AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Plantes

2 participants

Aller en bas

Adm Plantes

Message par teodoric Sam 29 Déc 2012, 16:52

Bonjour ,
C'est encore moi . J'ai bien étudié le chapitre du choix des plantes mais parmi cette sélection je ne crois pas y avoir vu des plantes de petites tailles . Pourriez vous m'en conseiller quelques unes pour mon premier bac .
D'avance merci .

Amicalement ,
Teodoric .
teodoric
teodoric
Novice

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation (ville,village) : loches sur ource
Loisirs : randonnée natation
Reservé tests :
Date d'inscription : 23/12/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Plantes

Message par H.Deuzot Sam 29 Déc 2012, 17:52

Bonjour Téodoric,

Tu n'as pas vu de plantes basses dans la sélection pour le démarrage, pour la bonne raison c'est qu'il n'y en a pas.

Pourquoi n'y en a-t-il pas? Tout simplement parce que à part quelques rares exceptions près, toutes ces plantes basses exigent une forte luminosité voire, très forte si l'aquarium atteint une certaine hauteur.

Comme les autres plantes ne sont encore qu'à l'état de boutures ou de démarrage, leur rapporter à ce moment une grande puissance d'éclairage les incite tout d'abord à grandir comme des folles malheureusement sans faire assez de racines pour s'alimenter. Il arrive un moment où cela stagne et que les plantes principales (d'arrière-plan et de milieu dépérissent sans que l'on s'en aperçoive vraiment) c'est là qu'elles commencent à se couvrir d'algues.

Le mal est fait les algues sont dans l'aquarium et grâce à l'éclairage surpuissant elles sont en état de proliférer ce qu'elles font parfois en moins d'une nuit. Elles ne manqueront pas non plus de s'attaquer aux plantes basses en les réduisant souvent en amas peu ragoûtant...

Voilà pourquoi nous déconseillons formellement d'utiliser les plantes basses au départ. Bien entendu ceux qui veulent aller contre sont tout à fait libre de le faire, mais ils sauront à quoi s'attendre.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Plantes

Message par teodoric Sam 29 Déc 2012, 19:18

Merci beaucoup pour tes conseils , tu parles beaucoup d'éclairage ; tu m'as bien éclairé; encore merci.
Si je veux en planter par la suite je dois donc prévoir de la place pour ces futures plantes ?
A t'on avis combien de plantes puis je mettre sachant que je n'aurai pas d'autre décor ? Bac de 80/30/40 .

Amicalement ,
Teodoric.
teodoric
teodoric
Novice

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation (ville,village) : loches sur ource
Loisirs : randonnée natation
Reservé tests :
Date d'inscription : 23/12/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Plantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum