Lot de plantes
+2
H.Deuzot
Guppynaute
6 participants
AQUABASES.COM le forum :: LES PLANTES AQUATIQUES ou considérées comme telles. :: FORUM SPÉCIFIQUE AUX PLANTES
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lot de plantes
Bonjour à tous
Depuis ce matin, j'ai des algues brunes un peu partout. Elles se multiplie à grande vitesse. Que faire ?
Merci
Depuis ce matin, j'ai des algues brunes un peu partout. Elles se multiplie à grande vitesse. Que faire ?
Merci
Guppynaute- Novice
Guppynaute- Novice
Localisation (ville,village) : Gerpinnes
Loisirs : Le net, les petits poissons
Reservé tests :
Algues brunes typiques du démarrage
Je n'ai même pas pu les éviter avec mon aquarium démarré à sec. Si les plantes sont trop couvertes, il faut juste racler doucement les feuilles pour permettre aux plantes de recevoir la lumière. Elles partiront seules
Plus vite l'aquarium sera plus planté, mieux ça sera pour la prochaine vague d'algues, les filamenteuses vertes
Je n'ai même pas pu les éviter avec mon aquarium démarré à sec. Si les plantes sont trop couvertes, il faut juste racler doucement les feuilles pour permettre aux plantes de recevoir la lumière. Elles partiront seules
Plus vite l'aquarium sera plus planté, mieux ça sera pour la prochaine vague d'algues, les filamenteuses vertes
Jonny_ftm- Membre honoraire
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Re,
Hélas, c'est bien ce dont j'avais peur! C'est à cause de la cloche.
En effet les cloches sont généralement coulées dans un alliage de bronze et ce métal a la particularité de favoriser considérablement les algues brunes. Voilà, voilà, voilà.
'sais pas ce que j'ai ce soir, mais j'avais envie de plaisanter.
Mais comme mon humour n'est pas toujours facile à saisir, je préfère quand même te dire que Jonny entièrement raison: il est urgent de ne de ne pas intervenir sauf si ça prend des proportions considérables.
Amicalement,
H. Deuzot.
Hélas, c'est bien ce dont j'avais peur! C'est à cause de la cloche.
En effet les cloches sont généralement coulées dans un alliage de bronze et ce métal a la particularité de favoriser considérablement les algues brunes. Voilà, voilà, voilà.
'sais pas ce que j'ai ce soir, mais j'avais envie de plaisanter.
Mais comme mon humour n'est pas toujours facile à saisir, je préfère quand même te dire que Jonny entièrement raison: il est urgent de ne de ne pas intervenir sauf si ça prend des proportions considérables.
Amicalement,
H. Deuzot.
c'était l'heure d'aller au lit je crains H. Deuzot :-)
Sinon, oui, en général elles ne posent pas trop de problème et disparaissent vite sous la concurrence soit des plantes soit des prochaines algues plus élaborée: les filamenteuses. C'est pour cela qu'il faut avoir un max de plantes qui poussent bien
Sinon, oui, en général elles ne posent pas trop de problème et disparaissent vite sous la concurrence soit des plantes soit des prochaines algues plus élaborée: les filamenteuses. C'est pour cela qu'il faut avoir un max de plantes qui poussent bien
Bonjour,
je me permet de modifier un peu le "gratter" de jonny, juste frotter légèrement avec les doigts devrait suffire ;-)
juste pour anecdote, je me suis rendu compte après avoir fait mon introduction de poissons assez rapidement suite à mon aquarium refait et mon filtre déjà prêt (10 jours après mise en eau mes nitrites étant nuls, après une pointe à 0.5 mg/l), que les ancistrus et crossocheilus apprécient particulièrement ces algues!
Amicalement,
juikio.
je me permet de modifier un peu le "gratter" de jonny, juste frotter légèrement avec les doigts devrait suffire ;-)
juste pour anecdote, je me suis rendu compte après avoir fait mon introduction de poissons assez rapidement suite à mon aquarium refait et mon filtre déjà prêt (10 jours après mise en eau mes nitrites étant nuls, après une pointe à 0.5 mg/l), que les ancistrus et crossocheilus apprécient particulièrement ces algues!
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Merci pour vos précieux conseils.
Au fait, la cloche c'est pour apporter du fer...
Guppynaute- Novice
Reservé tests :
Guppynaute a écrit:
:-00 (yeux exorbités)
C'est une plaisanterie je suppose...
Sinon, oui juikio, comme tu dis, pas besoins de gratter en effet :-)
Bonsoir jonny
Mais non , ce n'est pas une blague ... il faut de l'eau ferrugineuse ...Bourvil ,ne disait-il pas....... l'alcool non !! l'eau ferrugineuse oui !!!
Et pour cela , il faut une petite cloche qui fait ding .. ne serait ce que pour " l'appel repas " de nos amis poissons ....
En Suisse ça doit être pareil ... quand ça fait ding , dong , tout le monde se précipite...
Bien entendu qu'il plaisante....hi hi hi
Bonne soirée sans rancune
Amicalement
Mady
Mais non , ce n'est pas une blague ... il faut de l'eau ferrugineuse ...Bourvil ,ne disait-il pas....... l'alcool non !! l'eau ferrugineuse oui !!!
Et pour cela , il faut une petite cloche qui fait ding .. ne serait ce que pour " l'appel repas " de nos amis poissons ....
En Suisse ça doit être pareil ... quand ça fait ding , dong , tout le monde se précipite...
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
BonjourMady,
Amicalement,
H.Deuzot.
Si tu te sens obligée d'ajouter ces deux derniers mots, c'est fort probablement parce que tu trouves qu'il y a quelque chose qui cloche dans ton message! non? hé hé hé.Mady a écrit:
Amicalement,
H.Deuzot.
Jonny_ftm a écrit:Guppynaute a écrit:
Mais oui, elle est en résine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guppynaute- Novice
Reservé tests :
Bonsoir,
en résine de pin, ou bien ? (avé l'accent suisse)
Amicalement,
juikio.
Guppynaute a écrit:Jonny_ftm a écrit:Guppynaute a écrit:
Mais oui, elle est en résine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en résine de pin, ou bien ? (avé l'accent suisse)
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Page 2 sur 2 • 1, 2
AQUABASES.COM le forum :: LES PLANTES AQUATIQUES ou considérées comme telles. :: FORUM SPÉCIFIQUE AUX PLANTES
Page 2 sur 2