Plantes ?
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
Plantes ?
Bonjour H.Deuzot ,
Bonjour tout le monde ...
Voilà j'ai fait mon changement d'eau ce matin,
car n'ai pas su ce week end ..
Mais j'ai une plante dont je ne sais pas le nom qui devient envahissante ,elle est en pleine forme mais je trouve qu'elle prend beaucoup de place dans le bac ...
J'ai l'ai retaillée ce matin !
J'ai été voir sur le site et si j'ai bien compris elle devrait atteindre 60 cm de haut ------> voilà c'est la plante à large feuilles que me conseillé vous ?
la laissez et voir venir ou bien la remplacer ! Mais alors mettre quoi à sa place ?,
Merci beaucoup
Amicalement
Mady
Merci beaucoup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour tout le monde ...
Voilà j'ai fait mon changement d'eau ce matin,
car n'ai pas su ce week end ..
Mais j'ai une plante dont je ne sais pas le nom qui devient envahissante ,elle est en pleine forme mais je trouve qu'elle prend beaucoup de place dans le bac ...
J'ai l'ai retaillée ce matin !
J'ai été voir sur le site et si j'ai bien compris elle devrait atteindre 60 cm de haut ------> voilà c'est la plante à large feuilles que me conseillé vous ?
la laissez et voir venir ou bien la remplacer ! Mais alors mettre quoi à sa place ?,
Merci beaucoup
Amicalement
Mady
Merci beaucoup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
Re: Plantes ?
je pense que c'est une echinodorus, ta plante a larges feuilles, j'en ai une aussi. La mienne ne pousse pas tres vite, il y a des taches marrons sur ces feuilles qui sont apparus. Mais a vrai dire, elle n'est pas exposee au centre comme la tienne, donc l'eclairage qu'elle recoit est moins fort. je te conseille de la garder, si tu t'en occupes bien, elle a un role important dans l'equilibre de ton bac.
amities
Chris
amities
Chris
carpentier- Membre potentiel
Localisation (ville,village) : moirans
Loisirs : triathlon
Reservé tests : Caractéristiques
plantation...
Ok merci Chris c'est gentil de m'avoir répondu
j'espère te relire bientôt ici
Amicalement Mady
j'espère te relire bientôt ici
Amicalement Mady
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP
Re: Plantes ?
Bonsoir H.Deuzot ,
Bonsoir tout le monde .....
Ce soir en rentrant du travail , j'ai regardé mon aquarium , et je me suis décidée à enlever l'echinodorus car mon gibyceps et mes autres poissons n'avaient vraiment plus beaucoup de place pour nager !!
Mais quelle horreur...... J'etais prévenue !!
Il y avait d'énormes racines et quand j'ai commencé à tirer délicatement dessus , aie aie aie , mon eau !!! pfffffffffff
Atroce !
Sans me décourager ,
j'ai fait mon changement d'eau un peu plus tôt que d'habitude , un plus grand nettoyage en fait ...
je dois dire que je suis assez contente du résultat , ils ont un peu plus de place là !
Cela s'est passé vers 18 h et maintenant mon eau est de nouveau bien claire (merci mon filtre !! )
C'est une très belle plante mais bon , elle avait tellement grandit qu'elle prenait toute la place .. dommage je vais aller la donner au magasin ou je vais d'habitude comme ça elle ne sera pas jetée et ça pourra peut être faire plaisir à quelqu'un !!
Voilà , tout ça pour vous dire qu'il faut bien choisir aussi ses plantes , voir la dimension qu'elles peuvent atteindre .....surtout quand on a un 120 litres
Bonne fin de soirée ....
Amicalement
Mady
Bonsoir tout le monde .....
Ce soir en rentrant du travail , j'ai regardé mon aquarium , et je me suis décidée à enlever l'echinodorus car mon gibyceps et mes autres poissons n'avaient vraiment plus beaucoup de place pour nager !!
Mais quelle horreur...... J'etais prévenue !!
Il y avait d'énormes racines et quand j'ai commencé à tirer délicatement dessus , aie aie aie , mon eau !!! pfffffffffff
Atroce !
Sans me décourager ,
j'ai fait mon changement d'eau un peu plus tôt que d'habitude , un plus grand nettoyage en fait ...
je dois dire que je suis assez contente du résultat , ils ont un peu plus de place là !
Cela s'est passé vers 18 h et maintenant mon eau est de nouveau bien claire (merci mon filtre !! )
C'est une très belle plante mais bon , elle avait tellement grandit qu'elle prenait toute la place .. dommage je vais aller la donner au magasin ou je vais d'habitude comme ça elle ne sera pas jetée et ça pourra peut être faire plaisir à quelqu'un !!
Voilà , tout ça pour vous dire qu'il faut bien choisir aussi ses plantes , voir la dimension qu'elles peuvent atteindre .....surtout quand on a un 120 litres
Bonne fin de soirée ....
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1