tests en gouttes "SERA" (Ils n'indiquent pas de valeurs au-dessous) ???
Si c'est le cas, ce test n'est absolument pas valable pour notre application. A ce jour, seul le test en goutte "JBL" permet une précision suffisante: Avec le test JBL, le résultat doit être inférieur à 0.01 mg/l
Avec <0.3 mg/l, tu es loin de pouvoir affirmer que le cycle de l'azote est passé :-(((
Tu disposes, dans ton bac, d'une eau très dure.Kh : 9
Pour compenser l'évaporation (Eau pure) depuis la mise en eau, as-tu mis de l'eau osmosée (Donc sans minéraux) ou de l'eau du robinet (Contenant des minéraux qui se sont concentrés avec l'évaporation) ???
Effectivement, cette mesure est souhaitable pour que l'on puisse te guider au mieux :-)))je testerai plus tard mon eau du robinet
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Reservé tests :
hum c'est le test Tetra NO2 en goute.
J'avais lu dans d'autres forums que dans le jaune "canari" c'est que c'est bon :/
Non je n'ai pas encore mis d'eau osmosée, je prend l'eau du robinet que je laisse reposer 48h + ajout de Aquasafe de Tetra.
amicalement,
Gius
J'avais lu dans d'autres forums que dans le jaune "canari" c'est que c'est bon :/
Non je n'ai pas encore mis d'eau osmosée, je prend l'eau du robinet que je laisse reposer 48h + ajout de Aquasafe de Tetra.
amicalement,
Gius
Re Pepino,
Dans de telles circonstances, pourquoi continuer à nous consulter ???
Crois bien que c'est sans rancune, mais (Je suis) très déçu de ce comportement, car chacun de nous prend sur son temp personnel pour essayer d'apporter une aide qui est zappée par la consultation d'autres sites et appliquation de leurs conseils...
"A courrir trente six lièvres à la fois..." (on en attrappe aucun"...
Bien amicalement,
Claude
He bien, Pepino, je ne sais quoi te dire, nous te donnons des conseils fiables et éprouvés, nous te communiquons des adresses ou tu peux approvisionner les produits adéquats et tu fais tout autre chose...hum oui en effet c'est bien le test SERA en goute.
J'avais lu dans d'autres forums que dans le jaune "canari", c'est ok
Dans de telles circonstances, pourquoi continuer à nous consulter ???
Crois bien que c'est sans rancune, mais (Je suis) très déçu de ce comportement, car chacun de nous prend sur son temp personnel pour essayer d'apporter une aide qui est zappée par la consultation d'autres sites et appliquation de leurs conseils...
"A courrir trente six lièvres à la fois..." (on en attrappe aucun"...
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Reservé tests :
Sincèrement désolé, arrivé au magasin j'ai vu ce test en goute et j'ai pensé que la marque Tetra était aussi bonne que JBL.
J'avoue, j'aurais pas du.
Donc, je reviens que quand j'aurai le bon test.
mais entre nous, je ne comprend pas pourquoi il y a autant de produis qui ne remplissent pas leur fonction, à se demander si c'est légal.
mes excuses,
Giuseppe
J'avoue, j'aurais pas du.
Donc, je reviens que quand j'aurai le bon test.
mais entre nous, je ne comprend pas pourquoi il y a autant de produis qui ne remplissent pas leur fonction, à se demander si c'est légal.
mes excuses,
Giuseppe
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6